Les Nobles

La noblesse forme le degré le plus complexe de la vie politique à Ryoko Owari car non contente d'infiltrer de nombreux autres milieux, elle a des ramifications bien au-delà des murailles de la ville. Je ne puis fournir ici que des indications générales : le jeu perpétuel des faveurs et des incidents peut faire évoluer la situation à tout moment C'est généralement le Clan du Scorpion qui domine et, en son sein, la famille Shosuro. Selon certaines rumeurs, le Clan du Scorpion serait étroitement impliqué dans le trafic d'opium et certaines frictions internes seraient liées au partage des profits que ce commerce illégal engendre.

Mais leurs activités licites imposent également le respect Si personne n'a jamais contesté le statut de Shosuro Hyobu de protecteur suprême des marchands de la cité, Bayushi Korechika a acquis en très peu de temps une grande influence auprès d'eux. Et si ce n'est pas déjà fait, des conflits risquent d'opposer les deux maisons à ce sujet. Mais le Clan du Scorpion fait front cependant contre les tentatives des autres clans - particulièrement celles du Clan de la Licorne. Ce dernier est très représenté à Ryoko Owari, qui constitue un centre d'échange très important entre les terres du Clan de la Licorne et celles des Clans du Scorpion et du Crabe. C'est également le point de passage obligé pour tous ses échanges avec le Clan de la Mante et tous les marchés côtiers.

Shinjo Yoshifusa est le chef attitré du Clan de la Licorne à Ryoko Owari, mais c'est Ide Baranato qui, pendant de longues années, en fut le véritable dirigeant et fit s'installer plusieurs membres de sa famille dans la cité. Il a plusieurs fois donné des preuves de bonne volonté au Clan du Scorpion, mais la tension entre les deux clans demeure, alimentée par des problèmes commerciaux et le fait que les caravanes du Clan de la Licorne sont taxées à un tarif jugé injustement élevé. Les autres clans n'ont qu'une influence limitée à Ryoko Owari, mais peuvent prendre temporairement l'avantage en " départageant " les clans du Scorpion et de la Licorne. Ils prônent l'impartialité, mais changent d'alliés selon le problème rencontré - qu'ils s'agisse de la réglementation du commerce ou de la mode vestimentaire -, mais il est plus juste de dire qu'ils sont moins impartiaux qu'intéressés.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.