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Offline Madrek  
#501 Envoyé le : lundi 25 février 2013 11:52:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Setsu est normalement revenu et devrait reprendre un rythme normal de post si ça peut t'aider.

Y a absolument pas obligation à postuler donc te risque pas si tu sens que tu vas être dedans garde ton temps pour ton petit Laugh. Ton copain qui lorgnait sur une partie pourra peut être postuler à ta place Wink .

Sinon je viens d'ajouter l'archéologue au wiki ça pourra servir (dans le projet d'intégration UC).

Yaourth : Concernant les compétences globalement tout est expliqué dans le player c'est de la profession marin essentiellement qui détermine les courses poursuites. Les armes de sièges comme je disais c'est très dispensable. Savoir en manier pour t'amuser à tirer un peu sur les autres navires c'est utile car endommagé je crois que ça file des malus/ralenti un navire. Comme je disais j'ai pas relu ces règles de près car elles servent pas de suite. A vous de voir si vous voulez exploiter cette possibilité de campagne.

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 13:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Skooma  
#502 Envoyé le : lundi 25 février 2013 16:24:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Je ne me sentais pas obligée de postuler, mais si la partie avec Setsu accélère, ce n'est effectivement pas prudent!

Est-ce qu'on peut déjà accéder à l'archéologue que tu as rajouté via un lien quelconque, car j'ai un peu fouillé mais sans succès. Je ne trouve pas le projet d'intégration UC non plus.

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 16:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#503 Envoyé le : lundi 25 février 2013 18:59:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Offline Skooma  
#504 Envoyé le : mardi 26 février 2013 10:53:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Raaaa Je veux jouer à Reign of Winter et avoir le gnome de Dude comme familier! Je ferais un druide métamorphe de première ligne sans compagnon animal mais avec un gnome barbare à ma botte! Ou un rôdeur de mêlée..

Raaaaa dilemme dilemme! C'est pas mon bébé qui va prendre un coup si je postule mais ma thèse Tongue (Car ma petite Maxine a évidemment priorité sur tout le reste ;) ) C'est pas raisonnable hein... Mais bon tant pis Tongue j'ai la même sagesse qu'Axelle (mais je suis plus fiable quand je me lance dans quelque chose).

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 11:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Madrek  
#505 Envoyé le : mardi 26 février 2013 12:14:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Va pas rater ta thèse pour une partie de jdr hein ! Je serais ravis de t'avoir à bord mais si t'as du boulot donne la priorité à l'IRL.

Je te laisse réfléchir et me donner une réponse ferme avant de te prendre sur le fil recrutement.

Des campagnes y en aura d'autres plus tard t'en fait pas. Vu le succès je risque de faire comme S&S une 2e partie en parallèle par la suite.

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 12:16:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#506 Envoyé le : mardi 26 février 2013 13:14:19(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Non j'exagère un tantinet là, je ne vais pas rater ma thèse pour ça tu sais ;) Si je ne vais pas au bout, ce sera uniquement pour cause d'overdose (chez nous, en Belgique, ça se fait plutôt en 5-6 ans donc parfois tu en as marre Tongue). J'espère toujours en venir à bout d'ici deux ans ;)

Il faut juste savoir (mais c'est valable pour toutes mes parties) que je serai au Canada en avril et je posterai donc chaque jour en décalé.

Et sinon, comme c'est déjà le cas maintenant, il m'arrive certaines semaines de ne pas passer entre le samedi midi et le dimanche matin pour cause de grosse partie de jeu de rôle IRL.

Mais quand j'ai postulé, c'était avec la ferme intention de m'y tenir ;)

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 13:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#507 Envoyé le : mardi 26 février 2013 13:49:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
ça va alors je te bloque la place de druide.
Offline CAMELEON  
#508 Envoyé le : mardi 26 février 2013 17:55:54(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Yahourt mets des points d'engins de sièges si tu le veux vraiment, pour l'instant sur le navire tu es désigné pour ça, et peut être que plus tard quand on aura un plus grand équipage ou un plus grand navire on travaillera ensemble en artilleurs.
Je ne sais aps si je prendrais d'autres dons concernant les armes comme ça.

Pour les dons de maniement, je prends ceux pour ma hache parce que Baldor préfère une arme de ce genre, et puis en plus ça sert aussi à couper du bois, ou des coques Smile
L'épée de Plugg ne m'intéresse pas, on en trouvera des plus sympa et puis elle est pas puissante puisqu'on lui a roulé dessus au Plugg !
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#509 Envoyé le : mardi 26 février 2013 23:35:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je pense que je vais temporiser. J'ai un peu de skill dedans, ça pourrais suffire pour voir si c'est finalement utile. Comme l'a dit Madrek, le bourrinage n'a pas d'interêt si c'est pour perdre le butin. Personnellement je vois ça surtout comme une méthode de défense ou pour ralentir une proie trop rapide.
Donc je pense que je vais laisser comme ça à+6 ma compétence et je montrai au prochain niveau si besoin.

Sinon, j'ai toujours trouvé bizarre que sur l'Absinthe on arrétait tout à la nuit tombée et que le navire ne progressait pas la nuit. Je pense qu'il est parfaitement possible de s'orienter aux étoiles et donc de doubler la distance parcourue chaque jour... Le tout est d'avoir deux équipes de marins qui se relaient toutes les 12h (ou trois quarts de 8h si on a assez de monde). Ou bien une grosse équipe en journée et quelques volontaires avec de bons yeux pour la nuit...

Est ce que cela est envisageable ? Il nous faut quoi comme équipage mini pour manoeuvrer ?

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 23:36:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#510 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 07:01:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Si vous regardez le volier il lui faut un équipage minimal de 20 personnes pour manœuvrer le navire. Après si tu veux naviguer de nuit (avec les risques que cela comporte) il te faut prévoir que soit tes gars dorment plus soit doubler ton équipage pour qu'ils soient là jour et nuit.

Après tu peux naviguer à moins que 20 mais tu as des malus à tous les tests (+2 je crois et je rajouterai même +2 par 5 matelots manquants) et le malus s'applique aux jets de fatigue de l'équipage comme vous l'aviez à bord de la Promesse.

Je vous ai mis la carte des Entraves. La baie des Boiteux est en bas à droite (un peu au Nord-Ouest du Sargave). Je tenterai de te vous refaire un truc mieux avec un peu de temps.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2013 07:06:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dude  
#511 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 12:13:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Même sur l'Absinthe on était en sous nombre, et d'après mes maigres compétences en voile, sur ce genre de navire, ça pardonne pas.

Dans l'idéal (et c'est ce que le Capitaine Ti Papa essayera d'obtenir en recrutant), il faut trois équipages complets pour naviguer sur ce type de 3 mats. 20 personnes, c'est vraiment un minimum pour effectuer les manoeuvres sur les voiles en cas de changement de vent ou de cap, et dans un archipel de ce type, le vent doit changer toute les dix minutes. Même avec un vent léger, les manoeuvres doivent s'enchainer.

Par contre, même en effectif réduit, un bateau ne s'arrête pas la nuit.

En journée, tout le monde est sur le pont, mis à part la poignée de personne désignée pour le quart de nuit. Les manoeuvres s'enchainent, mais le voilier avec moins de 20 hommes ne peut certainement pas naviguer à sa pleine vitesse. Soit le voilier navigue avec une voile de moins (perte de vitesse), soit avec des voiles plus basses (gain de temps dans les maneouvres, mais pertes de prise au vent), soit l'équipage perd du temps (et de la vitesse) en courant de voile en voile à chaque manoeuvre. Et croyez moi, un vent qui reste stable dix minutes d'affilées en mer, c'est rare.

La nuit, le voilier ne jette pas l'ancre pour autant. Il avance avec deux voiles baissées et la troisième au minimum pour conserver le cap. La manoeuvre doit pouvoir se faire avec 3 hommes, avec 1 barreur et une vigie.

Je pense donc que ce n'est pas invraisemblable que l'on considère que notre voilier ne se déplace que 12H à vitesse moyenne par jour, même si en fait il navigue à 75% de sa vitesse en journée et à 25% de nuit.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2013 13:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
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Offline Yaourth  
#512 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 14:20:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ça marche !! Il va donc falloir recruter !!
Offline CAMELEON  
#513 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 20:04:03(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Ouais on va recruter mais faut penser aux récompenses, plus on a de monde moins on a de part.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#514 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 20:45:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est géré de manière automatique tout ça. Vous avez pas trop à vous prendre la tête avec la gestion du butin ou de l'équipage .

Cite:
En plus de simplifier la collecte des richesses, ce système permet aussi aux PJs d'augmenter leur infamie, payer leur équipage, avec les biens les plus attrayants du butin qui étaient à bord du dernier navire marchand qu'ils ont pillé.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2013 20:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Skooma  
#515 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 11:00:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Madrek, as-tu regardé la question sur mon post de passage de niveau concernant le sort Allegro?
Offline Madrek  
#516 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 11:55:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Heu non il me faut revoir ça. Je regarde ça ce soir.
Offline Yaourth  
#517 Envoyé le : dimanche 3 mars 2013 17:59:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour y voir un peu plus clair, je viens de faire une page avec notre équipage actuel sur le modèle qu'on a utilisé jusqu'à présent.

Nous avons donc 16 marins à bord, dont un quart fait partie de l'ancienne bande à Fipps... il va falloir les surveiller Smile. Et 7 officiers.


Sachant que le pilote (Eandi ou Ti Papa ?) n'est pas compté dans le nombre minimal de marins nécessaires pour faire fonctionner le navire (20) et que Kroop restera surement dans ses cuisines, les officiers vont devoir participer activement à la manoeuvre, ce qui ne sera pas une mauvaise chose pour ce début d'aventure.


Dès que le navire est prêt et que Fipps et la Jaunisse auront été balancé à la flotte, on peut mettre les voiles !! Nous sommes parés !!
Offline Yaourth  
#518 Envoyé le : dimanche 3 mars 2013 18:04:47(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ha, une question : à la fin du combat, tu nous a indiqué qu'on gagnait deux points d'Infamie et de Déshonneur. J'ai mis à jour la page du wiki avec notre décompte, si tu peux me confirmer que c'est bien ça Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mars 2013 18:05:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#519 Envoyé le : dimanche 3 mars 2013 18:05:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je reste dans le secteur en cas de questions. Beau boulot on devrait pouvoir reprendre la partie d'ici peu. A part deux gros crabes pas bien difficile à vaincre rien n'empêche de récupérer l'eau pour repartir. Les réparations seront faites d'ici là.

Je vous laisse valider le sort de tout un chacun, vous mettre d'accord pour faire tourner.

1) Maître Scourge, Monsieur Plugg ==> torture et grande cale.
2) Fipps et La Jaunisse ==> Balancés sur l'île.
3) Récupération d'eau.
4) Réparation de fortune du navire.
5) Cap vers la baie des Boiteux.

C'est bien ça ?
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Offline Yaourth  
#520 Envoyé le : dimanche 3 mars 2013 18:09:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est ça à quelques détails prêts :

1 - On les traine derrière nous comme des appâts à requin pendant les premières heures de navigation... quand on sera loin de toute terre, on coupera les cordes et on les abandonnera en mer si ils ne sont pas noyés d'ici là. J'ai cru comprendre que ça ne servait à rien de les questionner sur Harrigan c'est ça ?

2- Oui, mais avant de les balancer sur l'ile, je demande à Baldor de couper la main droite de Fipps et une oreille à la Jaunisse en souvenir. En leur faisant bien comprendre que j'aurai bien aimé leur tête mais que le Capitaine était un type clément et qu'il leur laissait une chance.

Pour le reste c'est OK pour nous.
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