Dates importante de la campagne.

- 4594 : Fondation de Ravengro.

- 4651 : Incendie de Roctourment.

- 01 Calistril 4711 : Le professeur Lorrimor rédige son testament

- 02 Rova 4711 : Le professeur Lorrimor est retrouvé mort.

- 18 Rova 4711 : Enterrement du professeur Lorrimor. Ouverture de son testament.

- 19 Rova 4711 : Le mémorial de Roctourment est profané avec du sang d'un animal, un grand V ensanglanté est tracé. Le groupe trouve l'ancienne cache secrète du culte Pharasma dans une fausse crypte du cimetière.

- 20 Rova 4711 : Attaque de deux striges dans la journée, lors d'un mini-récital de musiciens locaux. Recherche dans les archives, découverte sur 3 des cinq criminels.

- 21 Rova 4711 : Nouvelle profanation de la statue du directeur, une nouvelle lettre a été tracé 'E' avec du sang animal. Découverte des information sur les deux criminels restants. Combat avec le corps zombifié du professeur Lorrimor et deux squelettes.

- 22 Rova 4711 : Première expédition à la prison, après avoir fait un tour de la prison, combattu des nuées de charognard et des têtes coupés. Vous rentrez dans la prison où vous faites la rencontres de plusieurs apparitions, araignées et autres manifestations. Rencontre avec Vesorianna, le fantôme de la femme de l'ancienne directrice. Elle vous apprend que le professeur a été tué par des gens encapuchonné qui parlaient en murmurant et qui ont camouflé sa mort en accident. Elle vous apprend que le fantôme de son mari à disparu depuis qu'ils sont partis et que les fantômes des criminels gagnent en puissance et risquent de menacer la ville car elle ne pourra pas les maintenir à distance longtemps.