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Offline Lematou  
#761 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 22:43:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

CITLALI

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) / Surprise 14
réf+9 vig+4 vol+7
Évocation versatile 8/8
Attaque surprise 1/1
Héroïsme 1/1
ÉCLAIREUSE

42 / 42

Ravie




Tout à son inventaire, Citlali en oublierait presque les spectres... Elle est même tellement satisfaite et soulagée de ce qu'elle découvre qu'elle transmet, sans s'en rendre compte, des bouffées de joie à la ronde. C'est tout juste si elle ne saute pas dans les bras de Methredim quand elle croit avoir fini ! Alors qu'elle fait de petits sauts de joie, de nouveaux parchemins s'échappent d'une poche qu'elle n'avait pas remarquée...

Le décomptage n'est pas fini mais Citlali ne peut se retenir de balancer les premiers résultats à ses compagnons (donc pas Morghun mais seigneur-Saigneur peut lui en parler s'il veut) : « Je vais pas vous faire poireauter dans la déprime plus longtemps : on est tirés d'affaire ! Dans le grisbi de Methredim, y a une baguette pour façonner la pierre ! Avec, d'après bibi, suffisamment de puissance pour se tailler la route (15 charges). Il y a aussi un parchemin de téléportation suprême, mais ça, s'il nous le donne... D'ailleurs, ils nous lâchent tout, les poussiéreux ?! » D'un coup, Citlali s'inquiète... Mais on dirait bien que oui, les fantômes leur lâchent tout.

« ...Qu'est-ce que je pensais déjà ? Ah oui, le parchemin de téléportation : je suis d'avis de le garder pour plus tard. Il y a aussi un parchemin de renvoi et une baguette de convocation de bestioles. Et bien puissante, la baguette (IV) ! Un parchemin que j'ai pas réussi à identifier... Désolée ! Quant aux armes et aux armures : c'est que des vieux trucs de nain. Du bon matériel mais pour débutants... Heureusement, ça se refourgue : j'ai des adresses. »

Citlali, toute excitée, relance son sort pour identifier les "nouveaux" parchemins...

« ...J'plaisante, les gars ! C'est Byzance, j'vous dit !!! Seigneur-Saigneur, reste calme. Respire un grand coup... La bardiche !... T'es bien accroché ?! La bardiche... C'est une belle bardiche ! Une bardiche tout en fer froid, avec le marteau de Torag gravé sur le fer ! Mais c'est pas tout... »
Citlali amusée, ménage son effet en prenant le temps de relancer à nouveau détection de la magie.

« ... La bardiche... Et bien, cette foutue bardiche (+1), c'est une arme acérée, pis sainte, tant qu'à faire ! Alors, alors, on respire toujours ?... Et le reste, c'est loin d'être des drouilles : y'a un harnois gravé (décidément, ils aiment bien ça, la gravure, les nains) du symbole d'Angradd (leur dieu du feu et d'la guerre, bande de cancres). C't'une armure en adamatium (+1) qui résiste au feu (10). L'autre harnois est aussi en adamantium et serait tout bête s'il n'était enchanté (+3). Y'a aussi une chemise en mithril enchantée (de vous revoir, +2) et un petit haut en mithril (+1) d'ombre suprême taille 48... Dommage, je fais du 34... Z'ont des trop gros culs, les nains... Bon, y'a aussi une hache qui revient, comme le matou (+2), une épée longue tueuse de vilains (extérieurs seulement, +3) et une arbalète sainte (+1). Ah, et la robe, je sais pas... Mais c'est un enchantement puissant ! D'la nécromancie. »

Cette fois, Citlali se concentre vraiment sur les parchemins restant.

Jets supplémentaires (je considère que Rollo continue à aider Citlali).

