Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Olarf  
#21 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 10:56:31(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


Ksena passa un long moment avec Jhod. La situation de l'ancien prêtre ne lui rappelait que trop ses propres angoisses.
« Erastil est partout ici, le Seigneur Cerf lui même est probablement un ancien prêtre. Un temple ? Il m'a envoyé des visions, je n'ai pas pu les raccrocher à quoi que ce soit de concret….mais nous avons eu si peu de temps pour chercher. »
Elle raconta ses rêves à Jhod.
« Nous allons trouver ce temple et tout redeviendra comme avant. »

Plus tard elle fit en sorte de parler seule à seul avec Pervilash
« La situation ici est désespérée. J'ai des idées pour la renverser mais la question est: quelle aide êtes vous prêt à nous apporter ? Je ne veux pas vous engager dans un combat mais accepteriez vous de faire de la reconnaissance et de localiser pour nous les camps du Seigneur Cerf ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 mars 2014 10:58:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#22 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 11:45:51(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Devant l'apparition du dragon féérique la réaction d'Ephraël fut simple « Vous avez amené toute une ménagerie avec vous on dirait ! » puis avec son ton aussi doux qu'habituel il rajouta « Soyez le bienvenu en ces lieux Pervilash, et vous aussi qui ne vous montrez pas Tyg-Titter. »

Ephraël n'était pas vraiment quelqu'un d'emphatique comme avait pu le constater à de nombreuses reprises Scatcha, son esprit était entièrement tourné vers l'étude et la stratégie, vers les chiffres et les problèmes d'intendance. Il s'était légèrement bonifié avec les gens qu'il côtoyait chaque jour mais heureusement que Scatcha et Oleg étaient présent à ses côtés pour amadouer ses propos.

Il écouta le récit de ses compagnons, s'exprimant via des commentaires ésotériques sur le voyage de Ksena et Fenris que peu comprirent.
Offline Obno  
#23 Envoyé le : dimanche 23 mars 2014 22:05:37(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
omme l'avait devisé Ephraël, les compagnons avait besoin d'un miracle pour vaincre le Seigneur-Cerf et le retour inespéré de Ksena était peut-être l'étincelle qu'il avait espéré de ses vœux. Les révélations de Jhod sur son passé et sur l'existence d'un temple oublié dans la forêt introduisait enfin un espoir sérieux de convaincre les bucherons et leur chef, nommé Corax, de rejoindre les forces de la charte. En effet, la plupart de ces hommes, bien que rudes et farouchement indépendants, priaient avec ferveur le vieux borgne.

Sollicitées par Ksena, les deux fées affichèrent immédiatement de l'hostilité a s'impliquer dans le conflit armé des humains. Elles se montrèrent par contre beaucoup plus intéressées et loquaces a propos du temple perdu. Si elles ne connaissaient pas avec exactitude la localisation du lieu sacré, ils affirmaient pouvoir mener les compagnons sur un sentier qui y menait. Elles évoquèrent aussi l'existence de gardiens et d'une antique magie qui protégeraient le temple.

Le danger évident de l'expédition imposait de former un groupe polyvalent et capable de s'adapter a diffèrent type de menace. Si la présence de Ksena, Jhod et de Fenris semblaient évidente, le renfort d'un robuste combattant ainsi que d'un lanceur de sort s'imposait. Le choix d'Erik, content de pouvoir enfin s'impliquer au coté des compagnons, était un choix logique pour la partie martiale, et celui de Chiara pour la magie. En effet, la participation d'Ephraël dans cette aventure impliquait de quitter le comptoir, la guerre et ses étudiants dans lesquels il avait investi son énergie et son talent.

C'était sans compter sur le caractère trempé de la belle ensorceleuse qui exprima son refus clair et net de "s'embarquer dans une expédition dont la seule certitude était d'être couverte de boue" au grand désarroi du magicien qui maudit en silence l'inconstance de la jeune femme. Après plusieurs heures de palabres infructueuses, il dût céder et, sur les conseils de Scatcha, se résoudre prendre place dans l'expédition afin qu'elle ai une chance raisonnable de succès. Il allait de soi que son assistante l'accompagnerait.

Modifié par un utilisateur lundi 24 mars 2014 15:58:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#24 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 11:54:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Encore une fois les plans d'Ephraël furent contrecarrés par les désidératas de *Madame*.

Et c'est contraint et obligé qu'il se décida à accompagner ses camarades dans la forêt. Il s'équipa pour le voyage et espérait bien que la découverte de cet ancien temple serait le catalyseur de la révolte contre le Seigneur Cerf et qu'elle leur permettrait de rallier à eux les derniers récalcitrants. Le retour de Ksena était déjà un miracle, la découverte d'un Temple perdu n'en serait que le catalyseur auprès des bucherons et autres besogneuses populace de la région.
Offline Ayahuasca  
#25 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 19:17:25(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220

Scatcha

21 / 21
Lorsqu'elle n'était pas dans le bureau d'Ephraël a écrire et à s'instruire du contexte des terres volées, la jolie brune avait passé le plus clair de son temps à tenter d'établir une communication avec Pervilash. Elle semblait subjuguée par la créature, elle lui apportait nourriture et s'adressait à lui avec assurance dans un étrange langage.

Depuis son arrivée, l'assistante n'avait fait montre d'aucune curiosité susceptible de justifier les allégations d'Ephraël et lorsque ce dernier et Ksena avaient envisagé de partir à la découverte de l'ancien temple, Scatcha s'était attelée à effectuer les préparatifs du départ afin de s'assurer que rien ne manquerait et que l'expédition se déroule dans les meilleures conditions. La jeune femme semblait parfaitement au fait des nécessités propres aux expéditions en milieu naturel.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mars 2014 21:35:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#26 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 21:37:26(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


Ksena était spontanément partante pour mener la guérilla contre le Seigneur Cerf et pendre les assassins de Radovan.
Une discussion avec Jhod la ramena à la raison, la découverte du temple était en effet le moyen de changer radicalement le rapport de force, ce qu'aucune guérilla ne ferait.

Elle réunit Jhod et les fées et fit en sorte de partager avec elles les visions qu'Erastil lui avait envoyé afin de préparer au mieux leur expédition.

Le lendemain matin, chacun pu constater qu'elle portait un brassard noir au bras.

Elément narratif: des sacrifices humains.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 20:02:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darcane  
#27 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 07:56:22(UTC)
Darcane
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2014(UTC)
Messages : 24
Localisation : Chez moi

Erik Forgelame
Double-lame
CA:20

31 / 31

Un temple perdu ? Alors c'est comme cela que tu nous aides dans notre lutte, Érastil.
Bien qu'un peu frustré de ne plus faire parti des assauts contre les forces du seigneur-Cerf, l'importance de la découverte de ce temple semblait primordiale et cela lui rappela aussi ce que lui disait sa mère de son vivant. C'était aussi pour lui l'occasion de se distinguer auprès des porteurs de la charte et de racheter sa faute au nom du Restov.
Il rassembla alors ses affaires, prêt pour le combat car les gardiens de temples perdus ne sont que rarement pacifistes et conserva la carte avec les dernières patrouilles des bandits pour pouvoir anticiper leur mouvement, au cas où ils se trouveraient sur leur chemin. Il aiguisa un dernière fois ses lames. Pour Radovan, il ne trouvera le repos qu'une fois la tête du responsable perchée en haut d'une pic.
Offline Obno  
#28 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 17:36:20(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
es six cavaliers quittèrent le comptoir a l'aube, trois jours plus tard, et prirent la direction de l'ouest. Svetlana, n'avait pas caché son désarroi a Ksena en apprenant ses intentions et le danger évident de l'expédition. L'apparente détresse de la commerçante troubla la prêtresse. « Est-ce bien raisonnable de repartir dans une quête aussi incertaine ? Votre disparition serait le "coup de grâce" aux espoirs de cette région ! » Ephraël, pour sa part, ne dormi que quelques heures et laissa à Chiara un volume impressionnant de consignes écrites que la jeune femme sembla parcourir avec un sérieux étonnant. « Part tranquille, » lui dit-elle, « je veillerais sur ce comptoir comme une mère veuille sur son enfant. » Quand ils disparurent a l'horizon, la belle ensorceleuse rejoignit Ser et Loy. « Nous n'avons pas beaucoup de temps. Tout est prêt ? » Le mercenaire et le trappeur acquiescèrent en souriant.

Le groupe fila bon train dans la brume matinale qui se dissipa a assez vite. Une harde d'élan observa avec intérêt le passage. Ils atteignirent la lisière de la forêt au milieu de la matinée. Des traces, laissées par des roues de chariot, dessinaient une piste qui s'enfonçait entre les arbres et conduisait au village des bucherons, première étape de leur expédition. Ephrael et Ksena misait sur le fait que le statut de prêtresse de la jeune femme influencerait les forestiers car, malgré plusieurs discussions, Chiara, Svetlana et Loy n'étaient jamais parvenu a convaincre le chef des hommes des bois de rallier leur cause.

Ils chevauchèrent a travers la forêt, croisant a plusieurs reprises de petits groupes de bucherons qui les saluèrent avec un air méfiant. Le bruit des haches s'intensifia tout au long de leur parcourt. Après une heure, mirent pied a terre devant la passerelle qui conduisait au village arboricole.

Offline Ayahuasca  
#29 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 18:57:55(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220

Scatcha

21 / 21
Avant leur départ Scatcha avait œuvré de longues heures à la préparation de l'expédition, elle s'était également enquise auprès d'Ephraël de la possibilité d'avoir une source de lumière magique.

Depuis leur départ la jeune femme n'avait pas beaucoup parlé, elle avait passé le plus clair de son temps à identifier des points de repères sur leur route afin de retrouver plus aisément son chemin si nécessaire dans cette région qui ne lui était pas familière. A chaque halte elle s'assurait du bon état de santé de sa jument et prenait le temps de la bouchonner, la messagère de Restov semblait aimer les animaux. Ne désespérant pas d'établir un contact avec Pervilash, elle continuait à lui parler dans sa langue lorsqu'elle en avait l'occasion.

Elle avait salué poliment les bûcherons croisés le long du chemin mais consciente du peu de présence féminine dans ces contrées avait conservé une distance de circonstance. Arrivés au village elle mit pied à terre comme les autres, se positionna à côté d'Ephraël et s'abstint de parler la première.
Offline Ilmakis  
#30 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 13:37:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
En plus du matériel nécessaire pour survivre pendant plusieurs jours en pleine forêt, Ephraël avait emporté avec lui tout un nécessaire d'encres, de parchemins, d'ingrédients plus ou moins magiques et de planches de travail afin de lui permettre, en cas de besoin, de pouvoir créer des parchemins.

Il quitta à regret le Comptoir et sa sécurité et surtout il craignait de le laisser aux mains de cette bonimenteuse de Chiara. Cette dernière avait un don pour les mots dont il manquait clairement et à chaque fois, ou presque, sa logique se faisait manger par les bons mots de la jeune femme.

C'est donc silencieux qu'il suivit le groupe que menait la prêtresse, Scatcha à ses côtés. Son esprit revenant aux légendes qu'il avait glaner de ci de là sur ce temple perdu et parlant d'un étrange gardien qu'il fallait d'abord passer pour y accéder. En revanche, les légendes de mentionnaient pas le moyen pour le passer ni sa fonction, ni si c'était une créature magique, mort-vivante ou féérique...

Leur chevauchée les mena jusqu'au camp des bûcherons que le retour de Ksnea et la future découverte du Temple devrait permettre de rallier à leur cause et donner un avantage numériques aux troupes des Compagnons. Il espérait que la présence de la prêtresse revenu du royaume des fées aurait plus d'impact que les doux mots de Chiara. De tout cela dépendait la suite de leur affrontement avec le Seigneur Cerf.
Il préféra resté coi, sa dernière rencontre avec le chef des bucherons ne s'étant pas très bien terminée...
Offline Olarf  
#31 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 19:44:26(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


Ksena mit pied à terre et examina la passerelle….celle ci-lui inspirait peu confiance, quant à la franchir à cheval…mais il fallait parler aux bûcherons afin de préparer leur retour du temple.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 21:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#32 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 21:43:14(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Les compagnons mirent pied à terre tandis qu'un petit groupe de trois bucherons, affichant un air méfiant, s'approcha. L'un d'eux reconnu Ephraël, s'enquit des raisons de sa venue avant de repartir. Quelques minutes plus tard, il revint. « Corax veut bien vous recevoir. Vous pouvez laisser vos montures ici, nous allons nous en occuper. » Il les invita ensuite le suivre a travers le réseau de passerelles et de plateformes. Le trajet se révéla rapidement vertigineux et déstabilisant. Quelques hommes suivirent leur progression en échangeant des propos à voix basse. Leur guide les conduisit jusqu’à une des plus hautes cabanes qui formait un cylindre d'environ six mètres de diamètre pour deux de haut autour du tronc. Un nain avec une jambe de bois les attendait sur le seuil, les bras croisés et l'air sévère. Sans faire mine de prêter attention aux autre compagnon, il s'adressa de but en blanc au semi-elfe. « Alors mago, pourquoi as-tu quitté ton fortin ? »

Modifié par un utilisateur samedi 5 avril 2014 20:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#33 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 00:49:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Certainement pas pour ton esprit bûcheron !  » répondit Ephraël avec son amabilité habituelle « Mais le devoir m'oblige à de nouveau venir dans cet endroit car les choses ont changé par rapport à notre dernière rencontre. En effet, Erastil a répondu présent. Premièrement Ksena est revenu vivante, de son voyage et deuxièmement elle a apprit l'existence d'un lieu sacré d'Erastil. Un temple secret perdu au milieu de la forêt.
Erastil est clairement de notre côté et il ne manque plus que toi et ta bande de... »
Ephraël fit une pause avant de reprendre « ... Et tes compagnons pour que la victoire contre le Seigneur Cerf soit totale. »
Offline Ayahuasca  
#34 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 22:19:04(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220

Scatcha

21 / 21
Scatcha s'était positionnée à côté d'Ephraël et semblait le soutenir de sa simple présence mais elle ne dit mot et son visage restait impassible.
Offline Obno  
#35 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 21:24:48(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Le nain posa un regard à la fois méfiant et intrigué sur Ksena. « Alors tu es la fameuse Ksena dont-on parle ? Tu ressembles plus à une vierge-barbare de Numérie qu'a une prêtresse du borgne ! Enfin, je ferais avec ! J'ai des blessés et des malades dont-il faut que tu t'occupes ! » Il s'adressa a nouveau à Ephraël. « Un temps perdu ? C'est providentiel et inespéré ne trouves-tu pas ? Tu comprendras alors que j'attende de le voir de mes yeux avant de reconsidérer ma position et d'envoyer les hommes qui dépende de moi risquer leur vie dans votre guerre. » Ses yeux passèrent un instant sur Scatcha avant de revenir sur le semi-elfe. Un étrange sourire charmeur se dessina sur son visage. « Entre et installe toi magicien, en attendant que ta walkyrie fasse son office, nous pouvons commencer par trinquer et tu en profiteras pour me présenter la délicieuse jeune femme qui t'accompagne. »
Offline Olarf  
#36 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 12:06:14(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


Ksena regarda avec intensité le nain.
Ben bien sûr…et je fais la cuisine ensuite ?
Elle s'exprima calmement mais en haussant progressivement la voix.

« Honte à toi homme de peu de foi…seul un aveugle peut douter de SON omniprésence sur ces terres...IL est partout ici, dans cet arbre, dans la terre…sans LUI ta communauté aurait été balayée depuis longtemps. Mais je peux comprendre que tu aies besoin de signes…je retrouverai ce temple et tu pourras aller t'y recueillir.

En attendant, non je ne vais pas torcher tes malades pendant que tu descend des bières…Dis moi, depuis quand n'as tu pas organisé un culte digne de ce nom pour célébrer SA présence et ses dons à l'humanité ?

Alors tu vas faire dégager la base de ce grand arbre, faire préparer un repas pour tous ici et ce soir nous LUI rendrons hommage.

En attendant, je vais m'occuper de tes blessés.

Quant à Scatcha, libre à elle de décider si elle a envie de t'honorer de sa compagnie... »


Malgré toute la solennité de sa déclaration, la dernière phrase lui arracha une moue amusée.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 avril 2014 12:08:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ayahuasca  
#37 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 15:46:30(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220

Scatcha

21 / 21
Enveloppée dans sa longue cape verte Scatcha écoutait avec attention la joute verbale entre Corax, Ephraël et Ksena. Elle ne put réprimer une expression de surprise lorsque le nain lui exprima son intérêt cependant elle se retint d'intervenir avant Ephraël.

Depuis quand les nains s'intéressent ils aux femmes humaines se questionna t-elle.

  • Jet de psychologie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Ilmakis  
#38 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 22:03:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Quand tu parles de votre guerre, si tu ne prends pas partit ce sera bientôt aussi la tienne, d'une façon ou d'une autre » répondit énervé Ephraël dont les heures de palabre avec le nain et en présence de Chiara il y a plusieurs semaines avait déjà épuisé toute sa patience.

Après le petit discours de la prêtresse, l'humeur d'Ephraël s'améliora et c'est presque sur un ton badin qu'il enchaîna

« Inespéré ou non, il est là. Comme l'a si bien exprimé Ksena si tu ne le sens pas, Lui te le feras sentir. Mais bon, même si je trouve ton alcool aussi bon que ton accueil, je sais qu'il n'est pas poli de refuser alors vas-y, je te suis. Quant à mon assistante, elle se nomme Scatcha et je ne sais pas si elle est délicieuse mais elle est suffisamment intelligente, elle, pour pouvoir me suppléer et m'aider dans mes tâches quotidienne je te demanderai donc de ne pas la traiter comme Chiara, ce n'est pas le même genre... »
Offline Ayahuasca  
#39 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 22:51:28(UTC)
Ayahuasca
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2014(UTC)
Messages : 220
La jolie brune de Restov fut surprise des paroles prononcées par Ephraël mais elle essaya de n'en rien laisser paraître cependant elle lui allèrent droit au cœur. Il n'était pas courant que le demi-elfe se laisse aller à un compliment.
S'abstenant toujours de la moindre parole, elle se contenta de suivre le nain et le mage à l'intérieur.
Offline Darcane  
#40 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 21:00:35(UTC)
Darcane
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2014(UTC)
Messages : 24
Localisation : Chez moi

Erik Forgelame
Double-lame
CA:20

31 / 31

Arrivé sur la passerelle du petit village arboricole, Erik descendit de son cheval et lorsque son pied toucha le sol, on aurait pu sentir la montagne frapper la terre comme le marteau qui s'abat sur l'enclume. Devant les bûcherons, il ne pût cacher un air triste car cette vue ne lui rappelait que la tournure tragique des affrontements. Mais il n'était pas la pour tailler la bavette mais plus ses ennemis, il laissait ce luxe au mage qui d'ailleurs ne changera jamais son tact devenu légendaire. Lorsque Ksena s'emporta sur les propos du nain, Erik murmura une phrase que lui avait appris sa mère « meme si le borgne n'a qu'un œil, il voit bien mieux que celui qui reste aveugle aux puissances de la nature »
Puis il accompagna la prêtresse, pensant qu'il serait plus utile là-bas qu'assister à d'ennuyeuses conversations.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 avril 2014 21:02:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET