Djaimis est né dans la ruche. Sa mère fait partie des nombreuses prostituées fatiguées que l'on peut trouver, et qui pour quelques piécettes, un repas chaud, vous font connaitre la chaleur de leur corps.

N'ayant pas eu de père, il a grandi dans la rue. Son joli minois l'aidant à attirer la charité des grossiums, il a pu aider sa mère à le nourrir.

En grandissant, sa beauté naturelle s'est de plus en plus affirmée, et c'est ainsi qu'il a pu grimper les échelons de la prostitution, jusqu'à maintenant traîner dans les auberges du Grand Bazar, où la clientèle est plus propre, plus respectueuse, et surtout plus riche. C'est là qu'il vit, avec les siens dans une auberge connue pour abriter grand nombre d'Indés.

En effet, son envie de liberté, d'être son seul maître, l'ont très vite jeté dans les bras de la libre ligue, où il a pu satisfaire son goût des interminables discussions sur le sens de la vie, sur la façon dont Sigil se porterait mieux si tout le monde était libre et son plaisir de boire avec qui le veut.

Actuellement, il vit de ses passes, passant des soirées dans les bars les plus chics, attirant la clientèle la plus sélect possible. en effet, son but est de devenir le courtisan des Dames les plus riches, afin de décider lui-même de ses prix et de ses client-e-s, et d'offrir la retraite à sa mère.

Djaimis croit dans les Puissance, comme on croit en l’existence de Sigil : comment ne pas croire en l'existence de ce qu'on peut voir et toucher? Mais il croit que les puissances n'ont que faire de mortels, et qu'elle ne font que jouer avec les sentiments de leurs fidèles. En effet, qu'ont fait les puissants lorsque sa mère et les gens de la ruche priaient pour améliorer leurs conditions? Le seul moyen d'être libre est d'arracher la liberté soi-même. ce n'est pas en se liant à une divinité et à son dogme que l'on devient libre. Alors il vit au jour le jour, oubliant ses problèmes dans l'alcool et la fête, son moyen de subsistance collant très bien à son désir quasi maladif des plaisirs de la chair.

Fainris Nakame

Chanson : Arius Arn est sans doute le prisonnier le plus célèbre de Sigil. C'est qu'il était le chef de la guilde de voleur connue sous le nom des Écharpes Rouges. Si ce tieffelin a perdu une grande partie de sa colossale influence dans Sigil, il lui reste encore quelques ressources, puisque quelques dizaines de ses hommes ont échappé aux rafles de l’époque. Et depuis les cinq ans qu'Arius croupit en prison, la décision de l’exécuter n’a toujours pas été prise - sans doute grâce à de jolis garniches.

Soltif : Fainris Nakame, le frère de Djaimis, est un de ces rescapés : un membre de la guilde des Écharpes Rouges encore dehors. Si elle n'a plus beaucoup de pouvoir dans la rue, la guilde reste crainte. C'est qu'Arius Arn a le bras long - et qu'il n'est toujours pas inscrit dans le Livre. Protégé par cette aura, Fainris commande une petite bande de sicaires, arborant toujours l'écharpe rouge.

Guitoune : Fainris traîne dans la Ruche avec les restes de la bande.




Ensard (Élixirs Bon Marché)

Chanson : ce petit ratfolk Indé est le tenancier d'une célèbre boutique du quartier du Marché. C'est l'ami de l'aventurier fauché (ou débutant) : si les potions d'Ensard ne sont pas des plus efficaces, elles ont le mérite de ne pas coûter beaucoup de jonc.

Soltif : Ensard est un alchimiste, et sacrément doué. Mais il a aussi le cœur sur la main - ou le sens des affaires - et a mis au point des formules pour vendre à pas cher. Tout tient dans le choix des ingrédients ! Ensard possède un gros laboratoire dans son arrière boutique. Le ratfolk accepte les commandes et il lui arrive alors d'embaucher. C'est comme ça qu'il a connu Djaimis : le petit l'a tiré d'un sacré pétrin alors qu'il était débordé. Depuis, Ensard embauche le silphe à l'occasion et lui permet d'utiliser son laboratoire, en échange d'un coup de main à la production. Note : les prix de la boutique sont déjà des prix d'amis. Djaimis peut faire du craft (alchimie), au coût standard dans le laboratoire.

Guitoune : aux Élixirs Bon Marché dans le quartier du Marché et dans les tavernes alentours.




Brimborion Magnibarim

Brimborion est Dévot. Bruichladdich et Djaimis l'ont sauvé d'un tabassage en règle ; le gnome leur doit l'entièreté de son râtelier et semble sincèrement vouloir leur rendre une faveur. Il leur a donné un rendez-vous informel, à la Grande Fonderie.



Arfalliach

Chanson : Arfalliacha est une jeune bariaure qui n'a pas la langue dans sa poche. Et qui oublie trop souvent de la tourner sept fois dans sa bouche avant de branler du râtelier. Faut dire qu'elle est membre de l'Ordre Transcendantal : le genre de matois qui agit avant d'avoir réfléchi. La jolie bariaure a échappé à une sacrée dérouillée - voir une mort probable - grâce à Djaimis et à Bruichladdich, lors du discours de Garmundi au Temple Ruiné.

Soltif : Arfalliach est native de Sylvania, où elle tient une boutique de liqueurs et alcools fins en gros.

Guitoune : on peut trouver Arfalliach dans son entrepôt-boutique à Sylvania ou encore errant dans les plans, à la recherche de spiritueux rares.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.