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Écrit à l'origine par : Orichalque @ Senik : tu n'as pas dû voir mon précédent post exact! 4 minutes d'écart j'ai pas fais gaffe | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Joli travail Orichalque Concernant le rôle des cuisiniers, je suis toujours dubitatif, mais peut être que j'ai un problème avec mon analyse: coûte 10PO/mois et consomme 1UP/jour pour une réduction globale de 2UP/jour. Je trouve ça très moyen Concernant la répartition entre guide et éclaireur, je trouve le rôle d'éclaireur plus versatile, puisqu'il peut donner le même bonus de sécurité que le guide, mais aussi, si besoin, fournir de la nourriture au convoi (tout en se nourrissant lui même quelque soit son rôle!) Je pense qu'au lieu de 2 guides et 2 éclaireurs, il vaut mieux 1 guide et 3 éclaireurs (qui est la limite maximale) donc sans les cuisiniers et avec 3 éclaireurs, la consommation du convoi passe à 7 (chariots) + 12 (voyageurs, hors éclaireurs) = 19 avec 2 cuisiniers et 3 éclaireurs, on arrive à: 7 (chariots) + 14 (voyageurs, hors éclaireurs) - 4 (cuisiniers)= 17 (et 20PO/mois) Je pense comme toi, que la vente de marchandises sera de toutes façons plus faible que la vente de matériel des PJ (enfin je l'espère vraiment! ). Donc c'est bien de vendre un peu de marchandises, mais avoir 3UC de marchandises suffit (sauf si l'on considère que l'on risque d'en perdre lors d'un accrochage). Mais bon, l'économie réalisée ne permet pas de faire quoique ce soit à part stocker de la bouffe Car j'aime bien l'idée d'acheter les pièges! | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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analyse du cuisinier : il coûte 10 po et te fait gagner potentiellement 30 unités de provisions sur un mois, soit 15 po. Si on a la place de le prendre il vaut donc le coup, même si son apport reste en effet assez modeste. Pour les guides/éclaireurs tu as bien sûr raison, c'était juste pour le RP que j'en avais mis 2 et 2. Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2012 10:56:54(UTC)
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Toute ville suffisamment importante (= visible sur la carte) peut procuré des marchandises. Mais vendre ou réparer demandent de rester sur place 1 jour. Tant que le réparateur n'est pas en même temps un marchand, 1 jour pour les deux activités.
On pourrait instauré une règle qui impose une certaine distance entre la ville d'acquisition et celle de la revente afin que les marchandises aient un intérêt pour les acheteurs. Mais ça ne me parait pas utile. Il faut quand même garder à l'esprit que le centre d'intérêt de la partie reste l'histoire des PJ et non une gestion poussée de la caravane.
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Les gains en trésors réalisés par le groupe ne devraient qu’exceptionnellement servir à la caravane. Le but est d'équilibrer la gestion de celle-ci. Pour un même prix, un marchand peut rapporté plus qu'un cuisto, selon le nombre de villes croisées. En 20 jours, vous allez en croiser 4. Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2012 12:12:23(UTC)
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J'avoue ne pas avoir trop le temps de lire en détail tout, en ce moment, et vous suis les yeux fermés.
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Concernant les choix de début de caravane à faire (caractéristiques et don), voici un petit état des lieux: Caractérisitiques: APPROUVE3 caractéristiques augmentées de 1pt: 3 voix pour (Grobill, Senik, Orichalque, Fenris, Minas) Capacité défensive +1 Mobilité +1 Moral +1 Don:Convoi chanceux: 2 voix pour (Grobill, Senik) Maitrise du terrain: 2 voix pour (Orichalque, Fenris) Consommation réduite: 1 voix pour (Minas) Merci à Mitch d'intervenir rapidement si possible Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2012 14:13:15(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Écrit à l'origine par : Senik Concernant les choix de début de caravane à faire (caractéristiques et don), voici un petit état des lieux:
Minas nous laisse choisir
Caractérisitiques: option 1: 3 caractéristiques augmentées de 1pt: 3 voix pour (Grobill, Senik, Orichalque*) option 2: 1 caractéristique augmentée de 2pts et 1 de 1pt: 0 voix pour *: enfin pour orichalque, ce n'était pas très clair
Don: Convoi chanceux: 2 voix pour (Grobill, Senik) Maitrise du terrain: 1 voix pour (Orichalque)
Merci à Fenris et Mitch d'intervenir rapidement si possible Ah! Doucement, y en a qui travail ici! Je vote pour l'option 1 pour les caractéristiques! Et pour le don "Maîtrise du terrain"! Sécurité avant tout!
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1 utilisateur a remercié Fenris pour l'utilité de ce message.
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Reste Mitch pour trancher sur le don Par contre, pour les caractéristiques, c'est réglé. On augmente tout sauf l'offensif? Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 21:55:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Écrit à l'origine par : Senik Reste Mitch pour trancher sur le don
Par contre, pour les caractéristiques, c'est réglé. On augmente tout sauf l'offensif? l'offensif c'est moi gggrrr!!!! | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Écrit à l'origine par : Senik On augmente tout sauf l'offensif? Ca me va !
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Écrit à l'origine par : Orichalque Écrit à l'origine par : Senik On augmente tout sauf l'offensif? Ca me va ! Idem ! Concernant les dons, pourquoi avoir réduit à ces deux là ? Consommation réduite ne vous convient pas (ou j'ai raté un argument...). Bref si il n'y a que ces deux là, je choisis Maitrise du terrain, avec une voix prédominante pour consommation réduite (investissement sur l'avenir)
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Écrit à l'origine par : minas84 Concernant les dons, pourquoi avoir réduit à ces deux là ? Consommation réduite ne vous convient pas (ou j'ai raté un argument...). Bref si il n'y a que ces deux là, je choisis Maitrise du terrain, avec une voix prédominante pour consommation réduite (investissement sur l'avenir) On n'a pas réduit à ces 2 là, j'ai simplement noté en fonction de qui avait répondu! Je prends note de ton choix et modifie le tableau Pour ma part, Consommation Réduite est un bon don, mais j'en trouve d'autres plus utiles. c'est tout Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2012 14:17:09(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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- consommation réduite - on a pour l'instant plein de place dans la caravane donc j'ai l'impression que ça nous sera utile plus tard, mais on verra bien à l'usage ce dont on a besoin.
- vote - je note qu'en cas d'égalité Minas penche pour la maîtrise de terrain
Il ne manque plus que le vote de Mitch !
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Écrit à l'origine par : Orichalque vote - je note qu'en cas d'égalité Minas penche pour la maîtrise de terrain Tout à fait Thierry! | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Après avoir tout lu va pour maîtrise du terrain, consommation réduite nous servira surement plus plus tard. Mais j'aurais peut-être un peu plus axé sur la mobilité que sur le moral | MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur : - La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.) - La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.) - Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.) |
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ok, Maitrise du Terrain est choisi.
Quel type de terrain terrain? Forêt ou Plaine?
Pour ma part: Plaine | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Écrit à l'origine par : Senik ok, Maitrise du Terrain est choisi.
Quel type de terrain terrain? Forêt ou Plaine?
Pour ma part: Plaine ou risque t'on le moins de manœuvrabilité ? je dirai forêt | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Notre chemin jusqu'à Mursalé se fera essentiellement en plaine => Je choisis donc plaine.
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