|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
|
Et pour le bonus des humains ? Si ça ne rentre pas dans le min (1, classe+mod Int), alors un humain stupide qui monte 1 niveau dans sa classe de prédilection a au moins 3 pts de compétence. Hors je pense que même en tant qu'humain, quand on est une tare, on reste un tare Mais il est vrai aussi que même l'humain le plus débile peut développer des compétences physiques (natation, escalade, acrobatie, etc.) qui ne demandent pas trop de réfléchissement Jean Pierre ! Alors vu sous cet angle, le bonus humain ne doit pas rentrer dans le min. Rhooo pas facile hein ? | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Ah voilà. Je sentais bien que j'oubliais quelque chose.
Je dirais : à l'extérieur du Min aussi, mais bon, ce n'est qu'une interprétation personnelle.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
|
Coucou  mdadd écrit:Et pour le bonus des humains ? Si ça ne rentre pas dans le min (1, classe+mod Int), alors un humain stupide qui monte 1 niveau dans sa classe de prédilection a au moins 3 pts de compétence. Hors je pense que même en tant qu'humain, quand on est une tare, on reste un tare Mais il est vrai aussi que même l'humain le plus débile peut développer des compétences physiques (natation, escalade, acrobatie, etc.) qui ne demandent pas trop de réfléchissement Jean Pierre ! Alors vu sous cet angle, le bonus humain ne doit pas rentrer dans le min. Rhooo pas facile hein ? Pour moi il est évident que même un idiot profond peut avoir des aptitudes un peu plus poussées donc, j'ai conservé le bonus des humains hors minimum dans la version corrigée que j'ai placé sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/index.htmlJ'y ai placé aussi un marqueur visuel en cas de dépassement du nombre de rang par rapport au niveau. Continuez de me dire mes bugs s'il vous plait  | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
|
| |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
N'hésite pas à poster dans le fil "Ajout aux wikis" du forum "Rédaction", histoire que cette annonce passe dans le blog lors des récapitulatifs des nouveautés ! 
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
|
Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et je ma lance dans pathfinder. Jusque la, j'avais fait l'impasse sur les diverses versions de DD et j'étais resté à ADD1, c'est vous dire le pas que j'ai à franchir. Je vous remercie tous pour le travail que vous fournissez et c'est un peu à lui que je dois de voir le bout du chemin. Grâce à cette feuille automatique, je me teste pour voir si je retrouve les bons bonus malus etc.. Et la, j'ai un petit problème quand je crée un guerrier. Un bonus de +1 d'esquive au niveau 3 est donné sur la feuille "principale". Après recherche sur la feuille "tableur", j'ai cru comprendre que ce bonus provenait de l'aptitude de guerrier "entrainement aux armes". Le problème c'est quand lisant et relisant cette aptitude (p53) je ne comprend pas du tout qu'elle offre un bonus à la CA. Pour moi elle supprime juste une partie de la pénalité du au port de l'armure sur la dex max et aux tests de compétences. Cela pourrait en effet se traduire par un bonus sur la CA si le malus l'amputait d'une partie de celui-ci, sinon non !! Je suis pas trop sur de moi, mais bon cas ou, vu le travail accompli, je préfère signaler.  Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 20:08:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Ca ressemble en effet à une erreur sur la feuille. Merci de l'avoir signalé !
Sinon, bienvenue sur Pathfinder-FR et n'hésite pas à poster une courte présentation dans le forum adéquat si tu en as envie !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2010(UTC)
Messages : 61
|
Je travaille aussi depuis quelques temps maintenant sur une feuille excel reprenant les calculs et je suis plutôt parti sur une formule : MAX(1;comp_classe+bonus_malus_INT) et non pas un MIN ;) Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2010 16:14:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
tout a fait d'accord c'est un MAX qu'il faut dans la formule et pas un MIN a moins de vouloir jouer a "Sous doués passent le bac" RPG. | |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
Il vaut sans doute mieux envoyer un MP à Lad ; je ne sais pas s'il vient régulièrement ici.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
|
Encore un petit soucis. Quand je choisis une arbalète légère, il me compte au dégât le bonus de force.
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 1
|
Moi j'ai un problème je le télécharge et il me met le fichier est invalid !!
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
J'avais fait moi même une feuille excell pour AD&D2, puis pour D&D3... voici ma version pathfinder (non terminée mais déjà fonctionnelle): EDIT: Arglll ! les fichiers ods ne sont pas acceptés... je vais devoir le zipper. EDIT BIS: ça marche! Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 22:31:00(UTC)
| Raison: fichier téléchargé Pièces jointes :  PJ_Pathfinder.zip 54 KB, téléchargé 6 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
Alors comment ça marche ?
Dans le feuillet "listePJ", il est possible de créer jusqu'à 1022 personnages, il suffit d'indiquer les caractéristiques, dons, compétences et équipement (sans fautes d'orthographe) dans les cases appropriées, tous les calculs sont automatiques, depuis les ajustements de base jusqu'au bonus de combat, en tenant compte des dons "arme de predilection", le personnage s'affiche dans le feuillet "PJ-fiche", il suffit de changer le contenu de la cellule "L1" pour sélectionner un autre personnage.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
Et ben je ne refuserais pas quelques avis argumentés, parce que je commence la page "création de PNJs aléatoires".
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
|
J'ai tenté de l'utiliser, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait...
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
|
J'ai fait un perso test en utilisant ton fichier, j'arrive pas à comprendre comment on fait pour s'en servir facilement. J'ai fait comme tu as dit en créant mon persos dans la bonne page et quand je vais sur l'autre pour changer j'ai toutes les stats de Gladiateur encore. Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 19:52:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
Le feuillet où on crée les personnage est "liste PJS", je pense que Ionisa l'a bien compris... Le personnage s'affiche sur le feuillet "PJ-Fiche", à condition d'indiquer dans la case "L1" le numéro du bon personnage (en modifiant uniquement cette case, on peut afficher tous les personnages les uns après les autres). Je pourrais faire un programme avec des cases à cocher, mais ça m'obligerait à programmer en java et je me sens un peu en flemme... Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 21:13:19(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
|
C'est le nom ou le numéro qu'il faut indiquer ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
le numéro, évidemment... j'aurais p-ê du préciser, mais comme il y a déjà un numéro, ça m'a semblé logique.
Prochaine version, je mettrai en couleur les cases à modifier, avec chaque fois le nom du personnage à côté.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|