Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#21 Envoyé le : mardi 10 février 2015 21:32:18(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41


«  Ouaip Algrim, t'as des coups à rattraper ...  » fit Borodek, avec une tape sur l'épaule de son frère.

« Pis en plus on s'ra au chaud  » ajouta t il avec un grand sourire.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline elbhert  
#22 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 08:13:05(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29


« Pas contre un petit verre de vin. » furent les seuls mots qui sortirent de la bouche de l'ensorceleur.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 08:25:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#23 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 08:17:29(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
« Bon ben on t'laisse alors Snarl ? Tu nous r'joins quand t'as fini !? »

Sans indications contraires du prêtre, Algrim et ses compagnons fondent tels des oiseaux de proie sur la taverne enfumée de Nid-de-Faucon, afin d'y trouver des verres des informations.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#24 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 12:17:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34

Le prêtre secoua la tête avec un petit sourire. Les nains préféraient un coup à boire qu'un coup dans une maison de passes. Il ne pouvait leur en vouloir. Lui-même aurait préféré les suivre. Il leur adressa donc un au-revoir d'un signe de main, en leur recommandant la prudence et le calme.

Puis il fourra ses pognes dans ses poches et avança de sa démarche maladroite vers la Dame Écarlate. Son esprit était déjà à la recherche des mots pour Ralla. Mais l'inspiration lui faisait défaut. Il lâcherait finalement la bride à l'improvisation et au naturel. En espérant que le temps aurait un peu adouci la douleur. Et qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir tant tardé.
Offline Shait  
#25 Envoyé le : mercredi 18 février 2015 10:56:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl à la Dame écarlate
Le groupe se sépara et Snarl fut le premier à arriver à destination dans la maison de passe. Bien entendu le lieu n'était pas estampillé comme un lieu de débauche et de plaisir mais plus comme une salle de jeu. Dès son entrée après avoir passé une porte sérieusement surveillée par deux gardes qui le regardèrent tour par une petite ouverture à clapet dans la porte. Le nain arriva dans une salle enfumée où des hommes jouaient aux cartes et buvaient du vin ou de l'hydromel, le tout en charmante compagnie. Une demi douzaine de filles se trouvaient là et le nain remarqua de suite la soeur de Hollin en train de pavoiser auprès d'un homme que le prêtre de Torag identifia comme quelqu'un d'un peu plus distingué que les bucherons qu'ils avaient pu croiser jusqu'à présent... Alors qu'il allait s'engouffrer dans cette salle aux tentures écarlate pour donner un peu de chaleur à l'établissement.

Une femme s'avança vers Snarl, elle n'était pas aussi élégante et courtement vêtue que les autres. Elle était habillée de noir : « Je vais vous débarrasser mon bon môssieur ! Vous serez plus à votre aise... » dit-elle en approchant ses mains pour prendre le lourd manteau d'hivers du nain, son sac, son arbalète et sa couronne d'épines... La mère maquerelle n'avait pas encore vu tout l'attirail du nain, son ceinturon d'armes sous son mantel promettait certainement de lui faire écarquiller ses gros yeux globuleux qui semblaient déjà sortir de ses orbites.

Algrim, Borodek et Igor au Canard assis
Les trois autres nains remontèrent la rue rapidement avec dans l'idée de récompenser leur marche peu glorieuse dans cette neige épaisse par quelque chose qui réchauffe les entrailles. Peu glorieuse, car ils avaient vu leur limite et leur manque d'équipement pour pouvoir progresser correctement par ce temps avec tout ce qui était tombé comme neige. Le fort s'en retrouvait enclavé d'autant plus qu'il ne l'était déjà. Igor, Algrim et Borodek entrèrent dans le lieu enfumé et bruyant ou l'odeur de l'herbe à pipe étouffait celle des brouets que l'on y préparait. Il y avait du monde pour l'heure mais ce n'était pas étonnant car la chaleur de l'âtre de la cuisine chauffait assez bien l'ensemble de l'auberge. Ce qui n'était pas forcément évident pour ceux qui vivaient dans les tentes.

Bref les nains trouvèrent une place à une tablée rectangulaire de six places où deux d'entre elles étaient déjà occupées par des hommes à la mine renfrognées qui partageaient une bouteille du tord-boyaux local. L'ambiance était par ailleurs plutôt calme. Igor se souvint que cela ne voulait pas forcément dire que l'on y était en sécurité. Il y a quelques temps Snarl c'était retrouvé ici avec une lame sur la gorge mais Borodek connaissait bien le lieu pour y être descendu à chaque fois qu'il venait en ville ces derniers mois et rien ne lui parut anormal.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 février 2015 16:46:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#26 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 10:35:25(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim s'assit à côté d'un des hommes déjà attablés, laissant la place à sa gauche à Igor, tandis que Borodek pouvait poser son séant en face de lui. C'était sans doute les meilleures places pour entamer une conversation et toute bonne devait commencer par un verre, aussi héla-t-il une personne apte à les servir, prêt au besoin à se rendre au bar.

« On voudrait trois bières qui sentent pas la pisse. » puis il jeta un oeil bien visible à ses compagnons de table et ajouta « Pis vous en ajouterez deux à ces messieurs, font peine à voir avec vot' tord boyaux frelaté. C'est ma tournée. »

Il sortit les pièces nécessaires aux cinq bières de sa bourse presque collée à ses bourses, loin des pickpockets, et paya son dû.

L'amorce à la discussion est lancée, sans forcer la chose. Un regard à Borodek et Igor leur fait comprendre que tout beau parleur peut maintenant essayer de découvrir quelques indices sur la disparition du nain.

Modifié par un modérateur dimanche 22 février 2015 16:45:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#27 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 20:44:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34

La chaleur de la salle écarlate, qui devait donner son nom à l'établissement, déclencha une furieuse envie d'ôter tout son attirail. Il ne voulait cependant pas s'éterniser. Ces lieux ne l'attiraient guère, le jeu ou conter fleurette avec des dames restant des activités plutôt éloignées de ses propres centres d'intérêts. Mais il devait accomplir sa mission.

Il secoua les mains en signe de dénégation. « Oh non, pardon ! Bien que le confort de votre établissement me réchauffe le cœur et , je ne dispose de guère de temps. Pouvez-vous avertir la sœur de Hollin que je suis là, je vous prie ? J'ai quelques effets à lui remettre de longue date, concernant son frère. »

Il se dit alors qu'il avait peut-être été un poil sec. Aussi rajouta-t-il : « Hum ! Tout de même. À combien vous faites, cette chope d'hydromel qui m'a l'air fort délicieuse ? »

Il ôta juste son manteau, après avoir posé son sac à terre.
Offline Shait  
#28 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 15:53:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl à la Dame écarlate
La maquerelle regarda Snarl d'un œil sombre, dénué de toutes lueurs d'espoir et de compassion. Même un œil de bœuf aurait pu lui paraitre plus expressif que celui de cette vache là. A l'évidence il lui faudrait marquer des points pour avoir ce qu'il désirait avec cette bonne femme, elle se dérida un peu lorsqu'il fit mine de vouloir consommer. Alors qu'elle le défaussait de son lourd manteau et de son sac à dos bien rempli. Sa voix était aussi sèche que ses yeux et sans doute son cœur mais le reproche qu'elle fit de suite au nain inversa quasiment les rôles. « Eh ben y'est temps d'y repenser môssieur le nain. Ça fait trois mois maintenant qu'elle sait que son frérot et mort et vous savez qui lui a annoncé ?! Ben c'est pas vous ! C'est moi qui ai du le faire après avoir interrogé le halfelin qui était avec vous car vous étiez trop occupé pour vous donner en spectacle sous les yeux de tous pour rendre au Sorcier et au Maillet leurs gamins. Mais je comprends que le fils d'une pute ça ne rapporte rien en tout cas pas de quoi construire une église...

Après ça, je suis pas sur que Ralla est envie de vous parler, c'est qu'elle doit gagner sa vie. Vous lui ferez perdre plus son temps qu'autre chose. »
A la vue des armes du nain, la femme qui était assez costaude, sembla se faire plus petite, comme si le nain était en mesure de la menacer et qu'elle se rendait compte de sa faiblesse face à lui. Elle bredouilla avant de reprendre sa voix dure et ses phrases tranchantes : « Les armes ne son pas autorisée ici, mais nous avons un vestiaire où elles seront déposées avec le reste de vos affaires. »

Algrim et les autres au Canard assis
Les hommes à la mine patibulaires se déridèrent lorsque les bières arrivèrent à leur table... Ils furent assez surpris de voir des étrangers délier les cordons de leur bourse aussi facilement et comprirent que le moine attendait quelque chose d'eux en retour, comme pour leur libérer la table à eux seuls. Il se levèrent en levant leur chope pour trinquer en levant leur chopes.

Algrim dut débourser deux pièces d'argent pour toutes ses pintes mais pas de doute que la bière fruitée et sombre de l'hiver allait réchauffer le coeur de ses compagnons et les inciter à aller à la pêche aux renseignements, ici il y avait du monde et sans doute de quoi faire. Les gens parleraient plus facilement il y avait quelques bûcherons mais le gros de la populace du lieu était des marchands, des mercenaires et des aventuriers de passages qui resteraient ici une bonne partie de la saison.

Bref, Algrim avait la méthode maintenant il allait falloir se lier de sympathie avec les gens du cru. Ca ne serait pas simple car il n'y avait que Snarl qui était capable d'attirer et de convaincre par sa bonnomie dans le groupe
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#29 Envoyé le : lundi 23 février 2015 12:29:28(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim se sentait un peu dépité de payer un verre et de voir s'enfuir les gens qui en profitaient. Il se renfrogna un peu, boudant comme son frère en avait l'habitude, marmonant dans sa chope la barbe dans la mousse.

« J'ai jamais la tête qu'y faut pour les gens. J'ai même jamais la bourse qu'y faut. M'énnerve ! M'énnerve ! »

Puis il vida d'un trait sa bière et engloba la salle du regard. Il se dit que peut-être des gens plus loquaces et assoiffés viendraient d'eux-mêmes s'asseoir à leur table en espérant profiter de leurs largesses en engageant la conversation. Voyant que sa mine n'attirait pas le soiffard, il donna un coup de coude à Borodek.

« T'en connais pas toi des ceux qui sont là ? Tu buvais avec qui quand j'y étais pas ? »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#30 Envoyé le : lundi 23 février 2015 16:22:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Le nain manqua de s'étouffer. Une maquerelle lui donnait une leçon de morale ! À lui, un roi des nains, parangon de justice et de droiture ! Son poing se serra de rage et amorça un mouvement menaçant vers la vieille peau. Mais en réalité, elle avait tapé dans le mille. Sa honte doucha sa colère. Il baissa le bras, ses épaules s'affaissèrent. Il laissa la chaleur de son visage se dissiper, avant de relever la tête, parlant avec douceur.

« J'ai laissé mon désarroi prendre le dessus tout ce temps, j'en ai grand regret. On a vraiment tout fait pour le récupérer, trop tard ... Mais vous avez raison, ce n'est pas le moment. Vous pourrez lui donner ce paquet ? Rien de valeur, autre que sentimental. Je lui rendrai visite plus tard, chez elle. »

Le prêtre tout penaud tendit les effets d'Hollin soigneusement enveloppés dans un tissu ficelé. Avant de poursuivre.

« Une autre affaire a guidé mes pas chez vous. Un couple de nains aurait disparu en ville, récemment. La femme serait peut-être une fille de joie. Savez-vous de qui je parle ? Je souhaite vérifier qu'aucun malheur ne leur est arrivé. Pouvez-vous m'aider ? »

Modifié par un modérateur mercredi 25 février 2015 09:14:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#31 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 09:50:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl à la Dame écarlate
« Je prends le paquet et je lui remettrais demain. » Dit la mère maquerelle avec un air désintéressé et ennuyé. Alors qu'elle donnait derrière un rideau, le manteau et le sac du nain à une main féminine dont Snarl remarqua de suite que l'avant bras avait été brûlé. La femme en noir eut un air de dégoût qui se transforma vite en de la pitié en voyant celle qui travaillait discrètement, si ce n'était caché, dans le vestiaire. Les mains qui attrapaient les affaires du nain furent surprise par la lourdeur de son équipement et le prêtre de Torag se dit de suite que ce ne devait pas être une naine, cela était confirmé par des poignets et une main un peu trop fine... Ce devait être une jeune fille. Il en revint à d'autres considérations quand la maquerelle tendit les mains pour qu"il lui donne son ceinturon d'armes et cette étrange couronne. Même si le nain avait dévié le sujet sur autre chose elle pensait encore que ce dernier allait passer un moment à la Dame écarlate même si il était évident pour elle maintenant qu'elle voyait les attributs religieux de Snarl que ce genre d'endroit n'était pas le style de lieu que fréquentaient les adorateurs du dieu des nains même si elle avait déjà du en voir des vertes et des pas mures dans ce lieu.

Est-ce que c'était ces considérations qui firent qu'elle ne voulut pas répondre ou est-ce qu'elle ne savait rien de cette naine dont on lui avait rapporté qu'elle était fille de joie ? Snarl n'en sut rien mais elle coupa court en dodelinant de la tête en signe de négation. « Nan... je sais pas mon bon nain, je ne m'occupe que de ce qui se passe ici, cette maison et les filles qui vont avec. Ici se sont des filles de joie, ailleurs c'est pas beau à voir, mais faut bien gagner sa pitance. Prier n'a jamais nourrit que l'âme de ceux qui ont le temps de le faire... Désolé pour votre ami disparu je ne peux pas vous aider. »

Algrim et les autres au Canard assis
Borodek regarda autour de lui, il ne venait pas ici pour se faire des amis, des connaissances ou quoi que ce soit d'autre qui aurait pu l'entraîner dans une mauvaise passe comme Durdur... pour le coup c'était le cas de le dire ! Non le nain venait ici pour un bon ragout et une bonne chope. Ce n'était pas qu'on mangeait mal au Fort mais les nains n'avaient pas vraiment de cuisinier et ce qu'ils mangeaient était plus pour caler un estomac vide qu'autre chose. Boro était donc ici une tête connue parmi d'autres, si on le reconnaissait, peu de monde était capable de dire comment il s'appelait. La seule chose que l'on savait c'était qu'il rendait des services contre rémunération, qu'il y avait un nain qui construisait une église qui lui ressemblait drôlement et que même si ce n'était pas un fort en gueule tous savaient de quoi il était capable et ce qu'il avait accompli en temps qu'éclaireur dans la région.

Bref pas de quoi pavoiser ni faire venir à eux les gens d'ici. Pour dire vrai, les nains devaient arborer la même mine patibulaire que eux prêtaient aux deux gars qui venaient de quitter leur tablée par exemple. Il ne fallait pas s'attendre à ce que les informations leur tombe dans les mains...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#32 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 12:04:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34

Il n'y avait vraiment rien à tirer de ces humains. Aucune solidarité envers leurs compagnons d'infortune, même dans la misère. Il prit la décision de retourner auprès de ses camarades, avant qu'ils ne déclenchent une rixe, sans lui.

« Oula ! Désolé, je garde mes affaires, je ne reste pas. Vous ne connaissez pas la personne disparue et je ne peux voir Ralla maintenant. Inutile que je reste ici, dans ce cas. Donnez-lui bien le paquet, surtout. J'y veillerai. »

Snarl renfila sa fourrure avant de remettre son sac sur ses épaules.

« Des amis m'attendent, de toute façon. Je n'en avais pas pour longtemps. Au plaisir. »
Offline Pardieu  
#33 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 12:41:29(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim souffla et recommanda trois bières pour lui et ses compagnons. Il n'avait plus qu'à attendre le retour de Snarl, lui au moins savait parler aux gens.

Je retire 1 pa et 2 pc de ma bourse, à 4 pc la bière (2 pa/5 précédemment payé) et on attend Snarl qui peut embrayer à moins qu'il ne lui arrive qqch en chemin...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#34 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 22:29:41(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41
Borodek avait réfléchit longuement à la question de son jumeau. Fricoter avec les longues jambes, c'était comme tailler la bavette avec les oreilles pointues, c'était pas son genre ... ici, ce qu'il appréciait, c'était non seulement la cuisine simple et bonne, "maison", sans être des plus raffinés et qu'on lui fichasse la paix.

Pas facile, d'autant plus qu'ils avaient engagés, son frère et lui, un sacré bras de fer avec les gars du Consortium du bois. Jetant un regard sombre à Algrim, il observa la salle, essayant de dénicher un gars qui semblerait pas un bucheron, puis se levant ...

«  Bouge pas, j'va tenter de caqueter un peu ... », le nain se dirigea vers quelques personnes qui semblait plus des marchands qu'autres choses ...

« Bonjour à vous, J'suis Borodek, un trappeur du coin, et membre de l'équipe naine qui participe à la reconstruction du monastère de la Forêt de Sombrelune, pas souvent dans le coin, ou en coup de vent ... du coup j'venais aux dernières nouvelles, derniers potins à Nid de Faucon ... Je vous paye une chopine pendant que vous me contez tous ça ? » acheva t-il avec son plus beau sourire, cherchant des yeux la serveuse ...

Modifié par un modérateur jeudi 26 février 2015 08:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#35 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 10:18:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl à la Dame écarlate
La femme fit une moue de mépris en voyant que le nains n'allait même pas prendre le verre d'hydromel dont il s'était enquis du prix sans toutefois avoir de réponse ce qui d'une certaine manière montrait qu'il ne fallait pas avoir la bourse solidement accrochée à la ceinture lorsqu'on venait dans ce lieu. Tout était fait pour que le client dépense son argent et Snarl comme tout bon nain n'était sans doute pas prêt à voir son argent partir pour quelque chose qui ne valait pas son prix.

La femme montra les dents en comprenant que le prêtre lui avait fait perdre son temps et elle dit de façon suffisamment forte pour être entendu par au moins la moitié des gens de la salle de jeu qui se retournèrent pour voir ce qui se passait. Elle se voulait moqueuse à l'égard de Snarl pour le ridiculiser aux yeux des personnes qui se trouvaient là. Oui assurément mon bon nain ! « Vous vous êtes trompé d'endroit, l'église des nains se trouve en haut de la place ! Laissez vous guider par les bruits de marteaux de la forge ils rythment les oraisons de fort belle manière. Attention toutefois à ce que le ciel ne vous tombe sur la tête, le toit s'est déjà effondre une fois à ce qu'on m'a dit ! »

Cela déclencha quelques ricanement dans la salle mais sans plus peu avait sans doute envie de moquer un représentant d'un culte quel qu'il soit. Surtout aussi armé que celui là alors qu'eux avait déposé tout ce qui pouvait tranché dans le vif avant d'entrer dans dans la salle de jeu. Ils retournèrent aussitôt à leurs occupations et Ralla qui s'était elle aussi retournée n'accorda qu'un bref regard dédaigneux à Snarl avant d'entraîner un homme derrière une tenture écarlate derrière laquelle on devinait les marches d'un escalier qui menait à l'étage. Elle laissa la place à un demi-orque à la carrure impressionnante, à la peau grisâtre et aux yeux porcins. Il appliquait un mouchoir écarlate sur son visage comme s'il était gênait par les odeurs d'herbe à pipe. Il ne bougea pas dans le fond de la pièce mais les regards en coin de celui là lui firent comprendre qu'il avait donné l'ordre à ce qu'on raccompagne "celui qui n'avait rien à faire là."

Modifié par un utilisateur vendredi 27 février 2015 10:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#36 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 10:43:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Borodek au Canard assis
Alors qu'Algrim entamait sa seconde pinte, sous l'impulsion de son frère jumeau. Borodek c'était enfin décidé à se bouger et à prendre les choses en main. Si les informations n'arrivaient pas à eux, alors le rôdeur les chercherait. Les hommes qui discutaient étaient des petits marchands vu leurs atours. Ils acceptèrent volontiers la bière, ce n'était pas quelque chose qui se refusait facilement même si de suite les trois humains comprirent que le nain attendait certainement plus que quelques rumeurs. Le premier, un colporteur qui avait déjà quelques coups dans le nez répondit au nain : « Ah je me souviens de vous, j'étais sur la petite péniche halfeline qui nous a ramené jusqu'à Nid-du-Faucon comme vous j'ai préféré la sécurité relative d'un fleuve agité plutôt qu'une longue marche en lisière de forêt. C'est que le lieu est de moins en moins sûr, je ne quitte jamais la route lorsque je vais jusqu'aux camps de bûcherons pour vendre mes marchandises ! Vous étiez avec les enfants... oui bien sur vous êtes de ceux qui les ont sauvé et ramené à leurs parents n'est ce pas ?! »

Boro n'eut pas le temps de répondre qu'un second marchand enchaîna, celui là devait être dans le commerce du bois. « Un monastère dans les bois ? Vous m'en dirait tant ! Qu'elle idée ! Comme c'est cocasse mais comment avez vous fait pour vous arroger du droit du sol et toutes les autorisations qui vont avec ? La forêt et tout ce qui se trouve est en territoire Andorran et placé sous le contrôle du Consortium du bois. Qu'elle est l'intérêt pour Kreed de vous voir couper ses arbres pour alimenter vos cheminées ? »

Borodek n'avait pour le moment pas beaucoup de réponse mais plutôt des questions. Dès que les bières arrivèrent le troisième larron comme les deux gars assis tout à l'heure à leur table s'éloigna. Y avait-il quelque chose à déduire de cela ? Ostracisme ou xénophobie naine ? A deux reprises cela paraissait assez étrange pour être noté.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#37 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 14:23:13(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Le nez dans sa chope, Algrim observait le nouveau gars qui fuyait la présence de son frère, alors qu'une fois de plus il était cordial. Il cherchait dans les agissement de l'homme, et des deux qui avaient quitté leur table précédemment, des similitudes, des actes, voire des gestes ou paroles à d'autres à l'encontre de son frère ou de lui.

Nous font quoi là ? On est plus les bienvenus ? Sont-ce des bucherons ? Un groupement spécifique de personnes ? Des choses que je peux entendre ? Des regards vers un leader qui veille à ce qu'on ne nous parle pas ? Qui dirige cette fronde ?
  • Perception : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un modérateur samedi 28 février 2015 16:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#38 Envoyé le : samedi 28 février 2015 16:29:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 7/7
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 19

34 / 34
Snarl s'était montré aimable, jusque là. Mais cette mégère ne pensait visiblement qu'à son commerce. L'argent était son dieu. Il eut pitié d'elle. La contemplant de la tête au pied puis vice-versa, il se drapa d'un mépris de façade. « Méfiez-vous, femme de petite vertu, votre méchant caractère pourrait vous conduire plus rapidement que vous le voudriez dans un temple, les pieds devant. La dame écarlate, vous le serez à coup sûr. Baignant dans votre propre sang. Et votre âme regrettera alors ces paroles, lors du jugement de Pharasma ! »

Sur ces paroles prophétiques, le prêtre sortit retrouver le froid extérieur, qui lui sembla pourtant bien plus chaleureux. Il poussa un profond soupir, ce qui déclencha un nuage de vapeur qui se propagea devant son visage rougeaud, lui masquant momentanément la perspective. Le regard de Ralla lui avait fait plus de mal que cette grosse truie et ses paroles aigries. Que diable, il avait tout tenté pour sauver le petit ! Ce n'était pas lui le tueur ! Puis, la vue s'éclaircissant, la misère de ce village bondé d'êtres taciturnes et de boues salissantes lui agressa l'esprit. Maudit Durargent ! Où es-tu donc passé ?!

Il examina plus attentivement les environs. L'inexpérimenté Helgi avait conseillé de visiter les abords des maisons de passe. Ce conseil en valait bien un autre. Après tout, il y était déjà, et jusqu'au cou. Il commença donc à déambuler dans les rues autour, de sa démarche chaloupée, ses pognes enfoncées dans ses fourrures. Tout ouïe, il examinait chaque tente., à la recherche de naines. Cela devait bien se repérer rapidement, dans ce taudis d'humains !

Modifié par un modérateur samedi 28 février 2015 16:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#39 Envoyé le : samedi 28 février 2015 17:43:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Au Canard Assis qui risquait de se déplumer, si on continuait à chatouiller du nain...

Borodek
-
CA 19

41 / 41
« Pas de quoi, mon gars ... » fit Borodek en apostrophant le gars qui fuyait avec sa bière sans un merci ...

« Pas très poli, le bonhomme, non ? » interrogea t il les deux autres, et sans leur laisser le temps de répondre il enchaîna «  Oui c'est ça, j'fais parti des nains, qui ont sauvés les p'tits humains entraînés par de fourbes elfes pour être vendu comme boustiffailles au kobolds du coin ... Malheureusement, y en a un qu'on a pas pu sauver, paix à son âme. » indiqua t il en levant son verre à la santé du petit homme et en buvant une bonne rasade.

« En ce qui concerne le droit du sol, j'dirais que c'est le droit de l'ancienneté, hein ! Ce monastère a été construit par mon peuple il y a longtemps, on fait juste le remettre en état ... et puis y devrait en être content le Kreed, puisqu'on en profite pour éradiquer les monstruosités qui rodent dans ces bois ... ça d'vrait faciliter les allers et venues de ses bucherons, non ?

Mais dites moi, quoi de neuf , sinon par ici ? .... Santé !! »
acheva t il en tendant son verre pour trinquer avec ses deux interlocuteurs

Modifié par un modérateur dimanche 1 mars 2015 14:08:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#40 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 17:35:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl, entre les tentes et les cabanons
Le prêtre de Torag était sorti et pour une fois il ne devait pas être mécontent de se retrouver à l'air libre. Il n'était pas territoire ami dans ce lieu où l'argent était le maître et si on était pas là pour le dépenser pas la peine de venir perdre son temps dans ce lieu de détente certain diraient ? Pour Snarl c'était plutôt de débauche ! Sans doute courroucé il avait lancé une menace pouvant être perçue comme une menace de mort car elle en avait plutôt l'air. Il n'avait pas pour autant envie de renoncer à sa recherche de cette naine qui était pour le moment la seule piste qu'ils aient pour retrouver leur artisan.

Il n'y avait plus beaucoup de place dans ce coin ci des docks. L'Ecumeuse était gelée et tous les rafiots qui mouillaient là y compris les péniches halfelines étaient bloquées par la glace que des marins s'évertuaient à briser pour ne pas qu'elle compresse les coques et les endommage. C'est dans une de ces dernières que devaient se trouver le petit Edgrin le halfelin qui s'était fourvoyé en suivant les Aigles gris et Tyran le magicien qui avait voulu vendre les gamins aux kobolds. Des pêcheurs allaient et venaient sur la rivière où des trous avaient été percés pour pouvoir encore essayer de pêcher quelques poissons.

Dans le capharnaüm Snarl enjambait toute sorte de choses allant de la caisse de déchets, aux piquets ou aux tendeurs de tentes. Les gens le regardaient investir le maigre bout de terrain d'un drôle d'air à l'évidence il ne le considérait pas comme l'un d'entre eux. Si beaucoup de ses hommes détournaient le regard assuré du nain certains autres semblaient vouloir le défier.

Au Canard assis on chante, on danse, on rit...
A l'auberge Algrim, toujours assis avec Igor qui ne pipait mot et aurait sans doute préféré rester au Fort dans son logement tout neuf, observait son frère et les comportement de ceux avec qui ils discutaient mais que, ils regardaient ceux qui pouvaient épier Boro. Les deux frères ne passaient pas inaperçus et commençaient à avoir une certaine réputation dans le coin si bien que le moine remarqua qu'effectivement on les regardait et il lui parut évident que certain devaient parler d'eux. Etait-ce en innocemment, en bien, ou en mal ? Il n'aurait su le dire, rien de plus semblable un humain par rapport à un autre et leurs expressions ne laissaient rien paraitre. Seuls les regards en coin et les messes basses pouvaient lui laisser paraître qu'il était possible qu'on parle d'eux et qu'on les observe, la majorité de ces gens n'étaient pas les aventuriers et autres marchands qui venaient passer l'hiver et faire commerce dans une ville à ciel ouvert. Parmi ceux là Algrim remarqua que la serveuse qui venait d'apporter les bières à Boro, rapportait en se penchant quelque chose à l'oreille de l'homme qui se trouvait derrière le comptoir et qui devait être le tenancier.

Bien sur il n'y avait peut-être rien d'intrigant là-dedans. Sinon les nains commençaient à se réchauffer ils allaient pouvoir tomber les mantels et pourquoi pas commander un petit quelque chose à manger.

Borodek parlait de son côté avec les deux hommes qui pour le moment ne semblaient pas vouloir le fuir comme l'autre qui n'avait pas relevé la remarque désobligeante du nain pour aller se réfugier au comptoir. Le rôdeur avait bien noté mais continua sa discussion avec ces deux là après les présentations d'usages. Le marchand renchérit sur la propriété du monastère : « Méfiez vous quand même dans cette ville tous les coups sont permis, même si le lieu est en territoire sauvage ça ne veux pas dire qu'il le sera toujours ou peut-être même qu'on attend que vous le rénoviez et chassiez les intrus comme vous le faites pour mieux vous le reprendre par la suite. On vous rira au nez si l'on vous sort un document officiel. Peut-être devriez vous vous renseigner avant qu'on vienne frapper à votre porte pour vous demander de partir...

C'est pas faux !!! »
Lança l'autre avant de poursuivre sur un autre sujet. « A part ça pas grand chose de neuf. Toutes les racailles des alentours et même des grandes villes ont débarquées pour l'hiver et vous savez pourquoi ?! Eh ben c'est l'hiver et nous allons vivre en autarcie pendant plusieurs mois alors tous les truands viennent dans le nord sauvage parce qu'on ne pourra pas leur courir après avec le temps qu'il fait. Entre les bagarres, la promiscuité et la maladie. On va encore ramasser les cadavres à la pelle. C'est le fossoyeur qui va se faire des couilles en or ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2015 23:02:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET