La ceinture nord s'étend du pont du fil de l'instant (L24) à la rue du bois d'oeuvre. Ce secteur tombe sous la juridiction des soldats du feu du fil de l'instant qui sont chargés d'y combattre le feu

Les lieux marquants :

Le quai Nord-Ouest :

C’est sans doute le quai le plus propre et le plus ordonné de cette rive de la baie. (c’est quand même beaucoup dire puisqu’on y trouve suffisamment de rats, de boyaux et de viscère de poissons pour nourrir une armée de gobelins). Il est principalement fréquenté par des petits navire ramenant des biens des terres de la Licorne et par des barges légères ramenant du nord des cargaisons de soie, d’épices, de saké et de poterie. L’eau n’y est guère profonde, et les bateaux plus gros ( comme ceux transportant le riz ou le bois de construction) peuvent difficilement s’y amarrer. Les entrepôts environnants sont dans un meilleur état que partout ailleurs dans le quartier car on y débarque souvent des objets de valeur ( et parfois des objets qu’il est facile de glisser sous un kimono). En plus des gardes employés par les capitaines et les marchands, on verse souvent de gros pots-de-vin aux soldats du feu du fil de l’instant afin de s’assurer que nul incendie n’éclate dans les entrepôts.



Chez Yakkoku-gozen :

Le long du chemin qui part vers l’est entre la porte des pêcheurs (L25) et la rue du teck se trouve une petite maison bien rangée que l’on remarque facilement car elle est dotée d’un jardin. C’est là qu’habite Yakkoku-gozen. Yakkoku est une vieille bique qui dispense des soins à base de plantes et de préparations maison. Si les kajinin se moquent de ses talents, les gens qui vivent et travaillent dans la ceinture nord font appel à ses talents car elle soigne mauvaises fièvres et fractures.

La maison de thé du genévrier :

Ce grand bâtiment aux allures plutôt banal n’a d’exceptionnel que sa taille (il a deux étages) et son très bon étage. Normal en quelques sorte puisqu’il s’agit du quartier général des soldats du feu du fil de l’instant.

Les habitants du voisinage

Jittu(vigilante)

Jittu traine parfois dans le coin, certainement pour surveiller les marchandises qu’elle peut recevoir régulièrement sur les quais. Quoi qu’il en soit, elle n’habite pas le quartier.

Kiiro(jaune)

Kiiro qui est la capitaine du « crapaud-buffle » est que l’on soupçonne de faire de la contrebande, possède ici une petite demeure mais ne fait qu’y dormir( et encore, il lui arrive de passer ses nuits ailleurs, sur l’île de la larme notamment).

Hana Miratanari (sans-nez)

Hana( comme l’appellent ses quelques amis proches) est le chef des soldats du feu du fil de l’instant
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.