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Offline Crilest  
#21 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 11:12:38(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Bonjour à tous.

J'aimerai monter un Guerrier à la Hoplite, et donc j'ai regardé cette classe :Archétype Guerrier Phalange

Mais est-ce plus utile q'uune guerrier normal?

Le vrai truc utile dans cet archétype, c'est ca :
Style de la phalange (Ext).
Au niveau 3, et lorsque le guerrier porte un bouclier, il peut utiliser une arme d'hast ou une lance d'une taille égale à la sienne comme s'il s'agissait d'une arme à une main. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.

Ca permettra davoir une lance, voire un Marteau de Lucerne que c'est marrant comme arme.
Dailleurs question en passant ; l'attribut Allonge des armes, couplé au Style de la Phalange, permet-il de taper en adjacent?

Sinon, en gros, le but est detre plutot un mur de reception, qui tape en soutien du closeur, qui est assez lent, mais fait mal quand il touche et qui est dur à toucher car loin ou/et defense de brutasse. Un Hoplite à la 300 quoi XD. Donc Gros bouclier + lance/armed'hast et Armure intermediaire.

J'ai vu Coups protecteurs comme don marrant, mais à par ca, que me conseilleriez vous?
J'imagine que tous les Maniement des boucliers seront utiles... mais quoi en prio?
Les dons Combat à deux armes valent-ils le coup également?

En sachant quon commence Lvl1, mais autant prevoir sur quelques lvl comment le monter Laugh.

Bref, pleins de questions, pas facile de faire un hoplite Laugh.

Merci d'avance.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 11:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#22 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 13:26:14(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Je dirait que l'avantage du style de la phalange, c'est sa zone de contrôle: Avec la chaîne de don du combat au bouclier, tu contrôle à 3m avec la lance (ou toute autre arme à allonge) et à 1m50 avec les coups de bouclier.

Par contre, vu que tes armes (lance+bouclier) n'ont pas la même allonge, je ne suis pas persuadé qu'investir dans le combat à deux arme soit une bonne idée, à moins de répartir les attaques sur deux cibles a deux distance différente (un peut galère à placer, et coûte cher en dons)

Edit: quoique, avec la bousculade gratuite du bouclier, tu commence avec un coup de bouclier pour mettre de la distance, avant de tabasser avec la lance. Je pense que c'est jouable...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 13:28:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Crilest  
#23 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 13:43:45(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Le soucis c'est quavec un Pavois : "On ne peut pas donner de coups de bouclier avec un pavois et la main qui le tient ne peut pas servir à autre chose."

Et comme la Phalange a pas mal de bonus liés au Pavois...

Y a un don qui permet d'utiliser une lance ou Arme d'hast comme une arme à une main, ou seul le Don spécifique à la phalange le permet?
Offline alcazar  
#24 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 15:21:02(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Avec un écu, il peut bénéficier de tout les bonus à part bouclier adroit. Pas sûr que le pavois soit vraiment avantageux dans ces conditions (perte du coup de bouclier et de la zone de contrôle qui vas avec, aucun avantage pour l'abris, puisqu'une phalange peut le faire avec un écu...)
Offline Crilest  
#25 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 10:14:53(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Effectivement, le Maitre d'Hast est tres sympa.

Par contre, du coup, impossible dutiliser le bouclier en même temps, vu que arme à 2 mains, donc ca va pas. Enfin je crois...
Car utiliser une arme à 2 mains avec 1 seule main, tu peux? Si oui, t'as quoi comme malus?

La capacité de la Phalange a pouvoir considérer une arme dhast ou une lance comme une arme à une main est quand meme sacrement utile.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 10:24:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#26 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 18:36:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Crilest Aller au message cité
Par contre, du coup, impossible dutiliser le bouclier en même temps, vu que arme à 2 mains, donc ca va pas. Enfin je crois...

Voilà. Mais comme te dit Djelai, inutile de te faire suer avec un bouclier, tu perds en dégâts et ton allonge à 1,5m, tu peux l'avoir autrement. Maintenant, si c'est vraiment un concept auquel tu tiens, alors c'est toi qui vois... Mais ce n'est pas la solution technique la plus efficace avec une arme à allonge.

Cite:
Car utiliser une arme à 2 mains avec 1 seule main, tu peux? Si oui, t'as quoi comme malus?

Non, tu ne peux pas. Ou alors, il faut 2 niveaux de barbare (archétype titan mauler) et tu te frappes quand même -2.

Sinon, il me semble que le phalanx soldier propose surtout des trucs jusqu'au niveau 5. Autrement dit, 5-6 niveaux de guerrier et tu peux éventuellement enchaîner sur autre chose pour varier tes options de jeu.

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Offline alcazar  
#27 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 18:53:45(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Sauf les bonus fourni évolu avec le niveau de guerrier, donc je ne suis pas sur de l'intérêt de n'investir que quelque niveau, si c'est pour des bonus faibles.Confused
Offline Guigui.  
#28 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 19:01:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
C'est simple : les capacités des niveaux 2, mais surtout 3 et 5 sont celles qui fondent le build souhaité par Crilest : arme d'hast à 1 main et possibilité de réception de charge en action immédiate. Les bonus au toucher/dégât sont seulement de +1/+1, c'est vrai, mais franchement, par la suite, il faut beaucoup de niveaux pour que ça devienne vraiment déterminant. L'orientation vers une autre classe, avec de nouvelles capacités, permettrait de diversifier grandement le personnage qui gagnerait autre chose qu'un modeste +1/+1 tous les 4 niveaux au-delà de 5...Huh

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 19:01:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui.  
#29 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 10:06:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça... RollEyes
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Offline Crilest  
#30 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 12:29:59(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Merci pour vos réponses! Smile

Mais bon du coup, ca pas exactement ce que je voulais, et monter Arme et Bouclier ca risque detre compliqué pour pouvoir manier les deux et pouvoir etre bon au CaC à proximité.
Du coup, ben je vais faire un autre Topic, pour monter un Build Bouclier/Arme une main.
Ca sera plus facile je pense pour jouer des deux.

(Ouais, je suis influencé par 300 et alors Tongue)
Offline Crilest  
#31 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 15:31:59(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Mais j'aurai rien pour me battre au contact direct.
Et pour pouvoir repousser les creep avec le bouclier sans difficulté et mettre à portée de lance, va falloir spé pas mal le bouclier, au détriment du tankage... Et ca marchera tant que j'aurai pas un truc impossible à repousser XD

Modifié par un utilisateur samedi 8 mars 2014 15:34:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#32 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 15:44:22(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Tu oublie l'archétype maître d'Hast, qui peut racourçir son allonge.BigGrin
(Mais tu l'avais cité dans un post précédent.)
Offline Crilest  
#33 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 16:00:41(UTC)
Crilest
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2013(UTC)
Messages : 40
Maitre d'Hast a pas de bouclier, c'est pas le style que javais en tete. Ca serait plus Frappe Tonerre du coup, mais pas de reccourci à lallonge Tongue.

Et sinon, certes, le combat à lancienne, menfin je voudrais me battre avec une vraie arme Tongue
Et du coup, passer de ça : http://www.cultjer.com/img/movie/300_big.jpg

à ça :
http://howtomanup.files.....com/2012/03/300dvd1.png
http://img.over-blog.com...pire_photos_empire_1.jpg
Offline Simara07  
#34 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 09:23:16(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Pour le problème de l'écu/pavois, si tu peux récupérer les objets de d&d3/3.5, y'a un un truc qui devrait pouvoir te réconcilier.
Y'avais un item (même pas magique en plus hein) forgé par les gnomes.
Il se présente sous forme d'un écu que tu peux rendre de maître, enchanter, toussa toussa, avec un bouton sur la poignée du bousin. et par une action libre, ou une action de mouvement, j'me rappelle plus trop, en appuyant sur le bouton, il se transforme en pavois, et si tu ré-appuis dessus, il redevient un écu. Donc de quoi passer d'une configuration "offensive" (genre bardiche(1d10+For*2 19-20 , allonge, réception) et bouclier à pointe d'attaque(2d6+1/2For*2) à quelque chose de plus défensif (vouge et pavois) qui te permettrais de choisir quasiment à la volée entre optimiser les dégâts ou la survie (j'imagine de là l'action: le mec qui s'abrite derrière son bouclier qui devient en pavois en hurlant "FORMATION TORTUE!!!" BigGrin )

Avec éventration à 2 armes (1d10+1.5For) y'a moyen d'émuler les dégâts d'une attaque en puissance plus conventionnelle.

C'est pas super opti comme build( encore que j'ai déjà vu plus pourris ), mais ça a l'air diablement drôle à jouer. Surtout qu'avec la spécialisation martiale sur les armes à allonges, et le don de maîtrise des boucliers, tu peux faire du combat à deux armes sans avoir trop de malus (de mémoire, au final, c'est que -3 sur ton bba, et que sur la vouge hein...)
Y'a moyen que ça jouable
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