Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#41 Envoyé le : dimanche 4 avril 2010 17:36:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Une fois encore le cousin d'Aelaendlara avait pris la parole. Elle haussa intérieurement les yeux vers le ciel.

« Comme le dit si bien Allister, il faut faire quelque chose.

Mais si nous voulons tendre un piège efficace et capturer le gibier, il nous faut en savoir plus sur ses habitudes :
Rentrent ils tous dans le comptoir, ou laissent ils un guetteur à l'extérieur?
Restent ils tous sur leurs montures, ou mettent ils le pied à terre?
Quelles sont leurs armes? Ont ils uniquement dagues et épées, ou ont ils aussi des arcs?

S'ils rentrent tous dans le comptoir, il est important qu'aucun n'en ressorte, s'ils laissent un garde à l'extérieur, celui ci ne devra pas s'enfuir - même leurs montures ne doivent pas quitter le comptoir et retourner à leur campement sans que nous ne le désirions! Sinon, nous n'aurons aucune chance de surprendre le reste de la bande... »
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : dimanche 4 avril 2010 17:53:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana sourit tour à tour à tous ceux qui avaient pris la parole ou s'étaient joints à la promesse d'aide en hochant la tête. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre aux questions pertinentes d'Aelaendlara quand Oleg prit la parole.

« Ils entrent. » dit-il. Il se mit à "dessiner" sur la table avec son doigt, représentant d'abord un rectangle qui symbolisait les murs du comptoirs, puis il posa son doigt juste en-dehors des portes et l'avança vers la petite cour que les aventuriers avaient pu voir avant.

« Ils entrent dans la cour, comme s'ils étaient les propriétaires des lieux. Généralement, ils emmènent deux chevaux de plus, pour transporter nos biens. » Tout en continuant à appuyer ses dires avec des dessins invisibles du doigt, il ajouta « Puis ils nous disent d'ouvrir la remise — c'est là qu'on stocke la plupart des choses de valeur — et ils chargent leurs chevaux. Ils ne traînent pas ; ils repartent immédiatement. »

Oleg grommela quelque chose d'incompréhensible, une insulte sans doute, puis il ajouta « D'après moi, ils campent à une bonne journée d'ici. C'est pour ça qu'ils ne perdent pas de temps et qu'ils viennent dès l'aube. À l'aller, ils doivent s'arrêter à une bonne heure du comptoir, sans doute à l'orée de la forêt. Et, au retour, ils filent vers leur campement je suppose. »

C'était la première fois que l'homme avait aligné autant de mots à la fois face aux explorateurs.

  • Psychologie Aelendlara : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Psychologie Allister : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Psychologie Andreï : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
  • Psychologie Évan : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Psychologie Erwanez : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Psychologie Gaëlan : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3


La raison de l'esprit bougon d'Oleg n'était toutefois pas évidente et échappait pour l'instant aux explorateurs. Peut-être était-ce simplement son caractère après tout.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 avril 2010 17:55:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#43 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 02:19:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan avait terminé son repas avec plaisir et écouta avec attention les dires des Léveton après qu’Aelaendlara les ait pertinemment questionnés. Cette Lala a vraiment du bon sens à revendre.

Oleg et son côté bourru perturbait le halfling : comment se fait-il qu’un gaillard de sa trempe obéisse comme un toutou à sa gentille femme ? Mais il mit de côté sa curiosité pour pouvoir échanger avec ses compagnons sur les meilleurs moyens de piéger les brigands.
« Nous rejoignons sans doute tous Aelaendlara lorsqu’elle préconise de barrer toute retraite à nos ennemis. Je pourrais me charger de fermer la porte ou simplement de tendre plusieurs cordes pour barrer le repli des chevaux. On pourrait imaginer que je camoufle cette ou ces cordes dans la poussière et qu’elles se dressent à votre signal, une fois les brigands près de la remise. De plus, en les encerclant nous pourrions les impressionner. Pourquoi ne pas utiliser la magie pour les dissuader d’engager le combat, dissuasion que nous pourrions renforcer par le fait de les menacer de nos flèches. »
Puis se tournant vers leur mage :
« Avez-vous le moyen de les endormir ; les occuper ou les figer ? Ou peut-être les contraindre à obéir ? »
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 02:48:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je souhaiterais aussi que nous n'ayons pas à utiliser la force pour rendre ces bandits à la raison. Après tout, ce sont certainement de pauvres bougres qui ne font qu'obéir à des ordres. Et Svetlana et Oleg ne seront vraiment saufs que lorsque toute la bande aura été mise hors d'état de nuire. Et pour cela, quoi de mieux qu'un otage qui nous permette d'atteindre directement leur campement. Je suis sûr que nous pourrons les contraindre d'une manière ou d'une autre à nous y emmener. »

Allister avait réfléchit tout haut. Et il se projetait déjà sur la suite des évènements, une fois qu'ils auraient empêché les quatre sous-fifres de repartir avec leurs fontes remplies. Il s'aperçut qu'il avait parlé à voix haute et que tout le monde l'avait entendu. Il s'excusa prestement et parut réfléchir un instant. Puis il reprit la parole. « Madame, vous nos avez dit tout à l'heure que les bandits vous avaient volé un anneau. Et que la femme qui dirigeait le groupe l'avait donné à un de ses capitaines, l'homme avec une cape si je ne m'abuse. Pouvez-vous nous dire si cet anneau avait quelque chose de particulier ? Si cet homme revient et que l'anneau est magique, nous saurions à quoi nous attendre le concernant. »

Allister attendit la réponse de la jeune femme, essayant d'observer si ses traits ne trahiraient pas un trouble, et donc un mensonge.
  • Psychologie : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
Offline Mordicus  
#45 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 03:25:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Allister à vraiment trop lu de saga épique. Un anneau magique...

« S'ils se rendent, nous aviserons, mais je ne compte pas trop dessus tant que leur chef sera vivant. S'ils essayent de résister, il nous faudra le mettre d'abord hors d'état de nuire pour désorganiser les autres. Pour ce qui est de nous emmener à leur camp, n'importe lequel d'entre eux devrait faire l'affaire et à défaut, leurs montures nous y conduiraient.

L'idéal serait de fermer les portes, mais il faudrait que cela soit fait en silence pour ne pas donner l'alerte. Les cordes serait une bonne alternative, mais il ne faudra pas que ces brigands s'aperçoivent de leur présence.
Allister et Erwanez ont tous les deux des arcs. Qu'ils se positionnent tous deux sur les toits et restent cachés jusqu'à l'ouverture des portes.
Gaëlen, je ne sais pas quels sont vos talents, donc il vous faudra choisir vous même l'endroit où vous resterez abrités jusqu'à ce que nous révélions notre présence.
Pour La Gerboise, il s'occupera comme il l'a dit des portes.
Quand à Andreï, dans la remise, il devra s'assurer que ces bandits ne s'en prennent pas à Oleg, car j'ai bien peur que s'ils se sentent attaqués, ils ne tentent de s'en emparer comme otage, et comme sa présence sera nécessaire pour maintenir ces bandits en confiance le plus longtemps possible, il faudra qu'au moindre danger il puisse s'abriter rapidement.
Pour ma part, je pense me cacher dans l'écurie, à essayer d'empêcher nos monture de révéler notre présence avant que nous le décidions.
Et le mieux serait que Svetlana s'enferme dans la maison en attendant l'issue de la rencontre. »
Offline Eurynomos  
#46 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 03:38:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
De son côté de la table, Gaëlan s'escrimait encore avec une cuisse de poulet, hochant régulièrement la tête pendant les interventions de ses compagnons d'aventures. Une fois son pilon terminé, il prit la parole :

«  Je ne suis pas encore un magicien très puissant. Mes sorts sont globalement tournés autour de la protection, pas vraiment de l'attaque. Cependant, je connais peut-être un sortilège qui pourrait nous aider.  »

Gaëlan boit une grande rasade de vin.

