Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ertaï  
#101 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 08:43:59(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 4/6
Armure mage

L'ensorceleuse aurait d'habitude pensé qu'un marin de Tamran serait peut être content de se voir offrir une embarcation... mais aujourd'hui, elle anticipe surtout que Pygmalion et sa créature se jetteront sur le bateau comme la misère sur le monde pour dénicher quelque objet de valeur...

Pour sa part, le danger étant écarté elle se met au calme à la proue du navire. Aela survole le navire des pauvres assaillants pendant un moment puis elle part en chasse. Iymkala n'a pas pensé à la nourrir aujourd'hui et la chouette n'a rien d'un pêcheur. De quelques coups d'ailes silencieux elle disparait au loin.
Offline Ginololo  
#102 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 15:09:30(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

Oups, désolé de faire le rapiat, j'en ai oublié que Solarius et Jack étaient blessés. Donc petite modif, juste avant d'entamer l'inspection du bateau puis son évaluation.
Solarius et Jack étaient semble t'il encore sous le coup de l'adrénaline, suffisamment en tout cas pour leur faire oublier leurs blessures. Néanmoins une petite prière à Calistria s'impose.
  • Canalisation : 1d6 donne [4] = 4
Offline poulosis  
#103 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 15:11:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius regarde le pauvre malheureux, littéralement coupé en deux par Jack. Ses compagnons ne semblent montrer aucune compassion et deux d'entre eux se jettent même avidement sur le trésor du bateau.

« N'éprouvez-vous donc aucun remord, à tuer ainsi ?! Sarenrae nous enseigne la rédemption. Chaque homme a droit à une deuxième chance. Qui vous dit que ces malheureux ont eu le choix de survivre autrement. Parfois, la vie décide pour vous. Le destin s'en mêle et vous passez de l'autre côté de la barrière. Je veux qu'on leur pardonne leur geste, je veux les voir libérer s'ils promettent, sur Sarenrae, de trouver et adopter un autre mode de vie. »

Profitant que tout le monde est rassemblé autour des prisonniers, le prêtre invoque sa déesse : « Que Sarenrae vous apporte, dans sa suprême bienveillance, soins et pardon ! » L'aura bienfaitrice, déjà familière pour ses compagnons, envahit le pont et vient soigner toutes les plaies, bosses et autres gnons de l'équipage à portée, ainsi que guérir les blessures des forbans comme celles de Yog et les siennes.

« Voyez comme la Fleur de l'Aube guérit tous vos maux ! Elle vous accorde son pardon. Mais sachez que si vous trahissez sa confiance, vous deviendrez les proies de sa colère ! Promettez sur Sarenrae de vivre honorablement à partir de ce jour et votre vie sera transformée. Vous n'aurez pas à redouter son ire. Votre navire vous sera rendu et vous serez libre à nouveau. À vous de ne pas manquer cette chance de vous amender, et de prendre un nouveau départ sur le chemin de l'honnêteté. Vous en sentez-vous capable ? » Solarius regarde les pirates survivants dans les yeux. semblant attendre une réponse. Ces terribles yeux rouges les scrutent avec attention. Impossible de mentir devant un tel regard !

  • canalisation soins : 2d6 donne [7] = 7
  • psychologie vs bluff éventuel des pirates : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 15:12:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#104 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 20:19:10(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Une fois les pirates désarmés et restreints par les hommes d'équipage, Solarius sermonne ses compagnons avide de butin et de calme, tout en soignant - sans distinction - les blessés, épaulé en sous-main par Pygmalion, plus discret dans ses œuvres.

Peu intéressée par le sort des captifs, Iymkala quitte temporairement le groupe, cherchant le calme à l'autre bout du navire et méditant probablement sur des pensées profondes.

Acceptant la clef offerte par le capitaine Walren, Jack se dirigea vers le navire, et trouva sans mal le coffre de bois qui reposait dans l'entrepont. Alors qu'il effectuait les vérifications d'usage lorsque l'on s'en prend à un coffre isolé, Pygmalion et Galatee arpentaient le reste du navire tout en inspectant celui-ci. Le tieffelin était persuadé de la grande valeur de l'embarcation, l'estimant à près d'un millier de pièces d'or... tandis que Galatee lui trouvait un air décrépit et n'en donnait pas plus de quatre cent pièces... Le désaccord entre les deux parties ne manqua pas de lancer une conversation animée.


Message secret pour Yog Sothoth :
...


