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Offline Ginololo  
#21 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 21:46:13(UTC)
Ginololo
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Galatée

19 / 19

En forme

Pygmalion

20 / 20

Aux aguets

Mouaif, ça me parait un peu trop facile.
Pygmalion et Galatée quittent la tablee pour se mettre dans leur coin (vers E5/F5), mais n'en observent pas moins les joueurs de dés, à la recherche d'une quelconque trace de tricherie ou d'arnaque.
  • Perception Draegloth : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Perception Galatée : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25


Parallelement, Galatee remet sur la table l'histoire du temple de Calistria. De facon plus ou moins simulee, elle essaye d'attirer l'attention sur elle, afin que Pygmalion puisse incanter un charme-personne sans se faire remarquer.

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 22:05:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#22 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 15:15:21(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius s'adresse à Iymkala :

« Tu m'accompagnes, bien sûr ? »
Offline Ginololo  
#23 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 22:09:40(UTC)
Ginololo
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Galatée

19 / 19

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Pygmalion

20 / 20

Aux aguets


Le couple simule une dispute, quoique dans le cas present, Galatee n'aie pas vraiment besoin de se forcer.
  • Bluff Draegloth : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Bluff Galatée : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
Au coeur de la dispute (en commun d'abord, puis eventuellement dans un autre langage), Pygmalion en profite donc pour inclure sa formule de charme-personne en ciblant discretement le tavernier par dessus l'epaule de Galatee.

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 22:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#24 Envoyé le : dimanche 19 mai 2013 23:02:16(UTC)
Silk
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Alors que les deux joueurs s'écartaient un peu de l'épicentre du problème, tout en prenant les paris sur le résultat de la dispute, les trois travailleurs avinés, ayant assez mal pris le fait de s'être fait remettre à leur place dans leur propre taverne, s'emplirent de colère en voyant la tranquillité de celle-ci à nouveau brisée. La transition de la dispute en infernal fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres, et l'un deux se leva d'un bond, menaçant le groupe de sa chope vide.

« Suffit! Le demi-ork passe encore, mais je ne vois aucune raison de tolérer ça au beau milieu de la salle commune. Si vous voulez boire, mettez d'abord vos bestiaux dehors! Ou mieux, renvoyez-les là d'où ils viennent! »

Des hochements de tête et des murmures approbatifs vinrent de ses deux autres compagnons, qui se levèrent à leur tour pour apporter plus de poids aux dire de leur courageux meneur du jour. Le tavernier, ne sachant sur quel pied danser, se rapprocha par prudence du gros maillet qu'il gardait bien en vue pour dissuader ce genre de comportement, tandis que l'homme solitaire regardait maintenant le groupe d'un air intéressé et interrogatif.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mai 2013 23:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#25 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 00:47:25(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

Rayonnant


Tout allait trop vite pour le prêtre à l'esprit plutôt lent et s'il entendit la remarque du buveur sur les demi-orques, il n'en laissa rien paraître. Il se tourna vers ses deux compagnons au comportement plus que pénible depuis quelque temps. Alors qu'Iymkala semble aller mieux, c'est au tour de ces deux-là de se disputer sans arrêt. Moi qui croyais être le plus incompréhensible du groupe ...

« Désolé, m'sieur. Une querelle d'amoureux, savez ce que c'est. Mais je suis d'accord, on devrait garder ça pour la maison, et laisser les bars comme refuges à nous autres, les hommes ! Quelle idée d'ramener sa moitié dans une taverne, aussi ! Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux pas qu'elles touchent un verre d'alcool. Sauf pour la vaisselle. Hahaha ! »

S'esclaffant, le géant lança une œillade à l'humain. Il espérait avoir suffisamment calmé le groupe échauffé par l'alcool. Son humour n'était pas son point fort et déclenchait rarement des sourires. Cependant, il avait remarqué l'absence de femmes dans la taverne. Ceci ajouté aux propos racistes du pilier de bar, il s'était dit, pour finir la panoplie, qu'un peu de misogynie les mettrait, lui et ses copains, dans la poche. Surtout qu'il aurait eu quelques questions à leur soumettre. Il attendait tout de même de juger l'effet produit par ses tentatives de "diplomatie".

En attendant, il se tourna vers le "couple" : « Allons, du calme ! Allez donc vous refroidir dehors ! Ou mieux, dans la mer ! »

  • diplomatie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2013 01:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#26 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 20:25:24(UTC)
vaidaick
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Arzone

30 / 30
Arzone lève un sourcil étonné à la montée de pression subite entre le petit couple, mais il reste tranquillement assis, supposant que la situation allait se calmer. Mais elle ne fait en fait qu'empirer, et ils se mettent rapidement à parler dans une langue inconnue de lui. Alors qu'il essaie de profiter qu'ils reprennent leur souffle entre deux tirades, l'un des hommes avinés se lance dans des propos pour les moins insultants pour ses nouveaux compagnons. Sentant le rouge de la colère lui monter au visage, il prend appui sur la table pour se lever, mais Solarius le devance en tentant de calmer les choses. Il se rassied, souffle un bon coup et attend la réaction de chacun, malgré tout prêt à balancer sa chope à la tête du rigolo qui croit pouvoir insulter ses compagnons en toute impunité.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#27 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 15:01:44(UTC)
Ginololo
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Galatée

19 / 19

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Pygmalion

20 / 20

Aux aguets


Sur les conseils avisés de Solarius, le couple s'éclipse donc un petit moment dehors, toujours en grommelant un peu, pour le principe. En sortant, ils en profitent pour regarder le solitaire, à la recherche d'un quelconque indice.
  • Perception Draegloth : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Perception Galatée : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2013 15:05:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#28 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 12:58:48(UTC)
Silk
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Apaisés par les paroles pleines de bon sens de Solarius, ainsi que par le départ imminent du turbulent couple infernal, les trois hommes reprirent leur place sans rien ajouter, se sentant quelque peu ridicules, mais pas assez pour s'en excuser. L'un d'eux fit signe au tavernier, manifestement soulagé de voir qu'une potentielle bagarre avait été tuée dans l’œuf, de renouveler les consommations.

Une partie de dé proposée, une dispute évitée, et toujours pas la moindre information récoltée... Iymkala commençait à douter du bien fondé de leur reconnaissance, qui risquait à terme de leur fermer les portes de la réunion de demain...


Message secret pour Ginololo :
...
Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 13:31:14(UTC)
vaidaick
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Arzone

30 / 30
Arzone soupire, puis regarde Iymkala avec un sourire amusé.

« Tu devrais peut-être aller voir ce qu'ils font et s'ils sont sages, j'ai l'impression qu'on ne peut pas les laisser seuls longtemps ces deux-là... »

Puis il se tourne vers Solarius.

« Eh bien bonne partie, amuse-toi bien! Moi je vais voir d'autres horizons en attendant! »

Il se lève et, prenant sa chope avec lui, se dirige vers l'homme solitaire.

« Eh bien mon vieux, c'est pas bien bon d'être tout seul dans une taverne! Faut pas ruminer comme ça! Je vous offre un verre et un peu de compagnie? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#30 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 14:32:51(UTC)
Ginololo
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Galatée

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Pygmalion

20 / 20

Aux aguets

Une fois dehors, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes, Pygmalion prépare un petit sort mesquin (manipulation à distance) afin d'aider au besoin le pauvre Solarius pendant sa partie de dés.Placement en C3
  • Discrétion Draegloth : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Escamotage Draegloth : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2013 14:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#31 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 21:31:27(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius soupira intérieurement de soulagement lorsque l'esclandre s'arrêta net. Son pouvoir de diplomatie semblait avoir gagné en efficacité. Sans doute la bénédiction de Sarenrae n'y était-elle pas pour rien ...

Il s'avança vers la table des joueurs d'un air dubitatif. Ce n'est pas le moment de m'abandonner, mon Soleil !

« Messieurs. Si vous m'expliquiez vos règles. »
Offline Silk  
#32 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2013 23:09:05(UTC)
Silk
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Alors que Solarius prenait place à la table de jeu, Iymkala, soudain rêveuse, repensa aux évènements qui l'avaient mené à abandonner sa vie de voyageuse solitaire pour se joindre à un groupe d'autres vagabonds errants sans réel but à la surface de Golarion...

Tout avait commencé par une simple requête: se renseigner sur le manque de nouvelles d'un groupe de villageois occupés à préparer la très factice et très traditionnelle quête de la Flamme Eternelle à destination des jeunes du village de Kassen. Si la mission était simple en apparence, s'accommoder de ses nouveaux compagnons de route s'avéra plus complexe... Entre le nain désagréable, le roublard arrogant et la ville du village avide d'aventure, elle était servie. Seul l'elfe semblait plus posé, et plus fréquentable... Son opinion se confirma lorsqu'à peine le problème identifié - une inexplicable invasion de morts-vivants pour ne pas le nommer - la jeune oracle s'en retourna en crise au village, et que le nain décida que la mission n'en valait pas la peine...

Par un miracle de Desna, voulant probablement compenser les manquements de son serviteur, deux - ou trois, selon les opinions - autres mercenaires se joignirent au groupe, avec des motivations pour le moins différentes. Si l'un - et sa créature - ne semblaient là que pour l'argent, l'autre semblait réellement dévoué à la cause de sa déesse. Avec leur aide, les membres restants du groupe furent à même de contenir et éradiquer la vague de non-morts avant que celle-ci ne déferle sur le village, et en apprirent la cause, à la fois de par leurs déductions et de par l'apparition d'un ancien guerrier, rien de moins que le fondateur du village menacé.

Celui-ci leur expliqua la cause de tout ce chaos: l'esprit malade et dérangé d'Asar Vergas, un des membres du trio dont il faisait partie durant sa vie d'aventurier, fut perturbé dans son sommeil par le pillage de la crypte par des mercenaires, que le groupe avait déjà identifié comme étant affilié au culte de Razmir et étant originaires du Nirmathas. Réincarné en un champion squelette, il avait alors entreprit de prendre sa revanche sur le village fondé et nommé d'après son ancien ami et désormais Némésis, Kassen.
Sans la mort fortuite des villageois envoyés pour préparer la crypte, il aurait d'ailleurs très bien pu réussir, pensa soudainement l'ensorceleuse...

De retour au village avec les nouvelles - bonnes et mauvaises - ils s'étaient rapidement fait aborder par un envoyé de la Société des Éclaireurs, laquelle pensait que les raisons du pillage étaient plus complexes qu'une simple rentrée d'argent facile. Les voleurs avaient en effet emporté les deux amulettes d'Asar et d'Ekat, deux des trois parties d'une clef ouvrant dieu sait quelle boite de pandore oubliée... Mû par leur élan héroïque, la compagnie sans nom accepta la requête du mystérieux Cygar de se rendre à Tamran afin d'enquêter plus en avant sur le culte...

Et évidemment, cet empoté d'elfe en a profité pour me poser un lapin, sans même penser à me dire un mot d'adieu! Quel... Crétin! Et cet abruti de roublard qui s'est probablement fait poignarder dans une ruelle sombre sans savoir pourquoi...

Regardant les membres restant de leur compagnie, l'ensorceleuse commença à avoir des doutes sur le bien-fondé du voyage en groupe... Si elle commençait à s’accommoder du demi-ork étrange, elle ne pouvait toujours pas encadrer le tieffelin et son démon... Quant au nouvel arrivant, elle le trouvait certes mignon, mais après la déception qu'elle avait essuyée face à l'elfe, elle n'était pas prête de refaire confiance à qui que ce soit sur ce point!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les joueurs prirent alors la parole.

« Les règles sont simples: celles du poker, mais avec des dés. On s'accorde sur une mise de départ, et chacun lance cinq dés. Le but est d'avoir la meilleure combinaison possible. Après un lancer, on surenchérit, et on choisit si l'on veut relancer certains dés, dont on doit garder le résultat qu'il soit meilleur ou non. Après la relance, celui qui a la meilleure "main" gagne la mise. Comme je l'ai dit, c'est simple. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Reprenant ses esprits, Iymkala s'adressa soudain à Arzone.

« Je perds mon temps ici! Continuez si vous vous amusez, mais moi, j'en ai soupé de ces stupides investigations. Dès que j'aurais trouvé un navire, je repars d'où je viens... Cette cité délabrée n'a vraiment rien à offrir. »

Sur ces mots, l'ensorceleuse quitta la taverne, sans laisser au guerrier le temps d'assimiler ce qu'il venait d'entendre...
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 13:47:20(UTC)
vaidaick
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Arzone

30 / 30
Arzone reste quelques secondes stupéfait. Il jette un oeil alarmé à Poulosis, puis se lève, récupère d'un revers de la main son arme, et part à la suite d'Iymkala. Une fois dehors, il l'interpelle alors qu'elle a déjà une confortable avance.

« Iymkala, attends ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu ne vas pas tout laisser en plan, comme ça ? »

Il jette un regard au couple qui était sorti peu de temps auparavant, demandant de façon muette leur aide.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#34 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 14:43:36(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius tentait de comprendre les règles lorsque, stupéfait, il vit Iymkala quitter les lieux, agacée. À ne plus rien y comprendre, alors que tout semblait aller mieux selon lui. Décidément, il ne saisissait pas encore la subtilité des humeurs féminines ... Sauf pour sa déesse, tout de même ! Mais elle était après tout une divinité.

Incertain sur la conduite à tenir, le demi-orque vit Arzone se lever et la suivre. Oui, si quelqu'un pouvait la retenir, c'était bien le beau gosse. Il se retourna donc à nouveau vers les joueurs.

« euh ... Oui, simple comme vous dites. »

Ce qui était simple pour les autres lui paraissait toujours ardu. Il ne connaissait pas grand chose aux jeux mais il leur fallait bien avancer dans leur enquête. Le problème, c'était que le groupe venait de perdre son meilleur élément dans ce domaine. Et laissait le pire sur place, seul, ne sachant trop par quoi commencer. Il plia sa grande carcasse massive sur une chaise libre.

« J' n'ai pas grand chose à miser, m'enfin, j'peux toujours essayer ... Avec l'église de Razmir just'à côté, c'la peut porter chance, s't-on jamais. Vous d'vez avoir des fidèles par ici, d'ailleurs, non ? Et s'ils sont aussi généreux qu'avec les indigents, les affaires doivent marcher, pour vous, n'est-ce pas ? »
Offline Ginololo  
#35 Envoyé le : samedi 20 juillet 2013 14:15:35(UTC)
Ginololo
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Galatée

19 / 19

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Pygmalion

20 / 20

Aux aguets

Delaissant momentanement Solarius, le couple constate, un peu surpris,que Lymkala a decide de couper le cordon, definitivement cette fois-ci, tandis qu'Arzone semble vouloir la raisonner.
« Laisse tomber, Arzone. On a fait du chemin depuis Kassen. Si Iymkala juge qu'il est temps pour elle de prendre le large, moi je ne la retiendrais pas. C'est dommage pour le groupe, mais c'est une grande fille. »
Offline Silk  
#36 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2013 00:39:00(UTC)
Silk
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Voyant le demi-ork s'installer pour enfin commencer la partie, les deux joueurs lui prêtèrent un set de dés. L'un des deux parieurs tiqua lorsque Solarius assimila la chance à Razmir, plutôt qu'à son habituelle détentrice, mais ne fit pas plus de commentaire. L'autre répondit sur le ton de la conversation.

« Ben, pour tout dire, j'crois pas en avoir déjà vu un jouer, ou même venir boire un verre. Quand ils viennent, c'est toujours pour leur... comment qui s'appellent ça déjà? Saumon? Serment? Enfin, leur discours là. Et toujours en groupe, à croire qu'ils n'osent pas se balader seul. Nous, on évite la taverne quand ils sont là, c'est pas comme si les paroles changeaient d'une fois à l'autre, ni qu'elles devenaient intéressantes. Bon, une pièce d'argent comme mise de départ, ça te va? »

A l'extérieur de la taverne, Iymakla avait été retenue par Arzone, qui tentait désespérément de comprendre le geste de la Varisienne. Espérant trouver un peu de soutien auprès de Pygmalion, il se heurta à une nouvelle déception.

« Pour une fois qu'ils disent quelque chose de censé, tu devrais les écouter. J'en ai ma claque de devoir faire les courses pour tout les bien-pensants du monde. Si les gens sont trop stupides pour se faire avoir par une bande de charlatans, c'est leur problème, pas le mien. Considérant les ennuis que nous a déjà apporté cette histoire, je vais écouter la voix de la raison... je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt. »
Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2013 12:29:10(UTC)
vaidaick
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Arzone

30 / 30
Aux paroles de Pygmalion, Arzone s'arrête net dans son élan. Il allait répliquer lorsqu'Iymkala intervient. Son regard se durcit, et bien qu'il baisse le ton pour éviter d'ameuter les passants qui pourraient éventuellement les entendre, c'est d'une voix sèche qu'il lui répond.

« Je vois. Il se trouve que ces gens stupides sont de mon peuple, et qu'il est de mon devoir de les aider. Quand bien même ce ne serait pas le cas, je pense que j'en ferai tout autant. Si j'étais plongé dans cette histoire autant que tu l'es, je ne pourrai pas vivre en paix en tournant le dos à ces personnes. Mais si toi, tu peux partir sans remords, alors je me suis trompé sur ton compte et nous n'avons plus rien à nous dire. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#38 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2013 13:12:52(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

Rayonnant


Bon, ils ne vont rien m'apprendre, ces deux-là. Je me demandais bien aussi ce qui lui avait pris, de m'envoyer à cette table, à Iymkala. Elle voulait m'empêcher de la retenir ? Enfin, il me faut maintenant sauver les apparences ...

Il se concentre sur l'attitude des joueurs, histoire de détecter un éventuel malaise à l'évocation de Razmir. Puis il se saisit d'un dé et le fait rouler sur la table.

« Une pièce d'argent ? Oui, ça peut l'faire. »

Sa grosse pogne se saisit maladroitement d'une pièce dans sa bourse, avant de la poser à côté des dés. Ses yeux s'orientent alors en direction des pochtrons près du comptoir, mais observent surtout l'aubergiste, à son avis plus informé, avant de lâcher de sa voix grave qui résonnait loin :

« Ah, dommage. J'avais cru comprendre qu'ils avaient trouvé un trésor quelque part, et en faisaient profiter tout le monde depuis, avec prodigalité. »

  • psychologie (joueurs) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Psychologie (aubergiste) : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


j'ai ajouté 1 aux lancers, profitant toujours de la bénédiction de Sarenrae
Offline Silk  
#39 Envoyé le : lundi 22 juillet 2013 14:10:09(UTC)
Silk
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Alors que les dés roulaient sur la table, la déclaration du prêtre allume une lueur de convoitise dans les yeux des deux joueurs. D'autant que Solarius pouvait en juger, leur intérêt pour l'église de Razmir venait de monter d'au moins un cran.

Un trésor tu dis? Ils se sont bien gardés de répandre cette nouvelle tiens... Tout ce qu'ils distribuent, c'est de la bouffe. Enfin, c'est déjà pas mal, je suppose. Ca vaut peut-être le coup de venir écouter le sermon de demain tiens... Si ça se trouve, il y a une prime à l'enrôlement...

Concentrant son attention sur l'aubergiste plutôt que sur l'homme qui confondait manifestement culte religieux et armée de mercenaires, le demi-ork tenta de déceler ses émotions. Comme chez les joueurs, il y voyait de la convoitise, mais rien de plus révélateur de son éventuelle implication dans le culte.

Portant à nouveau son regard sur les dés qu'il avait maladroitement lancé, il vit, s'il avait bien compris les règles, qu'il était en train de mener la partie.


« Ah! La chance du débutant! Mais je peux toujours revenir, ne te pense pas gagnant pour autant. »

Le joueur ayant obtenu deux paires posa deux pièces d'argent supplémentaire sur la table, attendant l'égalisation ou la surenchère. Peu confiant en sa paire de deux, l'autre joueur quitta la manche, laissant Solarius en duel face à l'homme.

Si tu suis, relance les dés que tu ne veux pas garder, et indique moi ceux que tu gardes.

  • Joueur 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [6] + [6] + [3] + [4] = 22
  • Joueur 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [3] + [2] + [5] + [2] = 16
  • Solarius : 1d6+1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [5] + [3] + [5] + [5] = 22


Joueur 1: 2 paires (6&3)
Joueur 2: 1 paire (2)
Solarius: Brelan (5)

Modifié par un utilisateur lundi 22 juillet 2013 14:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#40 Envoyé le : lundi 22 juillet 2013 19:29:44(UTC)
poulosis
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Solarius

26 / 26

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Ils m'ont l'air totalement innocents. Il faut que je sorte de cette partie inutile, maintenant. Enfin, encore un ou deux tours, pour donner le change ...

Solarius observa les scores des autres joueurs, puis les siens. Il savait vaguement qu'il ne fallait pas totaliser les points mais que le jeu consistait en des combinaisons de chiffres, qui valaient plus ou moins que d'autres. Il croyait se souvenir, des parties de l'orphelinat, que si on faisait le plus de dés pareils, on gagnait. Il choisit donc de relancer les 3 et 4.

« Bon, je poursuis. Et je relance deux dés. »

Un grand sourire illumina son visage. Sarenrae semblait vraiment avec lui, aujourd'hui.

  • Relance des 3 et 4, garde les trois 5 : 1d6+1d6 donne [5] + [5] = 10

Modifié par un utilisateur lundi 22 juillet 2013 19:30:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

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