Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<28293031>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#581 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 23:16:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Depuis qu'il avait pris contact avec le Constabulaire Royal, les prises de décision s'enchaînaient à une vitesse qui exigeait de la concentration pour son cerveau pourtant vif. Plutôt la tête dans les étoiles, il peinait à garder les pieds sur terre. Ce serait la principale difficulté de cette nouvelle affectation, à n'en pas douter.

La duchesse ? La sœur du roi, évidemment. Il se demandait quels événements avaient amené une sœur à trahir son frère. Surtout un frère avec un bras aussi long. Dans les sphères de pouvoir, peut-être ce genre d'attitude était naturelle. Mais qui était Jierre ? Delft le présentait officiellement comme un hôte de marque. Se pourrait-il qu'il ait un rapport avec la famille Jierre du souverain de Danor ?! Que faisaient ces deux-là ensemble ? Jean se frotta les yeux fermés du pouce et de l'index de la main droite. Il était impatient de connaître les tenants et aboutissants de cette histoire, racontés par ces nouveaux collègues. Une nouvelle tête s'était mêlée au groupe. Un petit rouquin à l'air encore plus gringalet que lui. Et pourtant, le lascar semblait porter du lourd, en matière d'équipement. Il lui tendit la main, tout sourire : « Jean Quéfils, enchanté. Lemeunier ? Vous avez été roulé dans la farine, pour vous retrouver ici ? »

Décidément une habitude, chez lui, Delft poursuivait inlassablement son monologue. Qui s'acheva pourtant brusquement par une question. Surpris, le tieffelin ne sut quoi dire. À vrai dire, il avait peu ou prou décroché et se montrait davantage intéressé par les cellules. Ce qui ne fut pas le cas de la grive, décidément bien réveillée : « c'est un deux-pièces ? Le logement. Est-il bien en hauteur ? J'espère qu'il a une terrasse, nous n'aimons pas restés enfermés. Et il y a une cheminée ? J'adore dormir près du feu. »

Les trilles rapides de Liz ramenèrent Jean au présent et à Delft. « Allons, je suis certain que nous y serons bien installés. Comment ces cellules anti-magie fonctionnement-elles, exactement ? »
Offline vaidaick  
#582 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:32:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence n'était pas sûr de comprendre. Ils devaient remonter maintenant, ou attendre un quelconque signal ? Et pourquoi cette mise en scène, alors que la duchesse comme Jierre se doutaient forcément qu'ils seraient présents ?

Il s'éclaircit la gorge, et se dirigea vers le dénommé Lemeunier. « Vence Hington, enchanté. » dit-il en lui tendant une main puissante. « On fera connaissance plus tard, je crois que c'est pas trop le moment, hein ? »

Il esquissa un sourire, avant de se tourner vers Delft. « Ils doivent arriver dans combien de temps ? On attend qu'ils arrivent pour remonter ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#583 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 09:17:47(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Delft n'avait pas prêté attention aux questions de la grive, ne haussant même pas un sourcil, comme s'il s'agissait d'un bruit de fond. Il se contenta de répondre à Vence: « Oui, attendez qu'ils arrivent. » Il se tourna ensuite vers jean et expliqua : « Ces deux colonnes  » - il pointa deux colonnes toutes proches, d'un bon mètre de diamètre, qui semblaient composées de métal et s'élevaient du sol jusqu'au plafond - « génèrent dans les cellules proches des champs empêchant l'utilisation de magie et de la plupart des pouvoirs. Zaxim se fera un plaisir de vous expliquer les détails techniques, c'est lui qui s'occupe de leur maintenance. Vos collègues feront les présentations. »

Au même moment, un garde descendit au petit trot, prévenant tout le monde de l'arrivée des prisonniers. Delft fit un signe de tête au groupe pour leur dire de remonter. Il ajouta distraitement : « Oh, et passez chercher vos gages. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 10:12:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#584 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 12:43:47(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal salua les nouveaux venus brièvement, tandis que Delft faisait le point.

Il ne répondit pas au trait "d'humour" de Quéfils, il avait déjà entendu bien pire étant enfant. Il ne pensait cependant pas que ce genre de choses viendraient d'un constable. Si le respect n'existait plus entre eux, comment pouvaient-ils le réclamer du peuple qu'ils protégeaient ?

« Pareillement. » Répondit-il simplement à Vence, tout en opinant du chef quant à des présentations plus détaillées dans le futur.

Il s'apprêtait simplement à suivre la meute quand l'heure du retour en surface serait sonnée.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#585 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 01:29:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le tieffelin remercia Delft pour ces précisions sur les colonnes. En féru de précisions, de magie et de techbiques, il ajouta avec enthousiasme : « j'ai hâte de rencontrer ce Zaxim. »

Pour le reste, il agit comme leur chef l'avait demandé et resta auprès des membres plus anciens du groupe. Les mille pièces d'or reçus pour leurs émoluments l'estomaquèrent quelque peu, avant de se souvenir de l'état du gobelin. Cette somme récompensait en outre des exploits de héros du moment, ce qui n'était pas si mirobolant, après tout.

« Hé bien, je crois que le moment est venu d'expliquer les tenants et aboutissements de l'affaire aux nouveaux venus que Mikal et moi sommes, si vous êtes d'accord ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 00:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#586 Envoyé le : samedi 17 décembre 2016 01:13:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Visiblement, personne n'avait envie d'exposer la situation aux nouveaux. Vence soupira, et se plaça devant eux. « OK, je résume.

Notre mission était de nous rendre sur l'Île de l'Axe, une île de l'archipel de Yérasol qui leur appartenait depuis 7 ans. Jusqu'à ce que la duchesse et sœur du roi ne décide récemment de la conquérir. Ce qui risquait d''être pris pour une offensive de Risur, et donc d'entraîner une nouvelle guerre entre Risur et Danor, ce que ni Lya Jierre ni notre roi ne souhaitait. Je suppose que vous savez qui est Lya Jierre ? »
demanda-t-il aux deux nouveaux.

Sans leur laisser le temps de répondre, il poursuivit. « Vous poserez vos questions à la fin de mon résumé. Donc... Nous étions deux équipes : des constables de Slate, et notre équipe. Je vous passe les détails, mais l'équipe de Slate a eu de gros problèmes, et nous avons du faire leur boulot. Sans offense hein les gars, c'est pas une critique ! » dit-il en les regardant brièvement.

« Nous devions pénétrer dans le fort, ouvrir les portes du port, et les maintenir ouvertes le temps que notre flotte puisse pénétrer dans l'enceinte afin de rendre l'île aux danorans. Ce que nous avons parfaitement réussi.

Nous devions également retrouver le cousin de Lya Jierre : Nathan Jierre. Nous le croyions prisonnier. Mais lorsque nous sommes arrivés à la tour principale, après avoir suivi les flammes laissées par un invité indésirable et inconnu, nous avons retrouvé ledit invité menaçant Nathan et la duchesse, qui visiblement se connaissaient bien. L'homme à l'épée de feu se nommait Asrabey Varal, un elfe qui disait être émissaire de la Cour Invisible, et que celle-ci ne cautionnait pas les agissements de la duchesse. Il pense également que Nathan est un traitre - ou idiot s'il n'en a pas conscience.

Asrabey s'est barré, bien malgré nous. Restent la duchesse et Nathan. Des questions ? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2016 01:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#587 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 01:16:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Il se retint juste à temps pour éviter de se ridiculiser. Il avait failli répondre "NON, CHEF !", tellement le récit du colosse ressemblait à un compte-rendu martial. Précision et concision, au service d'une efficacité toute autoritaire. Un premier regard sur Vence pouvait laisser présager un énième soldat un peu frustre, dont la seule qualité était ses muscles surdéveloppés. Mais c'était ignorer la lueur d'intelligence qui brillait au fond de ses yeux. Il aurait dû anticiper que le CR n'employait pas les soldats habituels, si prévisibles.

« Je ne suis pas trop l'actualité des potins, mais son nom ne m'est pas inconnu. Qui est Lya Jierre ? Je connais bien une famille Jierre, maître du Danor. Serait-ce quelqu'un de cette lignée ? Bon, quoi qu'il en soit, elle semble un personnage important, tout comme ceux qui se retrouvent en cellule dorée, ici bas. » Il regarda Vence avant de poursuivre : « avez-vous une opinion sur tout cela ? Croyez-vous que ce Nathan soit un traître ? »
Offline vaidaick  
#588 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 13:28:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
« Il s'agit de la ministre aux affaires étrangères de Danor, doublée d'une scientifique martiale renommée, et elle est également accessoirement la femme qui épousera notre roi et deviendra de ce fait notre reine.. » répondit-il d'un ton neutre.

« Quant à savoir ce que j'en pense... J'ai l'impression que Nathan Jierre est un excentrique qui a la tête bien loin de la politique, et qui ne demande qu'à vivre sa passion. Malgré tout, il semble suffisamment intelligent pour comprendre ce qui se tramait sur l'île, et savoir qu'il s'associait à la mauvaise cause. Même s'il n'avait pas forcément l'intention de nuire, pour moi, oui, c'est une forme de trahison. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#589 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 00:17:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Ooh ! » Le mage se frotta l'arrière du crâne, l'air penaud. « Je savais bien que j'avais lu son nom quelque part. »

Jean était un rêveur. Sa tête était farcie d'étoiles, animées dans une farandole perpétuelle. Une machinerie dont les engrenages étincelants fabriquaient sans fin des utopies. Aussi son esprit éprouvait quelques difficultés à saisir rapidement les affaires plus terre à terre. Vence semblait plus pragmatique, aussi apprécia-t-il qu'il réponde à ses questions et donne franchement son avis. Mais c'est aussi pourquoi il ne souscrivait pas forcément au point de vue du vétéran sur la question de la culpabilité du Jierre. La sympathie du savant pour un collègue, sans doute.

« Je ne suis pas féru de politique, mais la nouvelle risque de provoquer un séisme. J'espère que la future fiancée n'est pas impliquée... Quoi qu'il en soit, je commence à saisir la notion de service secret. » Un bref sourire en coin illumina son visage. « Il est heureux que ce soit le premier ministre qui se charge de son interrogatoire. Ce serait formateur d'y assister. Je suppose que la sœur du roi a déclaré agir au nom des feys, pour que cet elfe intervienne ? Je suis moi-même un clairvoyant, mais j'essaie de suivre une voie plus pacifique. »

La présence de la duchesse du mauvais côté de la geôle tendait à légitimer son choix. Il surveilla du coin de l'œil la réaction des autres à cet aveu.
Offline Skooma  
#590 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 11:26:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré haussa un sourcil lorsque Jean évoqua son appartenance à l'ordre des Clairvoyants mais ne fit aucun commentaire à ce sujet.

« Elle n'a pas explicitement revendiqué agir au nom des feys, non, mais elle a toujours œuvré pour rétablir les anciennes croyances et honorer les feys. Elle est à ce titre bien sûr contre l'industrialisation croissante, et craint que nous ayons déjà trop courroucé les feys-titans. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec la duchesse lors du baptême écourté du VNR Impétueux. Je pense qu'elle a conscience de trahir son Roi mais pas son pays. Et je ne suis pas sûr qu'elle ait compris, en l'occurrence, que cela ne fait aucune différence.

Elle risque de bientôt retomber sur terre, j'en ai peur... Quel est le nom de ce confère poète, et que disait-il déjà?...

Herse hérissant rouillée
Tes crocs où je pends et mords !
Oubliette verrouillée
Qui me renferme… dehors !
Pour Toi, Bourreau que j’encense,
L’amour n’est donc que vengeance ?… »


Crédits pour l'extrait de poème:Tristan Corbière

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 11:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#591 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 11:45:10(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal avait écouté Vence de bout en bout, essayant de comprendre les impacts que pouvaient avoir la trahison comme sa perception aux yeux du peuple. C'était beaucoup à ingurgiter en une seule fois et il ne se voyait pas vomir une question pertinente avant d'avoir entamé une première digestion sur le sujet.

Il se demandait cependant ce qu'il venait faire dans cette équipe, qui ne semblait nullement tournée vers ses activités récentes.

Aussi revint-ils à des choses plus terre à terre et pragmatiques.

« Tout cela est fort compliqué et générera des remous à bien des niveaux lorsque cela sera révélé, mais quels sont vos nouveaux objectifs, outre le rapport à venir, qui nécessite notre présence pour renforcer votre équipe déjà en place ? »

Bordel, mais qu'est-ce que je viens faire dans ce bazar ?
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skooma  
#592 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 20:34:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Rozenn

8 / 8
Rozenn se racla délicatement la gorge avant de prendre la parole. « Eh bien, c'est que vous n'avez pas d'équipe assignée et celle-ci a besoin de renfort... Avec Piper qui va rejoindre Zaxim et moi qui...  » Elle marqua une pose, comme gênée. « ...qui ne vais pas pouvoir rester dans les parages, l'équipe a besoin de renfort. Delft m'a demandé de vous prévenir mais nous étions occupés avec le Premier ministre. Nous allons bien sûr écrire ce rapport qu'il nous demande avant mon départ. »

Elle évitait de regarder Sindaré, Vence et Uktar en parlant, semblant ne s'adresser qu'à Mikal, mais ses silences et ses hésitations étaient dirigés vers ses autres compagnons constables avec qui elle avait évité le sujet de son départ jusqu'à présent.

Sindaré était bouche bée, effrayé sans doute à l'idée de perdre une camarade de chamaillerie. Les constables de Shale avaient quant-à-eux pris une pause. Burton avait tout de même du mal à se passer de sa jambe, quoiqu'il puisse en dire, et l'humour cru du gobelin manquait quelque peu pour détendre l'atmosphère

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2016 20:36:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#593 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 22:21:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence haussa un sourcil en regardant Rozenn, l'air véritablement surpris. « Toi aussi, Roz ? » ne put-il s'empêcher de dire. Mais cette phrase ressemblait plus à une exclamation qu'à une interrogation, et son regard se tourna rapidement vers Mikal, reprenant son air sérieux.

« Nous ne savons rien de nos futurs objectifs. Nous irons où on nous dira d'aller. Et ce ne sera peut-être pas en rapport avec notre mission précédente. Mais je suppose que Delft veut s'assurer que vous connaissiez les trames politiques qui se déroulent en ce moment. Et puis... La défection de Piper et Rozenn n'y est certainement pas pour rien non plus. » termina-t-il avec un ton un peu plus dur qu'il n'aurait voulu, notamment en prononçant le mot "défection".
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#594 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 21:00:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

À travers la réaction du colosse aux propos de Rozenn, Jean eut la confirmation que des rapports plutôt solides s'étaient établis entre les membres de l'équipe. Il avait déjà constaté cette fraternité s'installer au sein de l'armée. Quoi de plus naturel, entre des hommes dont la vie pouvait reposer sur les agissements d'un compagnon. L'éclatement du groupe devait déstabiliser ceux qui restaient. Lui et Mikal devraient au plus vite montrer qu'ils étaient dignes de confiance. Et cela ne sera véritablement possible qu'au feu.

« Toute cette politique me donnerait presque mal au crâne. Est-ce que cet Asrabey a donné le point de vue des feys sur cette affaire ? La duchesse a-t-elle agi seule ? Qui aurait intérêt à déclencher une guerre entre Risur et Danor ? Un ennemi intérieur ou un parti étranger ? Espérons que le Premier Ministre saura trouver des réponses. Quelle responsabilité sur un seul homme, tout de même. »

En attendant de nouveaux ordres de leur hiérarchie, il décida de faire davantage connaissance avec le nouveau, qui n'avait pas paru apprécier son sens de l'humour, tout en rassurant les membres de l'équipe actuelle.

D'une voix douce, il commença : « enfin, j'espère que nous serons à la hauteur des enjeux. Je ne prétends pas remplacer d'un coup de baguette magique les agents qui s'en vont dans votre cœur, mais je ferai néanmoins tout pour gagner votre confiance. Après tout, je suis un mage, et les coups de baguette magique, ça me connait ! » Il sourit aux anciens, avant de poursuivre : « et toi, Mikal, quels seront tes talents, dans l'équipe ? »

Offline Pardieu  
#595 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 14:55:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal ne disait rien quant aux lien qui se font et se défont, ses pensées vagabondant tandis qu'il regardait ailleurs pour ne pas gêner Vence et Rozenn.

Jean le tira soudainement de sa rêverie.

« Hein !?

Heu... Je ne sais pas. Je ferai du mieux que je puisse... Cela dépendra sans doute de la mission qui nous sera précisément assignée.

Pour l'instant, je ne travaillais pas en équipe. Enfin... je veux dire... On travaille tous ensemble, mais dans notre coin pour un objectif commun. »


Ce n'était pas dans les gênes de Mikal de se mettre en avant face à ses pairs, alors qu'il n'avait aucun mal à tenir tête aux dockers autrement plus vindicatifs que Jean ou les autres. Il trouvait cela à la fois puéril et amusant. Cela tenait sans aucun doute à un sentiment de déficit intellectuel quand il se comparait aux autres, alors qu'il ne manquait pas de muscle ou de répondant.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#596 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 14:55:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le tieffelin sourit au jeune homme. « Je suis certain que tu nous sauveras la vie à chacun d'entre nous. Tout cela est bien nouveau, pour moi aussi. Je suis seul, le plus souvent, pour travailler. » Un petit pépiement retentit. « Et moi, alors ?! N'oublie que toute ta magie, tu la tiens de moi ! » La grive tendit le cou, jouant la fière.

« Oui, ce n'est pas faux, sœurette. Enfin... nous avons tous plus ou moins notre spécialité. Vois, Liz aime bien parler quand il ne faut pas et est aussi belle que son ego est démesuré. » Un coup de bec sur son chapeau ponctua sa petite tirade. Il lui fit un clin d'œil. « Je suis un mage touche-à-tout, comme pour mon savoir, que j'aime diversifier. J'ai souvent besoin que l'on canalise un peu mon attention, du reste, héhé ! J'aime aussi étudier les mécanismes en tout genre et œuvrais comme mécanicien à bord d'un bateau, avant d'atterrir ici, c'est le cas de le dire. Et toi, Mikal ? Quelle profession exerçais-tu, dans ta vie d'avant ? Et vous autres ? »

Il regarda alentour, histoire d'élargir la conversation à tous les membres du groupe. Ils devaient apprendre à se connaître, alors autant le faire maintenant, en patientant pour la suite des événements.
Offline vaidaick  
#597 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 23:58:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Le visage de Vence s'assombrit. « Je m'appelle Vence, et j'étais soldat pendant les guerres de Yérasol. » Le ton utilisé n'engageait guère à poser plus de questions. « Mon rôle dans notre groupe est principalement de protéger physiquement mes camarades. J'ai aussi de bonnes notions de survie en pleine nature. »

Il se tourna vers Uktar, essayant de l'engager ainsi à se présenter rapidement à son tour.

Modifié par un utilisateur samedi 7 janvier 2017 23:59:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Acillatem  
#598 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 11:45:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré avait la prompt habitude de fanfaronner lorsqu'il s'agissait de présentation, cependant, il avait passé toute la matinée à décuver des caissons de vins qu'il avait ouvert la veille, le retour à la vie urbaine l'avait rattrapé aussi vite qui l'espérait. Ces cernes visibles trahissaient un sommeil agité et sa voix légèrement enrouée montrait à quel point le Demi-Elfe avait pu pousser la chansonnette plus que de raison. Néanmoins, le pourpoint vert olive, le pantalon de tissu noir aux broderies dorées et ses guêtres de cuir parfaitement laqué suffisait à rétablir l'équilibre fragile qui séparait un ivrogne des Aiguilles et un aristocrate du Central.

« Comme le vent je souris
Et me lève tel l'aurore
Sur ces champs plein d'épis
Mon premier est la mort

Comme la brise je voltige
Et sur la mer je vais
Sûr de mes vagues prestiges
Mon second est un pré

Mais la mort je n'ai cure
Et des prés, aucun n'est
aussi bon aux mots, je le jure
Ni à l'épée, je le promet
Que Sindaré de Mortpré
 »


Une mise en bouche. Sindaré avait l'esprit encore embrumé par les liquoreux nocturnes et par les récentes nouvelles qui lui était tombées dessus depuis le début de la matinée. Le départ de Piper, un ami en puissance et surtout de Rozen pour qui il avait une affection ambiguë qu'il aimait cultivé. Certes, il pourrait toujours rester en contact avec eux entre deux missions du Constabulaire mais il déplorait de perdre ces valeureux et efficaces compagnons dans l'équipe qui était la sienne.

Il s’obligea cependant à examiner de plus près ces nouveaux arrivants qu'il n'avait pas hésité à dévisager pour en attendre des réactions aussi croustillante que les viennoiseries du midi qu'il ne pu avaler, faute d'estomac en l'état. Il soupçonnait ce Mikal d'être de la trempe de Rozen, non pas dans la forme, mais dans le fond et son attirance intellectuelle pour le Tieffling et sa grive de compagnie se traduirait certainement par d'intenses discussions semi-ésotériques dans les tavernes de Flint.

« Vous pouvez aussi m’appeler Risel. Je ferais court, contrairement à mon bavard compagnon » Dit-il en souriant en biais à l'intention de Vence. « J'ai grandis ici, à Flint, bien que ma vie familiale soit des plus alambiqués et que mes proches aux oreilles les moins pointues ne s'inquiètent pas plus que ça de la prestigieuse existence de leur rejeton aux longues oreilles. J'ai grandis ici donc. J'ai fait mes armes de lettre à l'université et j'ai également était soldat... » Puis affolant ses mains de manière théâtrale pour montrer que « Non non ! Pas ce genre de soldat. J'ai eu la chance par la suite d'être repéré par le Constabulaire et après moult péripéties politiques, magique et militaire, je me retrouve devant vous, un peu éméché je dois vous l'avouer. » Fini-t-il en un clin d’œil à Uktar.

Sindaré s'inclina assez pour ne pas blesser ces interlocuteurs mais pas trop pour ne pas passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline poulosis  
#599 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 17:24:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Au ton du soldat, Jean comprit que le souvenir était douloureux. Et comment penser autrement ?! Une guerre était une bête affreuse, dont les nombreux livres d'histoire qu'il avait lus, bien trop froids et académiques, ne pouvaient retranscrire l'horreur et la violence. Un élan de sympathie lui réchauffa le cœur. Il lui dit doucement : « avec un costaud tel que vous à mes côtés, je me sens bien rassuré. »

Le demi-elfe jusque-là bien taciturne, et il comprit pourquoi très vite, se présenta alors. La grive prit son essor et voleta autour du barde. « Oh ! Tu es vraiment un saint ? Remarque, pourquoi pas, les fous ont bien le droit d'avoir leurs saints, aussi, après tout ! Et tes vêtements noirs et verts s'accordent bien à ton nom, bien trouvé ! Encore que... je trouve le rouge plus raccord avec les morts, qui le sont toujours, rouges... Enfin, sauf la fois où Irène a lancé des flammes sur un loup trop affamé pour rester prudent. Pouf ! Tout noir, il était, le loup ! Ou la fois... Hein, quoi ? Oh, tu n'es pas drôle ! Pfff ! »

Le tieffelin avait levé un doigt impérieux et la grive avait compris immédiatement. Aussitôt, elle se percha sur l'appendice tendu. La queue du dandy se déroula gracieusement jusqu'à la grive, laquelle sautilla dessus, pour la déposer ensuite à la case départ, le chapeau de son propriétaire.

« Tsss, tsss ! Il ne s'agit pas de Saint taré mais de Sindaré. » Il pencha la tête légèrement de côté pour répondre au salut de l'intéressé. « Risel, vous avez l'âme d'un ménestrel. Merveille, la vie ne sera que plus belle ! » Il fit un clin d'œil. « Excusez la maigreur de cette rime. J'ai moi-même fréquenté l'université, une branche tout aussi lettrée, mais bien plus pauvre en poésie. »
Offline Pardieu  
#600 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 18:06:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal ouvrit la bouche plusieurs fois, avant de la refermer à chaque fois, interrompu par les uns et les autres. Il profita d'un creux de quelques secondes pour répondre à la question de présentation.

« Je suis un prêtre du Clergé. »

Il ne cherchait pas à les interrompre et était sûr qu'ils poursuivraient sur leur lancée de verbalisation, qu'il n'affectionnait guère.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 18:13:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<28293031>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET