Croiseur lourd de classe "Interdictor" Im-418

Image
Vaisseau unique en son genre dans l'arsenal militaire de l'Empire, le Croiseur Interdicteur Im-418 construit par Sienar remplit un rôle très particulier. Construit sur le modèle classique d'un croiseur lourd, l'Interdicteur emporte un générateur de puits de gravité artificielle et 4 projecteurs de puits de gravité, qui opèrent ensemble pour simuler la présence d'un corps stellaire dans l'hyperespace.

Lorsque ces projecteurs sont activés, ils empêchent tout vaisseau se trouvant à proximité de s'échapper en passant en hyperespace. De plus, tout vaisseau se trouvant déjà en hyperespace en sort immédiatement quand il croise la route d'un champ de gravité artificiel émis par le croiseur. L'intérêt tactique d'un tel appareil est évident : utilisé conjointement avec d'autres vaisseaux lourds, l'Interdicteur peut prendre en embuscade n'importe quel vaisseau en hyperespace et peut de plus empêcher sa proie de s'échapper. L'énorme inconvénient de ces projecteurs de puits de gravité est qu'ils nécessitent un temps de recharge très longs, laissant assez de répit à un pilote aguerri pour calculer une trajectoire et s'échapper. L'énergie requise pour les faire fonctionner ampute également le croiseur d'une partie de sa capacité à manœuvrer, ce qui peut poser problème en cas de combat rapproché.



Caractéristiques :

Taille : 600 m

Equipage : 2807 personnes

Passagers : 80 personnes

Armement : 20 quad-lasers, 4 projecteurs gravitationnels

Autonomie : 1.2 ans

Soute : 5.500 tonnes

Vaisseaux particuliers :
  Nom Taille
- Interdictor.png 62,17 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.