Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

81 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Emerald  
#61 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 10:59:22(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya observa l'obscurité puis se tourna vers ses compagnons :

« Dois-je comprendre que personne n'a eu la bonne idée d'acheter des torches alors qu'on allait explorer des ruines? »

Puis elle s'adressa spécifiquement au magicien.

« Jens soit tu passes devant avec ta gemme soit tu me prêtes ton bâton. Décides-toi on va pas rester ici toute la journée... »
Offline Eric Vanstraaten  
#62 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:25:40(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


" Vaudrait mieux que je passe devant, non ? Parce que la personne qui tiendra le bâton tiendra pas son arme . Et la politesse voudrait que celui qui demande n'impose rien . Mais j'ai l'habitude . "

Jens avance, haussant les épaules . Mais clairement, il se retient de dire tout haut que Karya manque de savoir-vivre . Un séjour avec Lorthact l'obligerait à être plus humble .

" Salomon, oups, Solimon, t'as découvert quoi ? "

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 11:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Barberouge  
#63 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 17:37:07(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


« Si vous voulez nous pouvons prendre la tête, nous voyons parfaitement dans le noir  »
Offline Eric Vanstraaten  
#64 Envoyé le : mardi 4 février 2014 10:06:55(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens ne voyait pas l'intérêt militaire d'une telle opération, mais si les ordres de la Loge demandent de trouver des secrets historiques, il s'y plie . Il est juste inquiet d'un éventuel retour des Seigneurs des Runes . Les découvertes archéologiques peuvent amener du pouvoir, le fragment qui l'a détraqué le prouve . Mais ce ne sont pas des objets fiables .

Il essaie de voir si les pillards avaient laissé des traces ou s'il restait des objets de valeur dans la salle .

  • Jet de perception : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Jet d'estimation : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Jet d'art de la magie : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Jet de survie : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21


" J'entends rien de particulier, mais je mettrais ma main au feu que j'ai trouvé quelque chose de vraiment intéressant, et ça pue la magie à plein nez . "

Il avait le nez dans ses parchemins à essayer de tracer un plan . Il fait du mieux qu'il peut, mais il sait qu'il ne pourra jamais tout tracer . Mais tout début sera déjà bon à prendre, et la perspective de récupérer le Wayfinder le motive . Au-delà de sa participation au groupe, il veut un début de reconnaissance . Et sa vengeance contre sa famille ne pourra venir que de là .

Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 10:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#65 Envoyé le : mardi 4 février 2014 12:14:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le prêtre observait la nouvelle pièce avec circonspection, la poudre jaune qui se trouvait autour des coffres l'intriguait mais plus encore il observait avec attention les murs, le sol et le plafond gravant les détails dans sa mémoire et cherchant d'éventuelles irrégularités. La conception de ce pillier creux excitait aussi son imagination, la pierre ayant été renforcée par magie, il devait être possible que ce pilier abrite de nombreuses salles et couloirs...

Préférant ne pas bouger, il attendit de finir son inspection visuelle avant d'inviter le halfelin à entrer dans la pièce.

  • Perception sur murs et autres : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Artisanat Bâtiment en pierre : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20


Puis, se grattant la barbe avec la tête de son marteau de guerre, le nain déclara
« 
Je crois peu prudent de trop nous séparer. Solimon pourra progresser à l'avant en marge de la lumière apportée par le bâton de Jens qui nous précédera. Si nous apercevons de la lumière devant nous il nous faudra alors éteindre la notre et envoyer Solimon en reconnaissance discrète... »


Le nain, semblant peu sûr de lui pour imposer sa stratégie, regarda ses compagnons, semblant chercher leur assentiment.

Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 12:17:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#66 Envoyé le : mardi 4 février 2014 21:31:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Jens distingua plusieurs traces de pas dans la poussière, probablement laissées par le groupe d'inconnus qui les précédait. Il ne perçut aucune aura magique et vit que les coffres étaient entièrement vides.

Garrath, de son côté, ne remarqua rien de particulier. Les murs autour du palier étaient de la même facture que ceux d'en bas et rien ne laissait supposer l'existence de passages secrets ou dérobés.
Offline Guyde  
#67 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 09:59:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le nain constata l'évidence :

« Cette salle a déjà été fouillée, il n'y a plus rien... prenons les mesures superficielles nécessaires et continuons notre progression, nous devons trouver les pillards qui nous précèdent. »

Avançant résolument vers l'escalier qui montait de l'autre côté de la salle, Garrath invita du geste Solimon et Jens à prendre la tête

« Solimon si vous le voulez, prenez quelques mètres d'avance, vous devriez pouvoir bénéficier d'un peu de lumière tout en restant discret.
Jens restez près de moi, je vous protégerai en cas d'agression.
Restons sur nos gardes. »


Puis, comme surpris d'avoir ainsi tenté de se comporter en leader, et s'apercevant que ses compagnons l'écoutaient poliment mais n'obtempéraient pas, le temps pour eux de se faire leur propré idée, Garrath attendit patiemment.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 10:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#68 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 20:53:30(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
Solimon, à la lumière du bâton du mage, s'avança et s'accroupit près de la poussière doré pour en déterminer la nature.

  • Artisanat (Alchimie) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Discrétion : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25


Je ne sais pas si Alchimie permet d'identifier la poudre ou au moins de déterminer sa nature (minérale, végétale ...)

Après son examen, Solimon hocha la tête à la suggestion de Garrath.

« Oui bonne idée, je fais me mettre à la limite de la zone de lumière, ainsi je pourrais voir dans la pénombre. »

Le halfelin repris son exploration
Offline Efpi92  
#69 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 12:37:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Solimon examina l'étrange poudre jaune et parvint, après une rapide analyse, à déterminer qu'il s'agissait de poussière d'ungol, un poison qui pouvait provoquer l'irruption de pustules inoffensives mais particulièrement hideuses sur le visage de ceux qui le respiraient. Le halfelin en déduisit que les serrures avaient du être piégés avec le poison et que quelqu'un - sans doute les inconnus qui avaient pénétré dans le pilier - avait réussit à désamorcer le piège et à s'emparer du contenu des coffres.

L'alchimiste continua ensuite sa progression, prenant soin de rester dans la limite de la zone de lumière à quelques mètres de ses compagnons. L'escalier conduisait à une grande salle garnie, sur toute sa longueur, de nombreux piliers. Détail notable, une source de lumière était visible au fond de la salle. Il s'agissait de bougies et de cierges, à divers états de combustion, disposées en ligne sur une haute estrade en pierre. Les murs de la pièce étaient décorés de peintures colorées en parfait état représentant l'Irarche, alors intacte. Sur le pont massif déambulait une foule de pèlerins, humains et géants mêlés.

La seule issue de la salle semblait être une ouverture dans le mur ouest où l'on apercevait quelques marches montant dans l'obscurité.
Offline Guyde  
#70 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 15:35:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Suivant le mage dans l'escalier en tachant de faire le moins de bruit possible, Garrath restait attentif aux détails de l'architecture et fut émerveillé quand il aperçu un coin de la peinture recouvrant la grande pièce voutée sur laquelle débouchait l'escalier.

Apercevant Solimon qui leur faisait signe, Garrath chuchota :

« Il serait préférable d'éteindre notre lumière pour ne pas nous faire repérer si jamais il y a quelqu'un dans cette salle. »
Offline Eric Vanstraaten  
#71 Envoyé le : samedi 8 février 2014 21:58:49(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens était prêt à prendre le risque de perdre l'effet de surprise s'il s'agissait de ne pas les avertir encore plus rapidement en chutant dans l'escalier .

" Très mauvaise idée . Si quelqu'un chute, ils l'entendront et se prépareront de toute façon . Au pire je peux toujours agrandir l'un d'entre nous, une crêpe de bandit c'est toujours mieux qu'un bandit entier . Faut bien emprunter l'escalier . "

Si ce sont les Filles de la Tour, il aurait une excellente occasion de les laisser attachés jusqu'à ce que les hommes de Grobarras les emmènent en prison .

Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2014 22:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Emerald  
#72 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 18:37:23(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya était agacée par cette histoire de lumière, de toute manière les occupants du pilier eux aussi possèderons des lampes ou torches... Il faudra juste être les premiers à les repérer. La shoantie énonça un simple :

« Poursuivons. »

Offline Guyde  
#73 Envoyé le : lundi 10 février 2014 22:10:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath haussa les épaules. Si tout le monde voulait poursuivre l'exploration de la salle avec leur lumière alors que cette salle comportait une source lumineuse il n'y voyait pas plus d'inconvénient que cela.

Une fois encore Garrath prit la mesure de son manque de force de conviction pour devenir un leader.

Le prêtre eu un léger soupire.

L'important était que la volonté de TORAG soit faite.

Rasséréné, le nain pénétra dans la salle majestueuse à la suite de ses compagnons et ce fut les yeux remplis d'étoiles qu'il contempla la merveilleuse fresque, avant de revenir à la réalité et de prendre toutes les précautions pour progresser dans cette pièce.

  • Perception : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Perception murs et pierre : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Offline Efpi92  
#74 Envoyé le : mardi 11 février 2014 12:28:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Garrath monta les dernières marches et pénétra à son tour dans la grande salle, progressant avec précaution entre les amples colonnes qui s'élevaient jusqu'au plafond. La fresque de l'Irarche se déployait majestueusement sur les quatre murs, affichant, dans une même perspective, une vue saisissante à 360 degrés du monument. L’œuvre se voulait réaliste et colorée et regorgeait de détails dans la représentation des personnages. Les sujets de l'empire du Thassilon étaient peints en une foule joyeuse et bigarrée, dans ce qui avait l'air d'être une sorte de pèlerinage, peut-être destiné à l'une des divinités du panthéon, ou, voire, en l'honneur du seigneur de la région, en l’occurrence ici, Alaznist, maîtresse du Bakrakhan.

La salle était silencieuse et avait l'air vide.
Offline Volktar  
#75 Envoyé le : mardi 11 février 2014 14:39:47(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
Une fois rejoint par le nain, Solimon lui fit signe de rester vigilant et repris son avancée.

Il regarda les différentes sources de lumières présentes et essaya de faire une rapide estimation du temps qui s'était écoulé depuis qu'on les avait allumées. Ceci fait, il avança avec prudence, s'attendant à tout moment à tomber sur des membres de la précédente expédition en embuscade.

  • Perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Discrétion : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16


Je ne sais pas si un jet est nécessaire pour déterminer depuis combien de temps une bougie/torche brûle.

Offline Efpi92  
#76 Envoyé le : mardi 11 février 2014 18:29:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Solimon regarda les bougies sur l'espèce d'autel en pierre qui était aussi haut que lui. Il y en avait trois d'allumées et quatre ou cinq autres encore intactes.

Celles qui brûlaient se trouvaient à différents stades de combustion. L'une était à peine entamée, une autre l'était à un gros quart et la dernière se trouvait réduite à un petit bout de cire de moins de dix centimètres de haut. Il y avait aussi des restes de bougies complètement consommées sur la surface de pierre. Le halfelin se dit que ces bougies devaient brûler en permanence d'autant qu'elles étaient de bonne taille et pouvaient certainement rester allumées pendant longtemps. Quand l'une était éteinte, quelqu'un devait en rallumer une autre pour maintenir une source de lumière à cet endroit du bâtiment, peut-être pour des raisons de confort. Les restes de cire montraient que ce système perdurait depuis plusieurs jours, peut-être même plus d'une semaine.

En continuant sa progression, l'alchimiste vit que la pièce était complètement vide.
Offline Guyde  
#77 Envoyé le : mardi 11 février 2014 19:47:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le nain restait à couvert de l'ombre d'une des colonnes de la pièce et, avec le reste du groupe, observait aux aguets la progression du halfelin.

Mais c'est surtout l'escalier inconnu plongé dans les ténèbres que Garrath tenait à l'oeil, bien qu'il était régulièrement distrait par la splendide fresque sur les murs.

Le prêtre se dit soudain qu'il y avait peut-être des passages camouflés par la peinture et dont le secret se trouvait dans les dessins de la fresque, mais il réfréna son envie et laissa le halfelin fureter dans la pièce.
Offline Volktar  
#78 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 12:22:02(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
Solimon indiqua au reste du groupe que la pièce était sans danger puis il poussa plus avant sa progression, essayant au possible d'éviter d'être à découvert en pleine lumière.

  • Perception : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Discrétion : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Offline Efpi92  
#79 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 18:36:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Silencieux et discret, Solimon finit par faire le tour de la salle sans rien découvrir de nouveau si ce n'est des traces sur la stalle en pierre signalant que des objets avaient autrefois été posés là. Ils avaient probablement été dérobés par les mystérieux intrus.
Offline Emerald  
#80 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 19:09:51(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya suivait en silence l'éclaireur du groupe. Il était clair que les mystérieux individus n'étaient pas venu faire du tourisme. La barbare sentait de moins en moins bien cette affaire...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
81 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET