Retour

Un mauvais jour en ville

Vous vivez à Nid-du-Faucon, ou quelque part dans le Val de Sombrelune. Vous étiez dans le village ces derniers jours au moment où une nouvelle épidémie s'est déclarée, et vous vous êtes rapidement aperçu que vous aviez vous aussi commencé à tousser. Le fait d'attraper cette maladie a endurci votre esprit. Vous entrez en jeu en étant infecté (on suppose que vous n'avez eu à effectuer qu'un seul jet de sauvegarde jusqu'ici et que vous l'avez raté ; vous commencez donc la partie avec un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution). Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux jets de Volonté ; ce bonus passe à +3 tant que vous êtes affecté par cette maladie.

Bûcheron de la compagnie

Cela fait maintenant plusieurs années que vous travaillez en tant que bûcherons dans les forêts de Sombrelune. Vous n'êtes pas forcément né à Nid-du-Faucon mais cet endroit est plus ou moins devenu votre maison. Vous venez régulièrement en ville pour chercher des provisions mais, cette fois-ci, c'est un peu différent. Bien sûr, « amical » n'est pas un qualificatif que vous auriez associé à Nid-du-Faucon mais, cette fois-ci, les habitants sont encore moins sociables que d'habitude. Vous avez entendu des rumeurs parlant de malades mais vous remarquez qu'il y a bien plus de gens qui toussent que ce à quoi vous vous attendiez. Votre expérience en tant que bûcheron ne vous aidera sans doute pas à trouver une solution à ce problème mais vous avez appris à manier une hache comme personne d'autre. Vous infligez 1 point de dégâts supplémentaire chaque fois que vous utilisez une hache (de n'importe quel type).

Membre de la famille infecté

Vous avez toujours été plutôt costaud mais un ou plusieurs membres de votre famille sont récemment tombés malades. Vous avez vu — et entendu — un bon nombre d'autres personnes affligés des mêmes symptômes : une toux douloureuse qui s'accompagne de sang si elle n'est pas traitée. Aucun remède n'a été découvert mais la plupart des habitants de la ville se sont tournés vers Laurel, la propriétaire des « Racines et Tubercules », et lui ont demandé des potions et des thés épicés qui, selon eux, devraient aider. Heureusement, vous avez toujours eu une santé de fer ; vous gagnez un bonus de trait de +1 aux jets de Vigueur.

Héros de la famille (nain seulement)

Dans votre famille, on raconte de grandes légendes au sujet du héros nain Druingar Hache-brillante. C'était un de vos ancêtres et vous avez déterminé que sa dernière quête l'a emmené à travers l'Avistan jusqu'à un ancien monastère nain situé près des montagnes des Cinq Rois, juste au nord de la forêt de Sombrelune. Vous venez d'arriver à Nid-du-Faucon, le village le plus proche des montagnes, au moment même où une sorte d'épidémie s'est déclarée. Le voyage a été long mais vous avez utilisé tout ce temps pour étudier l'histoire et les affaires récentes de cette région. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à toutes les compétences de Connaissances (histoire), Connaissances (folklore local) et Connaissances (religion).

Recrue Éclaireur

Vous étiez très jeune quand un agent de la Société des Éclaireurs vous a remarqué à cause de vos talents naturels d'aventurier. Le Capitaine d'Aventures des Éclaireurs locaux vous a envoyé enquêter au sujet de rumeurs parlant d'anciennes ruines azlantes au sein de la forêt de Sombrelune. Choisissez l'une des compétences suivantes : Art de la magie, Désamorçage, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Intimidation, Perception ou Premier secours. Vous gagnez un bonus de trait de +1 pour cette compétence et elle devient une compétence de classe pour vous.

Fils de la Lumière

Votre famille peut tracer son lignage jusqu'à un héros célèbre de la Croisade Étincelante. Tous vos ancêtres n'ont pas mené des vies à la hauteur de celle de ce héros mais vous avez démontré un grand potentiel. Votre guide spirituel, un personnage religieux lié aux Croisés du Dernier-Rempart, vous a envoyé au val de Sombrelune, après avoir reçu des visions d'un grand mal servant le Tyran qui Murmure dans cette région. Vous devez tenter de découvrir de quoi il s'agit, et envoyer un rapport à Dernier-Rempart dès que vous l'aurez identifié. Pour ce faire, vous recevez une bénédiction spéciale : chaque fois que vous vous reposer pour vous guérir, vous regagnez un nombre de points de vie supplémentaires égal à votre bonus de Constitution. Ce bonus n'est pas multiplié si vous vous reposez une journée entière ou si un soigneur réussit un test de Premiers secours.

Chasseur de loups-garous

Vous avez récemment décidé de dédier votre vie à chasser les lycanthropes. Vous avez peut-être perdu un être cher lors d'une attaque de loups-garous, ou vous avez peut-être survécu à une attaque de loups-garous vous-même. Quoi qu'il en soit, vous avez juré de faire tout votre possible pour que cela n'arrive pas à quelqu'un d'autre. Vous vous êtes procuré une arme laquée d'argent. Vous êtes venu à Nid-du-Faucon pour prendre possession de cette arme chez un forgeron local, juste au moment où une épidémie s'est déclenchée en ville. Choisissez un type d'arme (pas une arme double) au maniement de laquelle vous êtes formé. Vous entrez en jeu en possédant une arme de ce type en argent.

Draveur

A chaque printemps, les troncs des arbres abattus passent par les rivières de Sombrelune et de l’Ecume, avant de descendre le fleuve d’Andoshen pour atteindre la ville d’Oregent où ils arrivent enfin aux scieries de la ville. Comme chaque année, vous vous apprêtez à vous engager comme draveur*, ces hommes et ces femmes qui dirigent les troncs sur les cours d’eau. La paye est excellente, mais les accidents mortels son malheureusement assez courants. Grâce au temps que vous avez passé à sauter d’un rondin à l’autre alors que ceux-ci descendaient la rivière, vous avez appris à garder l’équilibre. Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux tests d’Acrobaties - cette compétence devient une compétence de classe pour vous - et un bonus de trait de +1 à votre DMD lorsque vous tentez d’éviter un croc-en-jambe.

*du nom de la drave, la grande pique qu’utilisent ces personnes pour diriger les troncs dans les cours d’eau.