T'aurais pris ton pied à taper dans le tas. Effectivement.
Sinon pour résumer:
On a découvert près de l'hex des Worgs (indiqué sur la carte d'exploration), un Tertre Solitaire. En guise d'équipe, on a Merwick, Slim', Drakenos, Zats et moi-même (+ un cheval pour Drakenos qui a toujours le bassin en petit morceaux)
Sceptiques, on se demande ce qu'il y a dedans. Je lance une lumière sur une caillasse et la lance dans la grotte, s'qui a pour effet de déranger des nuées de chauve-souris. Zats lui balance un sort de cri, s'qui fait s'envoler les bestioles de la grotte pour se diriger vers nous et nous infliger quelques égratignures.
On décide donc d'entrer prudemment avec en tête, Merwick qui s'assure qu'il y a pas de pièges. On arrive à une salle vide où sont dépeintes des occupations de la vie quotidienne. D'après les connaissances de certains, les fresques sont vieilles d'au moins 500 ans si ce n'est plus.
La compagnie continue donc son chemin jusqu'à une autre salle où sont gravés quatre visages qui se regardent ainsi qu'un très vieux squelette qui git au milieu de la pièce. Sur ce squelette, on a pu apercevoir un anneau, apparemment infusé de magie du domaine de la nécromancie et apparemment, toute la pièce était magique d'après les spécialistes en magie.
Bien sûr, comme toute grotte, il y avait un piège, en effet, les dalles autour du squelette étaient piégés par magie, ce qui a eu pour effet de faire faire souffler du feu de la part des visages mais aussi de lancer un rayon d'affaiblissement.
Je passe les détails (pleins de jets et gens affaiblis)
De la salle aux visages, partaient trois couloirs, une au nord, au sud et à l'est. Slim' et moi nous nous approchons du couloir au nord avant de s'arrêter net, pour apercevoir qu'on était pas seuls.. loin, très loin de là.
Un squelette, puis deux, puis trois.. puis tellement de squelettes..
La troupe s'est repliée dans la salle aux visages, prête à en découdre. Après un défilé d'os fracassés, brûlés, jugés, ont commençait à gentiment a fatiguer, en pensant que c'était fini, un autre mort-vivant apparu avec son escorte. Celui-ci était plus robuste, plus grand et plus fort que les simples squelettes et que ça allait mal finir si ont commence à l'affronter dans notre état.
Pour ralentir les ennemis, Zats lança une toile d'araignée dans le couloir, je pris soin ensuite de l'enflammer et de rester en avant pour permettre à Drakenos de fuir. Chose pas prévue, le mort-vivant, qu'on appelle le Guerrier Solitaire, est, non seulement passé au travers de la toile, comme si ne rien n'était mais c'est aussi un nécrophage donc qui en plus, aspire la vie. Donc il m'attaque, m'envoie au pays du coma avec deux niveau négatifs.
Notre baron, étant le seul à pouvoir me porter, se lança un sort de rapidité, me ramassa (à la petite cuillère), et me mis hors de danger, en dehors de la grotte. Merwick lui, pris le relais et attira l'attention des ennemis sur lui pour continuer à couvrir Drakenos. Pour aller plus vite, notre cher gnome lança un sort de lévitation sur le prêtre et commença à le pousser en direction de la sortie. Slim' pris la relève et tira Drakenos en dehors de la grotte et Merwick fit une jolie retraite.
Tout l'monde hors de la grotte, les mort-vivants s'arrêtèrent de nous poursuivre et nous menacèrent de nous tuer si on revient.
Voilà.
Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2014 13:13:50(UTC)
| Raison: Non indiquée