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Offline Eurynomos  
#41 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 15:12:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Bon, à priori mes pjs viennent de finir "Le massacre de la montagne crochu " impression :

Alors déjà, j'aimerais dire un grand merci à tous ceux qui ont travaillé pour mettre les pnjs importants aux règles PF... rien de mieux que d'accéder à leurs statistiques en un seul clic et pouvoir annoncer magistralement à mon moine "Barl - brise-os, il a un DMD de 30... comme on baby... "

Ensuite, l'histoire des Érinye, c'est passé comme lettre à la poste. Les cercles de la Loi ont fait leur effet.

Libérant la démone à l'apparence angélique, mon ensorceleur céleste lui a envoyé un pouvoir magique de flamme magique pensant la soigner. Voyant le feu essayer de la dévorer il a compris, mais bien trop tard, l'erreur qu'ils avaient commise.

Aujourd'hui Aglaé l'Erynie, marche dans ce monde à nouveau, et elle n'est pas contente.

Finalement, ils ont utilisé leur compétence d'art de la magie pour altérer le sortilège de cercle de protection contre la loi en deux cercles de protection contre le mal et y ont enfermé des trolls.

« C'est moins solide qu'un démon majeur, mais ils tiendront surement deux ou trois cents ans.»

Promis, je vous prépare une aide de jeux avec mes versions "alternative" du scénario complet.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2010 15:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 15:51:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Eurynomos écrit:
Promis, je vous prépare une aide de jeux avec mes versions "alternative" du scénario complet.

Ca c'est une idée qu'elle est bonne.

Une fois.
Offline Orion  
#43 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 16:37:07(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
J'ai bien aimé tes deux modifs pour l'instant (je ne sais pas si je les utiliserai mais elles sont intéressantes et bien pensées), mais juste une question : est-ce que tes joueurs ont découvert les histoires derrière les monstres ? Et comment ?
Parce qu'un défaut de cette campagne (j'ai l'impression), c'est que les monstres / PNJ ont tous une excellente raison d'être là, mais encore faut-il que les joueurs la découvrent sans quoi, pour eux, ce n'est qu'une succession de monstres / PNJ variés mais pas expliquée.
Offline Eurynomos  
#44 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 18:25:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Faut savoir faire des pnjs éloquents BigGrin


Par exemple, pour la montagne crochue, ils ont fait un rêve dans le temple de Desna qui leur a montré, mais pas expliqué ce qu'il s’était passé. La nymphe à un peu complété l'histoire avec Lamatar une fois celui-ci délivrer. Pour en apprendre plus sur l'histoire des trolls j'ai placé pas mal d'écrits en géant dans le barrage, en utilisant la rune de Sihédron sur le chef des Ogres casseur de barrage, ils ont découvert l'existence du Bral.

Ils ont utilisé animation des morts sur la tête du Bral pour en faire un mentor de la langue Thassilonienne et leur raconter toute l'histoire... etc etc

Ne pas oublier de leur faire surprendre des conversations, ou de laisser des textes écrits de la main de quelqu'un racontant ses états d'âme. Je m'inspire aussi beaucoup des illustrations pour compléter l'histoire. Par exemple, la couronne sur la tête de Lamatar m'a beaucoup intrigué (look genre Nazgûl). Du coup, j'ai lié son histoire et son existence de mort-vivant avec le Sauleblanc ainsi que les intempéries. Cela a donné une suite de scénario très dynamique. Bref, je prépare ça.

Par contre, quelqu'un pourra s'occuper de la mise en page ? Je ne sais VRAIMENT pas me servir du format PDF...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 18:35:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si tu m'envoies le texte (déjà tapé, c'est mieux), je peux l'intégrer à un compagnon de route et le mettre au format adéquat. Ou tu peux déjà poster le texte ici (format Word/OpenOffice ou juste du texte), pour que des relecteurs puissent faire une première passe, puis m'envoyer le résultat.
Offline Eurynomos  
#46 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 18:37:53(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je vais déjà commencé à l'écrire BigGrin
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Vlad  
#47 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 20:04:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
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Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Je suis bien content que le coup de l'Erynie ai marché comme sur des roulettes !
Je t'avais dit qu'avec un groupe orienté vers le bien, l'aspect est trompeur...
Huhuhu. BigGrin

Offline Eurynomos  
#48 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 21:27:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La première partie au format doc est écrite, je l'uploade comment sur le forum ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 21:38:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quand tu postes un message, tu peux cliquer en-dessous sur "Ajouter des fichiers à ce message". Puis après, quand tu cliques sur "Envoyer", il va te demander quels fichiers tu veux ajouter.
Offline Eurynomos  
#50 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2010 21:50:53(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
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Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
En fait il suffit de faire comme ça ?
Pièces jointes :
Aide de jeu Doc.doc 27 KB, téléchargé 12 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline styx31  
#51 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2010 12:22:40(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Eurynomos écrit:
En fait il suffit de faire comme ça ?

Parfaitement !

Si tu as un compte google et que tu comptes faire pas mal de mises à jour, tu peux aussi utiliser Google Docs et partager ton document en lecture et donner l'adresse ici.
been there, done that
Offline Eurynomos  
#52 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2010 14:50:08(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
ha oui, j'avais oublié... Je l'utilisé traditionnellement pour des tableaux de progression...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Orion  
#53 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2010 19:02:29(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Après lecture de ton aide de jeu, j'aime bien la tournure que tu donnes à ce début d'aventure. J'attends la suite bien sûr pour avoir une vision d'ensemble, mais déjà, ayant un gnome de Sanos PJ qui guidera les autres vers Bac de la Tortue, les interactions à la sortie de la forêt me plaisent bien.

J'attends de voir comment tu places le reste des événements avant de répondre plus longuement (notamment : si tu lances directement Sauleblanc, pourquoi les joueurs n'iraient pas directement libérer Lamantar plutôt que de s'intéresser à Bac de la Tortue ?).
Offline Eurynomos  
#54 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2010 18:10:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Mon Disque dur à crasher définitivement à prioris, donc la suite dans un bon moment, je déteste taper avec un portable. Surtout celui que j'utilise temporairement actuellement.

Pour Lamatar, ça recherche deviens l'une des missions principales des joueurs (surtout que personnellement, je les ai maudit d'une maladie bien dégeulasse pour les faires se dépêcher), le bac est forcément sur leur route, donc, il y passe en coup de vent, repère les fameuses marquent de thassilon, enquête, apprennent que Lamatar est un hut responsable de l'ordre des flêches noires et qu'ils devraient pouvoir le trouver au fort, mais qu'il n'ont plus de nouvelle.

Ensuite Graul, Reprise du fort, découverte des affaire de lamatar.

Les trois sorcières de la fin, je les ai placé au sommet du donjon et j'en ai fais un combat visuel, mais facile. Lamatar est prisonier dans un bloc de glace, qui se libère quand les sorcières sont vaincu. En tuant les sorcières les éléments se déchaîne et la foudre s'abbat sur le barrage, finissant le travail. Les pjs doivent, au millieu de tout ça, foncer vers le village pour sauver les gens... Et là, ils ont enfin une pause...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline drolebouillon  
#55 Envoyé le : lundi 19 juillet 2010 13:44:20(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
J'attends tes doc avec impatience Eurynomos. Je commence la campagne fin Aout et tes conseils viennent enrichir ma phase d'écriture. Merci !
Offline Eurynomos  
#56 Envoyé le : mardi 20 juillet 2010 06:29:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs sur le forum pour l'instant ;es deux ordinateurs sont HS et ce pour au minimum jusqu'a la fin du mois. Le qwerty sur un ordinateur azerty c'est le ;QQQQQQQQQLLLLLLL
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRick  
#57 Envoyé le : mardi 20 juillet 2010 19:23:37(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Eurynomos écrit:
... le ;QQQQQQQQQLLLLLLL


Traduction pour ceux qui n'ont jamais eu la (mal)chance d'utiliser un clavier qwerty :
; = M
Q = A
L = L

donc :
;QQQQQQQQQLLLLLLL = MAAAAAAAAALLLLLLL LOL
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline styx31  
#58 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2010 12:56:52(UTC)
styx31
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Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Bon, j'annonce que je vais utiliser ta version pour "densifier" le module.

Par contre le scénario est déjà bien engagé pour moi : ils viennent de libérer Fort Rannick.

J'ai déjà fait apparaître les guenaudes à la fin du combat contre le chef ogre (combat qui se déroulait justement sur les toits) : les joueurs les ont vu fuir la tour par la voie des airs (même s'ils sont encore persuadé qu'il s'agit de lamies ; faute à leur traumatisme des récents combats).

Je me demande donc maintenant comment rattraper un peu le fil et rapprocher l'histoire de Sauleblanc. Voici ce à quoi j'ai pensé :
- Commencer à introduire de légers rêves lors de leurs premières nuits à Fort Rannick (surtout mon prêtre de Desna !)
- Leur rapporter l'histoire de la construction du Fort lors de leur sauvetage de la ville (peut-être introduire dans l'histoire de la descente des Ogres une histoire d'inondation similaire)

En tout cas un grand merci pour toutes ces excellentes idées !

PS : J'ai copié en ligne ton document, pour y corriger quelques fautes.

PS2 : Dernier souci, j'ai un paladin qui a tendance à lancer du détection du mal en permanence sur tout et n'importe quoi, donc je vais avoir peut-être du mal pour laisser survivre l'Erinye.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2010 14:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Offline Eurynomos  
#59 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2010 17:34:35(UTC)
Eurynomos
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Quand elle entend des gens ouvrir sa porte, elle utilise ses ultimes ressources pour lancer alignement indétectable.

Ou mieux. Il faut savoir qu'une personne qui lance un sort de détection sur une créature fortement aligné sur son opposé et assommer pendant un certain nombre de round. Si tu ne leur as jamais fait le coup, ça peut-être très fun. Le paladin est stun pendant 2 ou 3 minutes (temps réel, fait le même sortir de la pièce, ce sers encore plus RP pour lui quand il reprendra connaissance) et tu fais comprendre à ton prêtre que l'ange est au bord de l'agonie, ils devront prendre une décision sans lui s'ils veulent avoir une chance de la sauver.

S'ils ne sont pas encore allé à saule blanc décale le truc avant le barrage si possible. Ton prêtre se réveille, somnambule dans la nuit et erre jusqu'au temps, comme porté par un sort de grand pas. Tes pjs se rendent compte de son absence, partent à sa recherche et le découvre dans les griffes de myrianna qui leur passe le deal. Sa vie contre celle de Lamatar.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline styx31  
#60 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2010 23:10:36(UTC)
styx31
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Bon, voici mon retour "à chaud" (en fait lorsque j'ai écrit mon message ce matin c'était une heure avant que mes joueurs n'arrivent).

Debrief

Rappel : Ma séance précédente s'était terminée sur la libération du fort, juste après le dernier combat.

Les joueurs ont trouvé les poèmes de Lamatar et le barde aidé par les flèches noires a pu situer Sauleblanc comme se trouvant au nord des vallons scintillants... Pas de réaction particulière sur ce point, si ce n'est qu'ils se sont demandés s'il ne s'agirait pas d'un énième lamie.

J'ai ensuite provoqué un rêve sur ma prêtresse de Desna pour qu'elle ressente le fait qu'un ancien temple de Desna était en train d'être "corrompu"... J'ai du un peu trop insisté sur la description du lieu (j'ai parlé des marécages) et cela devait être trop proche de l'histoire de Sauleblanc : elle s'est mis immédiatement en tête de rejoindre le temple dans les marais dès qu'elle est revenue autour de la table, sans que j'ai pu réaliser à quel point elle était focalisée sur ce temple.

Le lendemain, Kaven a disparu (cf. fin de mon message) et ils ont laissé les flèches noires et Shalelu au fort pour le grand nettoyage et se sont rendus à Vide-Amer guidés par le prêtre peu bavard. Sur place ils ont trouvé un pauvre ère acceptant (le fou!) de les guides à travers le marais.

A partir de cet instant mon objectif était : de leur faire peur, de les inciter à rebrousser chemin, de ne surtout pas les emmener jusqu'au temple. J'aurais pu, mais je suis finalement resté assez focalisé sur la rencontre à venir avec le pixie, et je n'ai pas voulu décaler cette rencontre. Au final je regrette un peu : j'aurais du les laisser rencontrer Myriana, mais j'avais peur qu'ils zappent le barrage pour se focaliser sur la montagne crochue.

Bref... Le guide les laisse s'enfoncer plus profond dans les marais (qui ont bien changé depuis sa dernière visite), je provoque quelques évènements proposés (en gros les silhouettes fantômatiques et le navire), et les force plus ou moins à rebrousser chemin. Ils retrouvent l'embarcation de leur guide, mais celui-ci a disparu. Après l'avoir un peu recherché, ils rentrent à vide-amer en accusant la prêtresse de s'être un peu trop laissée guider dans cette impasse.

Retour à vide-amer, une nuit de repos et le lendemain matin je provoque l'arrivée d'un villageois du bac pour reprendre le fil du scénar et l'inondation du village...

Le fil du scénar reprend et ils vont donc se rendre au barrage. Avant cela, des villageois leur remémorent les circonstances de la dernière inondation de cette ampleur : la marche des ogres sur le bac et la fondation de Fort Rannick.

Quelques points que j'avais oublié de préciser lors de mes messages précédents :
- Xanesha est toujours vivante (elle s'est enfuie lors du combat)
- Lucretia ne se trouvait pas au fort et donc Kaven n'a pas été découvert. Mais j'ai fait disparaitre Kaven après la récupération du fort : rongé par les remords et son désir de la revoir, il va certainement chercher à se rendre à la montagne pour retrouver lucrécia. Je n'ai pas encore décidé de ce qu'il lui arriverait.

J'ai donc encore Xanesha sous le coude, que je comptais ajouter aux ogres du barrage : elle s'est rendue sur place pour s'assurer que les ogres travaillent plus vite et se venger des joueurs s'ils osent venir.

Et pour l'instant je pensais conserver Lucrécia pour la rencontre finale avec Barl, et faire jouer un rôle à Kaven (ou son spectre) pour cette partie, sans avoir plus d'idées que cela...

A propos de Lamatar, Myriana et les 3 guenaudes

Je pense continuer à jouer sur le fait, comme tu le proposes, que les 3 guenaudes soient des anciennes nymphes corrompues. Au final cela ne changera plus grand chose : il va falloir que je fasse intervenir le pixie pour expliquer le fait qu'ils ne pouvaient pas trouver Sauleblanc sans aide. Ils rencontreront alors Myriana qui pourra déclencher le départ des joueurs pour la montagne Crochue. Là, ils rencontreront Lamatar & les 3 soeurs.

Dans tes textes, tu semblais suggérer un lien plus complexe entre Lamatar et Myriana, notamment à propos de cette couronne que porte Lamatar sur l'illustration... Je suis curieux de lire ce que tu as proposé, notamment avec l'histoire de Lamatar emprisonné.

A propos des diables

J'ai lu un message (il me semble) sur le forum Paizo où les joueurs ont finalement utilisé les trolls pour réactiver le barrage. Idée intéressante. Je pense conserver ton idée de l'enyrie et voir leur réaction.

Rendez-vous certainement pas avant septembre pour la suite de mon côté.

Encore une fois, merci pour ces idées !
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