  • Art de la Magie (Parchemin 4) : 1d20+17+1 donne [1] + 17 + 1 = 19
  • Art de la Magie (Parchemin 5) : 1d20+17+1 donne [6] + 17 + 1 = 24
  • Art de la Magie (Parchemin 6) : 1d20+17+1 donne [3] + 17 + 1 = 21
  • Art de la Magie (Parchemin 7) : 1d20+17+1 donne [18] + 17 + 1 = 36
  • Art de la Magie (Parchemin 8) : 1d20+17+1 donne [9] + 17 + 1 = 27
  • Art de la Magie (Parchemin 9) : 1d20+17+1 donne [7] + 17 + 1 = 25
  • Art de la Magie (Parchemin 10) : 1d20+17+1 donne [3] + 17 + 1 = 21
  • Art de la Magie (Parchemin 11) : 1d20+17+1 donne [8] + 17 + 1 = 26

Message secret pour Tuco :
...


Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min

Modifié par un utilisateur mardi 2 mai 2017 18:28:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline B0belix  
#762 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 08:22:17(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
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Localisation : Longjumeau

Saigneur
Ref+3/Vig+8/Vol+5
CA : 23-11-22

84 / 84

En colère



Les yeux fermés, Saigneur écoute attentivement Cit déballer son inventaire avec tant d'enthousiasme et de précision que la visualisation de chaque objets apparait dans l'esprit du guerrier en même temps que les paroles de Cit.
«  Merci Cit, c'est génial que tu ais trouvé de quoi nous sortir de là. Et tout cet équipement va nous aider à affronter les démons. Comme vous vous en doutez, j'ai très envie de voir de plus près cette bardiche si bien vantée par Cit.  »
A la fin de l'inventaire, le guerrier rouvre les yeux et s'adresse à Morghun.
«  Messire Morghun, il semblerait que Citlali ait trouvé le moyen de sortir de ce piège à rat. Nous allons passer par où nous sommes venus et nous devons nous préparer à affronter ce qui nous attendra dans la Porte Maitre. Je vous suggère de rester en arrière. Vous êtes n'êtes pas en état de combattre. Il vous faut remonter en surface pour vous reposer.  »
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline vaidaick  
#763 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 23:00:10(UTC)
vaidaick
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SILVA SILVERSCALE
CA : 21 (C13, 18)
REF +5 VIG +3 VOL +5

38 / 38
Silva s'inclina respectueusement devant le vénérable fantôme. « Merci infiniment pour votre générosité. Je me ferai un devoir de ramener son médaillon au Roi. »

Puis il écouta la résumé de Citlali, et soupira de soulagement. « Merci Desna ! » fit Silva. Il s'approcha de la jeune femme, tout en jetant un regard suspicieux aux fantômes - qui, à part Methredim, avaient depuis trop longtemps à son goût une tête d'affamés. « Tu as besoin d'aide pour identifier ? Je ne suis pas aussi doué que toi, mais sait-on jamais ! »

Silva donne +2 aux jets d'art de la magie de Citlali. Si ça ne suffit pas, il tentera d'identifier lui-même (tuco, je te laisserai jeter 1d20+10 pour ce qui n'est pas identifié, on gagnera du temps Wink )

  • àrt magie : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

En cours :
Amure de mage (14h)

Message 1 (Citlali) : 70mn
Message 2 (Citlali + les nains) : 70mn

Modifié par un modérateur mercredi 3 mai 2017 11:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Andargal  
#764 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 10:48:15(UTC)
andargal
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Rollo
Saves R+6/F+11/W+11
CA : 24/28-11-21
LoH:3/5 3d6 Ch:1/4 2d6 Ch:3/6 1d6
Sorts:5/5-4/4-3/3

Rollo

58 / 73

Rik Le Faucon

31 / 36

En pleine forme



« Merci Methredim pour ces cadeaux, j'aiderai Silva a assurer votre volonté pour remettre son médaillon au roi nain de notre époque. Que peux t on faire pour vous, et votre service de garde? Souhaitez vous que nous sollicitions le roi pour organiser votre relève bien méritée ? J'ai regrets à vous laisser içi, seul, afféré à cette grande mission de protection. »

Rollo, Poursuis ses incantations d'assistances divines pour donner +1 sur le jet d'Art de la magie de Citlali et Silva


Magie en cours
- Life link: Morghun +5PV (Rollo -3, Rik -2+1=-1), Citatli, Saigneur
Total Morghun +25 PV

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Offline tuco  
#765 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 19:17:36(UTC)
tuco
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Messages : 4,249
Prisonniers!!

