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Jarvis Canalisations 7/7 Chance 7/7 Libération 4/4 Jarvis était parti avec la rôdeuse un peu en avance pour trouver un lieu pour monter sur les toits. De là il y retira son armure afin de ne pas faire de bruit et ensuite ils s'approchèrent à bonne distance pour surveiller le moment où ils pourraient aller se poster proche de la trappe. « Attendons qu'Eldak rentre avec le garde et approchons de la trappe. Si y a du grabuge on entre par la trappe toi la première. Je vous couvrirai avec ma magie au besoin. »
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De leur côté, Claer et Durriken s'étaient introduits à l'intérieur du débarras en A3 où est entreposé le plus gros des stocks de ce "fameux" remède . Cette pièce délabrée a un sol jonché de débris de caisses et de tonneaux . Une cuve d'un liquide huileux dont le bord arrive à hauteur de poitrine occupe un coin de la pièce tandis qu'un aviron utilisé régulièrement repose pas loin, bardé de plusieurs barils d'eau boueuse et de deux piles de boîtes . L'une contient des douzaines de petites fioles de céramique au bouchon magenta et l'autre une série de fragiles bouteilles de parfum dépareillées . La cuisine abrite une autre caisse remplie de tessons de verre multicolores . C'est sens dessus dessous mais l'odeur reste bonne : mélange d'épices, de fleurs et d'huiles exotiques .
Ils n'ont pas encore attiré l'attention de Vendra qui est dans sa chambre à côté, mais ils savent qu'elle est réveillée et qu'ils ne doivent pas faire de bruit, sachant qu'ils ont vu que ses gardes ne sont pas au même étage . Les alerter amènerait d'autres soucis . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Claer et Durriken
Ils n'ont pas encore attiré l'attention de Vendra qui est dans sa chambre à côté, mais ils savent qu'elle est réveillée et qu'ils ne doivent pas faire de bruit, sachant qu'ils ont vu que ses gardes ne sont pas au même étage . Les alerter amènerait d'autres soucis . J'ai besoin de quelques précisions, Eldak et Gorim se trouve dans le corridor devant la porte de la pièce B2.
Et Claer et Durriken, se trouve dans l'entrepôt en A3 et Vendra est réveillé dans la pièce à côté d'eux??? ou elle est dans la pièce en B2???
Est-ce que le garde est resté avec nous ou il est resté en bas à l'extérieur?
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Eldak et Gorim devant B2, Claer et Durriken en B3 (Quand je parle d'entrepôt c'est celui dans la même carte) . Vendra est à l'intérieur de B2 . Le garde est resté avec les deux premiers | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Claer Niveau 1 : 5/5 Niveau 2 : 3/3 Réserve : 7/7 CA : 14 Claer ne cessait de se répéter que c'était une mauvaise idée. Elle n'était pas une cambrioleuse et n'en avait encore moins les capacités. Elle était passée devant parce que sa vision lui permettait de percer l'obscurité. Elle se tourna brièvement vers son compagnon d'infortune, un mage lui aussi, devait afficher la même expression qu'elle en ce moment : un mélange de peur et d'angoisse, teinté de résolution. « Rappelle-moi pourquoi nous faisons cela ? » Si la voix de Claer tremblait, elle n'en continua pas moins d'avancer. La peste avait fait des ravages dans les rues de Korvosa et des individus peu scrupuleux vendaient un remède "miracle" qui dépouillait les habitants de leurs pièces d'or ainsi que des dernières lueurs d'espoir. Sens aux aguets, Claer inspecter les environs à la recherche de la fausse recette.
- Perception dans la pièce : 1d20 donne [11] = 11
Modifié par un utilisateur mercredi 1 juillet 2015 21:34:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966) |
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Léa Compagnon CA : 17/16/12 Fay Sorts I : 1/1 CA : 20/14/17 Fay comme Léa sont en fait plus à l'aise sur les toits que dans la rue. La jeune rôdeuse observe avec la plus grande attention la trappe et utilise avec précaution ses outils de qualité supérieure afin de l'ouvrir. Perception : 20+9+2 = 31.- Désamorçage : 1D20+6 donne [5] + 6 = 11
- Discrétion : 1D20+10+2 donne [6] + 10 + 2 = 18
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L'arcaniste ne repère strictement rien de valeur dans la vente du contenu de la salle . Elle en déduit que cette arnaqueuse entrepose tout dans sa pièce à vivre . Ici ne subsiste qu'un faible principe actif mélangé dans un placebo quasi-intégral revendu à des prix amenant une rentabilité de presque cent pour cent . Elle pensait passer en force quand elle parvient à apercevoir une petite poche remplie de pièces d'or, cachée sous une pile de fioles vides .
150 PO notés dans le butin de la zone
Fay ne voit rien de menaçant autour d'elle, mais deux précautions valent mieux qu'une et elle fait preuve d'une discrétion tout à fait correcte tandis qu'elle essaie d'ouvrir la trappe, et celle-ci cède assez rapidement .
Fay et Jarvis font quoi ? | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Jarvis Canalisations 7/7 Chance 7/7 Libération 4/4 Jarvis n'était pas dans son élément mais il savait que toute nouvelle voie exploré était une faveur faite à Desna. Ainsi cette balade sur les toits en faisait parti. La jeune femme sembla se débrouiller à merveille avec la trappe. Le prêtre écouta s'il y avait du bruit dessous. Sans bruit il était bon de descendre fouiller et se mettre en place pour arrêter l'escroc. « Le mieux serait peut-être de descendre et de voir si l'on peut trouver des choses intéressantes qu'en pensez-vous ? »- Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Vu qu'on a le temps si possible Jarvis prend 20 pour descendre discrètement.Modifié par un utilisateur vendredi 3 juillet 2015 08:59:48(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Claer Niveau 1 : 5/5 Niveau 2 : 3/3 Réserve : 7/7 CA : 14 Claer ne trouvait rien de bien intéressant. Elle s’apprêtait ) pousser la seule porte de la pièce (Celle menant à la chambre) quand une bourse bien rebondie attira son attention. Elle la prit, soupesa et la glissa dans sa sacoche. « Cela pourra toujours servir plus tard. »Plutôt satisfaite de sa découverte, elle reprit le cours de ses actions et s'aventura dans la chambre... | "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966) |
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Le réduit que Claer regarde n'est rempli que de débarras sans valeur, mais d'où elle peut entendre Vendra compter les pièces qu'elle a gagnées aujourd'hui, avec Durriken qui la suit juste derrière . Ils ouvrent la porte, qu'ils ont eu initialement du mal à découvrir, cachée sous deux tentures qui se fondaient assez bien avec la couleur du mur . La porte n'est pas solidement fermée au cas où elle aurait à s'enfuir à la va-vite, ce qui les avantage quand eux-mêmes souhaitent entrer .
La pièce est remplie de délicates tentures, de chandeliers aux formes artistiques et du parfum délicat des fleurs de cerisier . Dans l'alcôve est de la cuisine, un fragile service à thé en porcelaine repose sur une table sculptée de feuilles de lierre, accompagné d'un narguilé aux courbes exotiques . A côté de la cuisine, une porte ouvre sur une chambre meublée d'une armoire ancienne et d'un lit aux draps mauves, couvert d'oreillers ronds .
Elle ne s'attendait pas à voir les deux débarquer de cette entrée-ci, donc elle pousse un cri effrayé de type au voleur ! Le garde empoigne son arme et essaie d'ouvrir la porte, sachant que pour des questions de vie privée, elle l'a laissée fermée .
Que faites-vous ? | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Claer Niveau 1 : 5/5 Niveau 2 : 3/3 Réserve : 7/7 CA : 14 Claer était complètement surprise de se trouver face à ceux qu'elle et son compagnon cherchaient justement à éviter dans cette petite expédition. Elle reprit rapidement ses esprits et s'incanta un sortilège sur elle-même (Armure magique) avant de prendre la parole de l'air le plus assuré qu'elle puisse : « Déposez vos armes, le bâtiment est cerné ! Toi, Vendra, attache ton compagnon. Et pas de gestes brusques »Claer tendit sa main crépitante d'énergie arcanique pour donner plus de poids à son bluff.
- Bluff : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
| "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966) |
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Eldak Silverkin Jugement : 1/1 Sort niv 1 : 3/3 CA : 18 si nous entendons ce qui se passe, et si c'est le garde devant nous qui dégaine son arme et tente d'ouvrir la porte!Lorsqu'Eldak entend ce qui se passe... Est-ce que Jarvis et Fay sont déjà entrés en action? pas de chance à prendre!Eldak fait un signe a Gorim pour maitriser ou assommer le garde devant eu qui tente d'ouvrir la porte... « »
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Durriken Magicien niv 4 Sort niveau 0 4/4 Sort niveau 1 : 3/3 Sort niveau 2 : 3/3 CA : 11 Durriken laisse Claer mené la danse pour le moment, étant donné qu'elle semble parfaitement gérer la situation.... Il regarde attentivement la pièce et la situation tout en se positionnant à côté de Claer près à avoir recours à tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas....
Je retarde mon action pour voir si le bluff de Claer marche. Si cela se complique, je lance un sort sommeil sur nos adversaires, espérant ainsi les neutraliser.
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Le sbire et la vendeuse ne gobent pas vraiment ce qu'ils perçoivent comme un mensonge de la part de l'arcaniste . C'est clair pour le groupe qu'ils ne vont pas se rendre s'ils sont certains de ne pas s'en sortir indemnes . Quitte à être arrêté, autant les énerver le plus possible . Le magicien voit que son sort n'affecte pas du tout l'arnaqueuse quand il l'a fait partir, car elle doit être d'une expérience plus importante que son maximum, et le garde a résisté comme dans un grand soir au coup . " Si je peux pas m'en aller tranquillement, va voir ailleurs si j'y suis, sale garce . La fouineuse qui vaut pas mieux que moi en entrant comme une voleuse . "- Jet de sauvegarde : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
Jet d'initiative tout le mondeModifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2015 22:27:09(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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INITIATIVES Round 1 Lea (doit jouer) Eldak (doit jouer) Durriken (doit jouer) Fay (doit jouer) Vendra (doit jouer) Gorim (doit jouer) Claer (doit jouer) Jarvis (doit jouer) Gros bras (doit jouer) | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Léa Compagnon CA : 17/16/12 Léa était restée sur le toit à la demande de Fay, personne ne pourrait s'enfuir par la trappe.
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Eldak Silverkin Jugement : 1/1 Sort niv 1 : 3/3 CA : 18 Moi et Gorim, est-ce que nous avons un round de surprise pour le garde? si tu as besoin de jet de dés dit moi lesquels s'il te plait, je les ferai dans le fil de discussion pour les initiatives.Eldak décide d'agir avant Gorim, Gorim l'assistera dans son action C'est trop long, je dois essayer quelques chose!Eldak prend son fouet et le prend à deux mains pour créer un trou et le passer autour du coup du garde et resserrer le fouet afin d'étouffer le garde... tout en appuyant son genou au milieu du dos afin d'appuyer le corps du garde contre la porte... dans cette position, le garde ne pourra pas l'atteindre... et il murmure au garde dans l'oreille... « Si tu te rends, tu auras la vie sauve! »Diplomatie ou intimidation selon ce que tu préfère dans la situation présentement - diplomatie : 1d20+15 donne [1] + 15 = 16
- intimidation : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 15:08:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Gorim Gorim s'avança en même temps qu'Eldak. Pendant que celui ci lui enroule sont fouet autour du coup, Gorim prend les bras du garde pour faire une clé. « Ouais, bouge pas. »- Intimidation : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
- bmo : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 21:24:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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BMO oui, l'intimidation l'a juste secoué pour un tour | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Lea surveille la trappe en cas de tentative de départ, Eldak ne parvient pas à intimider le pion au point de lui faire abandonner l'idée de soutenir sa patronne, tout juste il le secoue suffisamment pour qu'il se sente inconsciemment moins bien . Le demi-orque ne s'embarrasse pas d'autant de fioritures et le secoue plus fortement, ce qui ne le fait pas céder davantage, probablement que si de toute façon il va terminer en prison ou mort, il n'a rien à perdre car il veut absolument rester en liberté car il ne sent pas qu'il ait fait quoi que ce soit de mauvais ni de déloyal, mais il est coincé par le ceinturage de Gorim et il n'arrive pas à se libérer . Vendra a juste le temps d'agiter sa baguette à sa ceinture, mais elle prend le risque de se prendre des coups perdus . Durriken et Claer, AO et attaques normalesINITIATIVES Round 1 Lea (a joué) Eldak (a joué) Durriken (doit jouer) Fay (a joué) Vendra (a joué) Gorim (a joué) Claer (doit jouer) Jarvis (doit jouer) Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2015 09:48:45(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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