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Offline Guyde  
#21 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 11:11:11(UTC)
Guyde
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Zetus
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CA : 13

8 / 8

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Le mage comprit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour venir en aide à ses compagnons dans cette crypte, ses pouvoirs étaient encore peu précis. Il se contenta de venir s'adosser au prêtre, sa dague lumineuse en mains, tant pour couvrir ses arrières que pour éclairer la scène. Il vérifiait autour et au-dessus de lui si aucune autre vermine ne menaçait de les prendre par surprise.

  • Perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


Déplacement en I9 et perception aux alentours
Offline Tsaphkiel  
#22 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 17:06:49(UTC)
Tsaphkiel
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Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

Lorsqu'il vit la créature s'en prendre au prêtre Zaraki s'empressa de venir en aide à ses alliés et acculé la créature au mur!

double déplacement en H11
you are running out of miracles
Offline papilou  
#23 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 19:15:27(UTC)
papilou
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Le mille-pattes se redressa et sembla hésiter devant le nombre de ses assaillants, mais il reattaqua le prêtre qui l’avait attaqué précédemment.

Mais perturbé par tant d'odeur, il claqua des mandibules à quelques centimètres du visage d'Alira sans lui faire le moindre mal.

Modifié par un utilisateur lundi 26 janvier 2015 19:17:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#24 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 22:46:49(UTC)
Metux
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Alira
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8 / 8


Tandis qu'Alira échangeait des coups avec la vermine depuis quelque secondes déjà, ses compagnons le rejoignirent assez rapidement, il ne leur fallut pas longtemps pour tuer un mille patte géant.

Alira tenta de porter un coup en plein dans la face de la vermine, il voulait en finir avec, qui sait si d'autres ne vont pas arriver encore...
« YAHHHH!!! »
  • Attaque Cimetière : 1D20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Dégâts : 1D6+3 donne [5] + 3 = 8
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Offline papilou  
#25 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 10:59:43(UTC)
papilou
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La riposte impitoyable d'Alira trancha la tête de l'insecte géant, le corps de ce dernier se décrocha du mur et se mit à se tortiller au pied du prêtre avant de s'arrêter définitivement.

Le silence et la pression retomba d'un coup dans la crypte poussiéreuse, éclairé par la faible lueur de la dague de Zetus.

Fin du combat, bravo Wink. Je mets à jour l'expérience.
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Offline Guyde  
#26 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 11:07:45(UTC)
Guyde
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Zetus
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Pharaon
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Le mage épousseta rapidement ses habits.

« Bien, je comprends mieux pourquoi le Professeur faisait appels à vos services à tous trois, vous êtes diablement efficaces. Voyons maintenant s'il y a quelque chose d'intéressant dans ce faux tombeau.  »

Le mage s'approcha du sarcophage en prononçant des paroles de pouvoir. Ses yeux se mirent à nouveau à luire, comme lorsqu'il était entré dans le tombeau, et il examina le sarcophage sous toutes les coutures, avant de tenter de l'ouvrir.

  • Perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


Lance détection de la magie et vérifie qu'il n'y a rien de magique ni de pièges sur le sarcophage avant d'essayer de l'ouvrir...
Offline papilou  
#27 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 12:03:38(UTC)
papilou
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Offline Guyde  
#28 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 12:15:06(UTC)
Guyde
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Zetus
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« Hum, il semble y avoir plusieurs objets magiques à l'intérieur et peut-être une aura qui entoure le sarcophage. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour étudier tout ça avant que nous l'ouvrions... Alira, ou vous autres, vous pouvez peut-être m'aider si vous avez quelques connaissances en la matière »

Le mage s'assoit en tailleur devant le sarcophage et, étudiant toujours les aura à l'aide de sa vision magique (le premier sort que ses parents lui avaient appris pensa-t'il avec une pointe d'amertume vite étouffée), il tenta d'isoler et d'analyser les diverses aura pour s'assurer qu'il n'y avait pas de sort de protection placé sur le sarcophage lui-même, et si oui, quel type de sort.

Si possible et, sauf erreur ça devrait l'être, je fais 20 sur les jets d'art de la magie et connaissance mystère, sinon :
  • Art de la magie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Connaissance mystères : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


le tout à l'aide du sort Détection de la magie

Modifié par un utilisateur mardi 27 janvier 2015 12:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Metux  
#29 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 20:55:10(UTC)
Metux
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Alira
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Alira débarassa sa lame du surplus de liquide d'un geste vif vers le sol, puis la garda en main au cas où d'autres viendraient...

« Il en reste encore peut être, faites attention... »

Quelques instant plus tard, voyant qu'il ne se passait rien, il décida d'aider Zetus qui observait les flux magiques qui émanaient de la tombe:
« Bien sur, je vais t'aider comme je peux. »

Alira connait détection de la magie mais ne peut lancer de connaissance sans entrainement sauf religion et il n'a que religion comme connaissance actuellement, je te laisse décider Papilou de la façon dont je peux l'aider avec la détéction de magie.
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Offline papilou  
#30 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 21:41:57(UTC)
papilou
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Après avoir tourné autours du sarcophage, étudié les bas relief qui n’apprenne rien, bien observé les auras magiques. Rien n'indique qu'il y a un piège magique ou non. Puis après une réflexion qui d'Alira comme quoi les clergé ne piège rarement leur cache secrète, ils comptent juste sur le secret pour les garder sures.
Vous vous décidez de l'ouvrir, et là ... rien ne se passe mais à l'intérieur se trouve plusieurs objets, des flèches et carreaux qui sont indubitablement magiques, 10 flèches non magique en argent, 6 carreaux en argent. cinq bâtons éclairants, cinq potions d'un bleu clair facilement identifié comme des potions de soin légers, deux autres jaune clair, 6 flacon contenant une eau claire qui scintille légèrement. Il y a également 4 parchemins, ainsi qu'une boite minuscule en ébénite décorée d'une image de scarabée qui porte un oeil unique sur le dos, étrangement similaire à celui qui figure sur un livre du testament du professeur.


Jet d'art de la magie pour identifier tout ce beau monde.
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Offline Guyde  
#31 Envoyé le : mercredi 28 janvier 2015 16:24:27(UTC)
Guyde
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Zetus
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Les yeux toujours brillant de pouvoir, renouvelant parfois l'incantation qui lui permettait de percevoir les flux de magie, Zétus examina précautionneusement chacun des objets qui se trouvait dans le sarcophage, mettant d'un côté ceux dont il avait déterminé les pouvoirs et de l'autre ceux qui lui restaient inconnus.

Puis le mage prit chacun des parchemins et l'examina avec attention.

Si possible je prends 20, si pas possible je prends 10 pour chaque jet sauf pour les parchemins :
  • Art magie flèches : 1d20+8+2 donne [11] + 8 + 2 = 21
  • Art magie carreaux : 1d20+8+2 donne [5] + 8 + 2 = 15
  • Art magie potions jaune clair : 1d20+8+2 donne [10] + 8 + 2 = 20
  • art magie flacons eau claire : 1d20+8+2 donne [9] + 8 + 2 = 19
  • art magie boîte en ébénite : 1d20+8+2 donne [6] + 8 + 2 = 16
  • art magie parcho1 : 1d20+8+2 donne [10] + 8 + 2 = 20
  • art magie parcho2 : 1d20+8+2 donne [6] + 8 + 2 = 16
  • art magie parcho3 : 1d20+8+2 donne [7] + 8 + 2 = 17
  • art magie parcho4 : 1d20+8+2 donne [6] + 8 + 2 = 16



damn it, si je peux pas prendre 20 et si je n'ai pas d'aide, je ne pourrai lire les parchos que le lendemain après avoir préparé d'autres sorts...

Modifié par un utilisateur mercredi 28 janvier 2015 16:25:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#32 Envoyé le : jeudi 29 janvier 2015 22:59:31(UTC)
papilou
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Message secret pour soulwriterz :
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Offline Metux  
#33 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 09:11:14(UTC)
Metux
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Alira
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« Désolé Zetus, je ne te suis pas vraiment de grande aide, mais je sais une chose, ces fioles ressemblent trait pour trait, aux fioles d'eau bénite que je voyais tous les jours dans mon temple. » Dit il en pointant du doigt les flacons d'eau transparente.

« Et qu'est ce que c'est que cette boite tient? Ca ne serait pas le même symbole qui figurait sur un des livres du professeur? En tout cas, je pense qu'on ne devrait pas trainer plus longtemps ici, retournons chez Kendra pour analyser tout cela, vous êtes d'accord? »
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Offline Guyde  
#34 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 10:46:57(UTC)
Guyde
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Zetus
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Zétus énonça ses découvertes au fur et à mesure :

« -voici 8 flèches magiques, plus précises et plus puissantes que des flèches ordinaires leur enchantement est de la catégorie la plus faible cependant (flèches +1)
-ces deux potions jaunâtres sont des potions de restauration partielle, ça peut être très utile contre certains morts-vivants d'après ce que j'ai pu lire,
-ce parchemin est un parchemin de détection des morts-vivants,

-ces potions bleues ne sont pas magiques. »
Se tournant vers Alira qui venait de parler : « Oui, des fioles d'eau bénite, cela fait sens et sera très utile.
Pour le reste, il me faudra un peu plus de temps demain pour percer leurs mystères:
-ces 6 flèches disposent d'un enchantement différent de celui des autres flèches,
-ces 6 carreaux sont magiques, mais je n'arrive pas encore à déterminer avec certitude l'enchantement.
Quant aux parchemins, je pourrai les lire sans difficultés demain.

Quant à la boîte, elle n'est pas magique mais contient des petites choses qui le sont, voyons voir ce que celà dit, mais restons prudent »


Zétus observe la boîte sous toutes les coutures, toujours avec ses yeux brillants et s'il ne découvre pas de piège, l'ouvre et analyse son contenu.

  • Perception : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Art de la magieA : 1d20+8+2 donne [1] + 8 + 2 = 11
  • Art de la magieB : 1d20+8+2 donne [11] + 8 + 2 = 21
  • Art de la magieC : 1d20+8+2 donne [18] + 8 + 2 = 28
  • Art de la magieD : 1d20+8+2 donne [9] + 8 + 2 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 30 janvier 2015 10:57:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#35 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 16:05:31(UTC)
Shait
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Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Gürdil était en retrait et regardait les fissures dans le mur... Un autre de ces mille-pattes pouvait surgir et interrompre le travail de collecte des lanceurs de sorts. Son marteau n'avait pas écrasé les créatures déjà mortes et s'il y en avait encore un qui se pointait, il voulait être plus réactif. En arpentant les différents murs fissurés de la crypte le demi-orque se demanda s'il ne pouvait pas y avoir un autre passage...

« Ne tardons pas et prenez tout. Il ne faut pas faire la même erreur que le professeur lorsque nous irons à Roctourment pour tenter de trouver ce qu'il craignait et ce que les disciples de la Voie qui murmure veulent. Les potions et les parchemins c'est bien mais il doit y avoir autre chose... ce que nous ne comprenons pas maintenant pourra l'être plus tard. Nous aurons toute la journée de demain pour trouver... »

Il commença à appuyer ici et là à la recherche d'une pièce dérobée sans toutefois trop d'espoir de trouver plus que ce qu'il y avait dans le sarcophage.
  • Test de perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline papilou  
#36 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 20:14:23(UTC)
papilou
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Gürdil ne découvrit aucune autre cache ou pièce secrète dans la crypte.



De son coté Zetus ouvrit la boite et découvrit 4 fioles identiques de verres et d'acier contenant de minuscules nuages de vapeurs agités. Ces fioles se trouvent dans des compartiment découpé à gauche d'une planche de spiritisme, une planche où sont inscrite toute les lettres de l'alphabet, plus un "oui",un "peut être" et un "non" et contenant un morceau de metal triangulaire, en forme de goutte, et en airain.

Il y a également 6 emplacements de fioles vides.


Message secret pour Guyde :
...



Modifié par un utilisateur lundi 2 février 2015 19:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#37 Envoyé le : lundi 2 février 2015 19:07:16(UTC)
Guyde
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Zetus
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Sorts niv 1 : 3/3
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8 / 8

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3



Zétus demeura dubitatif face aux objets magiques et les montra à tous en disant sèchement :

« Ces objets sont magiques, mais leur fonctionnement exact m'échappe, bien qu'ils semblent manifestement lier à des rituels de spiritisme. J'analyserai tout celà demain plus en profondeur. En attendant tu as raison Gürdil, faisons un tour dans le cimetière quelques temps pour donner le change, puis rentrons. »

Le mage était frustré et sa voix suintait de la contrariété que son incapacité à comprendre tous ces objets magiques faisait naître en lui. Toutes ces heures d'étude pour si piètre résultat dans le feu de l'action...


@Papilou: pour le message secret, mets plutôt Guyde que Zétus BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 2 février 2015 19:08:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Metux  
#38 Envoyé le : lundi 2 février 2015 20:56:28(UTC)
Metux
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Alira
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8 / 8


« Aller Zetus, te morfonds pas et emballe tout ces objets. T'inquiètes pas on prendra le temps de les étudier sous toute leur forme une fois rentré. Sinon Gürdil a raison, faisons attention lors de notre ronde et rentrons ensuite... »

Lorsqu'il termina d'aider Zetus, Alira dégaina son cimetière et attendit que tout le monde soit prêt à bouger pour commencer à avancer prudemment, l'arme en main et le bouclier brandit.
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Offline Shait  
#39 Envoyé le : mercredi 4 février 2015 16:28:58(UTC)
Shait
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Gürdil
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15 / 15
Les aventuriers remontèrent à la surface et Gürdil replaça la porte du caveau et le cadenas rongé par l'acide comme il était avant qu'ils n'investissent les lieux histoire que le groupe ne soit pas accusé d'avoir mal fait son travail ou encore d'avoir profané une tombe. Ils avaient pris le parti de traîner encore un peu dans le cimetière, leur mission était remplie mais le prêtre de Pharasma leur avait fait confiance et ils se devaient au moins de donner le change en surveillant un peu les lieux et en faisant une ronde dans la lande du repos. La fouille de la crypte avait été plus rapide que ce que le demi-orque pensait et ils n'étaient pas éreinté de leur journée passée au chaud chez Alendru à compulser les oeuvres que l'humain possédait.

Gürdil proposa de faire durer les choses jusqu'au milieu de la nuit tout de même et si rien ne se passait jusque là de rentrer au manoir des Lorrimor pour retrouver leur couche. La journée du lendemain ressemblerait sans doute à celle d'aujourd'hui. Il faudrait attendre qu'Alendru revienne avec les noms de ceux qui avaient trouvé la mort à la prison, s'occuper du livre fermé à clef qui contenait peut-être quelques secrets importants et pour finir tenter de percer les secrets de cette tablette dont Gürdil avait compris qu'elle servait à communiquer avec les morts avec les explications de Zétus. Il avait même émis une hypothèse pour tenter d'aider le mage qui restait perplexe face à la magie sans doute divinatoire de l'objet ^puis la partagea avec les autres : « Les fioles sont des contenants qui s’insèrent dans la tablette n'est-ce pas ? Peut-être qu'une fiole pleine à le pouvoir de communiquer avec les morts comme peuvent le faire certains prêtres et shaman ? Les fioles vides correspondent au nombre de fois où cette tablette a été utilisée... Par contre je ne comprends pourquoi on aurait garder des fioles vides inutilisables ? Peut-être existe-t-il un moyen de les faire recharger ? Par contre je nous vois mal demander au père Grinburrow de le faire après qu'on ait... emprunté cela dans sa crypte secrète... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
Offline papilou  
#40 Envoyé le : mercredi 4 février 2015 21:50:30(UTC)
papilou
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Vous sortez et n'avez aucun mal à remettre en place le portail. Après avoir fait un tour par la tombe du professeur, qui allait très bien aucun signe de profanation n'étant visible. Vous attendez un bon moment, mais la nuit fraîche et le fait que la lune se soit cacher derrière les nuages, rendant le cimetière encore plus sinistre. Vous pousse assez rapidement à vous dirigez rapidement vers la sortie.
Malgré que la nuit soit fraîche sans qu'elle soit glaciale, vous avez de plus en plus froid et vous vous sentez de plus en plus mal à l'aise. Cette impression s'estompe quand vous sortez du cimetière pour aller chez Kendra.

Vous entrez dans la maison et êtes accueillis par une douce lumière, et une Kendra qui sort de la cuisine inquiète puis soulagée en vous voyant. Elle est suivit de prés par Thiritiel.

Kendra Lorrimor


« Ah vous voila, je me demandais si vous alliez rester au cimetière toute la soirée. Venez rentrer j'ai mis de l'eau à chauffer pour une tisane ou je peux vous faire du vin chaud. La tombe de père va bien? Vous avez trouvé quelque chose? »
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