Image
Bayushi Amiki est le second fils de Bayushi Hirozaku, le seigneur de la province de Kai et de Bayushi Setsuko, son épouse issue d'une famille vassale des Bayushi, le clan Tansaku.



Bien que son frère aîné, Bayushi Itamoto, soit désigné pour succéder à leur père, Amiki a suivi une formation très complète, à même de faire de lui un puissant guerrier mais également un fin politicien. Amiki a cependant montré un talent et un intérêt bien plus marqué que ses frères et soeurs envers la voie des armes, pour le plus grand plaisir de son seigneur de père, qui est reconnu comme l'un des plus grand guerriers que compte la famille Bayushi.



Pour faire face aux provocations répétées du seigneur Ishizaki Norimoto, l'ambitieux seigneur de Sagami et d'Izu, le clan Bayushi de Kai s'est allié avec son voisin de l'Est : Tadano Morihisa. Le seigneur Tadano étant déjà marié et n'ayant pas de descendance, c'est son frère adoptif, Hosokawa Tokimasa qui a épousé la fille d'Hirozaku, la belle Bayushi Kimiko, afin de sceller l'alliance entre les deux clans.



Afin de disposer d'un émissaire direct (voire d'un espion) auprès du seigneur Tadano, il a également été convenu qu'Amiki se mettrai au service du seigneur Tadano une fois son gempukku accompli. L'organisation du Tournois de Topaze fut le moment idéal pour Amiki de devenir un adulte, tout en montrant à tous la puissance de la nouvelle alliance et la vaillance de leurs jeunes samurais. Ce fût à cette occasion qu'il prit le nom de Sasoriro.



Au cours de la Guerre des Deux Grues, Amiki fut laissé pour mort sur le site de la Bataille du Champs d'Herbe Rouge. Le hasard lui fit croiser la route d'un petit groupe qui escortait le jeune Tadano Kozo chez son oncle, Hosokawa Tokimasa. En guise de récompense pour avoir sauvé la vie de son neveu, Amiki fut prit au service du seigneur Hosokawa et obtint en fief le Han de Minari.



Il tomba amoureux de la jeune Kaiu Kamako lors d'une visite sur les terres du crabe. Il la rencontra lors d'un concours pour élire le nouveau maître forgeron de la province d'Owari. Tombé sous le charme de la jeune femme, Sasoriro fit tout son possible afin de lui permettre d'atteindre le statut de sensei. Depuis ce jour, il entretint des liens avec la belle Kamako avec qui il prévoyait de se marier. Mais toute véritable histoire d'amour dans Rokugan est une aventure difficile. Le daymio de Kamako, Hida Doshun, n'apprécia pas du tout que la jeune femme atteigne son nouveau rang, un statut jusque là réservé aux hommes. Ainsi décidé-t-il qu'elle resterait seule jusqu'à la fin de ses jours... Mais c'était sans compter sur l'obstination de Sasoriro...




Afin d'accroitre la puissance de Hosokawa-sama, son seigneur, le jeune scorpion organisa les négociations entre le clan Hosokawa et le clan Yoritomo. Ainsi , Bayushi Sasoriro proposa de marier le talentueux Shiromiya Ryotsu avec la fille du karo du Seigneur Yoritomo Ningen-sama , Yoritomo Matsaru lui même. Ainsi, Shiromiya Ryotsu courtisa la jeune Yoritomo Yuriko-hime. Mais les prétendants étaient bien plus nombreux et à nouveau les clans Hosokawa et Ichizaki s'affrontèrent sur un nouveau champs de bataille.



Après maintes péripéties, Sasoriro-san permis au seigneur Shiromiya de récupérer le Masque de Yoritomo, après avoir sauvé la vie d'Ishizaki Shino-sama , permettant à son ami d'obtenir la main de la jeune femme, et de tisser une nouvelle alliance entre les familles Hosokawa et Yoritomo...



Peu de temps après, le seigneur Kakita Uji, gouverneur des terres du sud, fît une visite auprès de ses différents vassaux. Son passage avait pour but de calmer les différentes familles, ainsi que de stopper la guerre entre les clans Ichizaki et Hosokawa... Mais son véritable but semblait de rendre visite au seigneur Tsume Retsu, et de stopper ses envies de conquête, pour le festival des morts... Quelle date intéressante, surtout lorsque l'on se rendit compte que le lendemain matin , un nouveau mort venait de s'ajouter à la liste et qu'il ne s'agissait d'autre que du seigneur local...



C'est ainsi que Sasoriro-san fût convoqué par Kakita-sama, qui le nomma alors magistrat et lui demanda d'enquêter sur le meurtre du Seigneur du château de Kyotei. Ainsi, à la fois dépité et honoré d'avoir été nommé magistrat, Sasoriro-san nomma alors ses compagnons, Atasuke-san, Zaito-san et Eizo-san comme ses yoriki. Pendant deux longues journées, l'enquête piétina. Le magistrat et ses yoriki s'enlisaient, jusqu'à ce que Zeito-san soulève la bonne question auprès des serviteurs et permis d'apprendre que Tsume Takashi (fils du daymio et nouveau daymio de la province de Totomi), avait reçu la visite d'une geisha qu'il appréciait tout particulièrement... une certaine Reika. Alors que Sasoriro-san et ses compagnons la recherchèrent, ils apprirent qu'elle fréquentait aussi un ronin en ville (l'histoire en taira le nom...). La geisha ne se présentant pas au château de Kyotei comme prévu, Sasori-san et ses yoriki allèrent à la rencontre du ronin qui semblait l'apprécier. Il était clair que Reika était la meurtrière de Tsume Retsu-sama, pourtant Sasori-san, se doutant qu'elle était aussi la geisha préférée du nouveau seigneur, fit un marché avec le ronin. Des aveux de sa part en tant que meurtrier et Reika aurait la vie sauve .



Le marché était conclu... La délégation se dirigea dans une petite maison éloignée du village, en bordure de forêt. C'est à cet endroit que se trouvait Reika... Le ronin échangea quelques mots avec elle, lui expliquant la situation. Elle ne pouvait accepter la perte de son seul et unique ami... C'est ainsi que Sasoriro-san, Zaito-san et Atasuke-chan apprirent qu'elle était la dernière descendante de la lignée des Damatsu (une famille du clan de la mante, anéantie par le seigneur Tsume-sama) et qu'elle avait commis le meurtre par vengeance... Sasoriro-san demanda alors à Atasuke-chan de garder la jeune fille le temps que lui-même et Zaito-san amènent le coupable auprès du nouveau daymio . Chose que Atasuke-chan ne sut à nouveau pas gérer... La jeune femme rejoignit le prisonnier ainsi que ses deux gardes, surpris que le crabe ne puisse retenir une geisha... Reika demanda alors que l'on relâche immédiatement le seul homme qui semblait compter pour elle... Mais cela n'était pas possible, et Sasoriro-san et Zaito-san le savaient très bien. Reika lança alors l'assaut sur le champion de Topaze, qui malgré toute son adresse ne pu empêcher la geisha de le blesser grièvement... Mais avant de tomber, il parvint tout de même à la désarmer ... Un cruel choix s'offrit alors à Sasoriro... La jeune femme venait de sortir un tanto de sa manche et menaçait la vie de Zaito. Alors Sasoriro-san sortit sa lame et blessa à son tour la jeune femme, sauvant son ami, mais laissant une cicatrice à Reika pour le restant de ses jours ...



La vie reprenait enfin son cours... Sasoriro-dono reprit donc sa vie de courtisan auprès de son seigneur. Il tenta d'arranger un mariage entre Tsume Takashi-sama et la jeune Damatsu Reika. Son initiative fût bien perçue par Kakita Uji, qui la repris à son compte pour entamer des négociation avec le clan de la Mante. L'hiver approchant, Sasoriro discuta avec le seigneur Hosokawa-sama pour partir en délégation dans la province d'Owari, afin d'enrôler des ronins lors du tournoi des âmes perdues. Ils partirent donc dans cette province du clan du crabe. Leurs pérégrinations les fîrent passer sur les terres de Hida Yoda-sama, frère de Atasuke-dono... Mais les relations entre les deux frères semblaient être devenues totalement inexistantes.



Arrivés sur place, Sasoriro-dono et ses compagnons remarquèrent quelques ronins intéressants dès la première confrontation. S'en suivi une présentation à Hida Doshun-sama. La conversation, sans être houleuse, ne sembla guère être à l'avantage du scorpion. Un ultimatum lui fut donné, Kaiu Kamako-sensei devait revenir sur les terres des Hida en attendant que Bayushi Sasoriro règle le problème de la révolte dont il était quelque part l'instigateur...



Le tournoi se poursuivi et les hatamotos de Hosokawa firent connaissance avec trois ronins relativement intéressants. La première à avoir été repérée fut Yamako, une ronin née d'un mariage entre un membre du clan du scorpion et un membre du phoenix. Elle perdit la vie lors de la finale du tournoi (après que Aburame-dono ait commencé à s’intéresser sérieusement à elle). Jintaro fût lui aussi remarqué, pour son maniement singulier mais efficace du sabre. Il s'avèrera plus tard n'être un imposteur, un heimin se faisant passer pour un samurai mais il sera malgré tout pris au service de Sasoriro-dono. La dernier ronin, et non le moindre, était Asahina, un énigmatique maitre du sabre, qui remporta le tournoi en même temps que la tête de Hida Doshun, dévoilant son identité de Tengu à cet instant. Il sauvera tout de même l'honneur de Bayushi sasoriro-dono lors d'un duel contre une guerrière du clan Matsu, lui tranchant le bras...



Grâce à l'action d'Asahina, le mariage avec Kaiu Kamako fut finalement accepté par le successeur de Hida Doshun, Hida Sozen. Sasoriro ne remerciera jamais assez Benten de lui avoir permis de croiser celui qui permis l'union des deux êtres.



Ainsi le mariage fût organisé, tous ses amis, ses vassaux ainsi que les seigneurs voisins furent invités. Sasoriro réalisait une partie de son rêve, son mariage avait lieu avant le décès de son père, et il avait les membres de sa famille à ses côtés .



Mais la vie sait tout de même reprendre ses droits et la malédiction prononcée des années, des siècles auparavant, allait à nouveau frapper.



Nous sommes à la veille de la nouvelle année, Bayushi Sasoriro-dono et sa femme, ainsi que ses amis sont invité à fêter la nouvelle année à Akatsuki-no-Shiro, la demeure de son père, Bayushi Hirozaku-sama. La tension est palpable et chacun sait que dans deux nuits, le seigneur va être retrouvé mort, décapité, et que sa tête aura disparu.


Bayushi Setsuko-gozen est inquiète, elle ne dort plus, mange à peine... L'amour de sa vie risque de s'éteindre et jamais personne n'est parvenu à défaire la malédiction. Sasoriro sait qu'il est de son devoir de faire en sorte que cette dernière s'arrête... Il fera tout pour empêcher l'issue fatidique de cette année. Ainsi, pendant ses deux jours, il reste aux coté de son père tandis que ses compagnons et ami retournent bibliothèques et terres alentour à la recherche du moindre indice permettant au samouraï du clan du scorpion de réaliser son but.



L'investigation n'avançait pas, il fallait se contraindre au pire, l'attente, l'attente de voir arriver l'ennemi qui défaira le seigneur Bayushi-sama. Bayushi satsuko-gozen avait enfin trouvé le sommeil grâce à l'aide de Eizo-dono. Sasoriro-dono et Atasuke-san restent alors toute la soirée en compagnie de Hirozaku-sama, jusqu'à se que ce dernier décide de s'enfermer seul, avec son fils ainé, Itamoto-kun. Sasoriro refuse , s'interpose, mais rien n'y fait... Malgré tout, Hirozaku-sama craque et demande à Yogo-sama de les accompagner. Les derniers mots que prononcera alors son père seront : " Enfermez tous ceux qui tenteront de rentrer... Tous."



La porte se referma , Atasuke-san et Sasoriro-dono attendant sur le seuil, avec les gardes comme compagnie. Le stress monte, Sasoriro-kun n'en peut plus. Que se passe-t-il derrière cette porte ? Il est tiraillé entre le besoin viscéral de protéger son père et d'obéir aux ordres du daimyo de la province de Kaï. C'est alors qu'une explosion se fait entendre à l'extérieur. Akatsuki-no-Shiro serait-il attaqué ? Un assaillant tenterait-il de faire diversion afin de pouvoir passer outre la protection offerte à son père ? Des cris viennent de l'extérieur, le combat fait rage et les gardes accourent dans les couloirs. Sasoriro-dono et son ami Atasuke-dono restent là, ils attendent, prêts à sortir leurs sabres et défendre Hirozaku-sama de leurs vies.



La porte s'ouvre enfin, les yeux de Amiki-kun pétillent... L'heure de la malédiction est passée. Yogo Doku-sama sort de la pièce accompagné de Itamoto-kun. La porte se referme un bref instant. Amiki-kun se précipite sur elle. Elle n'est resté fermée qu'un bref instant, son père est encore à l'intérieur. Il ouvre la porte et manque de s'effondrer... Hirozaku-sama... Son corps est ici, sans tête... Sans vie...



Les gardes entrent derrière lui, tel un torrent. Rien ni personne n'a réussi à stopper la malédiction. Les Fortunes en avaient décidé ainsi, elles ou un sombre sorcier... Telle une âme en peine, Sasoriro-dono se mit à errer dans les couloirs du château. Inconsciemment il se dirigea vers la cour. Il y découvrit alors le cadavre de sa mère, elle aussi décapitée. Il apprendra la véritable histoire de la bouche de Zaito-dono. Suite à l'explosion entendu un peu plus tôt, un démon fît son apparition dans la cours, Zaito-dono, Eizo-dono et Ryotsu-dono, n'écoutant que leur courage luttèrent contre l'ennemi. Zaito-dono parvint alors à le décapité ... le démon disparaissant laissant place à Bayushi Satsuke-sama. Cette nuit restera dans l'esprit confus de Bayushi Sasoriro-dono. Un bûcher funéraire est alors organisé rapidement dans la nuit , pour Hirozaku-sama et sa femme. Le lendemain, avant son départ, Sasoriro demande à voir son frère et nouveau daimyo de la province de Kaï. Il avait promis à son père d'être présent pour lui et de lui apporter son soutient une fois que la malédiction aura frapper. C'est ainsi qu'il découvrit un frère fatigué , faisant de la calligraphie dans le jardin. Il faisait un magnifique ciel bleu dehors, et le froid semblait à peine affecter les deux frères. Mais pourtant quelque chose frappa Sasoriro-dono ... Itamoto-sama tenait son pinceau de la main gauche, lui qui avait toujours été droitier ... L'espace d'un instant, son sang se figea. Pourquoi, aujourd'hui son frère était il devenu brutalement gaucher comme son père . Amiki-kun leva les yeux et osa affronter le regard de Itamoto-sama ... il avait les yeux marrons, ses yeux bleus avaient disparus ... Amiki-kun venait de comprendre ... Il avait face à lui son père .. du moins la tête de son père sur les épaules de son frère.



" Je savais Sasoriro-kun que tu étais le plus intelligent ..." Sasoriro-dono mis la main à son wakizashi et le sorti de son saya " Père ( dit il hésitant, encore étourdit par la nouvelle qu'il venait de découvrir ), je ne puis laisser les choses ainsi... Je vous laisse le choix, abdiquer en faveur de mon jeune frère Atsushi-dono, ou partez dans la dignité" . Sasoriro-dono lui tendit alors son wakizashi ... Itamoto-sama prit alors le wakizashi, du bout des doigts, avant de le jeter au sol. Sasoriro-dono semblait déconcerté. " Ecoute mon enfant, j'ai reçu la mission de protéger le parchemin noir par Bayushi et Yogo en personne, tu comprendra que quelques sacrifices sont necessaires pour mener à bien la mission qui est la mienne . Et j'attend que tu me seconde dans celle-çi " Sasoriro-dono s'inclina alors devant son frère ... Il savait à présent tout de la malédiction qui pesait sur sa famille . La nature même de son père, la sa mort qu'il met en scène tous à chaque fois que son fils ainé atteint sa vingtième année. Pourquoi il a Itamoto a toujours été mis à l'écart de ses autres frères et soeurs, tout ça devenait à présent clair. "Bayushi-sama, je mènerai à bien la tâche qui est la mienne ... Au péril de ma vie ." Sur ses mots Itamoto-sama fit un sourire , et Bayushi Sasoriro-dono prit la route pour s'en retourner à Minari



Les mois passèrent, Kamako-chan annonça à Sasori-kun qu'elle attendait un heureux évènement. Sasoriro-dono était alors l'homme le plus heureux du monde. Les affaires du fief l'occupé tout de même assez. Le mois d'avril venait, apportant son lots de beau jours.



A cette occasion, Hosokawa Tokimasa-sama réuni ses Hatamotos. A son arrivé, Sasoriro-dono retrouva ses amis ... Le seigneur Hosokawa-sama les convoqua assez rapidement , des espions ont été retrouvé à la cours du seigneur, dont une qui semblait être une servante au service de Konzo .Puis ile leur confia une mission de la plus haute importance . Une délégation devait être envoyé chez le Seigneur Onoue-sama , afin de négocier une alliance contre le clan Ichizaki . La délégation étant composée du diplomate officiel de Hosokawa-sama, ainsi que dame Ikeda-dono. Il demanda alors à ses fidèles hattamotos de servir de Yojimbo à cette dernière . Sans poser aucune question , les cinq samouraïs acceptèrent la mission de leur seigneur. Dame Ikeda-dono, au courant de l'arrivée des sauveurs de Tadano-sama, les invita alors à prendre le thé en sa compagnie . Elle s'avéra être une hôtesse charmante et réellement intéressé par les actes réalisé par les cinq anneaux ( faut bien nous trouver un nom ). Elle sembla impressionnée par leurs différents exploits . Sasoriro-dono se montra alors méfiant à propos de la femme du seigneur Ikeda-sama, mais pourtant, il lui écrira un magnifique poème en l'honneur de sa beauté, qu'il lui remettra à la fête qu'elle organise pour célébré le printemps . Puis ils apprirent qu'une délégation du seigneur Onoue, avec son fils ainé à sa ta tête , arrivait au chateau du seigneur Hosokawa-sama . Ils rencontrèrent donc un samouraï éblouissant mais immature . Il s'avèrera plus tard être un traitre envers son père ... mais cela est une autre histoire . Les cinq soupçonnèrent, suite au comportement de dame Ikeda, de fournir des informations au seigneur Onoue. Il semblait que clairement dame Ikeda-dono avait un faible pour le jeune homme .Elle le retrouva un après midi furtivement dans les jardin du château , là où Ryotsu-dono sembla interrompre une entrevue clandestine . Malgré tout, dame Ikeda ne sembla pas s'en offenser, et invita les samouraïs à la suivre aux onsens quelques jours plus tard, après le départ de la délégation Onoue. Les samouraïs, accompagné de leurs femmes, se rendirent donc aux Onsens. Il sembla qu'ils furent suivi le long du chemin , Atsuke-san repéra l'homme, et comme ton bon Hida de souche, se montra très discret , il se retourna et le prit en chasse ... Inutile de spécifié que l'homme ne fût jamais rattrapé ... Une fois arrivé aux onsens, les samourais prirent un bain, sauf bien sûre Atsuke-dono, qui fouilla l'étable , et se rendit compte que le cheval de Onoue-dono y était, mais aucune trace du Harunobu-sama. Des tours de gardes furent instauré afin de garder dame Ikeda-dono, un homme bizarre les ayant suivi, ils préfèrent s'occuper de la dame comme leur seigneur leur avait demandé . Avec cette nuit agitée , Sasoriro-dono trouvera des informations compromettantes sur le mouvements des armée du seigneurs Hosokawa-sama. Il paraissait à présent sûre que dame Ikeda avait donné les informations à Harunobu-chan ... Zaito-dono découvrit d'ailleurs Onue-chan la nuit aux onsens alors que dame Ikeda venait d'en sortir.
Une fois en possession de ses informations, les cinq en informèrent le seigneur Hosokawa-sama, Sasoriro-dono dévoilant comment il avait fait pour obtenir les informations ( fouille de la chambre en bonne et du forme pendant l'absence de son propriétaire ). Les ordres d'Hosokawa restèrent pourtant inchangés , il fallait que les cinq soient ses yojimbos . Ils partirent donc ainsi en délégation sur les terres du clan Onoue
Une fois sur place, ils passèrent donc leur temps à protéger Ikeda-dono. Dans un tels château, la tache était loin d'être ardue , ils en profitèrent donc pour continuer leur investigation sur l'éventuelle traitresse . Ainsi la journée passant, Bayushi-dono suivi dame Ikeda dans les bois ( alors que cette dernière avait expressément demander qu'on la laisse seule ). Un nouveau rendez vous avec Onoue Harunobu. Ce dernier venait de lui remettre un message , qu'elle cacha dans sa manche. Sasoriro, dont personne n'avait remarqué la présence, retourna voir ses amis une fois l'entretien terminé. Raccompagnant la jeune femme à ses appartements , ils rencontrèrent le diplomate de Hosakawa-sama. Il semblait irrité, les négociation ne s'était pas passées comme il l'avait souhaité, et Onoue-sama avait refusé une belle offre bien trop rapidement . Devant une telle nouvelle, ils lui firent part de leur doute concernant dame Ikeda . Ainsi le diplomate entra dans les appartements de la dame, et une longue conversation s'en suivit. Il en ressorti qu'elle n'était autre qu'une espionne aux ordres de leur seigneur . Ryotsu-dono discuta donc longuement avec le diplomate avantde faire part de l'ensemble des découverte à Sasoriro-dono. Les négociations reprirent alors ... Et le soir, alors que Sasoriro-dono était de garde devant les appartements de dame Ikeda, cette dernière était demandé par Harunobu-sama. Sasoriro-dono l'escorta donc jusqu'à la chambre du jeune homme, et attendit devant la porte . Puis soudain, l'alarme se mit à sonné. Bayushi-dono sorti alors son sabre de son saya, tout en ouvrant la porte . La pièce lui offrit alors un spectacle saisissant... Dame Ikeda était au sol, inconsciente ... Onoue-sama se tenait quand à lui contre le mur, alors que telles des chauves-souris sortant de leur caverne, des ninjas sortaient d'un passage secret souterrain ... C'est alors que Sasoriro se souvint de la parole qu'il avait donné à son seigneur ... Devant tant de ces créatures ténébreuses , il avait pensé à fuir, saisissant ainsi l'opportunité de prévenir ses amis ... mais il ne pouvait oublier son devoir de Yojimbo auprès de la jeune femme . Il fondit alors sur un premier homme qu'il fini par abattre ... mais devant le poids du nombre , Bayushi Sasoriro-dono tomba au combat , et prit un coup mortelle à l'oeil ... Se vidant de son sang, il se réveilla malgré tout ... bien plus tard. L'assaut était passé, et Ryotsu-dono venait de lui bandait l'oeil. Les fortunes ne souhaitaient pas la mort du jeune samouraï, et Benten veillait encore sur lui. Dame Ikeda n'était pas blessée , elle n'était qu'endormi . Ryotsu-dono donna alors à Sasoriro_dono son sabre. Ce dernier s'appuya contre le mur, il était encore bien trop faible pour suivre ses amis qui allaient s'enfoncer dans les profondeurs du Kyuden à la poursuite des ninjas qui avaient kidnappé Onoue Harunubu-sama. Ainsi partirent les samouraïs . Mais personne ne revint part se tunnel . Une explosion se fit entendre ... Sasoriro-dono, attendant patiemment le retour de ses amis s'inquiéta alors ... Etaient ils encore vivant. Il rentrèrent dans la nuit , bredouille . Ils avaient bien poursuivit un homme dans la forêt , mais se dernier leur échappa ... Dans la soirée , alors que les membres de leur délégation était entrain de soigné Bayushi-dono, il apprit que le Kyuden avait été attaqué par des ninja, et que ses derniers étaient venu éliminer le daimyo, Onoue Harunga-sama. Sans l'intervention de Ryotsu-dono et Zaito-dono, ce dernier serait très certainement mort à cette heure. Puis le lendemain, une enquête était menée ... après que chaque délégation se soit rejeté la faute quand à l'attentat de la veille ils apprirent que Harunobu-sama s'étaient enfuit lors de l'attaque de la nuit dernière ... Les cinq prirent donc les armes , et enfourchèrent leur monture afin de retrouver celui qui avait tenter de tuer le seigneur Onoue-sama... Sasoriro-dono avait une dette de sang à faire payer ... Malheureusement pour Bayushi-sama , sa blessure à l'oeil était bien trop grave pour qu'il puisse se joindre à ses amis dans la course à Onoue Harunobu-sama. Il dépêcha donc son fidèle serviteur et Yojimbo , Jintaro, afin que se dernier soit ses yeux, ses oreilles et son bras armé. Jintaro-san partit donc avec la délégation Hosokawa pour retrouver le déserteur . La course fut folle, et les difficultés nombreuses, mais ils arrivèrent à retrouver des traces du déserteur. Une partie de sa garde personnelle se serait entre tuer lorsqu'il aurait appris la véritable raison du départ précipité du jeune seigneur. En discutant avec les derniers survivant, les samouraïs purent retrouver le jeune Onoue-sama. Il avait trouvé refuge dans un ancien temple en ruine. L'accès semblait des difficile, et contre toute attente, Togari-sama permis au groupe de lancer un assaut contre le temple ne ruine, sans qu'aucun d'entre eux ne fût ne serais ce qu'égratigner par les flèche qui leur arrivait dessus comme un essai de guêpes . Le combat fît rage dans les ruines, Atsuke-dono falli mourir, tout comme Zaito-sama ... mais se dernier ne faiblissait pas , même sous les coups , et terrassa bon nombre d'ennemi, permettant ainsi à Jintaro-san et Togari-sama de prendre en chasse Harunobu-sama. Jintaro-san, qui avait prit la monture d'un des gardes rattrapa Togari-sama,et afin de bloquer Harunobu-sama, se jeta à terre et dévala une pente à pleine vitesse. A nouveau, Togari-sama montra l'étendu de ses pouvoir (encore hypothétique à ce jour aux yeux de Bayushi-sama )et paralysa Onoue-sama. Afin de s'assurer que leur proie ne puisse s'enfuir, Jintaro-san lui tira une flèche en plein dans la jambe . Puis il avança vers lui, afin de le défaire de son daisho, sous un flot d'insulte du jeune seigneur. Puis soudain, plus un mot... une flèche venait de lui transpercer l'oeil ... La délégation Ichizaki avait mené à bien son oeuvre. Elle sorti alors de la forêt , remerciant les samouraï de l'aide apporter pour arrêter le fugitif. Rejoint par Aburame-sama, Atsuke-dono et Shiromiya-sama, les deux représentant de la délégation Hosokawa ne surent que faire. La tension monté entre les deux groupes ... Aburame-sama ne pouvait supporter que les Ichizaki l'emportent alors qu'ils n'avaient rien fait pour cela ... Mais ainsi en avait décidé le destin , et les Ichizaki ramenèrent la tête de Onoue-san à son père, annonçant au seigneur Onoue-sama l'aide précieuse que la délégation Hosokawa avait apporté dans cette affaire. Onoue-san avait fomenté se piège avec des personnes bien plus puissante que lui, mais grâce à cette flèche , son nom sera oublié à jamais . Les négociations prirent fin sans que personne n'obtienne l'aide du seigneur Onoue , en bien comme en mal .

 Bayushi-sama avait à présent une belle blessure à la place de son oeil gauche, mais ses jours n'étaient pas comptés.

Puis, sur le chemin du retour, c'est avec surprise que la délégation Hosakawa rencontra une troupe de samouraï venant à leur rencontre. Il ne s'agissait de nul autre personne que le seigneur Ikeda. Ce dernier était dans une rage noire , et empesté l'alcool ( comme toute bonne maison de saké). Sans mot dire, il s'approcha de sa femme et la frappa violemment, jetant la femme à terre .

Le samouraï est le seul maitre concernant sa femme , telle était la première pensé de Sasoriro-dono ... Jusqu'a ce que le seigneur Ikeda s'acharne sur elle. A cette instant Sasoriro-sama s'interposa entre l'homme et sa femme . Le seigneur Ikeda l'envoya alors pètre ...



" Elle est ma femme et j'en fait ce que j'en veux, écartez vous donc de mon chemin !!!! "

Alors que le seigneur Ikeda leva à nouveau sa main sur dame Ikeda , Sasoriro-sama sorti sa lame de son saya et l'interposa entre les deux êtes ...



"JE suis le Yojimbo de dame Ikeda, le seigneur Hosokawa-sama m'a ordonner de la protégé au péril de ma vie ... ce que je compte bien faire si vous tentez à nouveau de la frapper ..."

Voilà comment intervint Bayushi Sasoriro-sama . Les hommes de Ikeda-sama mirent alors la main au sabre, et sans l'intervention de Ryotsu-sama , peut être que la boue aurait prit une teinte de rouge se jour là.



 Quoi qu'il en soit , ce jour là , Ikeda-sama répudia publiquement sa femme, sur de soit disante preuve écrites sur un parchemin ... Sasoriro-sama jeta un coup d'oeil au parchemin, et reconnu l'écriture de sa soeur. Un parchemin anonyme dénonçant des faits non fondé sur les moeurs de dame Ikeda. L'affaire était à présent clause . Dame Ikeda redevint dame Honda, et par la même venait de perdre ses enfants .



Bayushi-sama s'excusa auprès de son seigneur pour avoir agit de la sorte ... Hosakawa-sama lui expliqua que l'on ne sortait son sabre uniquement lorsque l'on avait l'intention de tuer son adversaire , et qu'il ne pouvait tolérer un tel agissement de la part d'un de ses hatamoto ... mais il reconnu que Sasoriro-sama ne faisait que se pourquoi il avait été engagé , protéger dame Ikeda ...

Les jours passèrent, puis les mois. Bayushi-gozen accoucha alors de la jeune Kamihime-bo. L’arrivé de l’enfant bouleversa le couple dans un premier temps, puis très vite resserra le lien déjà puissant chez les deux amants …

Tout se passait alors pour le mieux, Minari évoluait au rythme des saisons, et les cinq pouvaient vaquer à leurs occupations quotidiennes … puis un jour, alors que les Bayushi de Minari recevaient la visite de Shiromiya-dono et de sa famille, un coursier arriva à grands pas …

La ville de Shimizu était en proie à de nombreux troubles, et le seigneur Shiromiya se devait de retourner au plus vite à sa cour, le problème semblait être de la plus haute importance. Ryotsu-dono parti alors de Minari, accompagné de Shiromiya-gozen , alors enceinte, et de ses quatre amis . La situation à Shimizu s’avéra bien plus grave que ce que les cinq de Tadano auraient pu imaginer …

 Les familles Yakuza étaient en guerre, et avait lancé un Jigoku Kabi , afin de trouver un maximum d’alliés Yakuza dans la région. L’Oyabun, Goyu No Rikuzo , venait de mourir dans les bras d’une de ses concubines, sans avoir nommé de successeur … Les trois clans prirent alors Shimizu comme terrain de jeu, et une guerre de l’ombre venait d’éclater en ville. Mais cela n’était malheureusement pas tout, un vague de meurtre avait eu lieu en parallèle … cela n’aurait certainement pas gêné Ryotsu-sama, si seulement des samouraïs n’étaient pas parmi les victimes.

Ainsi, en l’absence du seigneur Shiromiya, des meurtres furent perpétrés sur différents notables, à savoir son général, le percepteur des impôts au service du seigneur Hosokawa (et accessoirement le cousin du seigneur Shibata), et des marchands … Ce qui inquiéta encore plus les cinq fût que les corps semblaient avoir été souillés lors de leur meurtre … Un sang noir et épais semblait suinté de leurs blessures …

 Alors leur vint à l’esprit la possibilité que les meurtres soient l’œuvre d’un Oni ou autre Maho-Tsukaï … à cette idée Sasoriro frissonnait … Comment lutter contre se genre de créatures …

 L’enquête avança difficilement, d’autant plus que le Shiromiya-sama s’impliqua dans la guerre de succession des Yakuza , les invitants à une réunions dans son manoir afin de régler le problème au plus vite …Ce soir là , sans l’intervention de Bayushi-dono et de Togari-dono, le manoir de Ryotsu-sama aurait prit feu et la tentative se serait peut être soldé par une réussite de la part d’un des clan de Yakuza … En l’absence du chef de l’une des famille, Ryotsu-dono offrit donc aux deux autres de maintenir l’équilibre qui pouvait régner auparavant , et de s’allier contre la troisième … Ainsi il serait prêt à leur venir en aide , s’il faisaient en sorte que la situation retrouve son calme très rapidement .

 Alors que l’enquête piétinait, Sasoriro-dono ne trouvait aucun moyen de lier les différents meurtres qui eurent lieu … Cela ramener aux maisons clauses , aux arrières salle de boutique dans les quelles des parties de jeux clandestin avaient lieux , ou encore sur les docks pour des négociations … Chacun des meurtres auraient pu être traité de façon indépendante si les victimes ne montraient pas le signe caractéristique de sang noir, malodorant et pâteux retrouvé sur chacune d’elle, ainsi que les organes vitaux manquant, comme s’ils avaient étés dévorés…

Mais pendant ce temps là, la guerre suivait son cours, des affrontements avaient lieu partout en ville, et, malgré « l’alliance » que Shiromiya-sama afin pu tenter de sceller avec les Yakuza, rien n’y fit, et les escarmouches perduraient, aucun des camps ne prenant l’avantage sur les autres… C’est alors qu’un soir, un violent incendie se déclara en ville … et c’est à cette occasion que Shiromiya-sama fût la victime d’une tentative de meurtre … Une balle le toucha gravement en plein flanc, manquant de peu de lui ôter la vie … Sans l’intervention de Togari-dono, les flammes auraient très certainement dévorés le quartier.

Pendant ce temps, Sasoriro-dono accompagné de Atasuke-dono et Aburame-dono, purent apercevoir l’endroit d’où le coup de feu fût donné. Malgré tous leurs efforts, une fois arrivé sur les lieux, Bayushi-dono et Atasuke-san firent choux blanc. Aburame-dono quand a lui eu bien plus de chance, car il tomba sur l’auteur de l’attentat, mais ne parvint pas à le faire prisonnier. Effectivement, le Yakuza présumé connaissait bien mieux les sombres ruelles et parvint sans trop de difficulté à semer son poursuivant …



La nuit fût des plus longues, Shiromiya-sama était entre la vie et la mort … Le feu avait été maitrisé, et un véritable charnier fut découvert lors de la fouille de la maison de passe (lieu de prédilection du général de Ryotsu-sama). Tous les clients présents avaient été passés au fil de l’épée, ainsi que toutes femmes et enfants présent sur les lieus...

 Deux jours plus tard, une partie de l’armée du seigneur Shiromiya avait investit la ville, et Hosokawa-sama, devant tant de trouble décida de nous envoyer son Metsuke afin de nous « aider » dans notre tâche. Quoi qu’il en soit, suite à une enquête poussée, les cinq de Tadano suivirent une piste les menant à la barge des fleurs, lieu de débauche flottant ou divers samouraïs et marchand se rendaient pour prendre un peu de plaisir. L’histoire ne racontera pas comment Atasuke-san réussi à flirter avec un membre de la famille Yazuki, ni comment Bayushi-sama déguisé en rônin entra à bord du bateau … mais nombreux surent que l’endroit fût, cette nuit là, fréquenté par le daimyo de Shimizu en personne …

Bref, revenons à notre histoire … La présence de Sasoriro-dono et de Atasuke-san au bar semblait devenir gênante, et ils furent bien vite remercié des différentes tournées offertes, et se virent raccompagné sur le pont afin de pouvoir rejoindre la berge … Pendant ce temps, Ryotsu-dono, Zaito-dono et Togari-dono trouvèrent l’endroit où avait eu lieu le dernier meurtre … des traces de sang étaient encore présente sur le pont du navire, et après avoir communiqué avec les esprits, Togari-dono eut un flash … il vit la scène complète …

Pas d’Oni à l’horizon, certainement un samouraï et une bête … mais pas d’Oni ni de Maho-Tsukaï. Suite à cela, malgré tout, rien ne permis aux cinq de trouver la réponse à leurs questions … Ils prirent alors leur barge, retournant sur la terre … et ils croisèrent alors sur leur chemin du retour une barque, avec les lieutenants de la famille Gozeki.

Alors qu’ils croisèrent la barque, Togari-dono eut un nouveau flash… la femme qui était à bord n’était autre que la meurtrière, et le « gros sac » qui l’accompagnait celui qui l’assisté... Togari-dono pu même voir le visage alors méconnu du chef de famille Gozeki … Ayant pris l’habitude de ne pas écouter Ryotsu-dono, les cinq se lancèrent à l’assaut de la barge … Un combat épique éclata alors sur la mer. La barge adverse était entrain de couler, les samouraïs se battaient comme des lions. Le lieutenant et le « gros tas » avaient succombés à leurs blessures, et leurs corps sombraient dans les profondeurs des eaux troubles de la nuit. Sasoriro-dono réussi à récupérer le sac de « gros », contenant ses armes souillées avec lesquelles il avait éviscéré les victimes.

 Leur barge intacte, les cinq retournèrent, accompagnés de Gozeki-san, sur la barge des fleurs … Ils connaissaient enfin l’identité de la tête pensante, ce n’était autre que le barman qui se situait dans la cale du navire …

Sans attendre un instant, Sasoriro-dono parti dans cette direction, avec le lieutenant de la famille Gozeki, accompagné de Ryotsu-dono, suivi de peu par les autres samouraïs. Sasoriro-dono et les autres s’assirent alors, commandant un bon saké auprès du barman, et l’inventant à boire avec eux …

Alors que Ryotsu-dono commença à l’interroger le marchand, Gozeki-san, assis à côté sembla troublé … il ne connaissait pas son maître, et il comprit alors très vite qu’il était là, assis à leurs côtés … Tandis que Ryotsu-dono parlait avec l’homme, Sasoriro-dono se leva et trancha la tête du chef des Yakuza …

 Dans un « ploc » sinistre, la tête tomba, tandis que Ryotsu-dono lui jeta un regard noir …

« Vous êtes à présent à la tête de la famille Gozeki … » dit alors à Sasoriro-dono en essuyant sa lame

« Tu n’es pas ici chez toi Sasoriro-dono, qui te donne le droit de faire ça !!! » s’exclama alors Ryotsu-dono.

Le sac à lanière à la main, Sasoriro-dono commença alors à se diriger vers la sortie, un silence de mort régnant sur la salle. Alors Ryotsu-dono l’interpella.

 « Sasoriro-dono, donnez moi le sac » dit il.

Rare fût les fois où Shiromiya-sama s’était exprimé de la sorte envers son ami Bayushi-sama

 « Plus tard Shiromiya-dono, regardons cela au calme …»

 « Je les veux ici, et tout de suite »

 Après tout, Sasoriro-dono était sur les terres de Shiromiya-sama. Négligemment, Sasoriro-dono jeta le sac sur la table de son ami.

 « Faites comme bon vous semble Shiromiya-sama. » dit il alors

 Le sac, à moitié déchiré laissait couler une pâte noirâtre et mal odorante. Ryotsu-sama pris alors son sabre, et ouvrit le sac, le liquide venant se déposer sur la lame de son katana …

« C’est ainsi qu’il traite la lame de son père … » songea alors Sasoriro-dono…



Puis le scorpion parti, laissant le seigneur de Shimizu régler ses histoires avec les Yakuza.

La suite me direz vous, c’et bien simple, les différentes familles Yakuza se sont réuni en dehors de la ville, et on choisi leur chez suite à une immense rixe dont les Gozeki sont sortis vainqueur, quant aux meurtres, ils avaient été commandité par l’Oyabun des Gozeki, éliminant les seuls personnes en ville connaissant son visage, et ce dernier ayant trouvé une nouvelle identité, il fallait faire disparaitre les témoins gênant …





  Nom Taille
- bayushi sasoriro.png 36,97 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.