Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 18:38:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
il manque le grand classique: l'anneau de proitection pour le bonus de parade à la classe d'armure

Fichier mis à jour. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Barberouge  
#22 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 20:07:15(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Dans la même catégorie, le châtiment du mal du paladin
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 20:51:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Fichier mis à jour. Smile
Offline Barberouge  
#24 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 20:12:09(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
petit truc encore ( oui j'abuse)

Corps de fer ( mag/ens 8) donne un bonus d'altération à la force
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 21:22:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Fichier mis à jour ! BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#26 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 15:30:33(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Il manque deux sorts : Prémonition niveau 9 (intuition à la CA et Réflexes) et Moment de prescience niveau 8 (intuition à la CA ou JP ou Attaque ou Compétence ou Test de caractéristique ou manœuvre).
Offline mugimi  
#27 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 19:29:21(UTC)
mugimi
Rang : Membre
Inscrit le : 27/04/2015(UTC)
Messages : 14
Salut salut !

Je voulais savoir si le don "frappe magique" se cumulait avec une arme déjà magique

Ex : au niveau 20, Frappe magique + Arme magique +5 = + 10 ?
Offline Guigui.  
#28 Envoyé le : lundi 29 juin 2015 19:49:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Oui. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Cetra  
#29 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 08:28:56(UTC)
Cetra
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2014(UTC)
Messages : 78
Salut,
Es ce que l'augmentation d'une caractère (ex force) du mutagène se cumule avec un objet magique porté qui augmente déjà la force (par ex de +2)
Ou on prend le plus haut

Meme question qu'avec des sorts au passage . force de taureau se cumule avec un OM qui augmente déjà la force ?

Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 08:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#30 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 09:01:36(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Cetra Aller au message cité
Salut,
Es ce que l'augmentation d'une caractère (ex force) du mutagène se cumule avec un objet magique porté qui augmente déjà la force (par ex de +2)
Ou on prend le plus haut

Meme question qu'avec des sorts au passage . force de taureau se cumule avec un OM qui augmente déjà la force ?


Force du taureau donne un bonus d'altération en force.

La ceinture de force donne un bonus d'altération en force.

Le mutagène donne un bonus alchimique à la force.

Par conséquent, un personnage bénéficiant des 3 aura le bonus du mutagène et le plus grand entre le bonus de la ceinture et le bonus de force du taureau.
Offline Kimerth  
#31 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 21:34:26(UTC)
Kimerth
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2015(UTC)
Messages : 83
Il suffit de lire le nom des bonus dans les règles.

Sauf bonus sans nom ou bonus d'esquive ça se cumule pas.
Offline Lonewolf  
#32 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 20:05:51(UTC)
Lonewolf
Rang : Membre
Inscrit le : 13/04/2013(UTC)
Messages : 13
Bonjour,

J'aurai une question concernant les cumuls : peut-on cumuler le bonus d'aptitude d'une inspiration vaillante avec le bonus de compétence à l'attaque du don Conseil de combat ?

Merci

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2016 20:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 21:27:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Salut,

Non, ça ne se cumule pas : bonus d'aptitude est simplement la traduction française de competence bonus. C'est donc le même bonus. Le don sur le wiki comporte une erreur de traduction, que je corrige de ce pas.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline artisan  
#34 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 09:18:54(UTC)
artisan
Rang : Membre
Inscrit le : 14/04/2011(UTC)
Messages : 12
Bonjour tout le monde,

Déjà un grand merci pour ce récapitulatif bien sympa et plus que pratique.

Après je me demandais si c'est volontaire que dans les tests de compétence, le bonus de moral (obtenu via Héroïsme par exemple) n'apparait pas.

Bâv.

Offline Lhame  
#35 Envoyé le : samedi 26 mars 2016 23:37:22(UTC)
Lhame
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 44
Bonjour,

pour les compétences, il faudrait peut-être parler des objets de maître ou des objets qui apportent des bonus dans certaines circonstances (boussole, loupe, trousse de premier secours, etc...), j'ai l'impression que ce n'est pas présent dans le document.

Le bonus apportés par ces objets est d'altération, non ?
Offline Dark Damor  
#36 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 18:36:20(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Lhame Aller au message cité
Le bonus apportés par ces objets est d'altération, non ?

De circonstance. C'est marqué dans la description de chacun des objets dont tu à l'air de parler.

(Cette dernière phrase n'était absolument pas une remarque sarcastique incitant un utilisateur à prendre une minute et trente secondes pour faire trois clic et vérifier qu'il dit quelque chose de véridique, plutôt que de sortir une ânerie et attendre qu'un autre utilisateur corrige cordialement.)
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Lhame  
#37 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 13:22:27(UTC)
Lhame
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 44
Bonus de circonstance ? c'est alors cumulable avec tous les autres types de bonus alors ?

Effectivement, j'ai relu la page sur les objets dans le guide armes et équipement et ça parle de bonus de circonstance et les bonus d'objets de maître ne se cumulent pas.

Comme ça n'apparait pas dans le guide, ce serait pas mal de le rajouter, je pense.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 13:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#38 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 18:17:37(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Lhame Aller au message cité
Bonus de circonstance ? c'est alors cumulable avec tous les autres types de bonus alors ?


Effectivement, comme tous les autres types de bonus, les bonus de circonstances se cumulent avec tous les autres types de bonus.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 18:44:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Désolé, je n'ai pas trouvé sur notre wiki, ce sera donc une source en anglais Wink

RÈGLES
OFFICIELLES
A circumstance bonus (or penalty) arises from specific conditional factors impacting the success of the task at hand. Circumstance bonuses stack with all other bonuses, including other circumstance bonuses, unless they arise from essentially the same source.

Source[/officiel]

Pour résumer : les bonus de circonstance se cumulent entre eux, sauf s'ils proviennent de la même source.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Goboroko  
#40 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 18:58:42(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Argl. Moi qui croyais qu'il n'y avait que les bonus d'esquive... Mea culpa et merci à vaidaick !

Blushing
I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET