Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leonim13  
#21 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 17:43:50(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 3/3

19 / 19

« Au fait Ka...
ah ben elle est déjà partie... »

Bien qu'étonné par le rapide départ de la naine, Mario ouvre la porte et entre dans Roctourment, à la recherche de ses compagnons d'infortune décrits par Kendra.

Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2013 21:28:10(UTC)  | Raison: Correction d'une erreur de typo, modification des phrases (plus joli)

Offline Dabitokun  
#22 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 20:27:38(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 3/4
CA : 16/11/15

18 / 24
Gabriel avait mal partout ! À la tête d'abord, comme s'il venait de se réveiller après une mauvaise nuit, suite à une soirée trop alcoolisée. D'ailleurs, il ne se souvenait absolument pas de se qui venait de se passer. Il se rappelait avoir rêvé qu'il frappait Isolde de toutes ses forces, mais les images étaient lointaines, et n'évoquaient rien de concret.

Sa jambe et son bras le faisaient également souffrir au possible. Le jeune homme eut à peine le temps de découvrir les profondes entailles sur ses membres qu'il s'aperçut qu'elle avaient été provoquées par les deux squelettes contrôlés par son ancienne ami.

Mais pourquoi diable ceux-ci l'avaient-ils attaqués ? Le paladin n'en avait pas la moindre idée. Peut-être avaient-ils échappés au contrôle de leur maîtresse pendant quelques secondes.

Il se recula d'un pas, posa l'une de ses mains sur sa jambe pour tenter de guérir ses blessures et cria à l'attention de la magicienne : «  Oh Isolde ! Tu peux contrôler tes deux trucs là ! Ils sont devenus fous !  »

Attendant sa réaction, il se prépara à attaquer si l'un des deux squelettes s'approchait à nouveau.

Pas de placement en H22 (mouvement), Imposition des mains (rapide) et préparation d'une attaque sur le premier squelette qui s'approche (simple)
  • Imposition des mains : 1d6 donne [5] = 5
  • Attaque préparée (au cas où) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Dégâts éventuels : 2d6+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 12:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#23 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 21:10:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

2 / 13
Isolde émergea dans une situation similaire à celle qu'elle venait de quitter. La scène était quasiment identique, aussi devait-il ne s'être écoulé que quelques secondes depuis le violent coup que la jeune fille avait subi. Son épaule était encore profondément meurtrie, mais l'énergie que Pharasma avait accordée à Ethus venait de prévenir le trépas de la nécromancienne. Celui-ci viendrait, mais il n'était pas l'heure, sa connaissance de la mort et ses intrications avec la vie étaient encore trop perfectibles, trop imprécises. Elle ne pouvait dès lors abandonner cette vie, d'autant plus que l'aventure naissante qui l'avait sortie d'Ardis portait les atours d'une épopée didactique.

Les quelques mots prononcés par Gabriel prouvaient qu'il était toujours aussi sot. Il hélait Isolde, alors que celle-ci était presque mourante, recevant les soins d'Ethus. Le fait qu'il ait été dominé par un esprit maléfique faisait déborder la coupe. Le jeune homme était faible. L'autre paladin était au sol depuis maintenant de longues secondes. Nous n'étions pas prêts... mais quand est-ce que la situation nous a débordés ? Un ennemi invisible s'en prenait au groupe, et il était redoutablement efficace. La plupart des créatures, dans la position d'Isolde, se serait enfuie. Mais la jeune fille, presque malgré son intelligence, était courageuse voire téméraire. Elle ne supportait pas l'échec, et, si elle pouvait arracher un "merci" de la bouche de Torbin, alors la gêne du paladin la ravirait. « Biga et Bitor, cessez ! Gardez celui-là à l'oeil, et s'il s'approche de l'un d'entre nous, avec l'envie d'en découdre, empêchez-le ! » Elle se tourna ensuite vers Ethus, toujours au sol. Pressée par le temps, elle ne s'étala pas en remerciements, et prononça quelques mot tout en se relevant : « Merci bien Ethus. Je vais tenter une incantation sur Torbin, et si ça ne fonctionne pas, je poursuivrai avec le même sort que précédemment. Évite de détruire mes squelettes, ils constituent notre dernier rempart contre le faible d'esprit de l'autre côté ! »

La magicienne fit ensuite ce qu'elle savait faire le mieux : elle incanta. Et pour ce faire ses doigts se refermèrent sur un parchemin qu'elle avait à sa ceinture. Alors qu'elle prononçait les paroles idoines et décrivait des arabesques de sa main non meurtrie, Isolde généra une lueur bleutée au bout de ses doigts. Elle toucha Torbin, et l'énergie magique parcourut le corps de ce dernier tandis que le morceau de papier qu'elle tenait se consumait.

se relève (mouvement), lance protection contre le Mal sur Torbin (dure 2 min)

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#24 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 00:04:58(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Fin du combat.

La pièce où Torbin se trouvait se fit plus floue, plus irréelle. Le prêtre débonnaire tenta de dire quelque chose, mais il ne put qu'expirer un grand coup, comme sous l'effet d'un choc. Il passa au travers des bras de Torbin et s'écrasa face contre terre.

Ce dernier se réveilla alors au milieu de la pièce emplie de symboles religieux. Il aperçut d'abord le visage d'Isolde, qui finissait de lire un parchemin juste au-dessus de lui. Elle semblait mal en point et porta sa main à son épaule dès qu'elle eut finit. Ethus se tenait à côté d'elle. De l'autre côté, Gabriel était tenu en respect par Bitor et Biga, et semblait saigner au bras et à la jambe. Ni Bret, ni Kaya n'étaient en vue.

Sa poitrine était douloureuse, un gout de sang se mêlait à celui de sa salive.

Tout le monde pouvait désormais nettement voir une silhouette fantomatique agenouillée juste derrière Torbin, tenant les quelques chaînes maintenant brisée. C'était un homme d'âge moyen, bien portant, tonsuré et bossu. Il était enroulé dans un amas de chaîne desquelles pendaient des symboles semblables à ceux qui les entouraient.
Si ce n'était son aspect fantomatique, son visage inspirait confiance, et bon nombre lui auraient donné le bon dieu sans confession. Il tourna vers eux une figure avenante qui se déforma lentement en une expression de haine profonde, puis disparut en silence.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 11:28:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#25 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 07:15:57(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3/4
Canalisation : 3/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

19 / 20


« Bien joué Isolde !!

Phew !! Cette prison est un véritable calvaire, chaque pas que nous faisons est une nouvelle épreuve. Nous manquons de préparation, et au rythme auquel nous rencontrons ces apparitions fantomatiques, nous allons rapidement épuiser nos ressources magiques, non ?

Torbin, ça va vous ? »




Anathème utilisé
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Orichalque  
#26 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 10:54:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

2 / 13
Encore une apparition ? Isolde se détendit et soupira de soulagement alors que le prêtre fantomatique disparaissait. Elle se disait que cette apparition, tout comme celle du flûtiste, n'était pas tout à fait détruite, mais seulement temporairement repoussée. Poursuivre l'entreprise que le groupe était venu mener restait périlleux, tout comme Ethus le soulignait, mais Isolde n'avait rien trouvé pour le moment. Elle pouvait certes confirmer que la prison était hantée, mais rien de plus. Elle attendit de connaître l'état de Torbin avant de se plaindre du sien auprès du prêtre de Pharasma, car les effets du briseterre de Gabriel étaient encore très douloureux.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#27 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 12:46:41(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 3/4
CA : 16/11/15

18 / 24
Ce n'est qu'une fois le combat terminé et l'urgence retombée que Gabriel s'aperçut qu'Isolde était profondément blessée. Son épaule était en piteux état et il n'en fallait pas plus au paladin pour comprendre d'où venait la blessure. Il avait vu de nombreuses fois les dégâts que pouvait engendrer son Brise-Terre et réalisa qu'il avait vraisemblablement frappé son ancienne ami. Vu l'étendu des dommages, elle n'était probablement pas passée loin de la mort.

Mais comment est-ce possible ? C'est cette apparition qui a dû posséder mon esprit pendant quelques secondes et m'obliger à me retourner contre mes alliés... Ça explique pourquoi les deux squelettes se sont déchaînés contre moi.

Il s'approcha prudemment de la magicienne, après avoir rangé son marteau dans son dos pour bien signifier qu'il ne constituait pas une menace, et s'adressa à elle : «  Je suis désolé Isolde, je n'approuve pas forcément ce que tu es devenue et regrette la petite fille que j'ai connu, mais je n'aurais jamais tenté m'en prendre à toi, surtout pas aussi lâchement en plein combat. J'espère que tu me pardonneras.  »

Le jeune homme approcha sa main de son épaule blessée, pour tenter de réparer, au moins en partie, les dommages qu'il avait causés.

  • Imposition des mains sur Isolde (si elle laisse Gabriel lui poser la main sur l'épaule) : 1d6 donne [3] = 3

Modifié par un modérateur jeudi 26 septembre 2013 10:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#28 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 00:15:15(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin
Impositions : 4/4
Châtiments : 1/1

13 / 28
TCHAC ! Torbin se libéra des chaînes et tomba violemment à la renverse. Son crane percuta le sol. Il roula de côté et prit appui sur ses deux mains. En état de confusion et de désorientation total, il regardait partout autour de lui, les yeux écarquillés. Il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre ce qui avait pu se passer.

Imbécile ... fut la première chose qui lui vint à l'esprit.
Le constat était simple: il avait été une seconde fois la cible de magie d'illusion. Et il venait une seconde fois de se faire avoir.

Ici, à Roctourment on ne jouait pas avec ses règles, on ne jouait d'ailleurs pas au même jeu. Ici, le fier chevalier de la maison Val d'Hérons, l’épéiste de renom, n'était rien de plus qu'un pauvre homme perdu. Et ici, il risquait de perdre la vie si il ne révisait pas immédiatement sa façon de faire. Certes, il pouvait briller sur les joutes, les pas d'armes ou les mêlées, mais là, ce genre de talents étaient quasi inutiles. Il lui fallait désormais intellectualisé son approche et revoir les choses sous de toutes nouvelles perspectives.

Torbin se massa l'occiput et examina ses partenaires. Tous paraissaient en bonne santé, mise à part Isolde qui avait l'air d'avoir prit un mauvais coup. Un frisson lui parcourra l'échine: Kaya où était-elle? Avec beaucoup d’appréhensions, il porta son regard vers les sol, et constata avec soulagement, qu'il n'y avait aucun cadavre de naine qui y gisait.


Il tenta de prendre la parole mais ne fit que balbutier. La seconde tentative fut plus fructueuse, bien que sa gène était perceptible sur son visage et dans sa voix.


Ça peut aller Ethus, je vous remercie. Où est passé Kaya?

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 00:26:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Orichalque  
#29 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 01:42:23(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

5 / 13
Isolde laissa Gabriel la soigner, puis elle le repoussa, affichant une mine contrariée. Elle avait voulu gifler le jeune homme, mais les mots de celui-ci tempérèrent son état. Il a failli me tuer et trouve le moyen de se plaindre et de donner son point de vue sur ma vie pendant qu'il se fend des excuses obligatoires... incroyable ! Il ne méritait tout simplement pas son intérêt, et l'autre blondinet n'était pas mieux. Les mots d'Ethus étaient éloquents et exprimaient la réalité : Isolde venait, selon toute vraisemblance, de sauver la vie du paladin, alors qu'elle était au plus mal, mais celui-ci préféra remercier le prêtre de Pharasma de sa sollicitude. Les ingrats... La nécromancienne n'espérait pas qu'on la couvre de bons sentiments, du moins était-ce ce qu'elle pensait, mais elle aurait voulu voir sur les traits des paladins la gêne de ceux qui ont eu tort, tort de mal la juger et de croire qu'ils seraient sûrement mieux sans elle en cet endroit.

Excédée, la jeune fille répondit à Ethus sans accorder plus d'attention aux paladins : « Je ne sais si ces apparitions se cachent dans chaque pièce de la prison, et j'ai le sentiment que nous n'avons pas définitivement détruit celles que nous avons croisées, mais elles ne pourront certainement pas se manifester avant un certain temps, et nous n'avons rien appris ce soir qui pourrait nous permettre d'avancer nos investigations. Je ne suis pas encore prête à quitter Roctourment mais je reste faible. Me permettrai-je de vous demander à nouveau les bienfaits de Pharasma ? »

Kaya était partie en courant après avoir entendu un cri percer la nuit, mais Isolde n'en pouvait plus de s'occuper des autres. Cela ne lui arrivait pas souvent, et elle comprenait désormais pourquoi : cela exigeait, de sa part, une dépense mentale extraordinaire.

Après la réponse d'Ethus, Isolde fouille la salle en faisant 20 -> 19

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#30 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 06:58:16(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3/4
Canalisation : 1/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


« Oui vous avez certainement raison Isolde. Et je ne tient pas à revenir et subir à nouveau ces mêmes apparitions.

D'accord progressons encore, essayons de finir d'explorer une zone, et trouvons une issue pour la suite qui ne nous oblige pas à retraverser les mêmes pièces la prochaine fois.

Bon, vous êtes plusieurs blessés. Isolde éloignez d'une bonne quinzaine de pas vos [i]suivants[i], je vais invoquer une zone d'énergie positive de Pharasma. »


Une fois les squelettes éloignés, Ethus canalisa l'énergie de sa déesse, pour soigner ces compagnons

  • Canalisation : 1d6 donne [2] = 2
  • Canalisation 2 : 1d6 donne [6] = 6


Anathème utilisé

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 19:54:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Orichalque  
#31 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 12:32:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

13 / 13
Isolde fit pivoter son bras autour de son épaule. Rassurée sur l'état de celle-ci, elle sourit à Ethus : « Merci. » Elle indiqua ensuite brièvement à Torbin : « Kaya est sortie en trombe après avoir entendu un cri... » Elle poursuivit ensuite son examen de la cellule.

Remarque : les squelettes ne risquent rien lorsque ton PJ soigne les vivants

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leonim13  
#32 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 13:17:21(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 3/3

19 / 19

Mario ouvre doucement la porte devant lui.... et se retrouve face à un grand couloir lugubre et bien vide.
Se saisissant de sa torche éternelle présente dans sa besace et après l'avoir allumé, Mario prends son arc dans l'autre main et avance lentement, espérant tomber sur ses compagnons d'infortune.
Parvenu au coude du couloir, il voit une lueur qui émane d'une pièce.
D'ailleurs, il y entend des voix.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 14:51:33(UTC)  | Raison: Modification du post suite à absence d'Orlanth

Offline Miroir-rioriM  
#33 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 18:15:59(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Isolde fouilla la pièce mais ne trouva rien d'autre que les innombrables chaînes et poids frappés de symboles religieux, ainsi qu'une petite table et un lit. Le squelette n'avait aucune autre possession et la cellule était vide. L'énergie relâchée par Ethus soulagea tout le groupe, un sentiment de bien-être les envahit, mais fut vite chassé par la froideur de la prison. Seul Torbin conservait une petite douleur au thorax.

@Leonim : Si Orlanth n'a pas posté d'ici une journée à compter de ton post, passe directement à ta rencontre avec le reste du groupe. Je lui laisserais cette fin de post pour réagir s'il le souhaite.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 18:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#34 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 18:58:53(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

13 / 13
Alors qu'elle faisait le tour de la pièce vide, Isolde réfléchissait tout haut, jetant de temps à autre un oeil vers Ethus afin de savoir ce qu'il pensait de sa supposition : « Gabriel nous a dit que les apparitions ne pouvaient être totalement détruites que si la cause de leur tourment l'était. Ne pensez-vous pas que cette lourde chaîne, enchâssée de ses nombreux signes religieux pourrait être celui du prêtre fantomatique ? Est-ce d'ailleurs une manière de traiter ses prisonniers que d'ainsi les entraver ? » Il faudra que je demande à Torbin ce qu'il a vu lors de ses hallucinations, cela pourrait être important.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:34:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#35 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 20:00:50(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3/4
Canalisation : 1/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


« Je suis d'accord, les paroles de Gabriel sont pleines de bon sens. Si on peut arrêter le tourment, les apparitions pourraient être alors libérées, ça me semble logique.

Cependant autant là pour le prêtre et ses chaines, il y a une petite évidence, autant pour la première celle du ménéstrel, je ne vois pas trop. »


Exact pour la canalisation, boulette avec une houserule sur mes tables ou l'on cumule les deux effets

Anathème utilisé
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Leonim13  
#36 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 14:31:03(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 3/3

19 / 19

Je suis en H18 dans la zone de lumière normale

Mario range sa torche éternelle et son arc et adopte une posture non agressive, mains écartées loin de ses armes.
Espérons que cela soit les autres et pas tout un bataillon de loquaces fantômes... ou pire
Puis jettes un coup d'oeil dans la salle via l'embrasure de la porte et y vois le groupe assemblé, en train de débattre en se reposant.
S'éclaircissant la voix, Mario s'annonce.
« Hum hum.
Même si le lieu ne s'y prête pas vraiment, bien le bonjour à vous.
Je suis Mario Grisebrume.
Avant de m'interrompre, je finis les présentations.
Je suis un ami des Lorrimor, Kendra m'a dit que je vous trouverai ici, enfin dans Roctourment.
Vous devez être les ayants-droits du professeur. »

Puis Mario de sortir un petit calepin de sa poche et de l'ouvrir.
« Alors, d'après Kendra et mes notes, vous là le prêtre aux cheveux blancs, vous devez être Ethus.
Vous et vous, les deux blondinets costauds en armure éclaboussées de sang, Torbin et Gabriel, les deux fiers et preux chevaliers.
Et vous, puisque j'ai déjà croisé Kaya et que vous ne lui ressemblez vraiment pas, vous devez être Isolde, la euh... magicienne.
Dites, vous avez l'air bien mal en point...
Parce que comme vous je dois éclaircir la mort de Petros Lorrimor et comprendre pourquoi la ville de Ravengro est le théâtre de ces étranges évènements.
Mais là, j'ai comme l'intuition que nous n'irons pas loin. »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 14:53:13(UTC)  | Raison: Grosse modification du texte

Offline CulBénix  
#37 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 15:27:26(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin
Impositions : 4/4
Châtiments : 1/1

21 / 28
Pour ma part, j'ai un tout autre point de vue. Effectivement, ce sont certainement les chaînes qui ont entravé le prêtre. Mais, même si elles ont servi à son tourment, elles n'en sont pas la cause. C'est pour ça, Ethus, que vous ne trouvez pas d'objets "lien" pour le ménestrel, car il n'y en a certainement pas. J'ai le sentiment que la source de leur mal pourrait être une entité unique. Le responsable de l'incendie par exemple?

Quoi qu'il en soit, il faut vite nous décider sur la marche à suivre. Kaya est peut être en danger à l'heure qu'il ...

L'interruption du nouvel arrivant fit sursauter le chevalier et lui cloua le bec. Il posa par réflexe la main sur le pommeau de son épée et fit volte-face. Au premier coup d’œil, il s'aperçut qu'il n'y avait rien à craindre de la part de cet homme. Il abaissa son arme. Une fois le discours du dénommé Mario terminé, Torbin préféra attendre de voir la réaction des autres membres du groupes avant d'intervenir.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 15:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Orichalque  
#38 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 16:31:52(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 2/2
squelette : 2
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
CA 12/12/10

13 / 13
Isolde allait répondre à Torbin lorsque l'inconnu fit irruption. Elle écouta le dénommé Mario en hochant la tête de façon répétée, les lèvres pincées et les paupières à demi-fermées. Lorsque celui-ci eut fini, elle attrapa un des parchemins qui restaient à sa ceinture, fit semblant d'incanter, l'espace d'une fraction de seconde, puis regarda le jeune homme : « Si mes notes sont exactes, vous devez être... Bret, l'homme qui arrive en retard aux enterrements, non ? Non ! Bon eh bien vous êtes Mario, celui qui est très en retard ! Cette prison hantée est un véritable moulin... » La jeune femme enroula le parchemin et le replaça à sa ceinture avant de poursuivre : « Biga et Bitor, allez serrer la main de monsieur, et assurez-vous qu'il ne tente pas de s'en prendre à l'un d'entre nous ! » Les squelettes s'exécutèrent, tendant de concert leur main droite vers le nouvel arrivant.

Isolde reporta à nouveau son attention sur Ethus et Torbin : « Nous ne pouvons avoir de certitude à ce sujet, et votre point de vue est intéressant Torbin. Cependant, n'oubliez pas que tous ceux qui sont ici ont péri à cause de l'incendie, et Biga, comme Bitor, ne sont pas devenus des apparitions. Ces personnes ont connu quelque tourment supplémentaire, et je serais d'avis d'approfondir nos investigations quant aux traitements infligés aux prisonniers. Bref, il ne nous coûte rien de faire notre possible pour détruire cette chaîne, alors faisons-le, non ? Quant au flûtiste, il était accompagné de gros moustiques, eux aussi intangibles, y aurait-il un lien avec les striges que nous avons ensuite occis ? Torbin, qu'avez-vous vu lors de vos hallucinations ? » Comme si quelque chose lui revenait, Isolde ajouta, en regardant Mario : « Vous avez déjà rencontré Kaya ? A l'instant ? Que faisait-elle ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 01:34:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leonim13  
#39 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 19:46:06(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 3/3

19 / 19

« Biga et Bitor, original. »
Mario s'exécute donc et va -à contre cœur- serrer la main des 2 squelettes.
« Comme je l'ai dit, j'ai effectivement croisé Kaya en arrivant, elle m'a d'ailleurs permis d'atteindre le balcon sain et sauf.
Avant de disparaître, elle m'a aussi dit qu'elle partait à la recherche d'Artiff qui visiblement avait quitté Roctourment.
Donc si inquiétude vous aviez à leur sujet, les voilà dissipées, si tant est que Ravengro ou les environs sont considérées comme sûres.
Les présentations étaient certes sommaires mais je n'avais, vous concernant, que vos noms et descriptions.
Quand à mon retard, il est regrettable car je n'ai pas pu assister à l'enterrement de mon vieil ami, mais totalement involontaire.
Néanmoins, rien de tout cela ne fera avancer notre situation, et je dis bien notre situation.
D'ailleurs, quel est actuellement le problème dont vous débattiez à l'instant? »
Offline CulBénix  
#40 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 20:41:17(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Torbin observa le manège des deux squelettes sans rien dire. Il mourait d'envie de leur dévisser la tête, mais cette fois-ci, il se contenta de serrer les dents. Une fois les deux compères retournés auprès de leur maitresse, il s'avança pour saluer le nouveau venu.

Torbin
Impositions : 4/4
Châtiments : 1/1

21 / 28
Sir Torbin Val d'Hérons, chevalier du royaume de Dernier-Rempart. Merci pour le renfort, Mario. C'est très courageux de votre part d'être venu seul en ces lieux pour nous rejoindre. Nous étions en train de chercher un moyen de neutraliser les esprits qui hantent Roctourment.


Le chevalier termina sa phrase sur un sourire chaleureux, puis, il répondit à la question d'Isolde.


Eh bien ... J'étais pris dans un subterfuge qui synthétisait une réalité alternative.Tout s'est passé comme pour la première illusion, avec un point d'ancrage pour marquer la transition entre les mondes. Pour le ménestrel, c'était une altération de la distance et du son. Tandis qu'avec le prêtre, j'ai senti comme une violente douleur dans le crâne. Avec le recul, il y avait beaucoup de choses incohérentes qui auraient dû me faire réagir, mais sur le moment c'était un peu comme dans un rêve, où je n'avais plus aucun discernement. *se racle la gorge*Je pourrais aussi vous décrire les deux scénarios que j'ai vécu en détail, mais je pense qu'il ne s'agissait là que de décors oniriques visant à me leurrer.

Modifié par un utilisateur samedi 28 septembre 2013 06:49:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET