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Offline Asmodiarr  
#81 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 23:03:47(UTC)
Asmodiarr
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/11/2011(UTC)
Messages : 69
Localisation : Dijon
« Nous sommes tous épuisés, continuer dans ces conditions ne me parait pas très judicieux, surtout dans un environnement inconnu et dangereux. Peut être pourrions nous visiter plus avant l'épave, qui n'est pas loin, et se reposer à tour de rôle histoire de récupérer. Dans le navire si vous trouver des toiles cirées ça pourrait nous être utile pour garder le bois au sec, en cas de tempête comme hier.  »

Le magus déjà touché par la maladie ne se sentait pas du tout de cheminer dans ces conditions.
Offline darkblade  
#82 Envoyé le : lundi 27 août 2012 13:55:36(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

9 / 9

Djidane se leva tant de bien que mal aux premières lueurs du soleil. Des courbatures, qui résultaient sûrement du combat d'hier, le faisaient grincer des dents à chaque fois qu'il bougeait un de ses membres... Le jeune halfelin n'aspirait qu'à une seule chose: rester au lit. Pour rien arranger à cela, il n'y avait plus de nourriture pour le petit déjeuner! Son regard se porta sur le serpent tué hier... C'est ça ou rien. Haussant les épaules, le roublard s'approcha du reptile et essaya de le cuisiner. Avant de commencer cette besogne, il prit soins de retirer la poche à venin de l'animal!

Le semi-homme écouta Asmodiarr et proposa:
« Nous ne sommes pas obligés de tous y aller. Quelques personnes peuvent rester ici afin d'améliorer le camp et partir chasser le déjeuner... Et le dîner si possible! Pendant ce temps l'autre groupe peut aller récupérer du matériel dans l'épave. », Après quelques secondes, « Moi, je vais sur le bateau! De toute façon, il n'y a que moi et Gélick qui pouvons nous y introduire. »
  • Survie DD15 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Connaissance nature (serpent comestible?) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Artisanat cuisine : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Vigueur : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Vigueur : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 13:05:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodiarr  
#83 Envoyé le : lundi 27 août 2012 19:02:01(UTC)
Asmodiarr
Rang : Nouveau
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Messages : 69
Localisation : Dijon
La fièvre du mage semblait avoir baissée, une bonne chose que la tempête d'hier ne lui ai pas provoquée une rechute. Le magus bien que fatigué brulait de pouvoir être enfin opérationnel. Les dangers très réels de cette île de misère, commençait à lui peser. Il se doutait que la contrée devait regorger de trésors, vu le nombre de bateaux échoués ici.

C'est étonnant que nous n'ayons pas rencontré de mort-vivant, la zone devrait en grouiller au vue de la réputation de l'île.
Asmodiarr haussa les épaules. Bas sera temps d'explorer plus avant le terrain un fois arrivé au phare. M'est avis que les contrebandiers du coin, ont du planquer deux trois petites choses.

« Malgré mes forces ,encore faibles, je tacherais d'aller récupérer un maximum de bois, et pourquoi pas de baies si j'en trouve. »
Offline poulosis  
#84 Envoyé le : mardi 28 août 2012 01:18:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Me'amesa

12 / 13

Sereine


Me'amesa vient aussi féliciter Aréodus pour son magnifique coup d'épée. Puis elle retourne se coucher. Mais elle culpabilise d'avoir oublié les traces du serpent la veille et ne dort que très peu.

Elle se réveille fatiguée. Aussi la proposition de ses compagnons lui convient plutôt bien. « Soit, reposons-nous aujourd'hui. Et puis, il faut en effet trouver à manger. J'irai chasser. Je ne ferai rien d'autre aujourd'hui, pour éviter de trop fatiguer et pouvoir marcher demain. Qui s'occupe d'améliorer le camp ? On reforme la même équipe que la veille pour la chasse ? »

Adepte de la survie, la chasseuse sait donner beaucoup de conseils pour que chacun gère son effort au mieux, facilitant le travail de tous. Mais c'est au prix de sa propre fatigue. Sa chasse est tout de même correcte et devrait suffire pour tout le monde, avec l'aide de ces fidèles compagnons chasseurs.

Elle espère que le camp sera dressé à son retour, pour se reposer au mieux jusqu'à demain.

  • Survie pour -2 au DD Vigueur au groupe : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Vigueur : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Vigueur : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Vigueur : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Vigueur : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Survie (chasse avec +2 trouver vivres et +2 animal) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • dégâts non-létaux : 2d4 donne [3] = 3


Si je ne me trompe pas : survie réussi => DD vigueur à 13 pour tout le monde ; Chasser dure 4h, soient 4 jets de Vigueur : 2 ratés => 2d4pv non-létaux en moins ; Attends jet des éventuels compagnons chasseurs pour voir combien on ramène en tout.

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 01:37:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodiarr  
#85 Envoyé le : mardi 28 août 2012 09:02:58(UTC)
Asmodiarr
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/11/2011(UTC)
Messages : 69
Localisation : Dijon
  • vigueur : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • vigueur : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Vigueur : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • vigueur : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • survie(pour trouver du bois et des fruits(mûrs ou secs) : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3


Hum je suis vraiment bon a rien, je dois être encore trop faible, fichu maladie.

Purée je suis maudis :(

Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 09:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#86 Envoyé le : mardi 28 août 2012 13:16:24(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
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Messages : 720

Djidane

9 / 9

Bon, Me'amesa et Asmodiarr vont partir chasser et cueillir. Djidane se tourna vers ceux qui n'avaient toujours pas choisi ce qu'ils allaient faire dans la journée.
« Heu, ce serait bien que quelqu'un m'accompagne... Je ne sais pas s'y je vais m'en sortir tout seul. Il faudra sûrement transporter du matériel et je ne suis pas le mieux bâti pour porter ce genre de chose! »

J'ai fait mes deux jets de vigueur dans mon précédent message.
Offline elbhert  
#87 Envoyé le : mardi 28 août 2012 14:35:08(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8


Pili va voir Djidane et lui met une bague dans la main.

« Désolé, c'est un simple anneau ! Peut être trouveras tu d'autres choses plus intéressante dans cette épave, bonne chance. »

Pili décide de partir avec sa sœur chasser et éventuellement récupérer des ingrédients utile pour la confection de potion de soins ou autres suivants les découvertes.

  • Vigueur 1 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Vigueur 2 : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Vigueur 3 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Vigueur 4 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Survie : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Connaissance nature : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Perception : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Artisanat alchimie : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
Offline Day  
#88 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 15:37:21(UTC)
Day
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/01/2012(UTC)
Messages : 35

Aréodus

13 / 13

en forme



Aréodus se réveille enfin, il a bien eu du mal à s'endormir après l'attaque de la créature. Ses compagnons sont déjà bien actif alors que ses yeux sont encore embués de sommeil.

« Gnné » dit il en baillant « J'ai raté quelque chose ? »

Le soleil est déjà haut dans le ciel, mais ? j'ai dormi combien de temps moi? et certains de ses compagnons ont quitté le camp pour chasser et récolter quelques fruits à manger.

Aréodus prend le temps de pratiquer des étirements et quelques passes d'armes avec son épée à deux mains et ses haches. Il ne faut pas longtemps pour qu'Aréodus se retrouve en sueur et haletant. Il regarde Djidane semblant prendre conscience de sa présence et de son attente.

« Hoooo, pardon excuse-moi, cela me fera du bien de venir avec toi et puis je suis sur que l'on va bien s'entendre, tu t'y connais en histoire de marin? Tu connais la blague du nain et du tavernier ?  »

Aréodus s'équipe tranquillement, passe son épée à deux mains sur son dos et prend sa hachette et se dirige d'un pas résolu vers Djidane et Gélick.

« Allons-y camarades » .... d'un pas décidé Aréodus s'enfonce dans la forêt en direction de la plage.

« Alors vous la connaissez pas?

C'est un nain qui rentre dans une taverne et qui dit :
" tavernier une chopine , et que ça saute !!!"
" ok ça vient "
" Encore une avant la baston "
" Encore une avant la baston "
" Encore une avant la baston "
Le tavernier demande " Pourquoi dis tu ça a chaque fois ? "
Et le nain répond en souriant " J'ai pas de sous pour payer " »


  • survie : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • survie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • garde et observation lorsque ses compagnons inspectent l'épave : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Savoir où chercher des objets de intéressant dans un bateau : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 15:41:53(UTC)  | Raison: j'ai oublié les jets de dés.

C'est entre l'arbre et l'écorce que l'on voit le mieux l'elfe.
Offline darkblade  
#89 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 16:50:51(UTC)
darkblade
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Djidane

9 / 9

En forme


Djidane remercia Aréodus d'un sourire, il attendit que son ami le rejoigne avant de s'enfoncer dans la forêt, il prit soin de prendre le même chemin qu'à l'allée. À peine eut il fait trois pas que le marin lui demanda s'il connaissait la blague du nain et du tavernier, l'halfelin fit non de la tête, attendant ardemment la suite. Le jeune roublard ne fut pas déçu, son rire enfantin résonna dans la jungle faisant ainsi fuir les oiseaux. Après s'être calmé, le semi-homme se lança:
« Un Nain entre dans une grande auberge et demande le prix d'une chambre à l'aubergiste :
- Un chambre au premier étage vous coutera 30 Po
- Et au second?
- Le tarif du deuxième étage est de 20 Po la Nuit
- Et le troisième?
- Le Troisième étage, 10 Po
- Désolé mais votre auberge n'est pas assez haute pour moi. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2012 16:53:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#90 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2012 19:03:54(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
La tentative de petit déjeuner au serpent fut vite un mauvais souvenir. Dès les premières bouchées, chacun put se rendre compte à quel point cette variété de serpent ne se prêtait guère à la consommation...

Le halfelin et le guerrier se mirent ensuite en route pour l'épave. Le trajet, ponctué d'humour de haute volée, fut une formalité et ils ne tardèrent pas à apercevoir La Proue Dorée, dans son impressionante position à flanc de falaise.
Une fois sur place, Aréodus vit en effet que le halfelin d'avait pas sous estimé la taille du trou dans la coque. Il lui serait impossible de s'y glisser. Il se proposa donc pour assurer l'halfelin lors de sa descente dans l'épave.
Djidane, encordé comme il se doit par Aréodus pénétra à l'intérieur du navire. Malheureusement pour le halfelin tout excité à l'idée de trouver tout un tas de trésors oubliés, l'épave était sans dessus dessous, en très mauvais état et avec tout le fond inondé. Il parvint tout de même à dénicher un petit coffret. Ce dernier n'étant pas fermé à clef, Djidane y découvrit diverses substances alchimiques, quelques parchemins et quelques flacons d'encre.
Il tira sur la corde et fut remonté grâce à la force d'Aréodus qui commençait à s'ennuyer sévère en haut, regrettant de ne pas être de la taille d'un halfelin pour quelques heures....

Le reste du groupe partit chasser pendant que Jask se proposait de motiver le reste des troupes dans la construction d'un meilleur campement.
Me'amesa évoluait avec aisance dans la jungle malgré la fatigue qui l'accablait. Son instinct ne l'abandonnait pas pour si peu et en quelques heures, elle parvint à débusquer bon nombre de petites proies qui constitueraient d'excellents repas. "Ce sera au moins meilleur que cette saleté de serpent de tout à l'heure!" se dit-elle.
Pili parvint à ramasser quelques fruits. Lorsqu'elle revint au camp elle commença à se pencher sur la confection d'onguents et autres substances mais elle se rendit vite compte que sans le matériel adéquat, la tâche risquait d'être compliquée. Dès sa première tentative, elle abandonna temporairement l'idée.
Quant à Asmodiarr, la promenade en forêt n'était décidément pas son fort. Il se dit qu'il aurait mieux fait de rester tranquillement assis au campement, à attendre. Non seulement il n'avait pas trouvé grand chose mais en plus, il était fourbu et se rendit compte qu'il lui fallait encore récupérer des forces suite à sa maladie.

Lorsque tout le monde fut revenu au camp, ils purent voir que les autres rescapés n'avaient pas chômé. Quelques fosses pour se protéger, des épieux, un emplacement pour un feu. Les hamacs étaient suspendus en l'air pour se protéger des nuisibles et surtout, ils étaient protégés par les bâches récupérées dans l'épave qui avaient été installées de façon à ne pas se décrocher en cas de pluie et de vent.

Je laisse à chacun le soin de répertorier les PV temporaires perdus avant la sieste de l'après midi - suivant mon post précédent et vos jets. Je n'ai pas trop le temps de le faire pour chacun. La nourriture raportée : de la viande pour 7 personnes pour une journée complète (donc 14 personnes à mi-temps) et des fruits pour 3 (pareil, pour une journée).

Modifié par un utilisateur lundi 3 septembre 2012 12:30:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#91 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 23:57:39(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Me'amesa

12 / 13

Sereine


Me'amesa est heureuse de voir un campement dressé, à son retour. Tout le monde semble avoir repris du poil de la bête. Elle dépose le produit de la chasse au milieu du camp et cherche l'halfelin du regard.

« Djidane, tu veux bien nous préparer un repas dont tu as le secret ? Je vais dépecer tout ça ! On va se reposer puis on repartira demain. »

Pendant le repas, elle s'enquiert du succès de la mission de Djidane et Aréodus. Puis elle s'allonge sur un des hamacs et commence une bonne sieste réparatrice. Elle en aura besoin pour tenir correctement son tour de garde cette nuit.

Le soir, elle demandera à sa jumelle de la soigner avant la nuit. Puis d'évaluer l'état des autres : elle est si timide ...
Offline elbhert  
#92 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 10:52:05(UTC)
elbhert
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PILI

8 / 8


Pili n'était visiblement pas à son aise dans cette jungle. Épuisé par l'effort elle sombra rapidement dans un sommeil réparateur. Décidément ce n'était pas un bon jour pour la jeune sorcière !!!

  • Pv temporaire sur jet de vigueur raté : 3d4 donne [7] = 7



Doudou

4 / 4


Doudou inquiet pour sa moitié, se posa à ses côtés et la surveilla avec bienveillance.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2012 10:54:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#93 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 17:58:00(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Djidane

9 / 9

En forme


Djidane fouilla rapidement l'épave de La Proue Dorée car il ne voulait pas faire attendre Aréodus qui se tenait seul en plein soleil. Le jeune halfelin fut déçu de n'avoir trouvé qu'un petit coffret... Néanmoins son contenu lui rendit le sourire! Il fit part de sa découverte au guerrier avant de retourner au camp.

Bien que fatigué, le petit roublard ne semblait pas souffrir de la chaleur... Est-ce les mauvais traitements qu'il a subi qui en est la cause? Il arriva donc gaiement au campement que les naufragés avaient amélioré pendant leur escapade dans le navire. Après avoir félicité les travailleurs pour leur boulot, Djidane s'installa dans son hamac, s'empara du coffret avant de faire l'inventaire des substances alchimiques et d'inspecter les parchemins.

Quand les chasseurs arrivèrent, le petit homme les accueillit avec le sourire et s'empressa de préparer le repas comme l'avait si bien demander Me'amesa.
  • Artisanat cuisine : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

C'est quoi les substances chimiques? Et les parchemins, sont-ils vierges?
Offline Asmodiarr  
#94 Envoyé le : samedi 8 septembre 2012 09:40:56(UTC)
Asmodiarr
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/11/2011(UTC)
Messages : 69
Localisation : Dijon
  • fatigue : 3d4 donne [6] = 6


Décidément le magus n'en pouvait plus. Une fois rentré au camp, encore légèrement fiévreux, il se dit que l'effort était encore trop pour lui. Il s'allongea terrassé par la fatigue et ne mit que très peu de temps pour s'endormir d'un sommeil agité. Il n'avait que peu porté attention aux modifications du campement, tellement sa tête résonnait, comme sous le coup d'une forte cuite.

Modifié par un utilisateur samedi 8 septembre 2012 09:44:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Day  
#95 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 00:31:55(UTC)
Day
Rang : Lecteur
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  • vigueur : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • vigueur : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • points de vie temporaire en moins : 2d4 donne [3] = 3


Aréodus est éreinté, le retour au camp est difficile, à peine a t'il le temps de jeter un coup d'oeil au camp qu'il s'affale sur sa paillasse pour se reposer.

« Je suis fatigué les amis, je vous aiderai plus tard.  » marmonne Aréodus... sa respiration se fait plus douce, plus lente : il dort déjà.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2012 00:37:28(UTC)  | Raison: jets de dés

C'est entre l'arbre et l'écorce que l'on voit le mieux l'elfe.
Offline Rodzilla81  
#96 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 19:05:20(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Après leurs déboires de la veille et de la matinée, le groupe décida de passer la fin de journée au calme et à l'abri du camp. La fatigue aidant, tout le monde se dépêcha de se coucher, même Gelik, le gnome d'ordinaire si bavard.

Au matin, la fatigue s'était estompée et l'envie d'avancer de nouveau gagna le groupe. Après une discussion pour connaitre l'avis de chacun, le groupe se scinda en deux parties. Une partie d'entre eux allait retourner en arrière, mais en passant par l'intérieur des terres de façon à vérifier s'ils n'avaient rien oublié d'important. Quant aux autres, ils iraient au sud, pour essayer d'aller jeter un oeil à la crique se situant au pied de la falaise.

Message secret pour poulosis, elbhert :
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Message secret pour darkblade, Day, Asmodiarr :
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La map a été mise à jour. J'ai mis un point vert pour le groupe qui est à la plage.
Test de perception, d'initiative et autre que vous jugerez utile pour le groupe 1 - direction nord - et test de perception et survie pour le groupe 2 - direction sud-ouest.
Il reste à Asmodiarr et Day à faire leurs jets. Avant que je ne fasse avancer ce post pour le groupe plage. Pour le groupe volatile, vous pouvez passer à l'action. Sasha étant assez contente du but de l'équipée, elle suit vos ordres.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2012 13:25:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#97 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 16:53:25(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Message secret pour elbhert, Poulosis :
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Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2012 16:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#98 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 18:49:08(UTC)
poulosis
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Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Me'amesa

13 / 13

Sereine


Message secret pour Rodzilla81, elbhert :
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Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2012 18:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Day  
#99 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 19:53:31(UTC)
Day
Rang : Lecteur
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Message secret pour Rodzilla81, darkblade, Asmodiarr :
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Modifié par un modérateur mercredi 26 septembre 2012 20:45:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

C'est entre l'arbre et l'écorce que l'on voit le mieux l'elfe.
Offline elbhert  
#100 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 22:17:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Message secret pour poulosis, Rodzilla81 :
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Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2012 23:15:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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