Retour au wiki

La Glorieuse Réclamation

Pour autant qu'on le sache, la Glorieuse Réclamation est ordre de fanatiques iomédiens opposé à la paix impériale chéliaxienne. Cet ordre a été fondé par le paladin Lord Marshal Alexeara Cansellarion. L'ordre est structuré comme une force militaire composé notamment d'adeptes d'Iomedae mais aussi de nombreuses personnes que le Chéliax a déçu. La Réclamation n'est apparu que récemment et, par conséquent, des informations sur l'organisation et ses ramifications sont encore peu nombreuses.

Il est à peu près certain que la Réclamation est un ordre de chevaliers dédiés à la reconquête de la nation du Chéliax et à sa libération de la tutelle de la maison Thrune trois fois damnée et la restauration le culte de Iomédae. Toutefois, vu l'histoire de la ville et sa conquête récente, les habitants sont un peu dubitatifs envers les serviteurs du bien auto-proclamés.

Le principal objectif de cet ordre si on les écoute était de récupérer une épée autrefois maniée par Iomédae elle-même. L'épée se trouvait entre les mains de l'Ordre du Dieu Griffu. Outre Remesiana, la Glorieuse Réclamation se serait emparé de la citadelle Dinyar de l'ordre et aurait peut-être remis la main sur l'épée sacrée à l'heure qu'il est...

La bataille de Remesiana

Remesiana a été attaquée en 4715 par les forces de la Glorieuse Réclamation, les nobles n'ont pas eu le temps d'appeler leurs armées personnelles et le Dottari du Calice s'est rapidement vu dépassé par l'ennemi. La bataille a duré trois joueurs et les trois quarts des forces des dottaris ont été décimées par les chevaliers et les anges. La bataille a fait également de nombreuses victimes civiles.

Pour les conséquences de cette bataille, voir la page sur l'âge de la Glorieuse Cohabitation.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.