Le Livre des Damnés: démons médians

Babau

Image
Les babaus sont des démons redoutables, parfois surnommés démons sanglants en raison du fluide rouge qui couvre leur peau, et qui est en fait une sorte d'acide rongeant même l'acier. Nés de l'âme de tueurs solitaires et d'assassins en série, ils ont conservé leurs habitudes. Ils sont capables d'attendre des décennies, savourant le goût d'un meurtre préparé avec soin. Ils sont extrêmement furtifs, et capable de dissiper la magie, en faisant des outils très efficace pour les magiciens. Obsédés par l'acte de tuer, les babau se considèrent comme des artistes, laissant souvent derrière eux une signature, souvent sinistre. Leur capacité de se téléporter les rends plus dangereux encore que la plupart de leurs congénères inférieurs.

















Démon des ombres

Image
Nés de l'âme des envieux, les démons des ombres sont peut être les plus sournois habitants de l'Abysse, de par leur capacité à posséder des organismes vivants. Ils sont vulnérables à la lumière, et ne s'aventurent pas en plein jour tant qu'ils n'ont pas un corps pour leur servir de coquille protectrice. Contrairement aux vermleks qui ne possèdent que des cadavres, les démons des ombres volent aussi l'esprit de leurs victimes, ainsi que leurs pouvoirs, faisant d'eux d'excellents espions. Bien que cela soit extrêmement délicat, il est possible d'exorciser ces démons, de les bannir dans l'Abysse, mais les tuer est très risque, puisqu'ils emporteront leur victime avec eux.



















Succube

Image
Sans aucun doute les démons les plus célèbres, les succubes sont les incarnations (féminines) de la luxure. Elles ne sont pas des combattantes, mais leur charme, leur don des langues et leur capacité de séduction inégalée en font des espionnes efficaces, et des tueuses nées. Leur apparence quasi humaine ne doit pas tromper leurs ennemis: elles sont des démones, aussi dépourvue de pitié et de compassion que leur congénères plus monstrueux. Les succubes offrent un attrait particulier pour les conjurateurs: outre leur physique voluptueux, elles possèdent la capacité de faire don d'une part de leur puissance à l'un de leurs amants. Malheureusement, ce don est à double tranchant, puisqu'il offre également à la succube un moyen de contrôler son receveur.

















Nabasu

Image
Les nabasu, aussi connus sous le nom de démon de la mort, ou démon affamés, sont un choix d'invocation particulièrement risqué. Toujours en quête de créatures à dévorer, ils sont capables de gagner en puissance avec une impressionante rapidité, jusqu'à atteindre un stade d'évolution avancé. Malgré les risques, les nabasus sont des créatures monstrueuses, redoutables au corps à corps, et plus encore lors d'attaques surprises. Par ailleurs, ils sont capable de former leur propre armée d'esclaves morts vivant. Un nabasu infiltré dans les bas fonds d'une cité peut la mettre à bas à lui seul, si on lui en laisse le temps. Par ailleurs, ils comptent parmi les serviteurs favoris de Kabriri, Celui qui Dévore.

















Vrock

Image
Incarnation vivante (et enragée) de la fureur, ces démons à têtes de vautour comptent parmi les plus puissant officiers des armées infernales. Bien sûrs, ils n'ont pas leur subtilité pour eux, mais ils compensent leur approche directe par une férocité hors du commun. Ne vivant que pour le chaos et la destruction, les vrocks tournent leurs serres, leur bec, leur faux, et l'éventail de leur pouvoir mystique vers l'objectif de causer un maximum de dégâts. Bien qu'ils soient intelligents, il est impossible de raisonner avec un vrock. Ils se déplacent parfois en vol d'une demi-douzaine, et malheur à ceux qui croisent leur route.

















Kalavakus

Image
Les kalavakus naissent des âmes d'anciens esclavagistes, une origine reflétée par leurs capacités de contrôle. Les Kalavakus, déjà dangereux sur le plan physique, sont également une menace mentale, souvent à la tête d'une petite troupe d'esclaves humanoïdes soumis à leur volonté. Ils font également d'excellents garde du corps, et sont parmis les démons médians les plus puissants.





















Hezrou

Image
Démons ayant la forme de crapaud, et vénérés pas les boggards comme des créatures sacrés, ils émettent une puanteur atroce qui à elle seule suffit à repousser la plupart de leurs adversaires. Leur magie et leur tenacité en font de dangeureux prédateurs, mais ils sont, heureusement, solitaires, et assez rares à la surface du plan matériel. Les rares hezrous qui hantent Golarion sont souvent à la tête d'une tribue de boggards fanatiques. Outre leur dangerosité, les hezrou prennent un plaisir particulier à polluer leur environnement, simplement pour pouvoir jouir de la vision d'une nature détruite.

















Omox

Image
Partageant ce but de profanation, les omox sont en quelque sorte lités aux Hezrou, mais se distinguent par leur absence de forme. Ce sont des démons plus proche d'être des gelées conscientes que des créatures physiques. Néanmoins, ils demeurent dangereux, et capables de s'infiltrer dans n'importe quel endroit non-étanche.





















Glabrezu

Image
Rois parmi les démons médians, les glabrezus sont des maîtres de la trahison et de la temptation. Physiquement, ils sont de vrais bêtes de guerres, capable d'écraser un ours dans leurs immenses pinces. Mais leur véritable dangerosité réside dans leur capacité à offrir des voeux aux mortels crédules. Ces vœux se réalisent, mais invariablement d'une manière entière tordue par la volonté du démon, causant parfois d'immenses dégâts. Un glabrezu qui en a l'occasion fera de son mieux pour ruiner la vie et la société du mortel qui l'invoque en espérant voir ses voeux excaucés.















Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.