«  Je peux certain une petite zone d'un sortilège d'Alarme. C'est un pouvoir très utile, qui si vous pouvais m'indiquer un lieu un petit peu éloigner part lequel vous êtes quasiment sur de savoir qu'ils passeront, nous permettra d'anticiper à coup sûr leur arriver. Malheureusement, je ne peux maintenir un tel sort que deux ou trois heures.

Cependant, s'ils viennent systématiquement le même jour, aux environs de la même heure, il y a fort à parier que l'usage d'un tel sort ne nous avancera pas beaucoup.

Je vais, je pense, préparer demain un parchemin de "Flêche d'Arcana" (Projectile Magique), durant le "repos", histoire d'avoir un arsenal bien fourni pour l'affrontement.

La vraie question étant, que ferons-nous de ces brigands. La charte nous autorise de plein droit à les pendre, mais nous ferons nous juge, jury et bourreau ? les condamnant à la peine capitale pour de "simple", excusez-moi du terme, je ne veux pas vous offenser, pour de "simple" vol. Leur offrir le choix de travaux forcés en échange de leur liberté ne serait-il pas plus judicieux. Certes, vous me rétorquerais que cela demanderais beaucoup de travail, qu'il faudrait une certaine confiance, mais je ne peux me refuser à souhaiter une fin autre que la mort à ceux qui souhaitent se racheter.

D'ailleurs, il ne me semble pas que le clergé d'Erastil approuve particulièrement l'usage systématique de la potence...

En ce qui concerne la présence de maître Oleg à proximité des rançonneurs, je m'habillerais avec quelques affaires de ferme un peu usée, je prendrais un balai et je jouerais les enfants bâtards d'un cousin éloigné exilé dernièrement et je le suivrais comme son ombre. En cas de problème, j'userais de magie pour l'aider à se mettre à l'abri. S'il reste un brigand ou deux, j'en ferais mon affaire.  »

Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2010 03:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 04:24:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Euh, non, je ne crois pas qu'elle l'ait donné à l'homme à la cape, plutôt à un des autres hommes qui l'accompagnaient. » répondit Svetlana aux questions d'Allister. Quand il évoqua la possibilité que l'anneau soit magique, elle écarquilla les yeux puis secoua la tête. « C'est l'anneau qu'Oleg m'a offert quand il m'a demandé de devenir sa femme, c'est ... » — sa gorge se serra mais elle continua quand même — « c'est un souvenir auquel je tiens beaucoup, mais l'anneau n'a pas de pouvoir particulier, non. C'est un anneau d'argent gravé de nos deux noms. »

Allister n'eut pas l'impression que la femme mentait, que du contraire.

Oleg avait écouté les suggestions des uns et des autres. Il n'avait fait jusque là aucune remarque, se contenant de grognements et de hochements de tête par-ci par-là. Il prit toutefois la parole pour ajouter « Si ça ne tient qu'à moi, ils peuvent bien tous crever. Je pourrais même faire pendre leurs corps aux murs du comptoir après c'qu'ils nous ont fait. » Il prit la main de Svetlana dans sa grosse paluche et la femme lui sourit. « De toutes façons, on n'a pas vraiment d'place pour des prisonniers ici, à part peut-être dans la fosse à purin derrière. » ajouta-t-il.

« J'suis pas un combattant, » ajouta Oleg, « mais j'suis d'accord que Svetlana devrait rester près d'la porte de la maison et rentrer dès qu'ça tournera mal. J'crois pas qu'vous devriez vous cacher dans la réserve, parce que c'est là qu'ils vont r'garder d'abord, mais vous pourriez aller dans l'étable ou dans l'dortoir, ou p'têt sur les murs, couchés. Enfin, tant qu'y vous voient pas. S'ils voient du changement, y vont p'tête pas rentrer, ou y vont hésiter et être sur leurs gardes. »

Svetlana ajouta « De toutes façons, on a encore toute la journée de demain pour penser à tout ça ... » Elle sourit et remercia les aventuriers-explorateurs une nouvelle fois. « Nous n'avons pas grand chose ici, mais si vous pensez que quelque chose peut aider à ce que ça se passe bien ... ». Elle emmena ceux qui le voulaient dans une petite salle de stockage dans le fond du bâtiment principal, en face d'une pièce plus grande qui devait être la chambre du couple.

Elle sortit un clef de son tablier ou ouvrit la porte. À l'intérieur de la réserve se trouvait un petit coffre qu'elle n'ouvrit pas — c'était sans doute là qu'ils rangeaient leur argent —, et un bric à brac disséminé sur plusieurs tables, dans des caisses et sur des étagères. Il y avait là les diverses pièces d'une armure de cuir, un grand bouclier de bois, deux hachettes, plusieurs javelines dressées contre le coin, un arc long et un carquois avec une bonne dizaine de flèches, une faux, deux lances, six torches dans un petit tonneau, diverses fioles et potions, des rations de voyage ainsi que plusieurs peaux d'animaux. « Normalement, nous devrions transporter tout cela jusqu'à la remise dehors, pour que les bandits l'emportent après-demain. »

Elle ouvrit la porte d'une seconde petite salle de stockage à côté. Celle-ci contenait des objets moins coûteux mais sans doute aussi plus utiles pour la vie au comptoir : deux barriques remplies d'eau, un petit tonneau d'huile à lanterne, trois petites lanternes, une dizaine de bougies enveloppées dans du papier graissé, une petite pile de bois coupé pour le feu, une lanterne à capuchon, 20 bons mètres de corde de chanvre, une petite tente et de la nourriture (du fromage et de la viande séchée en majorité).

« Si vous pensez que quelque chose pourra être utile, faites-le moi savoir. » dit Svetlana en raccompagnant les explorateurs-aventuriers jusqu'à la porte du bâtiment principal. « Mais, pour l'instant, je suppose que vous êtes fourbus après votre long voyage. Je vous souhaite donc la bonne nuit, à chacun d'entre vous. »
Offline mass  
#48 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 11:34:48(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï n'abait pas ouvert la bouche quand Dame Svetlana avait expliqué que des brigands rackettaient le comptoir, mais une sourde colère l'envahi, des images de sang et de flammes pénétrèrent son esprit, ses poings se serrer, il ne sentit pas ses ongles, blesser ses paumes de main.

Il mangea le bon repas de la maitresse des lieux, écoutant les idées de ses nouveaux compagnons pour mettre fin à l'emprise des brigands sur le comptoir. Il écouta Oleg et enfin dit la sienne :«  L'idée de la corde me parait vraiment bancal, je pense qu'il faut fermer les portes quand ils sont dans la place , pour les enfermer dedans, et à se moment attaquer de toute part pour les mettre hors de combat. Notre charte nous permet d'utiliser la force pour éliminer cette menace. Donc je n'aurais aucune hésitation à renvoyer ces être abjectes dans les bras de Pharasma. » On sentait une colère contenu dans la voix du guerrier.

« 
Voila comment je vois les choses, notre ami halfeling aura le rôle de fermer les portes, vous sentez vous capable de le faire seul monsieur Evan? Ceux qui peuvent utiliser des armes à distance commenceront à harceler les bandits, Oleg et Moi nous nous occuperons de ce qui essayerons de se mettre à couvert. »
Andreï montra son épée.

« Nous avons besoin d'en prendre un seul vivant pour qu'il nous dise ou se trouve son camp. Il ne faut avoir aucune faiblesse, nous ne sommes pas là pour épargner les brigands. De plus le comptoir sera si j'ai bien compris notre point de chute pour l'exploration. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des bandits dans notre dos. Il faut donc déjà se débarrasser de cette menace. »

IL suivit le groupe dans les différents endroit ou Svatlana les emmena et regarda si on aurait pu utiliser des objets dont le comptoir était pourvu, mais il n'avait pas d'idée. Peut être utiliser le feu , pour faire peur au chevaux?
Offline Mériadec  
#49 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 15:38:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Une fois dans le dortoir Erwanez prit la parole,
« Je suis d'accord avec Andreï, fermer les portes est l'option la plus sûre pour couper toute retraite possible à ces brigands. Le plan d'Aelaendlara me semble bon si Oleg et Andreï s'occupent de ceux qui se mettent à couvert. » Regardant Gaëlan, Erwanez continua sur un ton amical,« Je pense que vous avez raison en pensant que l'on peut épargner la vie de ces brigands, mais notre plan doit être efficace et assurer la protection de tous. Si les brigands se rendent ou tombent dans l'inconscience, bien sûr nous les capturerons. Je pense que si nous envoyons un message à Restov disant qu'ils doivent venir chercher des brigands, ils le feront vite. »

Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2010 15:39:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#50 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 15:52:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister était fatigué. Il n'avait qu'une seule envie, c'était de se glisser dans un bon lit et entre des draps propres. La tactique mise en place par ses compagnons lui semblait viable et il ne voyait pas que dire de plus, si ce n'était acquiescer et accepter le rôle qu'on lui avait donné. Il grimperait sur le chemin de ronds, se cachant du mieux qu'il pourrait à l'approche de la troupe de bandits et, lorsque ceux-ci seraient enfermés à l'intérieur du comptoir, il utiliserait son arc. Ses capacités ne lui permettant pas de contrôler l'esprit des racketteurs, il se plierait à ce qu'on lui demanderait de faire.

Il s'endormit très rapidement une fois qu'il fut couché. La fatigue du voyage ayant eu raison de sa volonté.
Offline Eurynomos  
#51 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 16:22:33(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
A moins qu'il ne se passe quelque chose de particulier durant la nuit

Au matin, Gaëlan se réveilla aux aurores. Installé dans un coin tranquille de la salle commune, il méditait ses sorts dans le calme et la fraîcheur.

Je change ma fiche pour mettre à jour mes sorts d'aujourd'hui

Après un rapide petit-déjeune, il déposa son matériel d'écriture devant lui, et se mis en tâche de préparer un parchemin magique. Cela ne lui prendrait qu'une heure ou deux, mais le calme et la concentration était nécessaire à la création.

Le parchemin sera de niveau de lanceur de sort 1

  • Création de Parchemin : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2010 16:23:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#52 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 16:22:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nuit se déroula sans aucun problème. De l'avis général cela faisait du bien de passer une nuit complète bien à l'abri du vent, dans des draps propres et un lit confortable. C'était en fait si agréable que la plupart des explorateurs restèrent dans le dortoir jusqu'à ce que la matinée soit bien entamée.

S'il y avait des préparatifs à réaliser avant l'attaque du lendemain, c'était sans doute le bon moment. Grâce à leur départ rapide de Restov, ils disposaient d'une journée entière pour se préparer à l'affrontement du lendemain.
Offline mass  
#53 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 17:38:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La nuit avait été réparatrice et paisible pour Andreï , mais cela ne l'empêcha pas se lever à l'aube comme des années de travail à la forge, l'avait habitué.
Il était le premier des explorateurs à sortir du dortoir, il se promena nonchalamment dans le comptoir, pour réfléchir à l'affrontement de demain.
Le soleil se levait à peine sur les étendues inexplorées, qui serait bientôt leur terrain de jeu, un jeu qui pourrait peut-être leur amener la gloire, mais aussi être mortel.

Il attendit que ses compagnons se réveillent un par un pour leur expliquer un plan qui lui venait à l'esprit. Il avait un peu apprit la tactique dans son école d'épéiste, il allait mettre son peu d'expérience à l'épreuve.

Voila comment je vois les choses, il dessina dans la terre le comptoir.

« Evan et Moi attendons, cachés, derrière les battants des portes du comptoir, Oleg est placé devant la réserve, comme à son habitude. Madame Aelaendlara (ses joues rougir un peu) et Erwanez pourrait se servir de leur arc du haut des remparts et Allister pourrait se cacher dans le chariot à gauche de la cours sous une bâche. Quand à vous Gaelan je vous vois bien menacer d'une catapulte le centre de la cours, elle ne fonctionne pas , mais eux ne le savent peut-être pas. »

Il regarda ses compagnons pour être sur que tout le monde suivait.

« Des qu'ils mettent le pied à terre, Oleg s'enferme dans la réserve, et nous demandons à ses bandits de se rendre, s'ils font le moindre geste pour ne pas obtempérer, alors il ne faudra pas hésiter à tirer sur eux. Ils ne doivent absolument pas s'enfuir, il pourrait prévenir leur camp et je ne suis pa sur que nous pourrions résister à une force plus importante.
Important il faudra fermer tout les bâtiments, pour éviter qu'ils se réfugient à l'intérieur, quand pensez vous? »
Offline Mériadec  
#54 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 20:29:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le matin, Erwanez fut bien surprise de croiser Gaëlan et Andreï, alors qu'elle aimait profiter de l'aube pour méditer et prier Erastil. Une fois son temps de prier fini, elle alla voir Andreï pour lui dire qu'elle pouvait appeler le pouvoir d'Erastil pour réparer sommairement certains objets si cela pouvait être utile.

Plus tard, une fois que celui-ci termina son explication, Erwanez approuva d'un hochement de tête et regarda avec un certain respect Andreï, impressionnée par la mise au point des détails de ce plan..

Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2010 20:30:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 21:06:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister s'était réveillé plus tard qu'à son habitude. Peut-être avait-il eu besoin d'un bon sommeil réparateur ? Toujours est-il que certains de ses compagnons étaient déjà debout et le soleil déjà au dessus de l'horizon lorsqu'il sortit du dortoir pour prendre son repas matinal. Il agréa à la proposition d'Andreï concernant leur positionnement pour pouvoir prendre par surprise les bandits. Même s'il aurait plutôt préféré être sur le chemin de rond qu'enfermé sous la bâche de la carriole, il n'en fit rien paraître. S'il commençait à réclamer sur tout, il finirait par être mis à l'écart des décisions plus tard. Il ne maîtrisait pas l'art de la guerre, et encore moins celui de l'embuscade, il n'avait donc qu'à obéir aux ordres qu'on lui donnerait, en valeureux petit soldat.

Durant la journée, il apporta son aide où il pouvait être utile. Il n'était pas forcément très manuel, mais même lorsqu'il ne savait quoi faire, il trouvait toujours un petit mot d'encouragement ou une petite histoire qui redonnait du baume au cœur de ses compagnons. Si nécessaire, il aiderait même Svetlana à sa cuisine pour pouvoir se montrer utile. Il prit tout de même un petit peu de temps pour s'installer confortablement et reprendre le récit de leurs aventures. Depuis leur départ de Restov, il n'avait pas écrit une ligne et, même s'il ne s'agirait certainement pas des trois journées les plus épiques de leur expédition, toutes les journées apportaient leurs lots de connaissances et d'intérêt.
Offline Elentir  
#56 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 22:12:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise fut le dernier à se lever, trop occupé à faire le rouleau à la saucisse dans les draps frais. Il ne croyait pas se rappeler la dernière fois qu’il avait eu un si bon lit ! C’était le luxe. Aussi, quand il vit Allister se lever, il se donna encore un peu de temps puis finit par s’extirper de son nid douillet.

Il alla chiper une pomme et se dirigea tout ébouriffé vers les fameuses portes qu’il devrait fermer au moment fatidique. Se cacher derrière ne lui poserait a priori pas de problème, mais il tenait à s’assurer que leur poids n’était pas trop important pour sa carrure. Sa volonté n’avait rien à envier à celle d’un humain. Par contre, sa force restait proportionnelle à sa taille.

Une fois qu’il fut rassuré quand à ses chances de succès, il rejoignit les autres. Il n’avait pas souhaité intervenir lorsqu’on avait parlé d’avoir des bons sentiments envers les brigands. S’il ne tenait qu’à lui, il n’y aurait pas de quartier. Après tout en étant brigand, la potence restait un risque professionnel. Mais Évan souhaitait s’intégrer dans ce groupe et ne voulut pas froisser les âmes sensibles. Quoiqu’Andréï se montra ferme quand à ses intentions envers les malfaiteurs, ce qui rassura le halfling.

Lorsqu'on évoqua le plan pour la dernière fois, il s'assura du signal qui lui serait donné et fit remarquer qu'il faudrait s'assurer qu'aucun malandrin ne resterait dehors avant qu'il ne ferme les portes.

Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 22:45:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant le repas de midi, les envoyés du Brévoy firent le point avec Svetlana et Oleg quant à leur plan. Ces deux derniers écoutèrent attentivement, puis la femme prit la parole. « Donc, je reste près de l'entrée de la maison et, dès que le combat commence je rentre et je verrouille la porte ? » demanda-t-elle. Oleg les interrogea à son tour « Et moi, je leur ouvre la porte puis je vais me réfugier dans la réserve ? »

L'homme grogna puis, après quelques secondes, il suggéra « Et si on les laissait charger leurs chevaux ? Comme, ça, ils se croiront vraiment en sécurité. Et, avec un peu de chance, ils auront les mains pleines quand vous passerez à l'attaque, ce qui vous donnera un avantage ? » Il ajouta « En plus, ça me permettra de reculer vers Svetlana pendant qu'ils besogneront. Et, si ça tourne mal, je pourrai la protéger. » Il leva les yeux et regarda les explorateurs, comme pour demander ce qu'ils en pensaient.
Offline Mordicus  
#58 Envoyé le : lundi 5 avril 2010 23:34:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le matin, Aelaendlara s'était levé et occupé des animaux, puis quand les autres furent tous debout, ils avaient discutés de différents plans.

Au repas, ces plans furent soumis à Oleg et Svetlana qui firent quelques remarques.

Oleg avait raison, quand les bandits commenceront à charger les chevaux, ils ne se préoccuperons plus trop du reste du fort, ce qui laissera du temps à Oleg pour se mettre discrètement en sécurité dans la maison et nous en position.

« Ça se tient. Les bras chargés, il leur faudra du temps pour réagir.

Il y a un autre point qui me chiffonne : Allister se débrouille peut être à l'arc, mais pas à l'épée. Je pense qu'il vaut mieux que l'on échange nos places, moi dans le chariot et lui sur les remparts. Quand aux catapultes, peut être n'est il point sage de les déplacer, s'ils s'en aperçoivent, ils risquent de se méfier.  »
Offline Eurynomos  
#59 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 00:25:29(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je peux me cacher dans la maison avec maîtresse Svetlana, une fois que maître Oleg m'auras rejoint, je pourrais toujours les protégés si les brigands tente de fuir vers nous. Et de la maison, par une fenêtre, je pourrais toujours en assommer un ou deux avec mes "Flêches d'Arcana".  »

Gaëlan installa une petite table à l'extérieur dans la cour pour profiter des premiers bourgeons de chaleurs du printemps. De sa plus belle plume, il écrivit un rapport succinct des évènements qu'Oleg et Svetlana leur avaient racontés. Laissant amplement la place de finir le récit, il marqua la lettre de son sceau personnel (celui de sa charge de Changeur, unique le désignant comme l'auteur signataire de la lettre) et le mi en lieu sur. Le temple d'Abadar à Restov sera plus que ravi d'apprendre la fin d'une entreprise aussi néfaste pour le commerce avec le sud.

Sauf en cas de développement, je ne fais rien d'autre de particulier de la journée, à part participer à des rassemblement ou discuter avec nos hôtes ou mes camarades.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#60 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 01:03:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se gratta la tête un peu gêné : « Oui!! Vous avez peut être raison, dans tout les cas, ils doivent être surpris et on doit au moins en faire prisonnier un. Si c'est le chef c'est mieux, d'ailleurs. Les tireurs concentraient vous sur la même cible celle qui semble la plus dangereuse. J'ai vu trois fosses derrière la réserve, à quoi servent-elles? Vous avez une forge je vais essayez de faire une sorte de fermoir pour en faire, des sortes de prisons. Des fois que nous fassions des prisonniers. »

Andreï essaye de créer des fermoirs pour les fosses à purin
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET