La pratique au quotidien

Pratiquer un sport est important pour l'image de chaque angelinos. Il doit rester maître de son corps, éviter l'obésité comme la peste car être athlétique est la norme. Toutefois de par la pollution et la pression humaine, difficile de pratiquer en surface ouverte et de façon collective. Pour la grande majorité, c'est le sport d'intérieur qui domine. Pourquoi payer un professeur de golf ou de tennis hors de prix alors qu'un hologramme fait la même chose dans votre salon ? Pourquoi partager la même eau que des inconnus alors qu'un simple crédit permet d'acheter une piscine individuelle en moins de 10 minutes ? Pour ceux qui ont les moyens, des clubs de sport très selects permettent de faire bénéficier de la pointe de la technologie, des produits et de l'entrainement parmi d'autres personnes influentes et/ou riches. Ceux travaillant dans de grandes entreprises bénéficient de ces mêmes avantages mais doivent payer leur boite en heures supplémentaires pour rester «corporate». Les plus pauvres continuent de courir et sauter sur le bitume extérieur dans des sports collectifs au milieu des ghettos.

Business & star system

Le sport de haut niveau est une valeur indétrônable des goûts du californien moyen. Les grands champions sont adulés, les équipes locales victorieuses portées aux nues. Qu'un candidat politique serre la main d'un champion issu d'un quartier de LA, et sa côte de popularité monte aussitôt dans le quartier. Parmi les équipes de LA les plus en vogue, les Kings pour le hockey sur glace, les Cobras pour le soccer, les Clippers pour le basket-ball, les Dodgers pour le base-ball, les Panthers pour le curling ou les Trojans pour le kin-ball. Les paris officiels permettent de gagner gros mais implique d'être référencé comme parieur ce qui dérange les criminels, les époux ne voulant pas visiblement briser leur contrat de mariage, ou les black-listés. Heureusement pour eux, les maffias proposent des paris elles aussi.

Burt Bowens, Sportif de l'extrême

Bowens participe à tous les évènements sportifs d'importance en Californie, et ce, dans presque toutes les catégories de sport. Sans jamais se classer dans le top du top, il obtient cependant des résultats honorables à chaque fois. Il est devenu la coqueluche du public qui le découvre régulièrement dans des sports les plus inattendus. Il a un énorme fan-club et beaucoup de jeunes filles rêvent de se pendre à son cou. Bowens est sponsorisé par CaSaPha dont il consomme et promeut les produits «Green life», qui lui adjoint une équipe médicalo-sportive en permanence, et finance son activité.

Le dopage

Avec la généralisation du dopage en haut niveau dans les sports médiatisés, le coût de la lutte, la découverte de nouveaux produits chaque année, le déphasage de plus en plus flagrant entre dopés et non dopés et enfin le désintérêt du public pour les compétitions sans records, ce fut le tennis qui ouvrit le bal de la légalisation en 2018 dans la Fédération Europa. Peu à peu, tous les sports de haut niveau sur tous les continents bénéficièrent de cette même charte spécifiant que les produits devaient être agréés par des laboratoires assermentés, qu'il faille être majeur pour en consommer, qu'il ne devait pas y avoir d'effet secondaire préjudiciable au sportif et que celui-ci ne doit pas être obligé de se doper. Depuis, plusieurs firmes pharmaceutiques travaillent exclusivement sur ce marché. Le dopage en ligue supérieure est généralisé, à la grande joie des investisseurs sportifs et des téléspectateurs avides respectivement d'argent et de spectacle. Quelques procès furent lancés par des sportifs atteints de cancers généralisés mais ceux-ci furent ralentis suffisamment pour que le plaignant décède et que la famille retire la plainte à l'aide d'une enveloppe garnie, ou bien furent gagnés par les prestigieux avocats des firmes. Les ligues inférieures, de par les coûts des produits dopants, n'ont pas accès à ceux-ci. Elles commencent à se regrouper en lobbies pour gagner cet accès et éviter que le sport de bas niveau se sclérose.

Les modifications corporelles

Après les greffes de sang, les greffes de muscle et d'os avaient été tentées mais la fréquence des rejets étaient trop grandes pour que ce fut rentable. En Asie, des xenogreffes ont également eut lieu avec toujours autant de rejets mais les quelques réussites ont donné des résultats spectaculaires. En 2029, une dizaine d'artistes martiaux ont ainsi été opérés pour intégrer des parties de corps de leur animal totémique, comme la peau, les iris, la mâchoire. Ils sont considérés comme des dieux vivants par leurs fans et ont un résultat sur le terrain bien meilleur, mais certains spécialistes pensent que c'est surtout parce qu'ils déstabilisent leur adversaire. Avec les récentes avancées sur les cellules souches humaines de Geron Corp, les endogreffes deviennent désormais possibles avec 100% de réussite.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.