Bien décidé à ne pas laisser de pauvres âmes se perdre sur le chemin de la destruction, Solarius tenta de raisonner les corsaires, et de les faire quitter leur vie de pillages et de meurtres. Si l'homme qui avait abordé le navire sembla presque réceptif aux paroles du demi-ork, tout en tentant de n'en rien laisser paraître, le capitaine cracha aux pieds du prêtre en réponse à ses douces paroles.

« Que la fleur de l'aube aille se faire foutre. Vous les prêtres pensez toujours détenir la vérité, hein? Et pourtant, vous travaillez pour ces sales rats du Nirmathas, qui privent le Molthune des terres qui lui appartiennent. Garder votre hypocrisie et vos faux dieux! »
Offline Yog Sothoth  
#105 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 20:57:02(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



Jack remonte avec le coffre sur le pont du bateau. Et va vers le capitaine.
« On prend votre coffre en dédommagement de votre attaque et de nos blessures ... Quel est cet étui capitaine ?  »

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#106 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 22:00:47(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Revenant sur le Brouillard Noir avec le coffret sous le bras, Jack nargua les corsaires avant de se diriger vers le capitaine, une lettre fixée dans un portefeuille de cuir en main. Voyant son butin tomber entre les mains d'un autre, le capitaine continua sa harangue contre Solarius.

« Bien sûr, vos pillages à vous sont des "dédommagements". Foutus mercenaires... »

Jetant à peine un regard à la lettre que tenait Jack, le nain l'identifia sans mal.

« Ça gamin, c'est la différence pour eux entre la prison et la corde s'ils se font prendre. Ça prouve qu'ils agissent sous les ordres du gouverneur Molthune, et non pas en simples pirates. La dernière fois que je suis passé par Tamran, la milice offrait une récompense pour chaque lettre qui lui était livrée, c'est peut-être toujours le cas. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 13:52:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#107 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 13:37:48(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« La différence, ce fait surtout au niveau de l'initiative de l'agression, MONNNNNNSIEUR. Le cas échéant VOUS nous avez agressé !
Nous nous sommes contenté de nous défendre, il s'agit donc bien d'un DEDOMAGEMENT, mais je peux vous passer sur le fil de mon épée si vous préférez. »
(Jack n'avait aucune l'intention de tuer le corsaire)

« Merci cap'tain pour cette info. »

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline poulosis  
#108 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 00:52:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Le regard de Solarius se radoucit aux paroles du forban :
« Nous autres, prêtres, ne nous soucions que de servir nos dieux. Nous ne sommes pas autant attachés aux terres que vous. N'en avez-vous pas assez, dans votre pays, pour vivre heureux ? Vous devriez vous battre pour votre famille, et non pour des terres qui seront toujours là après votre mort, vous ne croyez pas ? Est-ce si important de savoir à qui elles appartiennent ? Si elles étaient à quiconque, ce serait aux dieux, à leurs créateurs. L'un de ces faux dieux qui vient de vous soigner ... Allons, rejeter votre haine. Vous avez été manipulé. Revenez à une vie plus paisible et partez vivre sur la terre que vous aimez. Ne refusez pas cette ultime main qui vous est tendue. »

Le prêtre se tourne ensuite vers Jack :
« Si ces hommes refusent de retrouver une vie d'homme bon, alors nous les présenterons à la justice, qui décidera de dédommagements ou pas. Ce n'est pas comme cela que l'on fait, normalement, pour respecter la loi ? Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir été lésé. Et toi ? »
Offline Yog Sothoth  
#109 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 09:58:14(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« Cher Solarius, je n'ai ni l'envi ni le temps de remettre ces hommes à la justice corrompue d'un pays inconnu. Je vais donc me servir, tu feras ce que tu veux de ta part mon ami.
Dans tous les cas, je te remercie, ainsi que Sarenrae pour sa bienveillance et ses bons soins. »


Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#110 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:16:02(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Justement, Jack, en parlant de se servir, qu'as tu trouvé dans le coffret ?
Quant à remettre ces hommes à la justice, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Mais s'ils ont une lettre de marque les accréditant comme corsaires, plutôt que comme pirates, autant leur laisser, quoique... »

Pygmalion fouille dans sa mémoire quelques informations à propos de ces lettres de marques.
  • Evaluation Pygmalion : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Evaluation Galatée : 1d20-2 donne [4] - 2 = 2

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 21:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#111 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 10:18:30(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« A part la lettre, 13 pp, 39 po, 16 pa et une plume à l'air étrange . »

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2012 10:19:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#112 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 23:00:56(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Si tu permets, je vais jeter un oeil sur cette plume. Pour le reste, on peut toujours partager, pour ceux qui sont intéressés. »
Petite analyse magique sur la plume, en prenant 10, pour un résultat de 16 (ou 18 avec l'aide de Iimkala), et le même score avec Estimation.

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2012 23:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#113 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 05:34:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Le prêtre se renfrogne, aux paroles de Jack : « Il s'agit de les déposer là où nous nous rendons. Cela ne prendra pas de temps. Je ne crois que la justice y soit corrompue. Quant à "ma" part, comme je te disais, je ne considère pas avoir droit à quoique ce soit. Ce serait du vol. Et pense à verser une obole au temple de Sarenrae, si tu veux me remercier. »

Offline Ertaï  
#114 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 08:04:26(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 4/6
Armure mage

L'ensorceleuse devient impatiente et elle hèle le capitaine :
« Capitaine ! Peut-on reprendre le chemin s'il vous plait? Je ne pense pas qu'il soit utile d'attendre une décision au sujet de ces pirates d'eau douce avant de poursuivre... »
Offline Silk  
#115 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 12:00:59(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Laissant le roublard et le prêtre à leurs discussions philosophiques, les matelots emmenèrent les prisonniers à fond de cale, en attendant la décision du capitaine à leur sujet. Ce dernier envoya également son second, armé d'une lourde hache, saborder l'embarcation à laquelle personne ne semblait s'attacher particulièrement, chacun ayant trouvé d'autres centres d'intérêt.

Message secret pour Ginololo :
...


L'incident passé, le navire reprit sa route. Bientôt, les lumières scintillantes de Tamran percèrent l'obscurité, émanant de centaines de fenêtres et de lampes disséminées dans la cité. Au vu des nouveaux arrivants, la cité paraissait construite récemment, la majorité des bâtiments étant construits en bois, dans un style assez grossier. Cependant, alors que le Brouillard Noir s'approchait des quais, les voyageurs purent constater que les constructions étaient plus anciennes qu'elles n'en avaient l'air à première vue, certaines arborant les stigmates des guerres incessantes avec leurs voisins du sud, les Molthunes. Une cité de rêve, à n'en pas douter.

« Nous voici arrivés à destination. Je suppose que vous préférez garder un profil discret? Si c'est le cas, je vous suggère d'aller faire un tour en arrivant, le temps que je m'occupe des tracasseries administratives dues à nos braves passagers. Vous pouvez éventuellement revenir passer la nuit sur le navire si vous voulez éviter la ville pour cette nuit, mais nous partons demain à l'aube, et la nuit sera consacrée au chargement et déchargement du fret, ce qui risque d'être relativement bruyant.

Quoi qu'il en soit, vous devriez pouvoir revenir ici d'ici une heure, je devrais en avoir fini avec les douanes. Si vous ne revenez pas, et bien bonne chance et merci. »
Offline Ginololo  
#116 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 13:03:48(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

Bien avant que le groupe n'arrive à destination, Pygmalion confiera la plume à Iimkala pour une analyse complémentaire, si celle-ci a un peu de temps libre.
« J'aurais bien voulu partager de suite les quelques richesses récoltées grâce aux pirates, mais j'attends de connaître la valeur de la lettre et de cette plume étrange. Donc j'irais bien me renseigner auprès de la milice locale, pour la lettre, et pourquoi pas également à propos de Reginald Lacklan. »

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 13:12:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#117 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 14:07:21(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 3/6

Toujours nonchalante, l'ensorceleuse devient désagréable.
« Ah... C'est magique ça ? Ca doit être une plume d'ancrage je suppose... Fais moi voir. »
Pygmalion lui répondant a priori par l'affirmative, elle récupère l'objet et l'inspecte avec sa minutie habituelle.

  • Art de la magie+identification : 1d20+18 donne [3] + 18 = 21
  • Estimation : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
Offline Yog Sothoth  
#118 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 16:05:07(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« Bon ben moi .... je vous suis.
Tenez une question : Je suis un homme, je suis une femme, mais je ne suis pas un homme et je ne suis pas une femme, qui suis-je ? »


Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#119 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:17:46(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Un escargot ? »
Offline Yog Sothoth  
#120 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 08:30:06(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

Chanceux

Cocu ?



« Ah non pourquoi veux-tu que ce soit un escargot ? »

Et si tu me réponds, car ils sont hermaphrodite, Jack va imaginer que tu fais des truc avec des escargot géant, pour en savoir si long sur leur anatomie LOL Flapper

Signé jack, le roublard-guerrier le plus chanceux de Golarion

Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2012 08:31:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET