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Offline Mandar  
#221 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 13:21:24(UTC)
Mandar
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Je retrouve plus les grilles de prix les amis. C'est quoi la réduction quand on achète des potions communes ?

Personnellement j'aurais bien aimé profiter de cette journée en plus pour voir si le groupe de la barde nous suit ou non.


Edit : c'est bon, c'est retrouvé !

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 13:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#222 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 13:36:35(UTC)
Mandar
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On prend pas une nouvelle baguette de soins aussi, tant qu'on y est ? (légers ou infernaux)
Offline Ilmakis  
#223 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 14:45:28(UTC)
Ilmakis
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Pour les soins hors combat, la baguette de soins infernaux me semble plus appropriée, c'est une bonne idée.
Offline Abdanck  
#224 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 16:04:11(UTC)
Abdanck
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Désolé je ne peux pas poster sur le fil rp. Je post avec mon mobile depuis la maternité. Narioch fera les gants de Lloyd et ira chercher son parchemin si on reste.
Si on monte l'embuscade il suit.

Sorts pour l'embuscade : armure de mage pour Azul, Agrandissement pour Gorak et Haste pour tout le monde. Pdt le combat : fleche d'acide et creation de fosse.
Offline Mandar  
#225 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 16:11:31(UTC)
Mandar
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OK donc on commande la baguette de soins infernaux pour le lendemain et on lance le plan embuscade, ça va pour tout le monde ?
Offline senik  
#226 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 16:25:11(UTC)
senik
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Offline Mandar  
#227 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 16:42:22(UTC)
Mandar
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J'ai mis à jour mon message.
Offline Vrock  
#228 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 17:46:20(UTC)
Vrock34
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Pour la baguette, as-tu vérifié si elle était déjà disponible ?

  • Si ce n'était pas le cas il y en a une 1-75 : 1d100 donne [66] = 66
Offline Mandar  
#229 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 18:27:04(UTC)
Mandar
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Non je n'avais pas vérifié. Il faudra donc que chacun se retire 150 po de sa fiche.

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 20:40:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#230 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 18:02:41(UTC)
Vrock34
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Bon, les gros we sont presque tous passés. J'aimerais bien qu'on reprenne un rythme digne de ce nom. En ce qui me concerne, quand les postes se font de plus en plus rares, je perds très fortement en motivation et j'ai du mal à me rappeler ce qui s'est déroulé.

De même, pensez à inclure dans vos postes vos prises de décision. Du genre "Le groupe se remit en chemin" et ainsi, je prends le relais.
Offline Abdanck  
#231 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 11:28:23(UTC)
Abdanck
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Vrock :

Je souhaite invoquer un diable de faible puissance pour pouvoir valider la classe de prestige de Diabolist, et au passage nous donner un coup de main avec la recherche de la Corne.
Pour cela j'utilise les sorts de Contrat (le parchemin) couplé avec un cercle de protection contre le mal.

Contrat
École Invocation (appel) (voir description) ; Niveau Ens/Mag 5
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) (voir description)
Cible 1 élémentaire ou Extérieur de 6 DV maximum
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie non et oui (voir description)

Cette dangereuse incantation permet d’appeler une créature d’un autre plan pour la capturer afin qu’elle accepte de rendre un service au personnage en échange de sa liberté.

Le piège se traduit par un cercle magique, lancé par le personnage, dont l’énergie est dirigée vers l’intérieur. Le mage doit préciser le type exact d’entité qu’il appelle, ainsi que son nom s’il le connaît.

La victime a droit à un jet de Volonté. Si c’est un succès, elle résiste à l’appel. Dans le cas contraire, elle est immédiatement happée dans le piège (sans test de résistance à la magie). Elle a la possibilité de s’en libérer en réussissant un test de résistance à la magie ou de Charisme (DD 15 + moitié du niveau de lanceur de sorts du mage + modificateur de Charisme du mage). La créature peut tenter chacune de ces solutions une fois par jour. Si elle réussit à se libérer, elle peut soit s’enfuir soit attaquer le mage. Ancre dimensionnelle l’empêche de s’échapper du cercle grâce à des sorts de déplacement dimensionnel. Le personnage peut rendre le piège encore plus sûr en y ajoutant un diagramme d’appel (voir cercle magique contre le Mal).

Si l’entité ne parvient pas à se délivrer, le mage peut la garder enfermée aussi longtemps qu’il le souhaite. Il peut l’inciter à lui rendre un service en le lui décrivant et en lui offrant éventuellement quelque chose en contrepartie. Le personnage et l’entité réalisent alors un test de Charisme. On attribue un bonus de +0 à +6, en fonction du type de service et de la récompense promise, qui s’additionne au résultat du test du mage. Si la créature gagne, elle refuse. Le mage peut lui faire une nouvelle offre (ou de renouveler la précédente) vingt-quatre heures plus tard. Le personnage peut réitérer ce processus jusqu’à ce que l’entité accepte ou réussisse à se libérer, à moins que le personnage décide de se débarrasser d’elle à l’aide d’un autre sort. La créature n’accepte jamais de rendre un service irréalisable ou déraisonnable. Si le mage obtient un 1 au test de Charisme, son prisonnier se libère du cercle magique, et peut s’enfuir ou attaquer.

Une fois le service rendu, la créature prévient le personnage qu’elle a rempli sa partie du contrat et repart immédiatement chez elle, mais rien ne l’empêche de se venger par la suite. Si on lui attribue une mission illimitée dans le temps, le sort dure un jour par niveau de lanceur de sorts du mage et la créature a la possibilité d’y échapper instantanément (en utilisant l’une des méthodes indiquées plus haut). Notez qu’une entité disposant d’une intelligence suffisamment élevée peut déformer les instructions de son « maître » en les interprétant comme cela l’arrange.

Un sort d’appel convoquant une créature Bonne, Loyale, Mauvaise, Chaotique, de feu, de terre, d’air ou d’eau, est systématiquement considéré comme un sort du même type.


Cependant dans la liste des creature de type [Devil] tu as le Lemure qui n'a pas d'intelligence,donc est-il possible de passer un contrat avec lui ?
Sinon je pensais au Hell Hound, mais il est pas typé [Devil], est ce que c'est recevable pour le Diabolist ?

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 11:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#232 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 13:08:33(UTC)
Ilmakis
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le mieux à convoquer, c'est le diablotin.
Offline Vrock  
#233 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 18:12:50(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : Abdanck Aller au message cité
Vrock :

Je souhaite invoquer un diable de faible puissance pour pouvoir valider la classe de prestige de Diabolist, et au passage nous donner un coup de main avec la recherche de la Corne.
Pour cela j'utilise les sorts de Contrat (le parchemin) couplé avec un cercle de protection contre le mal.

Contrat
École Invocation (appel) (voir description) ; Niveau Ens/Mag 5
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) (voir description)
Cible 1 élémentaire ou Extérieur de 6 DV maximum
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie non et oui (voir description)

Cette dangereuse incantation permet d’appeler une créature d’un autre plan pour la capturer afin qu’elle accepte de rendre un service au personnage en échange de sa liberté.

Le piège se traduit par un cercle magique, lancé par le personnage, dont l’énergie est dirigée vers l’intérieur. Le mage doit préciser le type exact d’entité qu’il appelle, ainsi que son nom s’il le connaît.

La victime a droit à un jet de Volonté. Si c’est un succès, elle résiste à l’appel. Dans le cas contraire, elle est immédiatement happée dans le piège (sans test de résistance à la magie). Elle a la possibilité de s’en libérer en réussissant un test de résistance à la magie ou de Charisme (DD 15 + moitié du niveau de lanceur de sorts du mage + modificateur de Charisme du mage). La créature peut tenter chacune de ces solutions une fois par jour. Si elle réussit à se libérer, elle peut soit s’enfuir soit attaquer le mage. Ancre dimensionnelle l’empêche de s’échapper du cercle grâce à des sorts de déplacement dimensionnel. Le personnage peut rendre le piège encore plus sûr en y ajoutant un diagramme d’appel (voir cercle magique contre le Mal).

Si l’entité ne parvient pas à se délivrer, le mage peut la garder enfermée aussi longtemps qu’il le souhaite. Il peut l’inciter à lui rendre un service en le lui décrivant et en lui offrant éventuellement quelque chose en contrepartie. Le personnage et l’entité réalisent alors un test de Charisme. On attribue un bonus de +0 à +6, en fonction du type de service et de la récompense promise, qui s’additionne au résultat du test du mage. Si la créature gagne, elle refuse. Le mage peut lui faire une nouvelle offre (ou de renouveler la précédente) vingt-quatre heures plus tard. Le personnage peut réitérer ce processus jusqu’à ce que l’entité accepte ou réussisse à se libérer, à moins que le personnage décide de se débarrasser d’elle à l’aide d’un autre sort. La créature n’accepte jamais de rendre un service irréalisable ou déraisonnable. Si le mage obtient un 1 au test de Charisme, son prisonnier se libère du cercle magique, et peut s’enfuir ou attaquer.

Une fois le service rendu, la créature prévient le personnage qu’elle a rempli sa partie du contrat et repart immédiatement chez elle, mais rien ne l’empêche de se venger par la suite. Si on lui attribue une mission illimitée dans le temps, le sort dure un jour par niveau de lanceur de sorts du mage et la créature a la possibilité d’y échapper instantanément (en utilisant l’une des méthodes indiquées plus haut). Notez qu’une entité disposant d’une intelligence suffisamment élevée peut déformer les instructions de son « maître » en les interprétant comme cela l’arrange.

Un sort d’appel convoquant une créature Bonne, Loyale, Mauvaise, Chaotique, de feu, de terre, d’air ou d’eau, est systématiquement considéré comme un sort du même type.


Cependant dans la liste des creature de type [Devil] tu as le Lemure qui n'a pas d'intelligence,donc est-il possible de passer un contrat avec lui ?
Sinon je pensais au Hell Hound, mais il est pas typé [Devil], est ce que c'est recevable pour le Diabolist ?


Il y a : Diablotin (3HD), Zébub (4HD) et Barbazu (6HD).

Pour moi, c'est plutôt le Barbazu le plus adapté à tes besoins de service. Le diablotin va arriver avec la classe.
Offline Abdanck  
#234 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 22:25:31(UTC)
Abdanck
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Du point de vue RP, le diablotin invoqué, peut devenir le familier. Cela me plairait assez Smile

Par contre plus tu monte en CR, plus le bonus de sauvegarde volonté augmente et le diable peut résister au sort.
C'est pourquoi je veux commencer mes pactes diaboliques avec une créature des enfers ayant la volonté la plus faible possible.
Ensuite je pense faire un sacrifice pour également contenter le diablotin. Une colombe cela doit se trouver en ville ?
Infernal Sacrifice
As a placation to their tiny egos, imps favor small, bloody sacrifices that suggest their summoner's willingness to do evil. Those who offer a heart cut from the breast of a still-living dove gain a +2 bonus on Charisma checks made to summon an imp.

Pathfinder Chronicles: Princes of Darkness, Book of the Damned Vol. I. Copyright 2009, Paizo Publishing, LLC; Author: F. Wesley Schneider.


Est il possible vu ma connaissance des plans, de connaitre le nom d'un Diablotin a invoquer ?
La règle du True Name du Ultimate Magic permet de diminuer les chances d'échec :

True Names

There is one method of outsider coercion that helps guarantee that a binder can bargain from a position of relative security. Many spellcasters believe that a true name is inscribed on the essence of every creature, a secret word that describes it so perfectly and utterly that to speak the name is to define the being. For mortals, this name is buried in the soul, hidden away from prying and dangerous eyes. Outsiders’ true names take the form of sigils carved upon their very essence. In Hell, these sigils change as the devil changes in stature, and some that may once have held power over certain devils have become outdated. It is said that some outsiders have assumed names and that they use the aliases to lure foolish mortals into using for summoning; the outsider pretends to be under the control of the binder, but merely bides its time before it strikes.

To discover a single outsider’s true name, a spellcaster must spend at least a month in a library or on a quest of discovery to uncover occult mysteries and riddles hidden in the pages of books, scrolls, and glyphs written millennia ago, buried in ancient temples or found among the ravings of madmen’s spellbooks. At the end of this month, the GM makes a Knowledge (planes) check for the character. The DC is 10 + the creature’s Hit Dice. The GM can increase the DC by +2, +5, or even +10, based on the power of the outsider or the circumstances of the true name search. A failure by 5 or more turns up false information that may expose researchers to unexpected dangers. For most outer-planar outsiders, knowledge of the creature’s true name is a powerful weapon. In summoning, if the name is spoken correctly (requiring knowledge of at least one of the outsider’s languages, or a Linguistics skill check with a DC equal to 10 + the creature’s Hit Dice), the target takes a –5 penalty on the Will save to resist being conjured, and if its name is inscribed in the protective magic circle, the outsider takes a –5 penalty on all checks to escape or breach that circle.

For elementals (including geniekind), such true names are not binding as they are for fiends and other outsiders, and do not give the creature a penalty to its Will save to resist being summoned. However, if the caster speaks the true name of the elemental, the elemental will most likely be intrigued enough to listen—a wizard with power and cunning enough to find an elemental’s true name is a wizard with guile and strength, and elementals treasure these qualities.

Not all outsiders have true names. The chaotic and primeval nature of proteans defies the strange logic of true names, as does the writhing chaotic nature of the qlippoth. It is unclear whether aeons have true names. There are those sages who believe each aeon has two true names, and only by finding out both names can a creature gain some control over the aeon, but such matters are purely conjecture.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juin 2014 22:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#235 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 07:28:13(UTC)
Vrock34
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Non, tu ne connais aucun nom.

Pour moi, le diablotin ne nécessite pas que tu lances un sortilège. Il fait parti d'un rituel (qui n'est pas explicité) du même type que pour le druide. La classe de prestige peut se prendre au niveau 6.
Offline Abdanck  
#236 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 10:13:06(UTC)
Abdanck
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Comme dans la classe de Presitge du Diaboliste, il y a ce point :
Must have conjured a devil using lesser planar ally or lesser planar binding (or a similar spell) and successfully coaxed the fiend into performing a task longer than 1 day.

C'est pourquoi j'ai besoin du parchemin et que le Diablotin est le diable intelligent le plus faible. Narioch ne voudrais pas ce rater, vu le coup du parchemin Smile

Après si tu considères que je peux prendre la classe au niveau 6, ayant les autres prérequis, j'invoque le Diablotin qui devient mon familier.
Offline Vrock  
#237 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 18:29:59(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : Abdanck Aller au message cité
Comme dans la classe de Presitge du Diaboliste, il y a ce point :
Must have conjured a devil using lesser planar ally or lesser planar binding (or a similar spell) and successfully coaxed the fiend into performing a task longer than 1 day.

C'est pourquoi j'ai besoin du parchemin et que le Diablotin est le diable intelligent le plus faible. Narioch ne voudrais pas ce rater, vu le coup du parchemin Smile

Après si tu considères que je peux prendre la classe au niveau 6, ayant les autres prérequis, j'invoque le Diablotin qui devient mon familier.


Je disais que tu pouvais, mais ce n'est pas ce que tu as fait.

Mais, tout comme un druide n'as pas à utiliser un sort pour invoquer son animal, ton diablotin viendra via un rituel inclus dans tes connaissances de niveau 1 de Diaboliste. Mais ce n'est en aucun cas le diable que tu dois invoquer pour avoir accès à la classe. Même si tu peux décider que tu en invoques un, ce qui fera deux en tout.

Offline Abdanck  
#238 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 21:45:46(UTC)
Abdanck
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Ok donc on s'etait mal compris.
Je disais juste que je pensais invoquer un diablotin pour preparer ma classe de diaboliste, et comme au niveau 1 de diaboliste j'aurais effectivement un diablotin en familier, c’était amusant du point du vue RP que ce soit le même diablotin.
Offline senik  
#239 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 23:50:09(UTC)
senik
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Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Il faudra donc que chacun se retire 150 po de sa fiche.

C'est fait pour Lloyd.

vous avez vu que les feuilles de perso ne sont plus accessibles depuis le mini wiki?
heureusement l'accès est préservé depuis les jetons sur le fil RP

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#240 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 12:59:21(UTC)
Uktar
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Écrit à l'origine par : senik Aller au message cité

vous avez vu que les feuilles de perso ne sont plus accessibles depuis le mini wiki?
heureusement l'accès est préservé depuis les jetons sur le fil RP



Non pas de problème pour moi! Mais je réagit p't'être un peu tard!!!
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