Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Merlipili  
#21 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 22:02:47(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
Mati retint son souffle en lisant la note et la mise à disposition de ses deux compagnons. Elle les laissa cogiter, puis d'une petite voix.

"Si c'est bien votre idée il y a le cimetière sur l'île, et Tonton Gros Barbu m'a déjà dit qu' les cimetières, bah parfois y'a des tombes, mais ça y'a des tombes dans tout les cimetières mais parfois, y'en a avec... des choses dedans, des catacombes, des souterrains qui partent sous terre et... et... des trésors, oui oui oui oui ! Bref...."

*reprenant un air sérieux et observant le plan de manière minutieuse*

"Où c'est qu'c'est c't'endroit..."
Offline Elentir  
#22 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 20:24:28(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
L'idée de l'entre deux mondes aurait pu être la bonne si le plan griffonné ne semblait décrire une partie d'une forêt dense, bordant un lac.Jet de Géographie ou de folklore local possible

Aucune route n'était tracée dans la forêt, ou alors le plan, il était vrai sommaire, ne l'indiquait pas.

Si le monde de Golarion était un monde connu, quel pouvait être alors cet autre monde, et finalement ce monde entre les deux ??? Jet de connaissance Mystères ou de connaissance plan si vous avez la(es) compétence(s)
Offline garulfo  
#23 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 21:17:49(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
Une fois de plus, Yspaen s'était trompé. Cette forêt apparaissant sur la carte ne correspondait en rien à l'ile plus ou moins nue servant de cimetière à Nybor. Il aurait du s'en douter, les énigmes ce n'était vraiment pas son fort et lui revient en mémoire le regard attristé de son maitre obligé de lui réexpliqué une énième fois une solution.

Mais bon, pas la peine de se laisser abattre. Malheureusement, même en ayant grandi dans la région, la vie recluse qu'il avait menée ne l'avait pas préparé à reconnaître l'endroit décrit par le plan. Il imaginait que celui-ci se trouvait entre le lac de braise et la forêt de Sanos, mais ou exactement ?

Aussi, il du admettre à l'entourage son incompétence.
«  Vraiment, je ne vous servirais à rien sur ce point, mon maitre ne m'a rien appris sur les autres plans et ma connaissance de la région est plus que sommaire. Par contre, je suis sur que je peux compter sur vos expériences d'aventurier pour reconnaitre ce lieu.  »

Et après réflexion :

«  Si rien ne vous vient à l'esprit, il ne nous restera plus qu'à nous renseigner discrètement dans le village. Mais je suis certain, Vasq, que tu préfèrera garder cette solution en dernier recours.  »

Offline Elentir  
#24 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 00:01:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Vasq

10 / 10

« A mon avis, on dirait la forêt de Sanos, au nord-est du village. J'irai discrétos en parler à Érével, notre huluberlu local s'il faut.
Bon , c'est pas tout çà mais j'ai du boulot. Je vous propose de vous partager soixante pour cent du trésor, le reste est à moi.
Ca vous va ? On part quand ?
 »

Vasq avait toujours l'air méfiant, mais Mati savait qu'il avait bon fond. Et puis, il avait besoin d'aide, sinon il aurait gardé son plan pour lui... Et lorsqu'il parla de la forêt de Sanos, tout un tas d'histoire parlant du monde des Fées revinrent à la jeune halfeline, le Premier Monde, lui revinrent à l'esprit. La forêt de Sanos abritait une grande communauté de gnomes proches de leurs origines.


Le jeune homme attendit la réponse avant de repartir en cuisine.

Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2013 00:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Merlipili  
#25 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 11:45:43(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
Une lueur apparue dans les yeux de Mati, ça y'est, elle allait enfin vivre sa propre aventure !
"oui la forêt de Sanos, bien entendu ! On raconte que c'est peuplé de fée ça oui ! Et y'a aussi une vaste communauté gnomique dans ce coin... Pour sur les fées c'est quelque chose, par la barbe de tonton j'en suis !"

Offline garulfo  
#26 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 17:37:46(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
«  Je suis avec toi, Vasq, évidemment. Je peux partir dès que tout le monde sera près. Je ne pense pas que tu puisses quitter ta cuisine tout de suite. Néanmoins, Bado et moi nous n'avons pas d'endroit où dormir pour ce soir alors nous pouvons tout aussi bien partir cette après-midi ou plus tard et dormir sur place à la belle étoile. Comme cela, nous aurons une journée entière pour réfléchir à cette carte en étant sur place. »

Puis après une courte réflexion :
«  De plus, on peux ainsi utiliser la fin de la journée pour poser quelques questions sur le bois de Sanos à Erével, si j'ai bien compris son nom, ou interroger les gens du coin sur ce qu'ils savent des fées. Enfin, cela permettra à Mati de prévenir ses parents et qu'elle fasse en sorte qu'ils ne manquent de rien pendant son absence.  »

Yspaen regarda tour à tour les trois autres pour voir s'ils étaient d'accord.
Offline Merlipili  
#27 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 15:39:59(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
"Il s'rait plus judicieux d'prendre que'ques infos plutôt que d'filer comme ça!"

Elle se mordit la lèvre supérieure, en pleine rélfexion
"Erodel l'est un peu étrange par moment mais il a plein de connaissances sur la nature et il s'y connait surement en fée... Et pour ce qui est de la communauté gnomique peut êter que Lalmrolar ou ses frères ont des contacts ou connaissent un peu plus les bois, m'est avis foi d'erythnul qu'on d'vrait s'intéresser à ça avant d'foncer... ça oui !"
Offline garulfo  
#28 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 22:01:11(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
«  Bon, puisqu'il n'y a pas d'objection, je vais essayer de discuter avec le sage Erodel pour essayer d'en savoir plus sur les fées et les farfadets. J'espère qu'il me parlera malgré que je sois un étranger. Veux-tu venir avec moi Bado ? Tu me sembles plus habile que moi pour soutirer des informations à quelqu'un. Mati, peux-tu voir tes amis gnomes pour leur poser quelques questions ? On se retrouve tous cette après midi, ici en attendant que Vasq est fini son tour de service, on pourra ainsi échanger nos informations.  »

Et, sans attendre de réponse, Yspaen se lève pour sortir... puis soudain en rougissant, il se retourne et demande :
«  Au fait, la maison d'Erodel... C'est laquelle ? »

Je me dirige vers la maison d'Erodel pour lui poser des questions, je pense donc devoir faire un jet de diplomatie. Est-ce que je le mets à la suite, ou vais-je un peu trop vite ?
Offline Merlipili  
#29 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 23:13:11(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
Mati écouta avec attention Yspaen, et sourit à sa dernière remarque
"C'est de l'autre côté du village, sur la place avec la p'tite fontaine, juste à gauche d'la maison du Bourgmestre ! Et Yspaen, j'fais tout comme tu dis, je m'dépêche on s'revoit aussi vite qu'un hululement de chouette"

Mati passa devant le bar, y laissa quelques piécettes pour la consommation et se dirigea vers la porte bien décidée à réunir le plus d'infos possible afin de poursuivre ce merveilleux début d'aventure !
Offline Elentir  
#30 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 15:44:34(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Bado et Yspaen furent rapidement devant la porte de l'Érudit. Après qu'ils aient frappé, une petite fenêtre s'ouvrit dans la porte et se referma aussitôt. Une fois forte mais féminine hurla :
« Érodeeeeeeeeel , c'est encore pour toi je parie... pfffff »
De longues secondes plus tard, la porte s’entrebâillait et une tête de vieil farfelu surgit. Un petit lézard fuchsia ne tarda pas à émerger, curieux, de sa chevelure argenté.

Érodel


« Oui ? C'est pour quoi ? »
Jet de diplo possible





*************************************************


Pendant ce temps à la conserverie, Mati allait s'entretenir avec Lalmrolar

Lalmrolar


« Coucou !!!!!!!!! Ben alors ? Me dit pas que tu penses que notre réparation de ce matin ne tiendra pas ? Parce qu'on a pris du retard sur la production et Lulmrolur est pas à prendre avec des pincettes » pouffa le gnome aux cheveux bleus vérifiant que son frère ne l'entendait pas.
Offline garulfo  
#31 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 18:59:47(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
Yspaen n'arrivait pas a détacher les yeux du petit lézard fuchsia qui le regardait, perché sur la tête de l'érudit.

«  Bonjour, ... Je me présente, ... Yspaen, ... Je suis le disciple d'un honorable moine vivant à l'orée sud-ouest de la forêt de Sanos »

Quel imbécile je fais ! En continuant à ânonner ainsi, je ne risque pas d'avoir mes renseignements. Essayons d'être avenant et diplomate.

Et, par un effort de volonté, il arriva a se concentrer sur Erodel.

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [12] = 12


«  Nouveau dans la ville, j'ai croisé de nombreuses personnes qui m'ont vantées votre érudition et votre connaissance de Nydor et de ses environs. Et à chaque fois que je leur posais ma question, ils ne savaient répondre mais me disaient : allez voir le sage Erodel, il est l'homme le plus savant du village. Lui, il saura vous répondre. Encore à l'instant, j'ai croisé la jeune halfeling Mati qui a été plus qu'élogieuse a votre égard, vous appelant, je la cite, comme la personne la plus serviable au monde.  »

«  Ma question est celle-ci : j'ai entendu dire qu'il existait un lien entre la forêt de Sanos et le monde du peuple des fées. Auriez vous des informations à ce sujet ?  »

Et il fit son plus grand sourire.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2013 21:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Merlipili  
#32 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 09:31:06(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
Mati affichait un franc sourire
"t-t-t-t-t-t qu'il ne s'en fasse pas, ça va t'nir tout c'que ça doit tenir, vot' production s'ra pas plus handicapée. Et en plus chez les Kisto c'est satisfait ou euh... satisfait !"
Et sur le ton de la confidence
"Dis tu connais un peu la forêt de Sanos, c'qu'il paraît y'a une communauté gnomique qui y habite, t'as des liens avec eux autres ?"
Puis les yeux pétillants ajouta
"Et y'a des histoires de fées ! J'aimerais vraiment en voir une et savoir un peu plus c'que c'est"
Offline Elentir  
#33 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 20:46:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
***A la fabrique***

Lalmrolar


« Ben t'as jamais vu de gnome .... » pouffa espièglement Lalmrolar en écartant les bras en l'air se désignant.
« Tu sais qu'on vient du même monde que les fées hein, le Premier Monde ! Un endroit merveilleux. Pour sur que si tu vas trainer dans la forêt de Sanos tu vas en voir des fées ou plutôt passer à côté sans t'en apercevoir hihi, c'est assez malin et farceur, les fées. Même que certaines sont pas sympas du tout et aiment pas les blagues.Après y'a pas vraiment de villages gnomes, pour çà faut aller à DouxCarillon plus au sud-est de la forêt. Mais on dit que chaque année pendant le festival de DouxCarillon y'en a plein qui profitent de l'affluence pour se carapater dans la forêt. Ce qu'ils font ? Ben on sait pas...
En fait, les gnomes aiment bien cette forêt parce qu'elle est proche de notre monde, enfin du Premier Monde.... »



***Devant chez Érodel***


Érodel

«  Vous savez jeune homme, je suis surtout spécialisé en biologie, j'étudie les charigs et leurs signes phosphorescents... » le vieil homme semblait occupé et le sujet de la distraction ne l’intéressait pas plus que cela.
  • Connaissance plan : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2013 20:47:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Merlipili  
#34 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:13:03(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
"Hey j'ai dit que je n’avais jamais vu de fée pas de gnome, toi j'te vois tout l'temps... peut être même un peu trop" répliqua Mati en croisant les bras, un sourire aux lèvres.
"Et donc y'a DouxCarillon, et par rapport au lac de la forêt c'est loin ? 'fin tu saurais me dire comment l'rejoindre le lac?"
Offline garulfo  
#35 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:14:16(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
«  Cela ne fait rien, je continuerai à chercher. En tous les cas, je vous remercie pour les quelques instants que vous avez bien voulu nous accorder.  »

Yspaen était un peu dépité quand Erodel referma la petite fenêtre. Il se retourna vers Bado et lui dit :

«  Nous n'avons pas eu de chance ici. Retournons à l'auberge pour attendre le retour de Mati en espérant qu'elle aura eu plus de succès que nous. Et puis, quand Vasq aura terminé son service, nous pourrons nous mettre en route pour la forêt. De plus, je suis mort de honte ; je crois que je suis partit sans payer le repas ...  »

Ayant dit cela, il repris la direction du Charig Chantant.
Offline Elentir  
#36 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 21:27:18(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Lamrolar expliqua à Mati comment arriver à DouxCarillon mais il lui rappela que la forêt de Sanos était entre Nybor et DouxCarillon. Il s'absenta quelques instants pour lui ramener une carte assez fiable de la région qu'elle pourrait faire coïncider avec sa carte au trésor.





Restait à retrouver Vasq qui avait du préparer le matériel et partir une fois prêts à l'aventure !
Offline garulfo  
#37 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 21:56:46(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
Yspaen était de retour à la table de l'auberge et attendait avec impatience le retour de Mati en sirotant une bière qu'il trouvait fort bonne. Il avait également commandé un plat se disant qu'il ne savait pas quand est-ce que serait le prochain repas convenable. Il déposa sur la table 5 pièces d'argent, espérant que cela couvrirait ses dépenses ainsi que le repas qu'il avait offert à Bado. Vasq semblait toujours s'affairer dans la cuisine.

Mine de rien, puisqu'il n'avait rien à faire, il tendit l'oreille pour écouter les conversations qui se déroulaient autour de lui.

  • Jet de perception : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 24 juin 2013 21:58:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Merlipili  
#38 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 00:42:28(UTC)
Merlipili
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/05/2013(UTC)
Messages : 44
Localisation : Paris 12

Mati

8 / 8
Au retour du gnome Mati sauta de joie! "Hibouuuux ! Lalmrolar tu es le meilleur gnome des meilleurs ! je te la rendrais bientôt!!
Elle repartit vers l'auberge en sautillant, et rejoignit le reste de la troupe...
"J'ai une carte de la région, on est vernis, ça oui ! Et de votre côtés? Elle exhiba fièrement la carte à Yspaen et Bado
Offline garulfo  
#39 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 12:20:53(UTC)
garulfo
Rang : Membre
Inscrit le : 08/05/2013(UTC)
Messages : 43

Yspaen

9 / 9
Yspaen fut impressionné par les résultats de Mati. D'abord elle avait obtenu des renseignements de première main, mais en plus elle possédait une carte qui leur permettaient de repérer précisément le lieux indiqué par le farfadet en la comparant à celle du message.

«  Bravo, tout cela dépasse mes espérances. Mati, tu es une championne ! Mais je devais m'attendre à cela d'une aventurière chevronnée comme toi. Maintenant nous avons tout ce qu'il nous faut pour partir pour la forêt de Sanos. Il ne reste plus qu'à attendre que Vasq soit disponible ... et en route pour le trésor !  » finit-il en baissant la voix.
Offline Elentir  
#40 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 22:38:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Les paquetages furent prêts à les quatre aventuriers quittèrent Nybor en fin de soirée. Vasq avait prévu qu'ils dorment que les rives orientales du lac avant de s'enfoncer le lendemain matin dans la forêt de Sanos, si cela convenait à tout le monde...

Le crépuscule venu, ils firent un camp, à la belle étoile et purent discuter autour d'un feu sur lequel grillaient des poissons charnus et succulents.

Comment vous organisez-vous pour la nuit ?

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET