Témoignage de Shalélu

PZO9500-5-SquealyNord

« On m’a raconté vos exploits contre les gobelins. Je vous félicite. Ces dernières années, je me suis efforcée de les empêcher de causer trop d’ennuis dans les environs, mais ce sont des petits nabots tenaces et prolifiques. De la mauvaise herbe qui mord. Il y a cinq grandes tribus gobelines dans la région et en général, elles sont plutôt douées pour se tenir mutuellement en respect à coup d’escarmouches intertribales. Cependant, d’après ce que j’ai constaté, les cinq tribus ont participé au raid sur Pointesable. Une bonne partie des gobelins de la tribu du Bois- Moussu auxquels j’ai eu affaire hier étaient déjà bien amochés et ils piaillaient énormément à propos des « grandes guibolles » qui avaient tué tant des leurs. D’après leurs descriptions et maintenant que je vous vois, je comprends de qui ils parlaient. On dirait que vous les avez vraiment impressionnés. Quoi qu’il en soit, je suis très inquiète de voir que les cinq tribus coopèrent. Elles ne s’entendent jamais entre elles, à moins qu’il n’y ait quelque chose d’important de prévu et pour prévoir quelque chose d’important, ils ont besoin d’un chef. J’ai bien peur que quelqu’un ne se soit installé chez les gobelins pour organiser les tribus. Et au vu des derniers évènements, ça ne présage rien de bon pour nous. »

Carte des tribus actuelles

Arriere pays555

1. Les Lèche-crapauds

Gutwad

Chefs : Rendwattle Gutwad & Vorka le cannibale

Population estimé : Cinquantaine

Localisation : Le marais souchesalée

Caractère : Agressif sur territoire

Risque : Dangereux sur territoire

Avenir : Expension

Commentaire : Vorka est un célèbre gobelin cannibale qui vit dans le marais de Souchesalée. C’est surtout un héros pour les gobelins qui ne font pas partie de la tribu des Lèche-crapauds alors que Rendwattle Gutwad, le chef obèse des gobelins de Souchesalée, est un monstre corpulent qui ne quitte jamais son trône. Leur tribu est réputé dangereuse et leurs gobelins d'excellents nageur dans ces marais putrides.

Vorka

2. Les Croqueurs d'Oiseaux

Chef : Aucun pour le moment

Population estimé : Trentaine

Localisation : Grottes sur la bordure Ouest de l'Assiette du diable

Caractère : Peu agressif

Risque : Faible

Avenir : Réfugié à Pic-Chardon

Commentaire : Cette petite tribu de gobelins peu agressifs niche dans les nombreuses grottes qui ponctuent la bordure occidentale de l’Assiette, après la mort de leur chef lors du raid de Pointesable, la plupart rejoignit la tribu de Pic-Chardon mais furent mal traité par Volpépite.

3. Les Sept dents (éteinte)

koruvus

Chef : Koruvus, écrabouillé par les Héros.

Population estimé : Zéro

Localisation : Bois-Guibolle

Caractère : Curieux

Risque : Nul

Avenir : Eteint

Commentaire : Les gobelins de Bois-Guibolle, se trouvent à l’est et se sont fait une réputation en pillant le tas d’ordure de Pointesable et en recyclant les rebuts volés en armures et en armes. Leur ancien chef, Koruvus était un champion des Sept dents aussi célèbre pour son mauvais caractère que pour son bien le plus précieux : une épée longue magique forgée pour un humain qu’il s’entêtait à garder (même si elle était trop grande pour qu’il puisse la manier correctement). Koruvus disparut il y a plusieurs mois après avoir soi-disant découvert une cache secrète dans une grotte le long des falaises. Les gobelins des Sept dents sont convaincus qu’il est devenu un fantôme ou pire et rôde encore là-bas, prêt à assassiner les gobelins qui tenteraient de découvrir sa cachette.

4. Gobelin du Pic-Chardon

859234Volppite

Chef : Volpépite & Bruthazmus

Population estimé : une cinquantaine (actuellement beaucoup plus)

Localisation : Pic-Chardon

Caractère : Belliqueux

Risque : Maximum

Avenir : En guerre

Commentaire :Volpépite est le chef actuel de la tribu de Pic-Chardon et contrôle ce qui, selon les cinq tribus, constitue le meilleur repaire de la région. Et enfin, il y a Bruthazmus, un infâme rôdeur gobelours qui vit au nord de Bois-aux-Orties et rend souvent visite aux cinq tribus pour échanger ce qu’il a volé aux caravanes contre de l’alcool, des nouvelles ou des flèches magiques. Shalélu souligne que Bruthazmus nourrit une haine particulière à l’égard des elfes et qu’ils se sont affrontés à plusieurs reprises mais jusque là, aucun n’a réussit à prendre l’avantage sur l’autre. Shalélu jure amèrement qu’elle ne sera pas la première à succomber à leur guerre personnelle.

250px-Bruthazmus

5. Les Gobelins du Bois-Moussu

Chef : Gugmut le Grand

Localisation : Bois-Moussu

Population estimé : Une centaine

Caractère : Belliqueuse

Risque : Faible car lutte intestine

Avenir : Stable

Commentaire : Le grand Gugmut est un gobelin extraordinairement grand et musculeux de Bois-Moussus qui, dit-on, a une hobgobeline pour mère et un sanglier pour père. les gobelins du Bois-Moussu sont les plus nombreux mais plusieurs familles se livrent à diverses vendettas ce qui les empêche de s’étendre.

Gugmut