METHREDIM
De la maison Dwain


Même avec l’aide conjointe de Silva, Citlali n’arrive pas à identifier la robe d’argent.
Par contre, elle arrive à identifier les derniers parchemins : un parchemin profane de protection contre le mal partagé, sphère d’isolement, de mur de force, de détections des métaux, de communication à distance, de champ de force et d’héroïsme suprême.

Methredim sourit à Rollo et Silva «  Oui, je vous serai grée que mes camarades et moi puissions trouver le repos. Pour les cadeaux, cela ne nous sert plus désormais et vous avez prouvé votre valeur. Vous êtes les seuls capable d’arrêter les Fils de Saarbax car vous avez la capacité de ne pas les oublier ou les sous-estimer comme nous l’avons fait malgré les avertissements d’Aldrion à l’époque. Elle sont entre de bonne main.
Rendez ma robe à la nouvelle protectrice de l’étoile de mon peuple, Aldéadrinne, si j’ai bien compris. Elle est un héritage d’Aldrion. »





Morghun
Clan DIOKRYM MELTRAD

Morggun reste silencieux dévasté par l'annonce de la mort de ses hommes. Il hoche la tête en signe de réponse à Saigneur.




Fin
ont joué :

Doivent jouer :
tous












Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Lematou  
#766 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 11:19:26(UTC)
Lematou
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CITLALI

Classe d'Armure 17
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réf+9 vig+4 vol+7
Évocation versatile 8/8
Attaque surprise 1/1
Héroïsme 1/1
ÉCLAIREUSE

42 / 42

Ravie




« Fectivement, ne sous-estimons pas ces satanés fils de S... Mais s'ils nous ont enterrés, c'est sans doute aussi parce que la disposition des portes et des passages actuels doit convenir à leur petit plan. Ils doivent plus se sentir, les fils de S. Et vu ce qu'ils nous ont fait tomber sur le coin de la gueule, ils doivent nous croire hors-jeu... Alors, d'après bibi, la remontée devrait être benaise. Et on pourrait p'têt même les prendre à revers, qui sait ? Mais restons méfieux : ils nous ont peut-être laissé un garde-chiourme. »

Au moment de prendre congé, Citlali jette dernier coup d’œil aux pauvres bougres qui vont rester seulâbres dans leur poussière... Elle croise le regard de Methredim et le soutient un court instant.
Message secret pour Tuco :
...

Puis la demi-elfe tourne les talons.


Pour gérer le grisbi des nains, on peut aussi le faire ici (Tuco, je pense que tu peux effacer la page wiki que j'ai faite : c'est pas si facile à employer je trouve).
Donc proposition de répartition ici :

Armures :
• Harnois d'adamantium gravé de symboles religieux d'Angradd (+1, résistance au feu :10) → Rollo ou Saigneur ?
• Harnois d'adamantium (+3) → Rollo ou Saigneur ?
• Chemise de mithril (+2) & chemise de mithril (+1, d'ombre supérieure) → à refourguer
• Robe d'argent (non identifiée) → Silva (pour Aldéadrine ?)


Armes :
• Hache en fer froid (+2, boomerang) → à refourguer ?
• Barbiche en fer froid dont le fer est gravé du marteau de Torag (+1, acérée, sainte) → Saigneur.
• Épée longue en fer froid (+3, tueuse d'extérieurs mauvais) → Rollo ?
• Arbalète (+1, sainte) → à refourguer ?


Baguettes :
• Baguette de Façonnage de la Pierre (NLS 5, 15 charges) → Silva
• Baguette de Convocation de Monstres IV (NLS 7, 26 charges) → Silva
• Baguette de Dissipation de la Magie (NLS 5, 35 charges) → Silva


Les parchemins : Citlali propose de récupérer tous les parchemins avec un NLS de 8 ou +, car grâce à Entraînement Arcanique, elle aura un chouille plus de chance que Silva de les activer sans incident ou pourra les activer un niveau plus tôt.
• Parchemin (non identifié) → Citlali
• Parchemin de Renvoi (NLS 9) → Citlali
• Parchemin de Téléportation Suprême (NLS 13) → Citlali
• Parchemin de Protection contre le Mal Partagée (NLS 3) → Silva ou Citlali (ajout probable au grimoire)
• Parchemin de Sphère d'Isolement (NLS 7) → Citlali (ajout probable au grimoire)
• Parchemin de Mur de Force (NLS 9) → Citlali
• Parchemin de Détection des Métaux (NLS 1) → Citlali ou Silva
• Parchemin de Communication à Distance (NLS 9) → Citlali
• Parchemin de Champ de Force (NLS 11) → Citlali
• Parchemin d'Héroïsme Suprême (NLS 11) → Citlali


Médaillons :

• Médaillon du Roi → Silva
• Médaillon de Methredim → Silva (ou Citlali, pour gérer le golem plus facilement, s'il nous attend de l'autre côte ?)


Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 19:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#767 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 13:48:01(UTC)
andargal
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Rollo
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Rollo

55 / 73

Rik Le Faucon

30 / 36

En pleine forme



Rollo aide Saigneur a remplacer son Harnois +2 par le Harnois En Adamantium +3 et réciproquement pour que Rollo s'équipe du Harnois +1 en Admantium et Resistance au Feu.

« Si je comprends bien la magie apportée par ses objets, nous pouvons percer la pierre ?
Comment voulez-vous procéder?
On peux percer l’énorme bloc de pierre tombé dans la salle du golem et atteindre le passage secret utilisé par le cadavre ambulant? A votre avis, ou se trouve le gigantesque golem? Sous la pierre ? »




Magie en cours
- Life link: Morghun +5PV (Rollo -3, Rik -2+1=-1), Citatli, Saigneur
Total Morghun +30 PV



Offline B0belix  
#768 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 10:08:07(UTC)
B0belix
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Saigneur
Ref+3/Vig+8/Vol+5
CA : 24-11-23

84 / 84

En colère



Le combattant voit remonter ses amis les bras chargés de l'équipement récupéré auprès des nains. Saigneur aide son ami Rollo à remplacer son Harnois par celui en Admantium et réciproquement. Une fois les harnois bien ajustés à leur morphologie, le guerrier prend solennellement la Bardiche aux armoiries de Torag en main. A son contact, le guerrier ressent une communion avec l'arme, comme si celle-ci l'arme acceptait le guerrier au même titre que le guerrier acceptait l'arme.
«  Torag, père de la création, je te remercie pour ce présent et je saurai m'en montrer digne, devant toi et devant Iomedae.  »
Puis en spécialiste du maniement de ce type d'arme, il effectue quelques mouvement avec une dextérité impressionnante.
«  C'est une arme magnifique !  » finit-il par dire en se tournant vers ses amis.
«  En plus, elle est en fer blanc  » dit-il avec un clin d'oeil à Citlali.
«  Vous avez vu ce tranchant ? Mettez moi en face des démons, et je n'aurai jamais autant mérité ce surnom. Saigneur.  »
Le guerrier marque une pause puis ajoute «  Ceci dit, un jour j'aimerais vraiment connaitre mon vrai nom, savoir qui je suis vraiment.  »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 10:08:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
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Offline Lematou  
#769 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 11:44:20(UTC)
Lematou
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CITLALI

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42 / 42

Ravie




Une fois que les compères ont enfilé leur nouvelles armures, Citlali se poile : « S'ils sont pas mignons dans leurs frusques naines ! Plus qu'à vous faire de jolies petites tresses dans la barbe, les gars ! »

Plus sérieuse, elle répond à Rollo : « Ouais, on va pouvoir, enfin Silva va pouvoir, changer la forme de la pierre. Et y créer un passage... Un passage ou plutôt un trou de souris ! Va falloir ramper, les gars...  » (Je n'avais pas fait le calcul avant ; si je ne me suis pas trompé, chaque charge peut creuser un tunnel d'environ 1m*1m sur une longueur de 2m40 ; la salle fait dans les 27m (j'ai compté 18 cases) de diamètre et si la pierre est aussi grande que la salle, on aura besoin de 12 charges sur les 15. On doit pouvoir faire un poil plus confortable avec les 3 charges qui reste mais ça ne sera de toute façon pas un passage agréable... Personne n'est claustrophobe ?)

« Pour le gros joujou de mithril, j'sais pas trop... M'est avis qu'il était suffisamment rencogné dans le couloir d'en face pour ne pas avoir été aplati. Dur à affirmer : tout est arrivé trop vite. S'il est toujours en état, on a de quoi le mettre au pas ! » conclut-elle d'un sourire, en jouant avec le médaillon de Methredim.
Essayant de se bien se remémorer la scène, Citlali ajoute : «  J'suis pas sûre que la porte secrète du ricanant donnait sur quoi qu'ce soit d'autre que son foutu levier... Mais c'est vrai que j'ai pas eu bien le temps d'admirer le paysage. »

Alors que seigneur-Saigneur joue de la bardiche et se pose des questions existentielles, Citlali lance : « Bon, quand faut y aller... Morghun, ça va aller ? Tout le monde a bien refait ses lacets et est prêt à remonter ? »

Puis la demi-elfe se pose à la suite de l'apprenti dracosire.


- Oubliez pas de mettre à jour vos jetons et vos fiche avec le matos. Après on oublie Glare
- Pour la hache et l'arbalète, m'est avis que la hache irait mieux à celui qui a le meilleur bonus de force. Ou jouez ça à Chi-fou-mi Laugh
- Silva : pour le moment, Citlali a pris tous les parchemins. Elle va les garder comme roues de secours et ne tentera pas de les ajouter à son grimoire tant qu'elle n'a pas le niveau. Si tu en veux, n'hésite pas.


Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 11:50:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#770 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 00:01:38(UTC)
vaidaick
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SILVA SILVERSCALE
CA : 21 (C13, 18)
REF +5 VIG +3 VOL +5

38 / 38
Silva regarda les deux combattants enfiler leurs armures. « Très mignons ! » sourit-il. « Ce sont là de très belles armures, un cadeau magnifique ! »

Il observa la roche, et soupira. « Tant qu'il n'y a pas d'adversaires à combattre, ce ne sera pas un problème. Je n'ai pas de phobie spécifique en ce qui me concerne. En tout cas, si nous pouvons récupérer le golem et l'assigner à protéger le trou qu'on aura fait, ce serait une bonne chose. Quant à la porte secrète... Si le but était de faire effondrer le plafond pour couper l'accès, il me paraît évident que les nains aient prévu un moyen de repli. Je suis à peu près certain que ça remonte dans la cité naine, ou à proximité. Les nains sont ingénieux, et pas suicidaires pour autant que je sache. »

Il se porta devant le mur, et tendit la baguette à Citlali. « Après toi ma belle ! Ouvre-nous un joli passage ! »

Équipement mis à jour. j'ai rajouté la baguette de façonnage de la pierre, même si c'est Citlali qui va s'en servir pour nous faire sortir. Wink

Message 1 (Citlali) : 70mn
Message 2 (Citlali + les nains) : 70mn

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mai 2017 14:57:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#771 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 14:39:10(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
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CITLALI

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) / Surprise 14
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Attaque surprise 1/1
Héroïsme 1/1
ÉCLAIREUSE

42 / 42

Ça craint..



Citlali d'abord surprise, sourit à Silva : « Ça roule, Silv' ! » La demi-elfe s'est toujours sentie plus à l'aise en éclaireuse qu'à suivre le troupeau.

La demi-elfe dépose tout son barda au sol (havresac, sacoche, dague, etc). De son havresac, elle sort une corde de soie dont elle noue une extrémité à sa taille, l'autre au sac lui-même. Puis elle retrousse ses manches, attache grossièrement ses cheveux en chignon, et d'un gracieux mouvement de chef d'orchestre, elle ordonne à la pierre de la laisser passer : « Σουσάμι, να ανοίξει !* »

Et la pierre reste inerte... Il ne se passe rien... Comment ça, rien ?!



  • Discrétion Croche : 1d20+25 donne [7] + 25 = 32
  • Perception Croche : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • percer ma RM de la pierre dd24 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15



Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min

* En Draconique

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 11:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#772 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 15:44:29(UTC)
tuco
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Messages : 4,249
Il y a des fois dans la vie des imprévus.
Et en voici un exemple flagrant, la pierre n'obéit pas à la volonté de Citlali sur la première incantation.
Ce vieux bougre de nain avait pensé surement à ce sortilège et protéger en conséquence le coeur de Torag.
Citlali pourrait continuer à tenter de forcer le passage? le fera-t-elle?
ou tentera-t-elle une autre approche?

erreur sur la RM ==> DD19 non 24.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 15:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#773 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 16:21:21(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
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CITLALI

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) / Surprise 14
réf+9 vig+4 vol+7
Évocation versatile 8/8
Attaque surprise 1/1
Héroïsme 1/1
ÉCLAIREUSE

42 / 42

Énervée...
Foutus nains prévus...




Les yeux écarquillés, Citlali reste un instant interdite... La pierre refuse de lui obéir ?! C'est pas vrai ?! Ils ont enchanté la pierre !... Putain de foutus gratte-la-terre !!!

Pour en avoir le cœur net, vite revenue de sa surprise, la demi-elfe relance une détection de la magie et tâche de comprendre l'enchantement qui protège les lieux : « μαγεία, σας αποκαλύπτει ! » (Jet en connaissances mystère ; cf ci-après)

Tout en se concentrant sur la magie présente, Citlali s'adresse à ses camarades : « Mauvaise donne, les gars... La pierre résiste à la magie contenue dans la baguette... Ça craint ; j'crois qu'on va devoir utiliser le parchemin de téléportation. Dommage, j'espérais bien le garder au chaud celui-là, des fois que... Bon, où-ce qu'on se transbahute ? Auprès de Guro ? De l'autre côté de cette foutue pierre, histoire de faire manger ses dents au ricanant, et surtout, d'lui piquer le dernier médaillon ? Ailleurs ? »

Pendant que ça réfléchit, Citlali remet en place son barda. Elle sort le parchemin de téléportation de son havresac et l'examine. C'est quand même de la foutue haute-magie, ce machin... J'devrais y arriver mais tout d'même, si on pouvait s'le garder...

« Et si... Silv, j'pense à un truc : tu crois que tu pourrais dissiper la magie de la pierre, avec ta baguette ? Si ça passe, même temporairement, le tunnel devient possible ! »

  • Connaissances (mystère) : 1d20+12+2 donne [2] + 12 + 2 = 16



Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 19:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#774 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 23:00:37(UTC)
vaidaick
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Messages : 6,002

SILVA SILVERSCALE
CA : 21 (C13, 18)
REF +5 VIG +3 VOL +5

38 / 38
Silva se plaça derrière Citlali, la regarda utiliser la baguette, et resta coi devant la roche qui refusait de s'ouvrir.

« On peut essayer, mais avant toute chose, vérifions la puissance de la magie utilisée sur la roche. Si elle est de trop supérieure à celle de la baguette, ça ne servira à rien. As-tu déterminé de quel type de magie il s'agissait ? » demanda-t-il en incantant une détection de la magie à son tour.

  • Art de la magie : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Edit : ou connaissances mystères, suivant que ce soit un sort actif qui affecte la roche ou que le plafond effondré soit un objet magique, mais c'est le même bonus (+10)

Message 1 (Citlali) : 70mn
Message 2 (Citlali + les nains) : 70mn

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 23:03:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline B0belix  
#775 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 07:55:29(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Saigneur
Ref+3/Vig+8/Vol+5
CA : 24-11-23

84 / 84

En colère



Tout le barda inutile stocké dans le Havresac, Saigneur s'approche de Cit et Silva en haut de l'escalier, face au bloc de pierre.
«  Est-ce que l'un d'entre a vu le bloc tomber ? J'ai tendance à penser que ce serait étonnant qu'il bloque toute la Porte Maître. Plutôt juste notre accès. Mais bon, ça ne change pas grand chose pour autant.  »

  • Jet de connaissance ingénierie pour comprendre le mécanisme qui aurai pu gérer un tel bloc : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Andargal  
#776 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 10:33:14(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Rollo
Saves R+6/F+11/W+11
CA : 24/28-11-21
LoH:3/5 3d6 Ch:1/4 2d6 Ch:3/6 1d6
Sorts:5/5-4/4-3/3

Rollo

73 / 73

Rik Le Faucon

36 / 36

En pleine forme



Rollo attache l'arbalète dans son dos et remplace son cimeterre au coté par l'épée longue en fer froid +3 tueuse d'extérieure mauvais (+5/+2d6). Le contact du fer froid contre la jambe l'irrite
Je n'ai jamais aimé ce métal "froid", il faudra que je me fasse confectionner un fourreau digne d'elle.
« J'y pense, quelqu'un aurait des carreaux d'arbalète à me prêter ou un sortilège pour en créer ?
Saigneur, puis-je abuser de ton havresac pour te confier mon actuel Harnois +1?. »

Fiche mise à jour

Puis il assiste médusé puis désespéré au 1er échec de la tentative de Citlali.
Il ne connait pas ces magies Arcaniques. Ses magies lui viennent naturellement, de sa déesse ou de son allié Rik.

« La pierre rejette le sort ...
Je reste à votre disposition pour vous apporter l'aide de ma déesse dans vos analyses. »



Rollo continue a lancer des "Guidance" pour +1 en compétences.
Et à soigner Morghun
Il fait ensuite une pause de 6-7 rounds (pendant les analyses magiques) pour permettre à Rik de récupérer avec son Fast Healing 1 et se donne plusieurs coups de baguette de soins

Magie en cours
- Life link: Morghun +5PV (Rollo -3, Rik -2+1=-1), Citatli, Saigneur
Total Morghun +35 PV


  • Rollo, Utilise la baguette de soin (reste 40 charges) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Rollo, Utilise la baguette de soin (reste 39 charges) : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Rollo, Utilise la baguette de soin (reste 38 charges) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Rollo, Utilise la baguette de soin (reste 37 charges) : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Rollo, Utilise la baguette de soin (reste 36 charges) : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 13:53:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline B0belix  
#777 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 08:49:30(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Saigneur
Ref+3/Vig+8/Vol+5
CA : 24-11-23

84 / 84

En colère



Saigneur range son matériel ainsi que celui de Rollo dans son Havresac qui commence à bien se remplir.
Le Guerrier conserve la Bardiche Sainte à la main et la fache boomerang accrochée à sa ceinture.
«  Désolé de poser cette question, mais n'est-ce pas un poil délicat de se téléporter vers un endroit sur lequel on n'a aucune visibilité ? Je subodore que se téléporter dans la pierre doit chatouiller un peu. Remarquez, ça doit pas durer bien longtemps. Quelle est la portée de ce genre de sortilège ? Si elle est suffisante, on se téléporte à Skelt et on revient par où on est venu. A condition qu'on puisse être tous téléportés.  »
Le guerrier marque une pause en réfléchissant puis prend un air résigné.
«  Désolé, je n'apporte que des questions et aucune solution, malheureusement.  »

A tout hasard et pour tenter quelque chose qui soit de son ressort, le combattant s'approche du bloc de pierre et essaye de le pousser, de le soulever et de trouver un mécanisme quelconque.

«  Rollo, tu m'aides à essayer de bouger ce caillou ? Il n'y a pratiquement aucune chance qu'il bouge, mais vu la situation dans laquelle nous sommes, autant essayer quand même.  »

En prenant tout le temps qu'il faut pour se préparer, trouver des prises et des appuis, pour se synchroniser sur la poussée avec Rollo, etc, est-ce que c'est possible de prendre un 20 sur un jet de vigueur ? Ce qui donnerait 28 pour Saigneur, sans compter Rollo. Si beson d'un jet, voir ci-dessous

  • Jet de vigueur Saigneur : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28


Edit : Smile
A prendre comme un jet de force à +7, soit 27.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 17:23:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Lematou  
#778 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 10:24:38(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

CITLALI

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) / Surprise 14
réf+9 vig+4 vol+7
Évocation versatile 8/8
Attaque surprise 1/1
Héroïsme 1/1
ÉCLAIREUSE

42 / 42

Énervée...
Foutus nains prévus...




Toujours concentrée sur l'analyse de la magie de la roche, Citlali répond au guerrier sans le regarder : « Vous faîtes pas de mouron, seigneur-Saigneur. C'est de la haute magie : même en ayant une vague idée de l'endroit, ça marche. Le temps de cligner des yeux et, hop, on s'y retrouve, sans casse... »

La demie-elfe marque une pause, coule un clin d'oeil à seigneur-Saigneur et reprend : « Là où ça craint, c'est qu'c'te foutue peau d'mouton peut m'exploser à la margoulette... Rien de bien périlleux, mais si ça arrive, on est fait... »

• Si on en vient à utiliser le parchemin, Citlali devra tenter un test de NLS (+8) contre un DD de 14. Elle le fera avec son point héroïque (+16 vs DD14 : tranquille). Sauf que sur ce test, un 1 naturel est un échec automatique... Si ça arrive, et si Citlali rate un test de Sagesse DD5, il y aura un incident magique et le parchemin sera détruit...

• Sinon, Téléportation Suprême, c'est super : "(...)le personnage arrive toujours sur l’objectif. De plus, il n’a pas besoin de connaître sa destination (...)". Vu que Citlali connaît les lieux pour les avoir traversés avec vous à l'aller, ça ne pose pas de problème.

Armure de Mage (effets appliqués sur le jeton) - 110/120 min
Conscience Aigüe (effets à appliquer : perception & connaissances +2) - 60/70 min
Détection de la magie - 7/7 min
Offline Andargal  
#779 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 14:58:29(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Rollo
Saves R+6/F+11/W+11
CA : 24/28-11-21
LoH:3/5 3d6 Ch:1/4 2d6 Ch:3/6 1d6
Sorts:5/5-4/4-3/3

Rollo

73 / 73

Rik Le Faucon

36 / 36

En pleine forme



Rollo partage la méfiance de Saigneur dans leur capacité a faire bouger le caillou, mais n'est pas contre un peu d'activité physique.
Il coordonne ses mouvements avec ceux de Saigneur et pousse comme une brute.

@Bobelix/Saigneur: ce sera un jet de force (d20 + ton modificateur de force). Vigueur est un jet de protection, ce n'est utilisé qu'en réaction à une menace sur ton physique comme du poison

Rollo, jet de force pour pousser le caillou: 20+5=25 si take20 est possible (ou en poussant 20 fois)

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 15:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline tuco  
#780 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 21:20:57(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Silva et Citlali analyse tour à tour le monolotih.
Morghun reste muet et morose. Toujours sous le choc de la mort de ses hommes.
Il ne réagit pas à la conversation qui se trame et hoche la tête quand on tente de parler avec lui.
Le monolithe doit peser environ 30 à 200 tonnes selon sa hauteur réel et s'est avec un grand optimise mélée à un grand désespoir que Saigneur tente de soulever celui-ci.
De rage, il frappe le sol qui s'est effrité sous le choc
Message secret pour vaidaick :
...


jet de connaissance histoire, folklore locale ou géographie, ingénierie svp
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
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