Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#401 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 22:15:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

« Une résistance ? Pfff ! Nous avons déjà eu une discussion là-dessus, il me semble, et personne n'y croyait. J'ai même reçu une leçon de morale sur un certain manque d'empathie ... Si j'ai bien compris, ils ont emmené Nadya à l'auberge pour l'interroger. Il vaut mieux pour nous ne pas nous y rendre bien sûr, avec ce miroir espion. Mais en ne voyant pas revenir leurs camarades, que vont-ils faire, à votre avis ? »

Akin caressa pensivement sa barbiche tressée. Il poursuivit son raisonnement.

« S'ils doivent arriver par ici, nous pouvons les laisser venir à nous. Mais s'ils repartent vers la tour, que faisons-nous ? S'ils embarquent Nadya, voulez-vous toujours les intercepter ? Disposez-vous des ressources nécessaires pour mener un nouveau combat comme celui-ci ? Car Kalt nous a bien aidé, sur ce coup, mais pourra-t-il réitérer son exploit une nouvelle fois ? Surtout qu'ils sont six, plus un sergent ! J'avoue que plus j'y pense, plus je me dis que l'on ferait mieux de dormir chez Nadya cette nuit, comme prévu, puis investir la tour demain, en pleine possession de nos moyens. Si Nadya a été embarquée, nous la libérerons à ce moment-là. Une autre solution, plus audacieuse et payante mais aussi plus risquée car pleine d'imprévisions, serait de gagner la tour immédiatement, pendant qu'elle est quasiment désertée, la barricader pour la nuit afin d'empêcher l'arrivée d'éventuels renforts. On avance au mieux de nos capacités dans les étages puis on bloque aussi la descente des occupants supérieurs en bloquant le ou les escaliers qui mènent à ces étages, à l'endroit où nous aurons dû stopper notre progression. Il aurait été utile que ce soldat nous dresse un plan de la Tour et nous révèle qui l'occupe actuellement, mais apparemment, il restera coi là-dessus. »

L'osirianais aurait bien proposé de s'occuper lui-même de l'interrogatoire, mais il avait peur de brusquer un peu trop la sensibilité de son paladin de frère. Il se tourna donc vers Kalt.

« Pourrais-tu obtenir une autre réponse de ton nouvel ami : que vont faire ses collègues selon lui, si sa patrouille ne revient pas ?Quels ordres ont-ils, dans ces cas-là ? »
Offline Vrock  
#402 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 23:35:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« Tu n'y penses pas, Akin ! S'ils la détiennent, sa vie est en danger et il n'est pas sur qu'il ne la torture pas pour savoir qui et où nous sommes. Je pense qu'il nous faut les espionner et savoir vers où ils se dirigent. Si nous les prenons dans une embuscade, mieux préparée que celle-ci, on devrait pouvoir s'en sortir. »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 août 2014 23:37:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#403 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 23:39:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Il me semble que cet homme aura beaucoup de mal pour retourner à la tour si nous le privons de traineau. cela nous ferait gagner quelques temps.

Pour l'auberge, je n'y ai pas fait attention sur le moment, mais vous souvenez vous s'il s'y trouve une fenêtre ou autre ouverture qui permettrait d'un carreau d’arbalète bien placé de briser ce miroir sans que le tireur ne soit vue? Cela priverait les sorcières d'un moyen d'observation...

Quand aux armes en fer froid, les fées sont nombreuses et variées et ne sont peut être pas toutes à suivre les sorcières. Il s'en trouve peut être qui n'hésite pas à se dresser contre elles... »



arc en K1
Offline Orichalque  
#404 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 02:13:07(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



alt s'exprima à nouveau en scalde afin de communiquer avec son "ami" puis se tourna vers ses compagnons après la réponse de ce dernier :


« Il pense que Nadya sera emmenée à la Tour Pâle si elle ne coopère pas, et que la prochaine étape de l'interrogatoire serait un peu plus... sanguinolente. Je ne suis pas sûr que ce soit le terme qu'il ait employé mais bon... Il a ajouté douter que cela arrive cependant, car Nazhena détient sa fille et le sergent le sait, ou croit le savoir d'après ce que nous savons. »


L'Hermine Argentée avait deux fenêtres faisant face au bar derrière lequel était installé le grand miroir.

PJ, Waldsby
Offline poulosis  
#405 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 13:30:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

« Je crois que nous sommes d'accord pour éviter une attaque en plein village, Ae, non ? Nous allons nous attirer les foudres de tous les habitants, comme nous avons pu le constater. Qui sait ce qui se passera alors, avec une foule en colère ? »

Ortog ne voudrait pas patienter jusqu'au lendemain pour sauver Nadya. Tentons donc l'audace une dernière fois.

« Tu vois, d'après le garde, il y a peu de chance qu'ils l'emmènent. D'après ce qu'ils savent, Nadya croit toujours sa fille entre leurs mains. De plus, Nadya sait bien que si elle ne dit rien, elle risque gros. Que pourra-t-elle leur apprendre, de toute façon ? Ils savent que nous sommes là, investis par le cavalier noir. Ils vont donc nous chercher partout et rameuter toute la garde dans le coin. Prenons-les de vitesse. Attaquons dès maintenant et barricadons-nous dans la tour. Surprenons-les. S'ils l'emmènent là-bas, nous serons prêts à les recevoir et libérerons Nadya. Ortog, tu ferais un parfait "prisonnier", avec Kalt. Vous êtes trop remarquables pour passer pour des gardes humains. Avec Elzéquiel et Ae, nous vous "escorterons" jusqu'à la Tour. Nous devrions pouvoir facilement entrer, déguisés en gardes. Elzéquiel, ce serait à toi de parler à la porte, forcément. Ils y seront en sous-effectif et donc sans doute fatigués et seront donc trop heureux de recevoir de nouveaux renforts. Je crois vraiment en ce plan. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Mordicus  
#406 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 18:57:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
« Il nous faut envisager toutes les options, Akin, y compris l'attaque du village, mais comme il semble que, d'après ce garde, Nadya n'y risque rien, j'entends bien que tenter une attaque sur la tour par la ruse me semble une des meilleures options. Pour le moment ils recherchent toujours le Cavalier Noir et ignorent encore ce qu'il nous a transmit. Mais ce temps ne durera pas et nous aurons alors tout ce que les environs compte comme garde à nos trousses...

Peut être faudrait il demander ce qu'ils feraient des corps dans ces conditions. Il ne faudrait pas qu'il paraisse suspect qu'ils ramènent des prisonniers en laissant leurs morts sur le terrain... »



arc en K1
Offline Vrock  
#407 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 19:51:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« Je te trouve un peu expéditif Akin ! Connais-tu cette tour pour nous penser capable de l'occuper un peu de temps ? Ce n'est surement pas une simple colonne de pierre avec deux ou trois salles ! Par contre, je crois aussi peu sage d'attaquer en ville. Les villageois ne seraient pas de notre coté. Bien que nous ne pouvons prédire ce que ces hommes vont ou ne vont pas faire à Nadya... »

L'orque réfléchit un moment. « ...Kalt, pouvons nous utiliser ton nouvel ami pour obtenir le maximum d'information sur cette tour ? Plan, habitants, défenses, pièges, codes. »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 août 2014 19:52:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#408 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 21:52:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

Akin approuva la suggestion d'Ae. Autant simuler au plus juste le bluff. Puis il se tourna vers Ortog, la mine contrariée. Il souffla d'exaspération. Bon sang, père, qu'êtes-vous allé faire avec cette orque ?! Agacé autant par l'animosité du demi-orque à son égard que par sa lenteur d'esprit à cet instant, il reprit inconsciemment le ton hautain qu'il détestait tant chez sa mère.

« Je ne suis sûr de rien. J'ai même précisé que le plan était audacieux et imprévisible. Mais c'est aussi justement son point fort, si l'on agit rapidement. On a déjà essayé les questions sur la Tour Pâle tout à l'heure, il a dit que cela ne concernait que les sorcières. Mais il ne coûte rien d'essayer encore, j'imagine. »
Offline Orichalque  
#409 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 00:54:41(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



alt ajouta son grain de sel à la conversation avant de parler à son nouvel "ami" :


« J'ai dû mal m'exprimer... il pense que Nadya parlera car sa fille est censée former un otage. Ils ne savent pas qu'elle sait, quant à savoir si eux même savent vraiment ce qui est arrivé ? Vous me suivez ? Après deux longues secondes il reprit : Qui connait un peu les hvitheks s'attend à ce qu'un interrogatoire ne donnant pas grand chose soit prolongé, que cet échec soit le fruit de l'ignorance de la victime ou de sa non coopération... Il échangea quelques mots avec le garde puis poursuivit : Ils devaient nous ramener à Waldsby, vivants, pour que nous soyons également soumis à la question alors peu importe les corps, surtout dans l'hypothèse où le subterfuge doit seulement être éphémère. On pourrait aussi faire un panache entre déguisés et soi-disant prisonnier... Quant à l'audace, je lui préfère nettement la réflexion ; nous ne connaissons rien de cette place forte sur laquelle je ne peux rien lui soutirer. Elle est certes moins gardée qu'à l'accoutumée mais je ne sais pas si elle est vide pour autant. Et je crois me souvenir que Nadya nous avait dit que c'était une structure de glace, donc en effet, ce n'est pas une simple colonne de pierre ! »

PJ, Waldsby
Offline poulosis  
#410 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 01:54:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

« Bien sûr qu'elle n'est pas vide ! Et qu'importe le matériau utilisé : une tour est une tour. Et puis audace et réflexion ne sont pas incompatibles. Nous suivons une voie semée d'embûches, de toute façon. Celle que je vous propose de suivre me semble les minimiser, par rapport à une temporisation qui ne fera qu'empirer la situation pour réaliser notre objectif : accéder à la tour. »

Akin finit par hausser les épaules.

« Quelle option pouvons-nous choisir ? Intercepter les autres gardes en pleine nature avec des traîneaux que personne ne sait très bien manœuvrer ici, contrairement à eux ? Un seul d'entre eux s'échappe et l'accès à la tour sera quasi impossible. Attaquer dans l'auberge ? Nous l'avons déjà exclu. Retourner chez Nadya pour la nuit ? Nous prenons le risque que, si Nadya a tout dévoilé de notre mission, la tour devienne là encore inaccessible. À moins qu'elle les aie bluffé magistralement. Ce qui est toujours possible, c'est vrai. »

L'osirien croisa les bras. « Que proposez-vous donc ? »
Offline Vrock  
#411 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 04:09:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Ortog ouvrit de grand yeux. « Ah ! Je ne me souviens pas qu'on ait posé des questions sur la tour ! »

Il écouta les arguments de son frère ainsi que les précisions apportées par Kalt. « Je partage cet avis. Nous ne pouvons parier ainsi sur le sort de notre amie. Que m'importe que cette tour devienne plus difficile à assaillir, je ne compte pas laisser Nadya dans cette situation ! Je suggère de passer chez elle. Vérifions si elle a bien été enlevée et si sa mère possède des informations qui nous aideraient. De plus, si elle dispose d'un cellier, on pourra y enfermer cet individu. Ensuite, si tu t'en sens capable Aergnaeroka, il faudrait que tu ailles jeter un œil discret à l'auberge pour voir s'ils y sont dans la salle commune ou en un autre endroit plus tranquille. Il ne l'interroge quand même pas devant tout le monde ! Si on pouvait savoir aussi quelle surveillance ils effectuent. Il le sait peut être lui. » finit l'orque en désignant le soldat.

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 04:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#412 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 16:08:08(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



près avoir à nouveau consulté son "ami", lequel s'agaçait quelque peu de ce flot de questions, Kalt ajouta :




« Selon le procédé usuel de Volan, le sergent, il doit interroger Nadya dans la pièce commune, laquelle aura été vraisemblablement vidée, et trois hommes monteront la garde dehors : deux devant la porte et un mobile faisant le tour de la bâtisse. »



« Le dilemme est bien présent, mais pouvons-nous sincèrement risquer la vie de Nadya ? »

PJ, Waldsby
Offline poulosis  
#413 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 01:28:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

« Si nous allons chez Nadya en traîneau, nous serons repérés de loin. Il faudra aller immédiatement à l'auberge pour nous occuper des soldats. Ou nous préparer à une visite chez notre amie rapidement. »

Les trous de mémoire d'Ortog commençaient à sérieusement inquiéter l'osirien.
Offline Vrock  
#414 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 13:53:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« En traineau ! Mais nous n'envisageons pas une telle chose ! Nous sommes déjà pas spécialement discrets sans. »

Après un regard vers le soldat restant, Ortog essaya d'accélérer la discussion. « Bon, il nous faut prendre une décision maintenant. Allons-nous chez Nadya ? Je pense que oui. Comment faisons nous voyager cet homme ? S'il est docile, il doit pouvoir marcher, si non, il nous faut l’assommer. »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 août 2014 13:56:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#415 Envoyé le : lundi 11 août 2014 00:12:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



alt flatta Snjòr avant de s'éclaircir la voix :



« Si nous nous déguisons, il faudra également adopter leur mode de déplacement... Nous pouvons toujours nous arrêter un peu avant le village pour déposer mon "ami". Je lui indiquerai la maison de Nadya et il m'est d'avis qu'il nous y attendra. En revanche, et vous imaginez bien que cela me chagrine, ma stature ne me permet pas vraiment de passer pour un de ces gardes ; je pourrais faire le pr... enfin, je veux dire je vous suivrai ! »

PJ, Waldsby
Offline poulosis  
#416 Envoyé le : lundi 11 août 2014 13:47:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 2
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

Akin jeta un regard curieux en direction du géant.

« Kalt a raison. Tu n'imagines pas revenir sans le traîneau, déguisés en soldat ? Bonne idée Kalt, pour notre prisonnier. Allons donc chez Nadya, si vous y tenez vraiment. »

Il se transforma en garde et commença le trajet en direction de l'équipage qui devait attendre à l'orée des bois.
Offline Vrock  
#417 Envoyé le : lundi 11 août 2014 17:21:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
« Mais vous voulez aller affronter les gardes en ville ? Le déguisement n'était que pour prolonger le moment de la surprise, je ne me fais aucune illusion sur le long terme. »

BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur lundi 11 août 2014 17:22:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#418 Envoyé le : lundi 11 août 2014 21:00:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

28 / 28
Aergnaeroka alla récupérer son arc qu'elle avait laissé tomber pendant le combat, la discutions sur la suite s'éternisant sans qu'ils n'arrivent à prendre de décision.

« Les gardes se connaissent entre eux, ils sont arrivés ensemble. A partir du moment où ceux sur la place nous apercevront, ils se douterons de quelque chose. La seule chose que nous apportera ces uniformes c'est l’opportunité de tirer la première flèche. Si tel est le plan... » dit elle en revenant.


Offline Orichalque  
#419 Envoyé le : mardi 12 août 2014 11:43:22(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
7 Arodus 4713, 15h35, -18°C



près ces longues minutes de discussion, seule une esquisse de plan avait émergé. Il n'y avait pas de réelles dissensions au sein du groupe, mais celui-ci ne parvenait pas à parler d'une seule voix et aucun point de vue ne semblait prévaloir sur celui des autres. Les aventuriers laissèrent là les corps des gardes défaits. Comme ils l'avaient escompté, la terre gelée était bien trop dure pour être ici creusée aussi se contentèrent ils de recouvrir les dépouilles de neige avant de s'en retourner aux traîneaux des gardes de la Tour Pâle.

Le chemin du retour ne prit pas plus d'une dizaine de minutes ; les trois traîneaux filaient dans le vent et il ne fallut que que quelques centaines de mètres pour que les pilotes se sentent à leur aise. Les Héros de Heldren, comme prévu, marquèrent une halte peu avant le village. Ils tâchèrent de dissimuler les attelages derrière un bosquet tandis qu'Aergnaeroka partaient en éclaireuse vers Waldsby. C'est ce moment que Kalt choisit pour ajouter :

« J'ai un peu discuté avec notre ami durant les quelques minutes de voyage. Cherchant à savoir s'ils allaient garder Nadya assez longtemps à la Belette Blanche, Bjorn a fini par me dire que le sergent interrogeait quelqu'un d'autre, un étranger également, qu'il dit faire sept pieds de haut et avoir la peau aussi noir que le charbon... fascinant ce que l'on peut rencontrer dans le coin... »

L'elfe aux pieds agiles qui inexorablement menait leur groupe depuis Heldren revint quelques minutes plus tard, accompagnée d'un chien. Une fois devant eux, la quadrupède se posta devant Aergnaeroka puis se métamorphosa en un petit être tout autre. La créature n'arrivait pas aux genoux de la belle elfe et était presque couverte de poils malgré son apparence humanoïde. Une barbe fournie couvrait son visage et finissait en pointe au niveau de ses tibias. Aergnaeroka fit un signe de main indiquant à ses compagnons que ladite créature avait à parler :


« Je m'appelle Hatch, et je vous connais déjà, car je tiens la maison de Nadya en ordre. Elle a été enlevée par les gardes et est en ce moment encore interrogée à la Belette Blanche. Vous devez lui venir en aide pour que Nazhena ne lui fasse pas subir le sort qu'elle a réservé à Thora. Ravalant un sanglot Hatch poursuivit : Libérez la et je vous aiderai à accéder à la Tour Pâle... j'y ai autrefois servi et connais le bâtiment ainsi que certains codes qui pourraient vous être utile. »

D'après Aergnaeroka, les gardes autour de la taverne étaient positionnés de la manière dont Bjorn l'avait prédit.

Faites moi un jet de Vigueur contre le froid DD 16 svp + Connaissances (Nature) pour ceux qui veulent/peuvent

PJ, Waldsby
Offline Vrock  
#420 Envoyé le : mardi 12 août 2014 13:42:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 5/5
Châtiment : 1/1
Férocité : 1/1

28 / 28
Ortog eut, comme les autres imaginait-il, une nouvelle surprise. « Enchanté, Hatch ! Vous dites travailler chez Nadya ! Quelle contrée ! Mais vous y vivez caché ! »

S'adressant à l'elfe du groupe, il poursuivit. « Tu connaissais cette personne Aergnaeroka ? »

Le paladin, une fois de plus, tenta de sonder l'âme de ce lutin.

Détection du mal.
  • Vigueur (dd16) : 1d20+9+7 donne [16] + 9 + 7 = 32


BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur mardi 12 août 2014 14:14:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET