Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#161 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 17:37:43(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je me douter que le fait d'avoir une femme d'origine Kaiu n'allais pas aider, mais quand on voit le bordel que cela à foutu pour le mariage, je pense pouvoir lever quelques soupçons de ce coté.

Inutile de spécifier à ma garde personnel qu'il faut absolument qu'elles arrivent saines et sauves à Minari.
Je confie mon masque à Kamako ( le premier, celui qui est cassé et que je garde toujours proche du coeur) . Je sais qu'elle saura le garder d'ici mon retour.
Offline Wismerhills  
#162 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 15:52:34(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Après mon retour de l'enfer, je tiens à m'entretenir avec ma soeur pour la féliciter pour sa naissance, et aussi pour l'avenir qui s'offre à sa fille . Je lui demande des nouvelles de ma femme , ainsi que les quelques nouvelles que je pourrais glaner sur les évènements qui se sont passé à la cour.
J'en profite pour saluer le jeune seigneur Tadano et pour évaluer le changement de caractère de ce dernier ... Je n'accepterai guère un mauvais comportement de sa part ( tu as parler de changement de caractère, j'aimerai en savoir un peu plus )
Bien sûre, je me change avant, mes vêtements, et tout l'équipement que j'avais lors de mon voyage en enfer son mis dans une malle qui me suivra jusque chez moi ...
Je ne sais pas quoi en faire pour l'instant, mais j'ai du mal à considérer que je puisse garder des objets qui m'ont suivi jusqu'en enfer ...
Lors de mon retour à Minari, je me précipite voir Kamako, ainsi que ma fille ...
M'ayant cruellement manqué ( quoi que j'ai du leur manquer bien plus encore ) , je passe les premier jour en leur compagnie, commençant à reprendre des nouvelles de mon fief bien après ... même si je m'intéresse malgré tout aux différents qu'elle a pu avoir avec des voisin et des membres de ma cour. Je m'intéresse aussi au sort de dame Honda , et savoir où on peut la voir ?
Je joue avec Kamihime , et voit son évolution ( j'essaie d'abord que cette dernière n'ai pas trop peur en me voyant ... )
Je reprend les rênes gentillement, demandant à Kamako de m'assister pendant la periode de transition ...
Offline Vlad  
#163 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 16:20:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ta soeur est heureuse de ton retour et te présente fièrement sa fille.

Concernant la cour, les forces de Suruga ont appuyé les Tsume principalement la première année de guerre.
Mais avec plusieurs années de sécheresses et d'hivers rudes, les caisses de la province sont au plus bas. Les Hosokawa ne peuvent pas apporter davantage d'assistance aux Tsume sans se mettre eux-mêmes en péril. De leur côté les Ishizaki semblent avoir des problèmes de révoltes paysannes ce qui garanti une certaine tranquilité pour Suruga.

Tu vois le jeune Tadano qui te questionne sur ton séjour dans les enfers. Si il a la réputation d'être de caractère difficile, tu ne vois pas du tout cet aspect chez lui. Il est véritablement gentil avec toi. Certains se plaignent néanmoins de ses colères et de son attitude qui est "je suis le seigneur Tadano, vous êtes là pour m'obéir". En ce qui te concerne tu n'as rien vu de tel...

Kamako se précipite dans tes bras avant de fondre en larmes.

Kamihime te considère tout d'abord avec curiosité et méfiance. Mais peu à peu, la petite fille sort de sa réserve...

Dame Honda s'est faite nonne et est parti dans un petit monastère de montagne non loin de chez toi...
Offline Wismerhills  
#164 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:58:24(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je suis heureux de voir que le comportement du jeune Tadano est resté le même depuis notre départ (nous concernant en tout cas).Je me renseignerai auprès de ma soeur sur le comportement de l'enfant, et s'il a changé envers elle et le seigneur Hosokawa.
Je fais tout de même une demande auprès du seigneur Hosokawa afin de devenir l'un des sensei de l'enfant ( pour une compétence telle que l'étiquette ou encore la courtoisie ... même si je préfèrerai lui enseigner l'art du sabre ;) )

En tout cas, à mon arrivée à Minari , j'essaie d'en apprendre plus sur ce qui c'est passé dans la région ,comment mes conseillers ont rempli leurs devoirs, et comment les en remercier ...

Je discute donc avec Kamako, et me renseigne aussi sur elle et si elle a eu des relation avec la femme de Ryotsu-dono , et sur ses différents prétendant ...
J'aimerai aussi savoir s'il y a eu des évènements ou autres faits marquant en mon absence ...

Bien sûre je m'excuse pour mon absence, et je lui explique qu'il fût tout aussi difficile pour moi d'être éloigné d'elle, et que je suis extrêmement heureux de les retrouver elle et notre fille .
Je lui raconte l'histoire que j'ai vécu, mais je ne rentre dans les détails uniquement si elle me pose des questions ... dans ce cas, je lui dis tout afin qu'elle sache pourquoi j'ai tant été absent .

Lorsque Kamako me remet le katana, je met mon daisho sur l'autel des ancêtres ( le daisho complet, ayant voyagé en enfer, je ne suis pas très enclin à porter les objets qui m'accompagné à cette instant là bas) , afin de les remercier de m'avoir soutenu dans cette rude épreuve que fut le voyage de vivant dans le monde des morts ...
Offline Vlad  
#165 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 22:08:45(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tadano semble te vouer (à toi et à ceux qui ont participé à son sauvetage) une sorte de vénération. Hana, sa nourrice qui vous a accompagné lors de son sauvetage, est donc la seule servante avec qui il se comporte bien. Avec les autres, il a une attitude de garçon capricieux pourri-gâté mais du fait de son statut, il est difficile de faire quoique ce soit. Seul le seigneur Hosokawa a osé le punir, ce qui est arrivé à plusieurs reprises...

Pour ce qui s'est passé en tout absence, tu as les deux ans sur la gestion du fief qui te donne une bonne idée de ce qu'il s'est passé. Globalement, à part les réquisitions de troupes et de matériel faite par le seigneur Ikeda afin de mener la guerre, tout s'est bien passé.

Kamako est avide de savoir ce qu'il t'est arrivé. Elle te confie avoir frôlé la folie et avoir songé à se suicider. Seule votre fille lui a empêché de commettre l'irréparable. Elle te confie que Dame Honda était dans le même état. La voyant si misérable, elle a libéré cette dernière de son obligation à son égard. Elle s'est alors retirée dans un monastère.

C'est noté pour le katana !
Offline Wismerhills  
#166 Envoyé le : lundi 3 février 2014 16:44:20(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
D’abord, j’aimerai juste savoir, d’un point de vue jeu, la différence entre avoir un ville ( pour Minari ) et rajouter un nouveau hameau ?
Sur quoi cela peut il jouer ?


Ensuite, une fois Sasoriro rentré , j’aimerai savoir ou en sont les recherches effectué par le clan Fukushima sur la sœur de Ryotsu Shiromiya ( en deux ans et des bananes cela à du un temps soit peu avancer )

Avec mon nouveau point en théologie, j’aimerai savoir comment peut être perçu le fait que je laisse mon daisho revenu des enfer sur l’autel ancestral ?
De mon point de vue, c’est comme si je les remercié de m’avoir ramener dans le monde des vivants, mais en même temps, sont ils considérés comme souillé ?
Du coup, n’y connaissant rien, je fais faire des bijoux en jade, afin de me protéger, moi et ma famille, des fantômes qui pourraient à nouveau nous envoyer en enfer … ( ça sert à rien peut être, mais Sasoriro préfère prévenir que guérir ).

J’aimerai savoir si Kamako a des nouvelles de son sensei, voir dans quel état se dernier est …
Bien sûre je la remercie pour ce qu’elle a fait et la tenue du royaume, moi-même je n’aurai su faire mieux 
Je lui demande si elle serai prête à prendre les rênes du fief lors des mes différents voyages ? Je pense devoir faire savoir que je suis de retour, et qu’il va falloir que je le montre …
Si elle est d’accord pour prendre l’intérim en mon absence, je l’indique à mes conseillers , sinon on reste comme on faisait avant, à savoir que c’est mon Karo qui gère.

Concernant dame Honda Shinobu , j’aimerai savoir si le monastère ce trouve loin de chez moi, et s’il est possible de l’annexer à mes terres ? ( on ne sait jamais qui ne tente rien ;) )
Lors de cette demande, j’en profite pour avoir l’avis du seigneur Hosokawa sur la vie actuelle de dame Honda … Avec notre retour, peut être sortira t’elle de son monastère …
En tout cas je demande à la voir dès que possible .
Je ne quitte pas trop mon fief pendant les deux mois, les affaires ont du me prendre de cours , et je ne me déplace que pour rendre visite à Hosokawa-sama avec Kamako et Kamihime …

Je profite du temps que j’ai pour faire un récit de notre aventure en enfer ( genre un poème , j’ai pas beaucoup en art oratoire, mais j’essaie de faire un truc à 3 augmentations, quitte à le faire relire par Kamako pour qu’elle en trouve les failles , et donc devoir le recommencer )… Ce sera un témoignage parlant, et ça évitera d’avoir des pertes de mémoire avec les années à venir …


La différence entre le hameau et la ville c'est avant tout le nombre d'habitants. Mais pas seulement. Ca influe également sur les besoins en nourriture, le commerce, la criminalité, etc.
En gros avec 2 hameaux tu as moins de monde qu'avec une ville. Mais tu produis plus de nourriture, tu as moins de crime, etc. La ville par contre est plus forte commercialement et militairement parlant...

Le clan Fukushima, étant donné que vous étiez mort, n'a pas divulgué le fruit de ses recherches.
En reprennant contact avec eux, tu apprends que la soeur de Shiromiya Ryotsu a été vendue à un marchand de jeunes filles et que ce dernier l'a vendue à une maison de geisha de Sunda Mizu Mura...

Rien de particulier concernant le daisho car cela peut-être perçu de différentes façons (comme bien souvent)...
Les objets ne sont pas considérés comme souillés. L'enfer bouddhiste existe pour justement laver les péchés et permettre à une âme de se réincarner...

Le jade ne servira à rien car si il protège de la corruption et blesse les démons issus de Jigoku, il ne fait rien contre les morts. Mais c'est noté !

Non, Kamako n'a pas de nouvelles de son sensei. En fait, elle n'a pas de nouvelles de ce qui se passe sur les terres des Crabes. Elle est prête à t'aider mais n'est pas sûre d'être compétente pour cela. Ton karo t'indique qu'elle a fait du bon travail et que sa présence a eu un effet bénéfique sur le moral du peuple. Il pense quant à lui que c'est une bonne chose qu'elle gère le fief lors de tes absences...

Le monastère possède quelques terres qu'il gère lui-même. C'est donc pour toi un petit voisin autonome. Il ne paie même pas d'impôts au seigneur Hosokawa (il en est exempté). Pour ce qui est de se l'approprier, il suffira d'une petite armée et le tour sera joué... Le monastère ne contient que quelques bikuni...

Le seigneur Hosokawa laisse dame Honda vivre sa vie depuis l'incident de Shinano. Sa couverture a été mise à mal et il ne l'utilise plus comme agent. Concernant sa retraite, il n'a rien à dire. Cela a été son choix, comme toute femme est libre de le faire.

Pour la voir, il suffit de te déplacer. D'ailleurs Aburame Zaito est passé chez toi alors que vous veniez à peine de rentrer pour se rendre au monastère. Plus de précisions quand les scènes auront été jouées...

Pour le poème on verra ça de visu, quand on aura des dés.
Ca te laisse le temps de réfléchir au texte... OhMyGod)


Dans ce cas, on construit un nouveau hameau, cela permettra d’avoir plus de nourriture, et donc protéger la population comme Kamako souhaite faire … pour le commerce on verra à mon retour ;)

Je rassure donc Kamako sur les compétences qu’elle a su montrer et lui dis que la population aura besoin d’elle lors de mon absence, et qu’avec ce qu’elle a pu réaliser jusqu’ici, je la veux en tant que conseillère, et qu’elle ne doit en aucun cas se taire lorsqu’elle pense que son peuple est dans le besoin.

Je laisse donc mon daisho sur l’autel des ancêtres, et demande à me procurer un nouveau wakizashi pour aller avec la lame de Kamako ( en attendant d’en avoir un, je me balade sans … attendant que mon honneur me soit rendu ;) )
Je me lance dans le maniement de la Yari, et me fait forger une naginata, la lame de Kamako étant bien trop importante à mon gout pour que je la souille avec le sang de n’importe quel premier venu ( c’est pour ça que j’augmente lance).
Je suis du coup bien content de ne pas avoir blessé l’Oni dans la cave 

Je demande donc au clan Fukushima de me rapporter la jeune Shiromiya … comme il était convenu dans le contrat que nous avions passé il y a de cela un peu plus de deux ans .

Prendre le monastère par la force est peut être un peu mal vu quand même non ? je me renseigne … mais s’il y a moyen de l’annexer en faisant passer ça pour une défense de ce territoire contre différentes incursion pourquoi pas …

Je vais réfléchir au poème ;)

De plus je fais savoir à mon frère ma réapparition … en lui envoyant un émissaire lui portant une lettre lui demandant de ses nouvelles , et pour faire un point sur la situation durant mon absence.
Qui plus est , j’envoie une missive à Yogo Doku-sama, l’informant d’information complémentaire concernant le jeune Tadano…
Les rumeurs allant bon train, il est possible qu’il ait entendu dire que nous nous étions enfuie de l’enfer pour mener à bien la protection du jeune Tadano … quoi qu’il en soit, je lui demande se qu’il connait sur l’enfer que nous venons de fuir, et le voile qui sépare l’enfer de notre monde … Car il semblerait que le voile soit bien plus faible auprès de l’enfant que partout ailleurs dans la région …

Une question subsidiaire , avons-nous fini le scénario la dernière fois ?
Savoir si nous avons trouvé les parchemins que nous cherchions ou pas, et savoir ce qu’il y avait comme parchemin important dans la cache …

Ok pour le daisho.

Les Fukushima te disent qu'ils vont ramener la fille comme convenu.

Bien sûr que prendre le monastère de force sera mal vu. S'en prendre à des nonnes est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens de passer plusieurs siècles dans l'un des enfers...
L'annexation est possible même si là encore elle pourra être mal vue. A tes diplomates de jouer... Si tu en parles à tes conseillers, ils te disent que le monastère, très pauvre, ne présente aucun intérêt...

Ca marche pour ton frère.
Yogo Doku te répond qu'il prends bonne note de tes nouvelles informations... Concernant le "voile" et les enfers, ça ne lui dit rien. C'est du ressort du clergé bouddhiste tout cela, pas d'un prêtre des kamis (ce que Etienne a eu du mal à comprendre la dernière fois...).

Non le scénario n'est pas fini.
C'est la raison pour laquelle vous ne saurez pas ce que vous avez trouvé comme rouleaux...


Dans ce cas, je demande à mon diplomate, et ma mon Metsuke de faire en sorte de récupérer les terres du monastère par voie diplomatique …
Le monastère restera toujours exonéré d’impôt comme du temps de son indépendance, mais sera sous la tutelle de Minari, le protégeant ainsi des différents problème qui pourraient survenir avec des voisins …
Le fait de garder le monastère est pour moi un moyen de veiller sur dame Honda, cette dernière ayant veiller sur les miens, j’aimerai lui rendre ce service ( et puis si ça permet de gagner un monastère sur mes terres pourquoi pas ). Mais surtout pas de violence …
Donc je les laisserai faire leur travail ;)

Concernant mon frère , s’est il marié ?

Peut on considérer que j’ai une naginata sur moi lors de notre périple sur les terres des Himagawa ?

Et je propose à Kamako de faire une autre enfant, maintenant que je suis revenu , histoire que l’on « fête » ça ;)

Je me remet à la recherche d’un nouveau Yojimbo , Jintaro étant mort, il me faut le remplacer …je me renseigne donc du côté du dojo Daidoji … et en prévoyance d’un nouvel enfant, je commence les recherches pour engager un Shugenja auprès de Yogo Doku ou encore auprès de mes oncles/tantes du côté de ma mère … Je ne voudrais pas qu’il arrive un soucis à Kamako .

Ok. Bien que pour le monsatère, comme je t'ai dit, je vais attendre de voir ce que donne la visite de Nok....

Ton frère s'est effectivement marié pendant les deux ans. Il a épousé la fille de Yogo Doku...

Kamako se sent bien sûr prête à avoir un autre enfant. Elle aimerait te donner un fils...

C'est noté pour le yojimbo et le shugenja !

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 16:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#167 Envoyé le : lundi 3 février 2014 16:52:50(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Donc remis plus haut notre dialogue mail d'aujourd'hui
J'en rajouterai quand j'aurai repris mon fief en main ...

Sinon, je fais des offrandes aux fortunes pour nous avoir permis de rencontrer l'âme défunte de Himagawa-sama, et je prie pour qu'elle retrouve la paix une fois que nous auront mené à bien notre mission.
Je fais une prière toute particulière à Benten, pour avoir veillé sur ma famille en mon absence , et m'avoir sorti des enfers ...
Offline Vlad  
#168 Envoyé le : lundi 3 février 2014 17:35:11(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ca roule !
Offline Wismerhills  
#169 Envoyé le : mardi 4 février 2014 18:41:17(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je suis plutôt content des deux années de gestion de fief de Kamako, c’est tout bonnement impeccable …
Je la félicite d’avoir su faire proliférer le fief dont la charge lui a été remise …
Sasoriro est stupéfié de voir comment elle a su faire l’aménagement du territoire et maintenir la loi .

Pour remercier Akita Ujiwara , je lui confie le village de Uami ( c’est certainement pas un titre de gouverneur vu l’ampleur de l’endroit, mais je pense qu’il doit être content d’être remercié de la sorte ).

J’aimerai savoir auprès de Horikawa Takahide s’il a fait en sorte d’étendre le réseau d’espionnage … D’après les dernière nouvelles que j’ai pu avoir, le clan de la mantes essaierait de mettre un pied sur les terres , et je vois cela d’une assez mauvaise augure …
J’aimerai donc tisser un réseau d’espionnage de dans Suruga Sud ( comme parlé auparavant ) … savoir ce qui se passe sur les terres du seigneur Hosokawa et ainsi préparer les éventuels problèmes interne …

Vu la position des Shugenja vis-à-vis de la médecine, je recherche plutôt de vrai médecin ( alors a-t-on besoin de recruter un artisan @ 10 en richesse ? ) , ou cela peut il se faire pour moins ?

De plus j’aimerai faire une réelle offrande à Benten , pour la remercier de nous avoir donné la force de sortir de l’enfer, et pour avoir veillé sur ma famille …
Est il possible de créer un académie des arts ( musique / comédie / danse ) ? Je pense que c’est le genre d’offrande qui devrait bien passer ?

Sinon je sais que tu as dis à Atasuke qu’il ne pouvait pas aller à Mikawa sur la tombe de son père … mais est il possible, si je le briefe un peu sur les coutumes du clan du scorpion, que je lui file un masque et qu’il se fasse passer pour un Bayushi de Musashi ? Il pourrait ainsi avoir son post sur le forum ( ça lui ferai plaisir je pense ) .

Je voulais savoir aussi si tu nous avais donné les xp pour les 2 mois de fief ( je prendrais lance à 2 du coup, et préparation pour la faire monter à 3 ).
J’augmente donc la richesse , pendant le premier mois de mon arrivé ( pour le recrutement et/ou la réalisation d’une académie ), et je fais savoir à mes voisins et autres connaissance mon retour …

Je me renseigne donc sur les différents problèmes chez mes voisins, et donc chez les Onoue, savoir comment ça c’est passé depuis la disparition de son fils … A-t-il trouvé un mari pour sa fille ? A-t-il tisser de nouvelles alliances ?
Quand est il des Ichizaki et des Bayushi de Musashi ? Comment les deux années se sont passé pour mon frère Atsuke et de mon père … Comment voit il la naissance de sa nièce / petite fille ( comme une nouvelle opportunité je pense, du moins c’est comme ça que je vois la chose ).
Je demande aussi ce qu’ils peuvent connaitre sur les Himagawa , et une supposé cache secrète dans laquelle ces derniers auraient entreposé des documents importants …

Apprenant la condition de la jeune Shiromiya-hime , je me demandais combien pourrait coûter son rachat ? comme ça si c’est pas trop cher, ça évite le kidnapping, et ça permet un déplacement plus tranquille … si c’est trop cher, je dépense pas plus dans la manœuvre ;)

Concernant la Naginata, ayant des forges de qualité, je pensais la prendre là bas ( du coup elle ferait pas 1g3 mais 2g3)
Et pour la symbolique je récupère le masque que j’avais demandé à Kamako de garder lors de son départ de Totomi, et le replace près dans mon kimono près de mon cœur …

On verra ensuite ce qui se passe avec dame Honda , mais vu qu’elle risque de partir sur les routes avec Aburame Zaito-dono, je pense la voir sur le chemin en sorti du monastère .

Je leur proposerai donc officiellement de les loger à Minari , cela permettra à nouveau à Kamako de voir son ami, et cela évitera peut être aussi les problèmes de cour que pourrais avoir la jeune femme chez Hosokawa …
Je me doute que cela sera mal venu et mal vu auprès du seigneur Ikeda, mais en même temps, personne n’aime le samouraï alcoolique ;)

Bon ça c’est le premier mois de Sasoriro, c’est déjà pas mal …


Oui, faut dire qu'il y a eu relativement peu de mauvais événement... Ca aide !

C'est noté pour Akita Ujiwara, qui te remercie dignement de l'honneur que tu lui fait.

Horikawa est effectivement en train de tresser un réseau d'espions sur Suruga Sud mais il va avoir besoin de fonds pour finir le travail...

Un médecin est un expert à 10 pts de Richesse. Pas comme un shugenja qui coûte encore plus cher... Ca peut se faire pour moins, je considère juste que c'est un médecin moins bon...

Il est possible de faire une académie en l'honneur de Benten.

Pour Atasuke, je te laisse voir avec lui. Mais même avec un masque de scorpion ça ne sera pas chose facile. Même si les scorpions ne font rien officiellement, ils ont tissés des alliances avec les Hosokawa et les Ishizaki (donc les grues). Les relations entre les Ishizaki et les Bayushi sont plutôt bonnes.
Ton frère est apparement content de la naissance de sa nièce mais c'est tout. Impossible de savoir si il a des projets la concernant...
Les Imagawa sont connus pour être un grand clan de guerriers au service des Tsume. Le général Imagawa Shizuma est réputé pour être celui qui a permis ses conquêtes à Tsume Retsu. Quand à une cahce secrète, non ça ne leur dit rien. Mais de nombreux rouleaux ont disparus lors de la prise de la forteresse de Kyotei et lorsque les Tsume se sont emparés des terres de leurs voisins. une cache contenant ce "butin de guerre" peut donc exister...

Pour une geisha, il faut compter une centaine de koku pour acheter son mizuage (pucelage). Le rachat du contrat d'une geisha coûte bien plus cher... Un ou deux points de Richesse pour quelqu'un tel que toi... A condition que la mama-san souhaite vendre bien sûr...

Ok pour la naginata, le masque et le yojimbo.

Pour Zaito et Shinobu on verra ce que ça donne mais c'est bien parti pour aller dans ce sens...


Bon, ben alors, on s’oriente pour augmenter les richesses du royaume pour pouvoir engager un médecin à 10 de richesses ( en faite c’est un hospice que j’ouvre avec ça, comme la forge quand j’avais pris forgeron ? )

Pour le budoka, je me disais que c’était même peut être lui qui m’avait appris le maniement de la lance ?

Pour finir le réseau d’espionnage, donne moi le coût

Et enfin pour l’académie, pareil, quel coût cela peut il avoir ?

On kidnappe donc la fille , on se prend pas la tête, du coup ont il une idée de quand cela sera fait ?


Je vois tout ça ce soir.
Je ne peux pas fixer les coûts sans prendre en compte ce qui existe et les règles qui pourraient y être associées.

Oui, le budoka peut t'avoir appris la lance.

Pour la fille, non tu ne sais pas quand ce sera fait. Les shinobi le feront quand ils le pourront et que l'occasion se présentera...


Ok, je te laisse voir ce soir pour l’ensemble des choses …
Ce qui est sûre, pour le coup, c’est que Kamako aura eu une certaine influence sur la population, et Sasoriro ne souhaite pas que cela change … Donc on construira un hospice ( qui me permettra d’avoir un vrai médecin qui s’occupera de Kamako , mais aussi des heimins malade ), ce qui pourrait aider à endiguer différentes maladie (ou pas ) …
Et ensuite on mettra au point l’académie , mais pas dans la foulé ( le temps de faire les plans et tout ça ) , de façon à ne pas presser la population comme j’ai pu le faire auparavant ….

Offline Wismerhills  
#170 Envoyé le : mardi 4 février 2014 19:41:53(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je le met tant que j'y pense, je fais faire un étendart avec le Mon de la famille Aburame, que je lui offrirais le jour de son mariage ;)
Offline Wismerhills  
#171 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:03:34(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je profite de notre retour pour envoyer une lettre au Daimyo de Suruga Nord, lui annoncer que je suis en vie ... Je discute de nombreuses banalités avec lui, j'en profite pour lui adresser mes condoléance tardive quand à la mort de son père , et essaie de savoir quelles sont les terres que son oncle à céder à In'Yu.
En parallèle, j'essaie d'en apprendre un peu plus sur le clan Azuma, et les terres qui étaient en leur possession auparavant.
Savoir s'il se pourrait qu'il y ait un lien entre elles et la demande de In'yu au seigneur Ichizaki .
Offline Vlad  
#172 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:43:46(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ta lettre auprès d'Ishizaki Shino reste sans réponse...

Tu ne trouves rien sur le clan Azuma. Personne ne semble connaître ce clan.
Offline Wismerhills  
#173 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:53:21(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
J'essaie de me renseigner auprès de mon père , vu l'âge qu'il a , il a dût forcément en entendre parler un peu ...
Offline Vlad  
#174 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:54:25(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Curieusement, tu ne reçois pas de réponse...
Offline Wismerhills  
#175 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:57:25(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je ne parle pas de son grand age, je demande juste s'il aurait des document dans sa bibliothèque qui permettrai de nous aider ... Voyons, j'ai muri BigGrin
Offline Vlad  
#176 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:43:34(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pas de réponse.

Plusieurs semaines plus tard, un akindo se présente à ton château.
Il te dit qu'il n'est qu'un humble marchand itinérant mais qu'il a eu le privilège d'avoir ton frère comme client et que c'est ce dernier qui lui a suggéré de se rendre à Minari.
Un défenseur des arts tel que toi ne manquera pas d'être intéressé par certaines de ses œuvres...

Il te fait donc l'article insistant notamment sur une superbe estampe illustrant le célèbre conte de la "femme des neiges" que tu finis par acheter. Le marchand te remercie grandement avant de te laisser avec ton achat.

Tu prends le temps de le détailler :

Elle représente l'instant où Yuki-onna, après avoir tué Mosaku, le plus vieux des deux bûcherons en lui soufflant son haleine glacée, épargne la vie du jeune Minokichi. En échange de lui avoir laissé la vie sauve, elle lui fait promettre de ne jamais raconter qu'il l'a vue. Le décor est un magnifique paysage enneigé de haute montagne. On distingue cependant en arrière-plan, à la limite de la ligne d'horizon, la silhouette d'un tenshu construit sur un sommet de montagne. Derrière, l'artiste semble avoir représenté la mer...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 20:47:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
Offline Vlad  
#177 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:46:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Au fait voici le fameux conte :

Il était une fois deux bûcherons vivant dans le pays de Musashi. Le premier se nomme Mosaku et le deuxième Minokichi. Mosaku est un vieux bûcheron qui connait très bien les danger de la montagne ainsi que les grands froids de l’hiver.

Un jour loin de leur village les deux hommes sont surpris par une tempête de neige, le vent est si violent qu’ils décident de se réfugier dans une vieille cabane en bois.

Minokichi se réveille au milieu de la nuit, il découvre une femme vêtue de blanc. Une femme merveilleusement belle, un teint plus blanc que neige aux cheveux longs. Minokichi la reconnait : C’est Yuki-Onna, la femme des neiges connue comme redoutable. La femme se penche sur le vieux bûcheron et lui souffle son haleine glacée. Quand elle se redresse Mosaku est mort.

Se tournant vers Minokochi, Yuki-Onna est prête à lui souffler dessus, mais la femme retient son haleine glacée en lui souriant. La femme des neiges décide de ne pas le tuer, le trouvant si jeune et si beau, mais en échange de sa vie, elle lui fait promettre de se taire. Le jeune bûcheron lui promet et la femme disparaît en le menaçant de le tuer s’il osait un jour raconter ce qu’il venait de voir.

Quelques mois plus tard le jeune homme tombe amoureux d’une jeune femme au nom de Oyuki, il l’épouse. Minokichi à presque oublié le souvenir de la terrible nuit, suivant les conseils de Mosaku, il devient au fil des années un excellent bûcheron, un bon mari et un bon père. Son épouse est une douce épouse et une merveilleuse mère mais elle ne vieillit pas. Leur amour et leurs dix enfants les rendent heureux.

Minokichi observe un soir son épouse et la trouve si belle, qu’il commence à la comparer à une femme qu'il a rencontré quand il avait 18 ans. Continuant son récit, il ne s’aperçoit pas que le visage de sa femme change. Quand il lui parle de la femme des neiges son épouse lui révèle que c’est elle la femme des neiges. La femme lui rappelle que s’il osait un jour parler d’elle à quelqu’un, il perdrait la vie.

Mais la femme aime tellement son époux qu’elle décide de ne pas le tuer. Avant de transformer son corps en une brume légère Yuki-Onna fait promettre à l’homme de bien s’occuper de leurs enfants. On ne revit jamais l’épouse.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 20:48:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#178 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 21:46:36(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Le Tenshu pourrait être en rapport avec celui que Aburame-dono a pu voir lors de son périple dans la forêt d'Aogashima?
De toute manière je lui montre l'estampe pour voir si ça lui cause ...
Offline Vlad  
#179 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 21:52:22(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aburame Zaito te dit que la montagne ressemble à un volcan (le Fukuto ?) mais que le château non.

Le château lui dit quelque chose mais il ne parvient pas à mettre le doigt dessus.

Finalement, après quelques semaines, alors qu'Aburame Zaito est parti de chez toi, tu retrouves l'info : il s'agit du château de Kochi, donc l'architecture est vraiment particulière. Or Kochi s'écrit comme ça : 東風. Un autre façon de lire ce nom est "vent d'Est" (東=Est et 風=vent). Et l'Est se dit Azuma...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 21:55:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
Offline Wismerhills  
#180 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 21:56:41(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Views messages in topic : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Le chateau peut être ni plus ni moins les ruines qu'il a découvert sur place ...
Et où se situait donc le château de Kochi ? ( sur le mont Fukuto voyons -_-' )
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET