Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#201 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 13:08:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Le jeune roublard alors qu'il avait déjà commencé à emprunter l'escalier se retourna vers Andrez et Tiriji.

« Je suis d'accord avec Sokiba, le coffre on verra plus tard, sinon on aurait aussi pu allez voir dans l'trou!!! »

Puis il reprit son exploration.
Offline Dalvyn  
#202 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 13:26:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Certains des aventuriers avaient examiné le temple-musée (test de Religion possible) de fonds en combles, s'arrêtant plus longuement devant le coffre marin. Celui-ci était théoriquement encore fermé (ou, du moins, sa serrure l'était), mais il était clair qu'il ne contenait plus rien d'importance : cela pouvait se voir simplement en se penchant, car une bonne partie du flanc et du fond du coffre manquaient, comme si celui-ci avait été brisé par un coup violent. Vu l'état du bois, cela ne devait pas dater de la veille. Le coffre était donc là plus comme une relique que comme un véritable conteneur.

D'autres s'étaient aventuré à de nombreuses conclusions en examinant la petite chambre à lit unique dans laquelle ils avaient mis la main sur d'anciennes rations provenant du Jenivère. L'endroit était clairement trop petit pour plus d'une personne. En observant attentivement l'endroit, les aventuriers remarquèrent également que la salle était dénuée d'effets personnels ou de tout bibelot qui aurait pu être collecté au cours du temps. On aurait plutôt dit qu'il s'agissait d'une chambre installée récemment, ou occupée depuis peu, plutôt que d'un dortoir appartenant depuis longtemps à la même personne. En un mot, cela ressemblait plutôt à une chambre d'ami utilisée par un voyageur de passage qu'à un dortoir plus permanent.



Vu les découvertes effectuées au rez-de-chaussée, c'est avec une grande prudence que les aventuriers se dirigèrent vers les escaliers. Ces derniers, plutôt étroits, les forçaient à se placer à la queue-leu-leu, Sven en tête. Le marin s'arrêta à l'endroit où les escaliers aboutissaient à une petite plateforme étroite avant de poursuivre leur ascension vers le sommet de la tour. Sur sa gauche se trouvait une porte métallique qui semblait avoir déjà bien vécu… Il la poussa avec la bout de son arme, dévoilant une vaste salle ressemblant à la chambre d'un guerrier.

Les murs de cette vaste chambre étaient décorés de divers trophées de chasse (des peaux de bêtes, de têtes empaillées, ...) plus ou moins bien curés : la légère odeur de décomposition qui flottait dans l'air laissait penser que certains de ces souvenirs n'avaient peut-être pas été complètement débarrassés des chairs. Ici et là, on pouvait apercevoir une ancienne commode en bois d'apparence très ancienne, un "lit" formé de plusieurs coussins au tissu usé et tâché, et d'autres petits meubles correspondant en taille, forme et robustesse à ceux qu'on pouvait trouver sur les navires. Contre le mur est, Sven aperçut un large coffre marin qui, celui-ci, était en meilleur état que son pair placé au musée-temple.

À l'arrière de cette chambre se trouvait une ouverture dans le mur, dissimulée par un simple rideau usé, et qui menait à une sorte de petit balcon de bois surplombant la place centrale du village.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 décembre 2012 13:27:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#203 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 13:28:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
Devant l'insistance de tant de grandes gens à vouloir se lancer dans l'exploration des étages, Tiriji replaça ses outils là où elle les avait pris et se chargea de (et chargea) son arbalète avant de se diriger vers l'escalier « Très bien, mais faites attention aux coffres, ça peut être dangereux ces choses là!... »
Offline rectulo  
#204 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 14:55:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Assurons nous qu'il n'y a personne dans cette pièce avant d'aller plus loin. Le balcon pourrait servir de cachette. » Sébrysse entra derrière Sven dans la pièce du premier étage en se pinçant le nez. Elle inspecta tout ce qui pourrait abriter une personne.

  • Religion : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#205 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 22:58:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Le barbare avait été plus rapide que lui pour grimper les étages de la tour, Mais il pensait bien le mettre en garde pour la suite, « Laisse-moi passer devant Sven, et t’inquiètes, s’il y a danger je me ferais tout petit pour te laisser passer devant !! »

Il avait également jeté un œil vers le coffre et du coup vers la gnomette, « Oui je sais, on regardera ensemble tout à l’heure si tu veux !  »

Puis attendant de voir s’il le balcon était désert, il reprit l’ascension de la tour.

  • Perception piège : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
Offline Dalvyn  
#206 Envoyé le : lundi 17 décembre 2012 18:35:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Certains des aventuriers s'avancèrent vers le balcon pour s'assurer qu'il ne restait aucun ennemi caché à cet endroit. La construction de bois avait l'air assez peu stable, ce qui incita les aventuriers à progresser avec prudence… mais ils se rendirent rapidement compte qu'il n'y avait pas vraiment de danger : la structure était solide. La plateforme, située à quelque 6 mètres de hauteur, dominait la cour intérieure et permettait sans doute d'observer ou de haranguer les sauvages.

Pendant ce temps-là, Sébrysse était retournée examiner le temple-musée du rez-de-chaussée. Il lui parut évident très rapidement que la plupart des bibelots rassemblés là étaient des souvenirs provenant d'un navire. Elle s'intéressa plus particulièrement aux icônes et aux symboles liés au dieu Asmodéus. Ceux-ci étaient tous anciens ; la prêtresse de Sarenrae se rendit rapidement compte que les glyphes et les représentations religieuses dataient de plusieurs dizaines d'années et ne correspondaient pas vraiment au culte récent de ce dieu. Si, comme certains le pensaient, la Varisienne était en fait une sorcière-prêtresse d'Asmodéus attirant les navires à leur perdition sur la Lame des Contrebandiers, elle n'avait visiblement pas profité de ses voyages récents pour ramener quelque objet de culte moderne que ce soit.

Alors que certains exploraient le balcon ou le temple-musée, d'autres progressaient vers le sommet de la tour en suivant l'escalier en colimaçon. La construction, en murs maçonnés et parfaitement courbés, ne semblait guère coïncider avec les talents de bâtisseurs des sauvages primitifs et dégénérés qui avaient occupé le village.

L'escalier débouchait sur le sommet de la tour, une plateforme circulaire où on pouvait encore deviner les supports d'un ancien toit. Au centre de la plateforme se trouvaient les restes d'une demi-sphère de métal recouverte de mousse. L'endroit avait vraisemblablement été conçu pour être un phare aidant les navires à se diriger et à éviter les nombreux écueils qui bordaient la Lame des Contrebandiers, mais sa construction avait visiblement été abandonnée avant la fin… et le temps (et les sauvages sans doute) ne s'étaient pas montrés tendres avec la construction…
Offline Uktar  
#207 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 13:05:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
Ephrem respira un grand coup, l’air était meilleur ici en haut de la tour, il n’y avait pas cette puanteur du au cadavre et à la chaleur !! Il en profita pour faire un tour d’horizon, et voir s’il arrivait à apercevoir leur campement ou autre chose qui aurait pu attirer son attention !!

Puis au bout d’un large moment, se rappela le deuxième coffre qu’il venait de laisser. L’ancien contrebandier, fila pour aller y jeter un œil !!

Dans un premier temps, il en fit le tour, observant toutes les ouvertures possible ainsi que les charnières et la serrure. Puis sorti ses outils, et commença son inspection pour trouver comme l’avait envisagé la gnomette, quelques mécanisme de protection. Il choisit les pinces et crochets du bon calibre pour ensuite tenter un désamorçage et une ouverture du coffre. Comme à son habitude, une fois les éléments en place, et le coffre prêt à être ouvert, il se décala vers l’arrière du coffre pour procéder à l’ouverture !!!

  • Perception tour d'horizon : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Perception détection de piège : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Désamorçage piège éventuel : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • Crochetage pour ouverture du coffre : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23


Si je prends trop de temps pour observer dehors, et que la gnomette est déjà sur le coffre, les jets servent à l'aider
Offline Mordicus  
#208 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 19:24:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
Le tour de la tour fait, Tiriji se dirigea vers le coffre mais du fait de ses plus petites jambes il se trouva que Ephrem se trouvait déjà à l'ouvrage. Elle l'observa attentivement, pointant de temps à autre les petits détails qui attirait son attention.
  • Perception (piège) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Désamorçage (piège) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Offline Dalvyn  
#209 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 19:41:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Depuis le sommet de la tour, Éphrem n'aperçut rien de nouveau si ce n'était l'épais tapis végétal qui recouvrait toute l'île et le mont rouge plus loin au nord-est, qui contrastait sur un ciel bleuté. Le Mwangi redescendit ensuite dans la grande chambre pour examiner de plus près le coffre en compagnie de Tiriji. À deux, ils ne tardèrent pas à se rendre compte que l'objet de leur convoitise n'était ni piégé, ni même fermé à clef.

À l'intérieur, ils trouvèrent un méli-mélo de bouts de tissu déchirés et partiellement moisis (sans doute d'anciens sacs) et de pièces d'argent et d'or. Visiblement, ce petit trésor n'était pas suffisamment convoités par les habitants de l'île pour qu'il nécessitât une protection supplémentaire. Les pièces étaient visiblement anciennes, et d'origine chélaxienne. En examinant les glyphes sur celles-ci, Tiriji put déterminer qu'elles avaient été frappée à l'époque de la guère civile au Chéliax, à l'époque où la nation avait envoyé des navires de guerre pour lutter contre le Sargava qui avait déclaré son indépendance.

Tests de Connaissance (ingénierie) ou Artisanat (construction, travail de la pierre ou pièges) pour en apprendre plus sur les ruines au sommet.
Offline Mordicus  
#210 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 20:01:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Mmm ... C'est Chélaxien et très ancien... Guerre civile, sans doute... Probablement un navire de guerre fit il naufrage lui aussi sur cette ile...

Si nous trouvons une forge, je pourrai sans doute faire quelques pointes de flèches ou de carreau avec les pièces d'argent. Mais il faudra faire le tri pour voir la quantité qu'il y a. Pour l'or on ne peut pas en faire grand chose, c'est trop mou pour une arme... »
Offline Efpi92  
#211 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 20:13:24(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

16 / 17
Sokiba fut presque déçue de ne pas trouver la Varisienne. Si la chambre en bas était pour elle, cela voulait dire qu'elle venait régulièrement dans le village des sauvages et qu'elle avait donc probablement les moyens de quitter l'île. La prêtresse monta ensuite au sommet de la tour et observa un instant l'espèce d'appareil qui devait servir autrefois à aider les navires. « Tu penses qu'on peut le remettre en état ? » demanda-t-elle à Tiriji.
Offline Madrek  
#212 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 20:19:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

13 / 16
Ellawa appela à elle Simurgh depuis le balcon l'oiseau vint se poser sur la balustrade et observait les lieux d'un œil curieux. Elle monta voir le sommet mais tout cela la dépassait ses compétences aussi redescendit-elle auprès des roublards pour les regarder œuvrer aussi curieuse que son compagnon animal.
Offline Mordicus  
#213 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 20:45:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
En réponse à Sokiba, Tiriji dit qu'« il faudrait sans doute commencer par trouver à quoi ça servait pour ensuite en refaire les plans. Après, c'est juste du travail à la forge pour les parties métallique. Il reste plus qu'à en trouver une... et du métal... »
Offline Uktar  
#214 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 21:16:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
C’est pas qu’il était déçu de l’ouverture aussi facile du coffre, mais comme à chaque fois il se mettait une grosse pression pour pas grand-chose !!
Il écouta les explications de Tiriji, mais ce genre de chose ne lui disait rien, « Mais pourquoi tu veux faire fondre l’or? Ces pièces sont faites pour acheter pas pour être fondu !!! Tu penses que des pointes de flèche en Argent vaudront plus que ces quelques pièces ???

En tous cas, il y a une chose qui me chagrine toujours, dites-moi si je me trompe, on a bien vu des traces de notre pacha, et certainement escorté par cette femme ? Donc s’ils ne sont pas ici, ou peuvent-ils être !!
On les a surpris avec notre attaque du camp, ils n’auraient pas eu le temps de fuir, ou de se cacher ???  »


Ephrem tournait en rond, il n’aimait pas ne pas comprendre une situation, « Si !!! Il y a encore cette fosse !!!! »

Il récupéra sa lame courte, puis prit la direction pour descendre de la tour !! « Allez, ne les laissons pas réagir !!! »

Dalvyn, à part cette fosse, on a tout visité??

Modifié par un utilisateur mardi 18 décembre 2012 21:17:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#215 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 21:49:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Hein! Non, pas l'or, ça ne vaut rien. L'argent oui, on m'a dit qu'il y a des choses qui n'aiment pas, ça peut être utile...

Mais tant qu'on a pas une forge, ça ne sert a rien d'en discuter. Voyons cette fosse... »
Offline rectulo  
#216 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 08:45:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Après avoir sécurisé les abords du campement et vérifié que rien ne risquait de surgir dans leur dos, il fallut se rendre à l'évidence. Il restait encore la fosse à visiter.

« Tout s'accorde à démontrer que cette tour est ancienne et que l'installation de ces sauvages date de plusieurs années et sans doute même de plusieurs générations. Il n'ont fait que délabrer ce que d'autres leur ont légué. Il est curieux que le clergé d'Asmodéus qui s'est installé n'ait pas mis bon ordre à tout çà. Ce n'est habituellement pas dans sa manière. Mais continuons. Nous disposerons ensuite de temps pour résoudre cette énigme.

Ephrem, à qui veux tu acheter quoi que ce soit sur cette île ? Au pire, si nous parvenons à mettre un peu d'ordre et à la réparer, pourras tu revendre cette tour. Tu en tireras sans doute un bien meilleur prix maintenant que cette île est pacifiée. »


Elle ressortit à son tour après avoir réfléchi à la manière dont elle démonterait les installations d'Asmodeus pour les remplacer par une chapelle dédiée à Sarenrae, histoire de montrer à sa déesse toute sa reconnaissance pour leur avoir à tous permis de survivre.

« A part quelques traits du Feu Sacré et de quoi soigner le groupe, il ne reste que mon bras. Nos ressources sont limités. Je conseillerai d'y aller avec prudence et un minimum d'ordre si nous ne voulons pas finir dans le même état que ces sauvages. La surprise et la chance ont assurément joué pour nous.

Nous pourrions aussi envisager d'enfumer les habitants de la cave avec les bâtons fumigènes. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#217 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 20:52:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Pendant que le groupe discutait et faisait le point sur ce qu'ils avaient découvert en fouillant toute la partie du campement située au-dessus de la surface, certains avaient commencé à trier et à empiler les pièces découvertes dans le coffre. Le compte final s'élevait à quelque 4 200 pièces d'argent et 180 pièces d'or, une petite fortune qui avait sans doute été destinée à payer divers services à bord du navire d'où le coffre provenait.
Offline Mordicus  
#218 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 21:03:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Si nos ressources magique sont maintenant trop limitées pour nous risquer dans cette fosse, peut être serait il sage d'attendre demain, sans oublier de monter une bonne garde cette nuit?

Car le proverbe gnome ne dit il pas qu'il est sage de remettre au lendemain ce que l'on ne peut pas faire le jour même? »
Offline Madrek  
#219 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 21:16:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

13 / 16
Ellawa questionna Sébrysse à la remarque de Tirizi :

« Sébrysse tout ces corps qu'est-ce qu'il faut en faire on peut les laisser aux charognards pour que la Nature fasse son œuvre sans crainte ?

Je pensais vous donner de l'huile pour les brûler mais c'est dangereux avec la jungle à côté si le vent se lève et on risque surtout de signaler notre position à toute l'île... »
Offline Uktar  
#220 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 22:50:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

13 / 13
C’était une véritable fortune que le jeune Mwangi avait fasse à lui, mais comme lui avait fait remarquer la prêtresse, pour le moment ça ne lui servait à rien !!!
Il débarrassa les choses futiles du coffre puis tenta de le redescendre.

« Pour les corps on aura qu’à les brûler dans la fosse, comme ça on mettra pas le feu à toute la foret !!!

Et pour ce soir on a qu’à dormir au premier étage de la tour, et on verra la fosse demain, ou peu être cette nuit si quelque chose en sort !!!
 »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET