Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#41 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:42:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Antal

100%
Antal tenant toujours son luth dans les mains, et voyant la troupe subir durement l'attaque de l'abominable monstre, commença à jouer une mélodie qui emplit le cœur de ses fidèles compagnons d'un nouveau souffle, d'un courage enfouie dans les profondeurs de leur chair. La musique faisait maintenant son office, il était temps que la monstruosité graisseuse devant eux soit éliminé.

+1 aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et de peur et bonus de moral de +1 aux jets d´attaque et de dégâts
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#42 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:43:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Il avait ardemment espéré que le gros plein de soupe allait s'effondrer lorsque sa grande épée s'enfonça dans le gras de sa panse proéminente. Mais il n'en fut rien et qui plus est Mérisel venait de prendre un coup à assommer un bœuf, mais tenait encore debout - les elfes ont beau être immortels, ça doit faire quand même très mal... Pauvre petite elfe fragile... - Sur cette pensée, le colosse se ressaisit et extrait son arme faisant glisser la lame dans la plaie. Il se redressa et d'un mouvement souple fit tournoyer l'arme au-dessus de sa tête pour utiliser sa vitesse et l'associer avec sa force dans un mouvement ascendant. Il avait foi en Sarenraé, elle ne l'avait pas abandonné le coup d'avant et ses convictions s'étaient renforcée avec le petit air pour une fois plein d'entrain d'Antal.

Jet d´attaque à l´épée à deux mains (1d20+7) => [4] + 7 = 11
J´ai compté le -2 (secoué, ça dure toujours ?), -1 (attaque en puissance), +1 (bénédiction), +1 (musique d´Antal) et +2 (prise en tenaille). Quant au +1 du toucher du bien, je ne sais pas s´il agit encore sinon il faut rajouter +1.
Dégâts éventuels en cas de réussite (2d6+8) => [6] + [6] + 8 = 20
Prenant en compte +1 aux dégâts (musique d´Antal). Pas de bol... ça ne sera pas pour ce round ci :grr:.


Mais le monstre était plus vif que son physique ne laissait présumer et cette fois l'épée passa à côté. Jean était déçu par son incapacité à protéger ses amis. Par sa défaillance, Rakka allait pouvoir de nouveau frapper et peut-être que cette fois une autre victime serait à déplorer. Alors laissant la colère le submerger, il explosa : « Hé gros vilain... Jean il a pas peur de toi !.. Et il va te tuer si t´arrêtes pas... tout d´suite d´être très... méchant !.. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#43 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:44:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Profitant de la distraction causée par les insultes de Jean, Ursion passa devant le géant jusqu'à se retrouver à côté de Mérisiel. Avec un peu de chances, les brillantes invectives du guerrier détourneraient l'attention du monstre loin de l'elfe, mais il valait mieux rester prudent. Il murmura à la roublarde « Tu devrais te reculer prudemment, je vais prendre ta place. Ce monstre va payer, mais il y a déjà eu assez de morts. »

Puis il se mit à incanter une prière de guérison. Au moment de prononcer la dernière syllabe de celle-ci, il retira le clou de gourdin qui était resté enfoncé dans la chair de Mériel et libéra au même moment l'énergie curative.

Une fois cela fait, Ursion s'adressa au monstre : « C´est ta dernière chance de montrer que tu es quelque chose de plus qu´un simple monstre avant de mourir, Rakka Graul. Y a-t-il des survivants, et où sont-ils ? » Lança-t-il, sans grands espoirs de recevoir une réponse vraiment utile - il s'apprêtait toutefois à examiner les moindres signes, sourires narquois, coups d'œil dans une direction ou l'autre, ... qui pourraient trahir un soupçon de vérité. Ceci dit, quelle que serait la réponse du monstre, pour le prêtre de Sarenrae, son sort était scellé.

Soins légers sur Mérisiel (1d8+2) => [3] + 2 = 5
Sorts en cours :
Bénédiction (sur tous, +1 attaque, +1 JdS contre la peur) : reste 17 rounds.
Bouclier de la foi (sur Jean, +2 CA) : reste 18 rounds
Test de psychologie (1d20+8) => [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 10:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#44 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:46:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Cette fois ci c'était un coup pour rien, durant cette passe d'arme beaucoup des aventuriers avaient échoué et l'un des plus gros coups durs était sans doute celui de Deivon qui souffrait le martyr et avait faillit se retrouver dans la fosse pleine de flotte s'il s'était affaissé suite à la déchirure ligamentaire. Le froid, la rudesse des efforts de la veille auquel il n'était pas habitué et sans doute un peu d'inattention du à la fatigue avait eu raison de son physique. Il semblait maintenant hors de combat en tout cas pour un temps... Ses cris avaient fait place à des gémissements. Il lui était pour le moment impossible de prendre appui sur cette jambe. A quelques mètres le guérisseur de Sarenraé limité lui aussi dans sa force physique s'employait pourtant à aider ses compagnons du mieux possible Mérisiel risquait bientôt de prendre un autre coup cette fois mortel et le prévoyant prêtre était venu la soigner.

L'elfe savait qu'elle jouait sa vie maintenant, la lourde masse allait s'abattre sans doute pour la dernière fois pour le meilleur et pour le pire mais Rakka se ravisa suspendant son geste au dessus de sa tête. Les menaces de Jean n'étaient rien pour lui mais il semblait avoir saisi le message d'Ursion et la chance que ce dernier lui laissait... Mérisiel souffla et fit un pas en arrière, pour se rendre compte de la terrible blessure qu'elle venait de recevoir. Certes elle avait été atténuée mais la douleur était toujours présente.

Pourtant il y avait quelque chose d´anormal, le prêtre le sentait le regard de l´ogrelin était fuyant et le sourire qu´il affichait n´était pas celui de quelqu´un qui était vaincu bien au contraire. Il fallait donc rester très prudent.

6ème Round.
PV de Mérisiel : 2+5(soins légers d´Ursion)=7
Test de bluff de Rakka (1d20-2) => [5] - 2 = 3
Test de discrétion de Charl (1d20+7) => [12] + 7 = 19
Test de perception d´Antal (1d20-2) => [7] - 2 = 5
Test de perception de Deivon (1d20-5) => [14] - 5 = 9
Test de perception de Jean (1d20-5) => [13] - 5 = 8
Test de perception de Mérisiel (1d20-2) => [15] - 2 = 13
Test de perception d´Ursion (1d20-2) => [6] - 2 = 4
Attention malus suivant la distance pour la perception auditive.

Initiatives : Jean - Ursion - Rakka - Mérisiel - Antal - Deivon.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#45 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:47:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion fronça les sourcils. C'était ... comme s'il y avait deux personnes cachées dans ce géant. Deux esprits, plutôt - même s'il y aurait sans doute eu amplement assez de place pour que deux personnes se glissent dans un costume de Rakka. Le novice de Sarenrae avait déjà entendu parler d'un cas similaire au temple-hôpital de Magnimar ; la personne en question répondait même à deux noms différents et se comportaient de manière totalement différente selon les moments. Un peu comme un acteur jouant dans une pièce de théâtre. Ses supérieurs lui avaient dit que cela pouvait se produire naturellement, bien que ce soit très rare, mais que la plupart des cas résultaient d'une application dangereuse de la magie, le transport d'âmes ... ou encore l'invasion de l'esprit par un mort-vivant comme un fantôme ou certains fiélons.

L'heure n'était pas à se remémorer les leçons reçues à Magnimar cependant ... les récits avaient également évoqués des fantômes ou d'autres puissances qui auraient rendus les visiteurs fous en s'emparent de leurs esprits. S'il y avait une chance que Rakka Graul reprenne le contrôle ne fût-ce qu'un moment, il fallait la saisir. « Rakka Graul, y a-t-il des survivants ? Que s´est-il passé ici ? Parle tant que tu le peux, tant que tu as le contrôle. » dit-il, explorant cette hypothèse.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#46 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:49:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

100%

Deivon avait réussi à s'assoir dos à la colonne, il ne voyait plus ce qu'il se passait de l'autre coté, mais il entendait bien qu'il se passait quelque chose. Cependant il avait du mal à se concentrer à cause de la douleur dans son talon gauche.

Il avait honte... Ah il était beau le héros, il avait réussi à se faire mal sans même prendre un coup de l'ennemi. Le fils de Cayden avait encore beaucoup à prouver...

Pour la 4ème fois en quelques instants, il allait encore se servir du pouvoir de son sang. Il n'avait jamais eu besoin de l'utiliser sur lui-même pour se soigner. Il n'avait jamais non plus soigné autre chose que des blessures causées par des armes ou des bêtes sauvages comme l'araignée de la veille. Mais il fallait que ça marche, il ne pouvait décemment pas réclamer des soins dont ses camarades avaient plus besoin que lui.

J´utilise le Feu céleste sur moi même, pas de jet de touché a priori ça touche automatiquement.
Je ne lance pas non plus les 1D4+1 PV soignés vu qu´il ne m´en manque pas.
Logiquement le soin arrête le saignement, j´ai donc perdu 1 en Dex, et je marche à cloche pied pendant les minutes qui vont venir...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#47 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:50:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Le colosse resta perplexe quelques instants en voyant le monstre hésiter. Avait-il obéit à son rappel à l'ordre ou était-ce les paroles du prêtre qui le faisait douter. Il se remémora le brave Donk. La chose qui hante la région l'avait transformé en un molosse sanguinaire qui les avait attaqué et au moment de mourir, il avait retrouvé ses instincts et sa véritable nature. Comme si le gentil Donk était prisonnier dans un coin de son corps habité et manipulé par cette chose effroyable qui s'en allait lorsque le corps réceptacle de sa volonté allait périr, restituant par là-même la volonté d'origine. C'est comme ça que le vieux Donk s'était mis en boule lorsqu'il a rendit son dernier souffle.

Mais là, la volonté de Rakka était sans doute plus forte que celle de Donk et peut-être qu'il parvenait par moment à avoir un éclair de lucidité. Mais de toute façon, il était condamné par la chose qui l'habitait et tant que son corps physique vivait, il allait commettre des tueries barbares et sauvages, de véritables massacres comme ce qu'il y avait dans la tente. Repensant aux membres démembrés et à la charpie qu'il avait fait, le bon Jean se disait qu'il fallait abréger ses souffrances. S'il y avait des survivants, ce ne pouvait être que dans les ruines derrière lui, des personnes captives qu'il n'avait pas encore eut le temps de massacrer et démembrer. Il se sentait moins effrayé par cette chose et se ressaisit - Sarenraé aies pitié de lui car il ne sait pas ce qu´il fait... même s´il est tout pas beau....

Mais trop de doute dans son esprit trop faible. Trop d'images et de choses se bousculaient dans une cacophonie difficile à maîtriser. Jetant trop souvent des regards interrogateurs vers Ursion pour voir s'il agissait dans son bon droit, son épée frappa mollement du plat sur l'armure du monstre, sans vraiment chercher à le transpercer ou l'achever. Déçu, Jean secoua la tête comme pour chasser les pensées qui l'assaillaient. Il fallait qu'il se concentre sur son devoir : protéger les gentils contre les méchants comme lui : « Désolé messire Ursion... Jean il a encore tout raté... »

Je vais arrêter tes souffrances (1d20+7) => [2] + 7 = 9
Inclus : finit le -2 (secoué) mais finit aussi le +2 (prise en tenaille), donc -1 (attaque en puissance), +1 (bénédiction de Sarenraé) et +1 (musique d´Antal).
(2d6+8) => [4] + [6] + 8 = 18
Inclus : +3 (attaque en puissance) et +1 (musique d´Antal). Whoo ! Après le 1, le 2... ça monte tout doucement. Allez encore 1 round pour rien.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#48 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:52:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que Rakka allait enfin répondre aux questions, Jean qui s'était remémoré les souvenirs douloureux de ces derniers jours ne put s'empêcher de reprendre le combat et de tenter d'asséner le coup fatal qu'il avait manqué un peu plus tôt. Malheureusement son adversaire toujours alerte évita le coup d'épée qui s'abattit sur le morceau de colonne près de lui provoquant des étincelles et aussi la reprise du combat. Il frappa un grand coup et en prenant son arme à deux mains. Il frappait pour tuer et avait envie de se débarrasser de Jean d'un seul coup tant qu'il était le seul adversaire au corps à corps. En accompagnant son geste il hurla : « On les tuera tous... Comme on vous tuera aussi !!! »

Rakka avait misé sur la puissance plutôt que la précision et Jean n'eut pas de mal pour éviter ce coup musclé qui frappa à la droite du colosse humain un jeune arbre vert qui poussait dans le sol entre deux dalles moins chanceux que le guerrier il fut brisé en deux. De son côté en voyant cela Mérisiel hésita à revenir au corps à corps préférant lancer une de ses nombreuses dagues que contenait son baudrier. La cible était immanquable mais le couteau manquait de force et ne pénétra pas le manteau de peaux de l'énorme ogrelin.

A quelques mètres Deivon avait réussi à calmer la douleur à son pied pour limiter les dégâts en une simple entorse. Il savait qu'il y aurait une gêne mais il avait été rapide à réagir pour éviter que le tendon lâche complètement. Il releva la tête vers Antal qui de son luth inspirait toujours le courage à ses compagnons. Soudain, une flèche venant de nulle part vint se ficher dans son épaule mollement mais assez pour lui faire sortir toute une série de fausse note et un cri de douleur.

7ème Round.
Jet d´attaque en puissance de Rakka vs CA de Jean 20 (1d20+6) => [8] + 6 = 14
Jet d´attaque à distance de Charl vs CA d´Antal pris au dépourvu 13 (1d20+4) => [9] + 4 = 13
Dégâts arc long (1d8) => [3] = 3
Jet d´attaque à distance de Mérisiel vs CA de Rakka 17 (pas de targe) (1d20+4) => [8] + 4 = 12

Initiatives : Jean - Ursion - Rakka - Mérisiel - Charl - Antal - Deivon.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 10:53:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#49 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:53:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Antal

80%
Antal continuait de jouer du luth, son chant aurait du profiter à ses alliés, mais depuis qu'il s'était mis à jouer, Jean n'arrivait plus à rien. Peut-être que le géant à la tête vide n'était pas un mélomane ? Quand une flèche se planta dans son épaule, il lâcha son luth et s'écroula au sol. Il n'avait pas vu d'où cette flèche était partit.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#50 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:54:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Cela n'avait pas fonctionné... ou peut-être que si. Le visage du prêtre reprit un masque de détermination et il dit : « C´est ce que nous verrons. Ou peut-être parviendrons-nous à les sauver avant que cela ne soit fait. Quoi qu´il en soit, ton heure a sonné, Rakka Graul, meurtrier du bon Tharin. »

Ursion fit un signe de tête dans la direction de Jean pour dire au colosse qu'il allait tenter de l'aider en attaquant de concert. En même temps, il s'interposa entre Mérisiel et le géant pour la protéger. Le prêtre se savait trop faible pour vraiment combattre efficacement, mais il ferait tout pour ne pas que ce soit évident aux yeux de Rakka. Il porta un coup plutôt faible avec son cimeterre tout en se protégeant derrière son bouclier du mieux qu'il put.

Déplacement en L9, Attaque cimeterre +3, -3 (Force réduite), +1 (bénédiction), +2 (tenaille), +1 (chant), -4 (sur la défensive) (1d20+0) => [10] + 0 = 10
Dégâts éventuels (+2 For, -3 affaiblissement, +1 chant) (1d6) => [5] = 5

Sorts/effets en cours :
Bénédiction (sur tous, +1 attaque, +1 JdS contre la peur) : reste 15 rounds.
Bouclier de la foi (sur Jean, +2 CA) : reste 16 rounds.
Combat sur la défensive (Ursion) : CA +2 (total de 21), attaque -4.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#51 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:55:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

100%
« Un Archer !!! Un archer vient de tirer sur Antal !!! » Deivon regardait de tout côté pour essayer de voir d'où était sortie cette flèche... « Où est-il ? Est-ce que vous le voyez ??? »

J´utilise une action de mouvement pour essayer de trouver le tireur...
Test de perception (1D20-1) => [14] - 1 = 13
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#52 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:56:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Cette fois le doute n'était plus permis. Ursion venait de lui faire un signe d'accord pour justifier que son choix était le bon. Jean fut très soulagé et se concentra sur son adversaire. Il ne fallait pas qu'il échoue cette fois. Le prêtre de Sarenraé avait confiance en lui et pour l'aider il s'était exposé en s'approchant du monstre. C'était un sacrifice énorme pour le pauvre fermier et il ne savait à quel point honneur lui était fait.

D'un revers de la main il fit tournoyer son épée pour lui donner de l'inertie et fixa Rakka afin de repérer un interstice de l'armure ou l'arme pourrait trancher plus facilement. Dans la phase descendante, Jean rajouta sa force et toute sa bonne volonté tout en expirant bruyamment et l'épée vint frapper durement le monstre, le tranchant s'enfonçant dans l'amas de chair graisseuse, pénétrant en profondeur puis ressortant en laissant une profonde entaille génératrice d'une effluve de sang dont l'hémorragie serait difficile à stopper.

« Tu tueras plus jamais personne Rakka, t´as pas été gentil ! »

Coup d´épée à deux mains (1d20+9) => [11] + 9 = 20
inclus : -1 attaque en puissance, +1 bénédiction, +1 chant d´Antal, +2 prise en tenaille
(2d6+8) => [5] + [3] + 8 = 16
inclus +3 attaque en puissance et +1 musique de barde
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#53 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:57:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Malgré les cris de Déivon, Ursion prit un moment pour observer le géant qui succombait aux coups de Jean. Il récita simplement un extrait du livre saint de Sarenrae ... « Car tous ceux qui agiront comme la Bête et oeuvreront pour détruire et faire le mal périront sous les lames saintes de la Vérité et de la Lumière. »

Il se retourna rapidement et tenta d'apercevoir d'où la flèche était venue, invitant Mérisiel et Jean à profiter de l'abri de son bouclier.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#54 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:58:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
L'énorme masse qu'était Rakka s'effondra au sol avec ce nouveau coup, il croyait pouvoir les battre et c'était lui qui mordait la poussière maintenant. Jean avait sectionné l'artère fémorale en donnant un coup qui avait été jusqu'à toucher l'os de cette moitié d'ogre. Il était maintenant inconscient et au rythme ou son sang se répandait autour de lui il ne faudrait pas longtemps avant qu'il ne succombe à cette dernière blessure. L'adversaire n'avait pas été aussi coriace que cela si on écartait la mort de Tharin advenu juste avant le corps à corps mais cette montagne de muscles et de graisse aurait très pu aussi tuer un autre des aventuriers si elle était parvenues à le toucher deux fois...

Mais tout n'était pas terminé un second adversaire se cachait quelque part et commençait à distribuer les flèches. Antal avait été légèrement touché et pour se prémunir d'une éventuelle autre tentative c'était complétement étendu au sol pour tenter de faire une cible plus difficile. La musique c'était arrêtée mais tous étaient encore sous l'effet des notes inspiratrices de courage de l'halfelin. Alors qu'il se recroquevillait Deivon était lui toujours à moitié assis sur le sol froid. Il parcourait du regard tout ce qui se trouvait sur sa gauche essayant de voir si quelqu'un ne se cachait pas derrière un arbre. Ursion venait de comprendre les propos de Rakka le "nous" signifiait bien que l'ogrelin n'était pas le seul et le regard fuyant n'était pas pour cacher une émotion parce qu'il attendait que quelqu'un d'autre arrive à son secours ce qui expliquait pourquoi peut-être il n'avait pas souhaité se rendre. Néanmoins l'adversaire caché semblait être seul et le renfort était loin d'être suffisant pour sauver Rakka. L'archer l'avait compris contrairement à l'ogrelin qui était resté sur le carreau.

Soudain Deivon poussa un nouveau cri, cette fois ci c'est lui qui avait été visé. Une flèche venait de se ficher dans sa cuisse gauche assez profondément. Il n'avait pas fallut attendre longtemps avant qu'un deuxième trait soit tiré mais personne n'avait réussi à voir, cette fois ci encore, d'où il était parti. Toutefois Ursion et Deivon qui étaient les plus attentifs avant le tir pouvaient deviner qu'il avait été tiré de l'entrée du tumulus. Le prêtre de Sarenraé aperçu une forme dans l'obscurité quitter son poste de tir.

INITIATIVES
8ème Round.
PV de Rakka : 12-16(Jean)=-4 Mourant
Test de perception de Mérisiel (1d20+) => [1] + = 1
+6 pour Mérisiel oublié. Test de perception de 16 utilisé pour Ursion.
Test de discrétion de Charl (1d20+7) => [15] + 7 = 22
Jet d´attaque à distance de Charl vs CA de Deivon 12 (1d20+4) => [11] + 4 = 15
Dégâts potentiels : arc long (1d8) => [7] = 7
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#55 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 10:59:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion se tourna vers l'entrée du mausolée et pointa un doigt dans cette direction. « L´archer a fui dans cette direction. Et cette brute épaisse - ou ce qui l´habitait - a parlé de "tuer les autres". Peut-être devrions nous nous lancer à leur poursuite sans tarder, tant que les sorts font encore effet ? » dit-il. Il s'approcha de Mérisiel et demanda aux autres qui étaient blessés de se rassembler, assez loin de Rakka, puis il se tourna vers le soleil pour implorer Sarenrae de guérir leurs blessures.

Il regarda ensuite dans la direction où Tharin gisait et demanda à ceux qui en étaient les plus proches, sans grand espoir... « Et Tharin ? »

Canalisation 1 (1d6) => [3] = 3
Canalisation 2 si nécessaire (1d6) => [3] = 3
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#56 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:00:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Deivon

90%
Deivon serra les dents pour ne pas continuer à hurler. La flèche lui faisait terriblement mal, mais au moins c'était une blessure dont il n'avait pas honte. Il se rapprocha tout de même du prêtre lorsqu'il proposa de le soigner un peu. « Ouais, je suis d´accord pour poursuivre tout de suite cette raclure de lâche qui se cache pour combattre... »

L'adrénaline et la colère lui faisait un peu oublier la douleur, et il voulait en profiter tant qu'il était encore "chaud". Bien qu'il se déplaçait en boitant, il parvenait à avancer à un bon rythme. « Mérisiel, Jean, Antal, si vous êtes d´accord, on y va... faire la peau à cet archer de malheur... »

Si il faut attendre mes camarades, j´observe l´entrée du tumulus et je balance un sort de sommeil (toujours DD16) si je vois quelque chose bouger (enfin quelque chose plus gros qu´un rat)...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#57 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:01:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Mérisiel semblait heureuse de pouvoir compter sur le prêtre de Sarenraé, par deux fois il lui avait quasiment sauvé la vie et les blessés se dirigeaient une fois encore vers lui pour recevoir les soins nécessaires. Ils seraient suffisant pour soigner complètement Antal et quasiment Deivon. Seule Mérisiel resterait encore affaiblie et devrait revoir sa position au sein du groupe pour ne chercher le corps à corps qu'en cas de victoire certaine et dans la mesure où elle pourrait facilement éviter les coups. Jean devrait certainement prendre à son compte seul le combat en mêlée. Le colosse humain était toujours près de Rakka, tel un chasseur auprès de sa proie. La masse énorme de l'ogrelin faisait de lui presque un adolescent étonné d'avoir battu son adversaire.

Les autres une fois rassemblés avaient plutôt les yeux rivés vers l'entrée du tumulus sans doute pour prévenir d'une nouvelle attaque. Leur mission s'ils désiraient y mettre un terme les mènerait à l'intérieur... Mais ils pouvaient toujours fouiller les zones extérieures à la recherche d'un autre passage dans lequel il pourraient s'aventurer plus discrètement...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#58 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:02:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Encore abasourdit par le coup d'épée qu'il venait de faire et qui venait de mettre enfin hors d'état de nuire le gros pachyderme humanoïde, Jean avait le regard un peu hagard et comprenait difficilement ce qu'il se passait autour. Les blessés s'étaient rapprochés du prêtre qui malgré ses grands pouvoirs ne pouvaient rien faire pour le pauvre et gentil Tharin qui avait reçu la première pierre en pleine tête. Des larmes coulèrent et sillonnèrent ses joues. Le colosse pleurait en silence, comme il avait pleuré la mort de Tarek et Yazmine. Des compagnons qu'il connaissait à peine depuis deux jours mais qu'il aimait déjà comme de vrais amis de longue date. Il y avait une dure leçon à tirer de cette aventure. La vie est une chose très fragile. Si eux peuvent l'ôter tout comme ils l'avaient fait avec les gobelins et ce monstre, ces derniers pouvaient eux-aussi les tuer tout aussi facilement. C'était bien éloigné des comtes d'enfants qu'il aimait tant où les gentils gagnent toujours à la fin malgré les péripéties et où presque personne ne meure, même pas le gros vilain méchant qui terrorisait tout le monde et qui finissait par être sévèrement puni ou emprisonné, plutôt que de mourir. Mais là, le spectre de la mort rôdait autour d'eux et tantôt il frappait sur leurs ennemis, tantôt sur eux.

Jean regarda le groupe rassemblé autour du prêtre. Aucun d'eux n'était aussi aguerri que lui. Une frêle elfe, un tout petit halfelin, un humain assez malingre et Ursion qui semblait pouvoir déplacer des montagnes avec sa foi, mais que le poison de l'a grande araignée avait grandement affaibli. Non, ils n'étaient pas de taille à affronter encore ce genre de gros monstre qu'ils avaient eu beaucoup de mal à vaincre. Mais ensemble, ils formaient un groupe qui permettait grâce aux talents de chacun d'assembler une grande force qui à l'instant lui avait servit pour tuer l'ogrelin. Ursion l'avait protégé, Antal lui avait redonné un moral à tout casser, Mérisel s'était exposée pour enquiquiner le monstre devenant aussi moins attentif aux attaques qui fusaient de toute part et enfin Deivon lui jetait de l'eau rouge brûlante pour encore plus le destabiliser. Oui, ensemble ils avaient vaincu, alors qu'ils n'étaient pas aguerris. Mais ça, c'était son rôle : les protéger tous et pour le moment il ne s'en était pas bien sorti, surtout là avec la mort de Tharin.

Jean se dirigea vers ses compagnons, le regard attristé par la perte d'un compagnon. Sans prendre la peine d'essuyer les sillons de larme qui avaient rougi ses joues, il se redressa comme un fier redresseur de tords - « Oui, sa sainteté Ursion a raison... Il faut rentrer là-dedans pour sauver les gens qui sont prisonniers... avant que les méchants archers les tuent. Je vais passer devant... comme ça je vous protègerai et moi, Sarenraé elle me protège. Alors c´est pas grave pour l´gros Jean s´il est devant. Comme ça, c´est un peu comme si Sarenraé elle vous protégera aussi... » - Puis il alla récupérer sa lance et se dirigea vers l'entrée du tumulus, fermement décidé à en finir avec cette histoire de spectre, de monstre ou d'archer, mais surtout avec l'espoir qu'il y ait des survivants du groupe de Habil et pourquoi pas Habil lui-même. S'arrêtant devant l'entrée, il ne voyait que ténèbres... Il se tourna vers ses compagnons, l'air penaud et un large sourire fendant son gros visage - « Euh... j´mexcuse de vous d´mander pardon de devoir vous déranger... mais quelqu´un a de la lumière ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#59 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:03:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

100%
Ursion soupira lorsqu'il se rendit compte que personne n'allait répondre à sa question concernant Tharin ... et que, par cette absence de réponse, il en donnait une. Il se tourna vers Rakka, s'assura que le géant était bien mort, puis adressa un salut dans la direction de Tharin et murmura « Nous revenons bientôt pour toi, mon ami. »

Il ramassa ensuite deux cailloux et incanta une courte prière qui ressemblait un peu à un chant, faisant luire tour à tour chacun des deux cailloux. Il en donna un à Mérisiel et proposa l'autre à Antal ou à Déivon. « En les glissant dans vos vêtements, vous devriez pouvoir cacher la lumière si nécessaire. Je ... » - il hésita - « j´hésite à te le demande, Mérisiel, mais tu es la plus discrète de nous. Penses-tu pouvoir avancer en éclaireur et nous dire ce qui nous attend ? Cela reste ton choix et, quoi qu´il arrive, nous le respecterons. Mieux préparés, nous pourrons peut-être éviter que ... » - il jeta un regard qui en disait long dans la direction de Tharin puis continua - « ... arriver à temps pour sauver ceux qui peuvent encore l´être, mais cela te fait bien sûr courir des risques plus grands. Si tu acceptes, assure-toi de revenir vers nous au moindre signe de danger surtout ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#60 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 11:04:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

100%
Jean désapprouvait la proposition du prêtre. Ça le mettait dans un profond embarras. Normalement ses paroles étaient sages et faisaient paroles d'évangile. Mais envoyer Mérisel en éclaireur, relevait de la folie. Peut être était-il beaucoup plus faible qu'il ne le laissait paraître et que cela obscurcissait sa faculté de jugement. Il fallait qu'il l'aide dans cette tâche ardue qui était de guider le groupe - « Non, c´est trop dangereux... Même si Mérisel est immortelle, elle peut pas s´exposer à des gros dangers... Elle est trop fragile... C´est au gros Jean de faire bouclier devant... Parce qu´il est fort et qu´il peut vous protéger... Merci votre seigneurie pour la lumière... On y va, il y a pas de temps à perdre ! »

Le colosse s'enfonça dans l'entrée du tumulus, extrêmement vigilant à son environnement et à ce qui pourrait surgir des coins sombres : monstre ou flèche. Il avait pris une décision et s'était élevé contre le conseil du prêtre de Sarenraé. Il en ressentait une grande honte et un grand embarras d'avoir ainsi été aussi impoli. Son père n'aurait pas hésité à le rabrouer et le sermonner. Mais dans le fond, il se sentait sous la protection de Sarenraé et il espérait avoir pris la bonne décision.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET