Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#321 Envoyé le : lundi 14 juillet 2014 23:24:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
7 Arodus 4713, 14h35, -18°C



es aventuriers attendirent là quelques minutes. Ils ne voyaient plus le village depuis cette position éloignée mais la plaine qu'ils avaient quittée pour cette zone boisée leur était clairement visible. Si quelqu'un était sur leurs traces, nul doute qu'ils percevraient sa procession.

Cela faisait quinze petites minutes qu'ils discourraient sans pour autant chercher à peaufiner leur embuscade lorsqu'ils virent six hommes vêtus comme des guerriers suivre leurs traces. Dans quelques minutes, ils seraient là.

PJ, Waldsby
Offline Mordicus  
#322 Envoyé le : lundi 14 juillet 2014 23:39:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Les voilà, » observa Aergnaeroka, « Ils sont six et ont nos traces. Rentrons dans les bois et espérons que nous pourrons les y perdre. » L'elfe ramassa la jeune hermine et se mis à couvert des sous bois.


  • Discrétion : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 12:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#323 Envoyé le : mardi 15 juillet 2014 00:45:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

25 / 27

Personne n'avait suggéré de propositions différentes. Qui ne dit mot consent, sans doute. Chacun devait être concentré sur l'objectif. D'ailleurs, il était en vue à l'instant même.

« Très bien. Voyons s'ils vont nous suivre. J'ai quelques runes explosives en stock, histoire de me venger d'un exemplaire qui m'a soufflé à la figure avant de vous rejoindre. »

Il suivit l'elfe dans les sous-bois.

  • Discrétion (+6), armure (-3) : 1d20+6-3 donne [19] + 6 - 3 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juillet 2014 16:25:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#324 Envoyé le : mardi 15 juillet 2014 09:39:30(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :1/3
Sorts N°2 :2/2

16 / 16
Kalt cheminait tant bien que mal dans la neige épaisse. Soufflant, haletant, il lança tout de même :

« S'ils nous tombent dessus, il faudra tenter d'en garder un en vie ... un peu d'informations ne serait pas du luxe.  »

Une fois entré dans la forêt, il hésita quelques instants. Il sortit Snjòr de son manteau et la posa sur le sol :

« Grimpe haut dans un arbre enneigé et regarde vers le sol. Dès que les hommes là-bas passeront ici, pense à un danger - plus ou moins fort s'ils te paraissent particulièrement menaçants ou pas. (il s'interrompt, pensif) Au moindre danger pour toi, ne redescend pas au sol, passe d'arbres en arbres jusqu'à nous. Je me concentrerais sur mon sentiment de manque pour te signaler de revenir. Si jamais tu ne sens plus ma présence en ce monde, fais ton nécessaire pour survivre, ne reviens pas près de moi !  »

Il lui posa un baiser sur le front puis se pressa pour rejoindre le groupe. Il commença à compter mentalement le temps pour calculer l'avance qu'ils avaient sur leurs poursuivants.

  • Discrétion : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
Offline Vrock  
#325 Envoyé le : mardi 15 juillet 2014 18:58:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Le plan simpliste semblait porter ses fruits. « Oui, entrainons-les plus en avant afin que le combat reste inaudible du village. Il est important de les empêcher de rebrousser chemin pour prévenir. L'un de nous devrait les prendre à revers. »

L'orque suivit la fuite du groupe.

BM privée. Marcher dans la neige.

Offline poulosis  
#326 Envoyé le : mercredi 16 juillet 2014 16:28:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

25 / 27

La proposition de son frère lui parut une bonne idée.

« Une mission pour Ae, ça, je pense ! »
Offline Orichalque  
#327 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 12:03:38(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
7 Arodus 4713, 14h45, -18°C



e groupe fit ainsi qu'il l'avait décidé et poursuivit encore quelques minutes dans la forêt. Aergnaeroka arrêta la procession à l'endroit sur lequel elle venait de jeter son dévolu puis demanda à chacun, hormis Ortog, de continuer la marche sur une cinquantaine de mètres. La rôdeuse ainsi que ses trois autres compagnons furtifs revinrent se placer sur le lieu de l'embuscade en faisant un détour et chacun prit place. Le colosse était resté, seul, bien visible, à côté d'un arbre contre lequel il avait posé sa flamberge de manière à ce qu'elle soit invisible à ceux qui suivraient leurs pas.

Quelques minutes plus tard, Kalt ressentit la peur de Snjòr tandis que ses compagnons découvrirent les six gardes. Vêtus de chemises de mailles et particulièrement bien armés, ces hommes du Nord avançaient à la hâte. Trois d'entre eux avaient épée et bouclier aux poings ; les autres pointaient leur arbalète vers les arbres alentours. À la découverte d'un des fuyards, ils stoppèrent leur marche et celui de tête prit la parole en scalde :



« Approach sakte. Fortell meg hvor er dine kompanjonger og følge oss til Waldsby uten å lage bølger og ingen skade vil bli gjort! »


Message secret pour nan2tyx, Miroir-rioriM, Madrek :
...


Tous observaient les environs afin de percer les éventuels camouflages des autres aventuriers, mais aucun signe ne laissait présager la découverte des embusqués.

Note 1 : Faites moi un jet de Vigueur (DD 15) contre le froid svp.
Note 2 : Les jets de Perception ne prennent pas compte de la pénalité due à la distance.
Note 3 : Si l'un des embusqués attaque alors ceux-là auront le droit à un round de surprise.
Note 4 : Toute la BM est de la neige profonde.
  • Perception 1 : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Perception 2 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Perception 3 : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Perception 4 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Perception 5 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Perception 6 : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Discrétion Elzékiel : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Discrétion Kalt : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
PJ, Waldsby, BM

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 10:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#328 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 13:24:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Le paladin continua sa progression, sans se presser, laissant ses poursuivants le rattraper et ses compagnons se laisser dépasser afin de former la tenaille souhaitée.

Il se préparait à faire volte face et s'engager dans le combat qui n'allait pas tarder.

  • Vigueur (DD15) : 1d20+9+7 donne [11] + 9 + 7 = 27


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 00:47:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#329 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 23:53:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :1/3
Sorts N°2 :2/2

16 / 16
Six armés jusqu'aux dents et vindicatifs au possible ... impossible de charmer l'un d'entre-eux, malheureusement !

Kalt comprenait ce que disaient les gardes mais il lui était impossible de faire le traducteur pour l'instant. Il tenta de jeter un œil vers les gardes et d'évaluer leur dangerosité. Il ne pris pour l'instant pas d'initiative sans savoir de quoi il retournait.

  • Vigueur : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Connaissance (local) : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9


Offline poulosis  
#330 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 00:08:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

25 / 27

Akin restait caché en embuscade. Il était récent dans l'équipe et laissa donc Ae ou Ortog choisir le bon moment. La lance dans sa main, il préparait mentalement sa prière à Néthys pour invoquer sa puissance. Cela lui réchauffait le cœur en cet après-midi glacial.

Il avait souhaité bonne chance à Ortog et aux autres, sachant que le combat à venir serait rude. Leurs cibles étaient des soldats et cette contrée si blanche était leur environnement familier. Ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais Néthys l'avait mené jusqu'ici. Il était donc serein. Quoiqu'il advienne, il accomplissait son devoir.

L'inquisiteur jeta un bref regard interrogateur sur Kalt aux paroles du garde. Prêt ? Il n'attendait aucune réponse, bien sûr, mais cela le réconfortait de discuter en pensée avec un compagnon d'infortune enfoncé jusqu'aux genoux dans cette eau gelée. Dire que l'eau était un cadeau des dieux, dans son pays !

Serrant sa lance à s'en blanchir les phalanges sous ses gants épais, il n'attendait qu'un signe avant de se lancer dans la mêlée.

  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+5+2+4 donne [8] + 5 + 5 + 2 + 4 = 24
Offline Mordicus  
#331 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 07:48:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Une fois séparé d'Ortog, Aergnaeroka fit signe à ses compagnons de revenir légèrement en arrière pour que leurs traces ne laissent pas d'indications sur le fait que le groupe de fugitifs s'était séparé. Une fois hors des traces, elle laissa la petite hermine au sol, à l'abri d'un arbre.

Ensuite elle prépara son arc et ses fléches et vérifia que ses épées pouvaient facilement être tirées une fois le combat engagé.


  • Vigueur (dd15) : 1d20+4+4+5 donne [20] + 4 + 4 + 5 = 33

endurance : +4, tenue polaire : +5
Offline Orichalque  
#332 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 10:33:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



onstatant que l'interpellé ne faisait pas volte-face, le garde haussa le ton tandis que les arbalétriers mettaient en joug le demi-orque. Leurs gestes trahissaient une assurance incertaine mais leur volonté semblait de fer.



« Hei du, jeg snakker til deg! Så du slår rundt på banen hvis du ikke ønsker å ende opp på gulvet! Ikke dårlig, ikke sant? »


Message secret pour nan2tyx, Miroir-rioriM, Madrek :
...


Les derniers mots avaient été prononcés pour ses compagnons, sur un ton badin.

Note 1 : j'accorderai bientôt un nouveau test de Perception aux gardes.
Note 2 : les embusqués peuvent jouir d'un round de surprise quand ils se décident à attaquer (s'ils ne sont pas découverts d'ici là).
Note 3 : Miroir et poulosis doivent lancer leur initiative dans le fil dédié.
PJ, Waldsby, BM

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 10:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#333 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 14:45:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Ortog ne souhaitait pas jouer au porc épique. Aussi, estimant se trouver à distance suffisante pour que ses amis contournent les gardes, il leva les mains en s'adressant à ses poursuivants.

« Messieurs, quel est le problème ? »

Ce disant, le paladin se tint prêt à essuyer le feu (défense totale).

[de]Vigueur (DD15) : 1d20+9+7[/de. Oups, désolé, le coup est parti tout seul !

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 14:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#334 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 18:32:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Aergnaeroka visa soigneusement l’arbalétrier le plus en retrait avant de lâcher son trait. Avec un peu de chance ceux placés plus avant ne se rendraient pas compte tout de suite que la bataille venait de s'engager...


  • Attaque (Arc long - maitre) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Dégâts : 1d8 donne [7] = 7

Offline poulosis  
#335 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 00:57:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

25 / 27

Akin se redressa brusquement. Un son guttural sortit de sa gorge, qui respirait le sable du désert éternel et les tombes immémoriales cachées dans les pyramides antiques.

« יעלז די מאַגיש אין דיין מיינונג! »


Ses bras se détendirent brusquement deux fois vers l'avant, à mi-hauteur, comme pour chasser un intrus par les épaules. Son corps tressauta en cadence. Sa gorge se gonfla comme pour vomir les poussières accumulées dans les tombeaux enfouis. Sa bouche s'ouvrit en grand dans un lourd silence mortuaire. Mais pour l'arbalétrier le plus proche, l'ouverture buccale parut démesurée, et le cri qui en sortit lui vrilla le cerveau. Le grincement de la pierre sur la pierre assourdit ses tympans.

  • Dégâts cris assourdissant : 1d6 donne [1] = 1


Cri perçant : Vigueur DD 14 pour demi-dégâts et éviter l'hébétement sur le garde qui tient une arbalète prête à tirer le plus proche d'Akin.

Offline Orichalque  
#336 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 22:19:15(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



ergnaeroka fut la première à lâcher un trait vers l'autorité locale : la guerre était déclarée. Ces serviteurs des Sorcières Blanches étaient leur bras armé et ne faisaient ici qu'accomplir leur volonté. Les attaquer allumait une mèche qui à son tour embraserait l'Irrisen. La flèche de l'elfe se planta dans la rotule du garde qu'elle visait. Celui-ci hurla en s'empressant de tenir son genou. Elzékiel fut moins inspiré et sa flèche vint mourir entre les jambes de sa cible, celle-là même qui fut la victime du terrible cri d'Akin et qui titubait sous l'assaut sonore de l'osiriannais.

ROUND 0

21 - Gardien de la Tour Pâle 2 (indemne) surpris
17 - Gardien de la Tour Pâle 1 (indemne) surpris
16 - Aergnaeroka a agi
16 - Elzékiel a agi
15 - Ortog surpris
14 - Gardien de la Tour Pâle 4 (indemne) surpris
11 - Gardien de la Tour Pâle 5 (indemne) surpris
11 - Gardien de la Tour Pâle 6 (gravement blessé) surpris
10 - Kalt <-
07 - Akin a agi
03 - Gardien de la Tour Pâle 3 (blessé) [hébété, rd 1.07] surpris


Message secret pour Madrek :
...


Note : les gardes avec arbalètes sont G3, G5, G6.
  • init G1 : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • init G2 : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • init G3 : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • init G4 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • init G5 : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • init G6 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • jet de Vigueur G3 (DD 14) : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • attaque à l'arc Elzékiel sur G3 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
PJ, Waldsby

Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 22:24:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#337 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 01:33:47(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3
Sorts N°2 :2/2

16 / 16

Kalt sortit à son tour de sa cachette. Les plis de son long manteau se soulevèrent tandis qu'il agitait les mains dans un ballet hypnotique. Il sortit une pincée d'une poche intérieure et la lança en l'air. Une trainée brillante se forma dans l'air froid. Sa voix plus aigüe que d'ordinaire guida cette trainée vers trois gardes qui lui faisaient face. Les flux issus de son protecteur amplifièrent cette poudre et lui donnèrent l'énergie nécessaire pour frapper ses ennemis de cécité - juste plaie de leurs actions injustes.

Action simple : Poussière scintillante (DD16 ou cécité) sur Garde 2, 4 et 5.

Offline Orichalque  
#338 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 20:57:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


n nuage de poussières apparut. Les particules s'illuminèrent puis se collèrent aux corps de la plupart des soldats. Leurs mines se firent inquiètes, comme celles des hommes qui ont déjà vu la magie à l'oeuvre et connaissent ses possibilités. Deux d'entre eux eurent la présence d'esprit de fermer leurs paupières. Les autres dodelinaient de la tête frénétiquement. Ils s'essuyaient les yeux avec le revers de leur manche et hurlaient leur désespoir.



« Jeg kan ikke se noe; hjelpe meg folkens! Men dritt hvorfor praktisk dverg magi? »

Message secret pour nan2tyx, Miroir-rioriM, Madrek :
...


Le garde de tête rompit le rang et se dirigea vers le lanceur de sorts, épée au poing et bouclier levé.

ROUND 1

21 - Gardien de la Tour Pâle 2 (indemne) [aveugle, rd 3.10] retarde
17 - Gardien de la Tour Pâle 1 (indemne) a agi
16 - Aergnaeroka <-
16 - Elzékiel <-
15 - Ortog <-
14 - Gardien de la Tour Pâle 4 (indemne)
11 - Gardien de la Tour Pâle 5 (indemne) [aveugle, rd 3.10]
11 - Gardien de la Tour Pâle 6 (gravement blessé) [aveugle, rd 3.10]
10 - Kalt
07 - Akin
03 - Gardien de la Tour Pâle 3 (blessé) [hébété, rd 1.07]


Message secret pour Madrek :
...


Note 1 : les gardes avec arbalètes sont G3, G5, G6.
Note 2 : @ Miroir -> tu pouvais avoir 5 gardes et non 3 avec cette zone d'effet donc j'ai fait comme si (tu avais oublié, sauf erreur, 1.5 m à l'étendue)
  • jet de Volonté G2 : 1d20 donne [14] = 14
  • jet de Volonté G3 : 1d20 donne [18] = 18
  • jet de Volonté G4 : 1d20 donne [18] = 18
  • jet de Volonté G5 : 1d20 donne [15] = 15
  • jet de Volonté G6 : 1d20 donne [2] = 2
PJ, Waldsby

Modifié par un utilisateur dimanche 20 juillet 2014 22:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#339 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 22:22:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Aergnaeroka n'avait pas grande connaissance des sortilèges, mais le nuage étincelant en provenance de Kalt semblait avoir fait quelque effet sur certains des soldats qui ne semblait plus en état de combattre pour le moment, aussi dirigea t-elle son tir vers ceux restants. Particulièrement celui G1 qui se dirigeait maintenant vers Kalt.


  • Attaque (Arc long - maitre) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts : 1d8 donne [4] = 4

Offline Orichalque  
#340 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 23:05:41(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



a flèche d'Aergnaeroka ricocha sur l'armure du garde pour finir sa course, en morceaux, dans la barbe de Kalt.


ROUND 1

21 - Garde de la Tour Pâle 2 (indemne) [aveugle, rd 3.10] retarde
17 - Garde de la Tour Pâle 1 (indemne) a agi
16 - Aergnaeroka a agi
16 - Elzékiel <-
15 - Ortog <-
14 - Garde de la Tour Pâle 4 (indemne)
11 - Garde de la Tour Pâle 5 (indemne) [aveugle, rd 3.10]
11 - Garde de la Tour Pâle 6 (gravement blessé) [aveugle, rd 3.10]
10 - Kalt
07 - Akin
03 - Garde de la Tour Pâle 3 (blessé) [hébété, rd 1.07]


Message secret pour Madrek :
...


Note 1 : les gardes avec arbalètes sont G3, G5, G6.
PJ, Waldsby
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET