Ashram > Pendant la première journée de ta recherche pour lamatar, tu passe la matinée au bac de la tortue et l'après midi au hameau de vide-amer, les deux était à 1h30 à cheval.
Au bac de la tortue, tu remarques tout de suite, que niveau commerce ca n'a rien avoir avec pointesable, il se compte sur les doigts de la main et au final il y'a très peu d'objet magiques, tout au plus tu n'as recensé que 3 ... et aucune arme magique à part une magnifique dague en adamantium et une javeline de foudre chez Jorveni Dent-acier, le forgeron du coin.
En continuant ta recherche plus loin à vide-amer, tu constates que c'est un hameau crasseux et reculé où vivent des chasseurs, des trappeurs ainsi que leurs familles. Un unique comptoir, le Nid de l'Alligator, se trouve au centre du village qui commerce régulier avec les gnomes. Mais des aventuriers juste avant ton arrivé, ont dévalisé les 2 seuls objets magiques disponible.
Le deuxième tu décides de te diriger plus au sud à pendaka... C'est un petit hameau de pêcheurs qui est perché sur un promontoire rocheux qui surplombe la rive sud du lac Fondargile. La célébrité de la ville, en dehors de l'unique auberge doublée d'un comptoir commercial - l'Épouse qui Louche - est la délicieuse tarte aux groseilles et aux oeufs de tortue du boulanger Olam Keecher. Tu fait la triste constation qu'il n'y a rien à part des équipements standard et une armure de cuir d maitre.
Le 3ème jour, tu te diriges à Ilsurian qui te prends une journée entiere pour y arriver... tu tombes sur un village de les pêcheurs et les bûcherons. Le village est bien plus nombreux que le bac de la tortue presque le double. Le 4ème jour, tu passes ta journée à chercher, les villageois semblent farouchement indépendant et semble plutot hostile à toute autorité de korvosa. Tu remarques que le choix est un peu plus vaste en terme d'armes et d'objet magiques sans trouver ce que tu cherches.
Le 5ème jour, tu passes la journée à chevaucher et tu atteind le soir doux-carillon. Tu entends une mélodie obsédantes qui accompagne la brise du soir... en t'approchant, tu constates beaucoup de maisons à la couleur blanches de tailles diverses surement pour les races de petites taille et les races humanoides.
Le lendemain matin, le 6ème jour, le constat est saisissant, il y'a autant d'humains et de gnome, la ville semble un véritable comptoir commercial bien plus important que pointesable. Tu trouves rapidement, l'arc recherché. un arc long +1 composite +1 de force de taille P (même si pour toi ca reste un arc court de taille M). Tu arrives à négocier le prix autour de 2250 Po, l'armure de cuir de maître quant à elle pour seulement 150 Po.
Note : il te faudra 2 jours et demi pour rentrer.