retour au monstres de Mitlerda

Dragon des marais adulte
FP 11
Source : création personnel
PX 3000
Dragon de taille G, CM
Init +4 ; Sens sens draconiques; Perception +14; Perception des vibrations 18m(12 c)
Défense
CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 (Dex +2, naturelle +7, taille -1)
pv 184 (16d12+80)
Réf +10, Vig +15, Vol +5
Immunités et résistances inconnue
Attaque
VD 6m (4 c), nage 12m (8 c)
Corps à corps morsure +12 (2d6+6), coup de queue +12(1d8+8)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,5 m (1 c)
Attaque spéciales souffle (ligne de 24 m (16 c), DD 23, 6d8 électricité
, souffle local (Aura (1m5 (1 c) en contact avec l'eau, DD 23, 6d8 électricité)}
Caractéristiques
For 22, Dex 14, Con 20, Int 7, Sag 11, Cha 14
BBA +6 ; BMO ? ; DMD ?
Compétences ?
Écologie
Environnement marais
Organisation sociale ?
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Souffle (Sur). l'attaque spéciale produit une ligne de 24m infligeant 6d8 dégâts de type électricité. Un jds réflexe DD 23 réduit les dégâts de moitié. Le sol sous la ligne est considiré comme en contact avec l'eau pendant 4round si il n'est pas déjà humide. Les créature touché ayant échoué à leur jds réflexe sont Étourdi pendant 1d4rd.
Souffle local(Sur). l'attaque spéciale produit une aura autour du dragon de 1m5 infligeant 6d8 dégâts de type électricité à toute les créature en contact avec l'eau. Un jds réflexe dd 23 réduit les dégâts de moitié. Les créature touché ayant échoué à leur jds réflexe sont Étourdi pendant 1d4rd.
Ce dragon au allure grotesque de poisson chat sur pattes nage avec aisance dans le marais. Repérant sa proie sans difficulté malgré l'eau saumâtre, il utilise ses arc électrique pour l’assommer et l'avaler sans effort.

Ce dragon est classé comme mineur de part son intelligence et fait partie des dragons marins. Pour autant qu'on le sache, les dragon marins sont tous des dragon mineur, mais de taille considérable. Alors que la plupart des dragons mineur terrestre ou volant de notre connaissance ne dépasse que rarement la moitié de la taille d'un homme, les dragons marins peuvent atteindre facilement la taille de 10 hommes en longueur. Heureusement les dragons des marais reste parmi les plus petit des dragons marin et reste ce que la plupart des mortel croiseront le plus souvent parmi eux, et cela reste rare.
Les dragons des marais sont généralement assez passif et se contente de manger leur content de poisson. Il arrive cependant qu'avec la concurrence de la pêcherie humaine ils s'en prennent à l'homme. Il ne mange pas d'humain, il en déteste le goût, il se contente d’assommer des malheureux dans l'eau pour qu'ils s'y noie. Il arrive toutefois qu'un dragon des marais particulièrement affamé ou qui s'ennuie tout particulièrement sorte de l'eau et s'attaque au gens sur la terre ferme.
Les dragons ont un usage naturel de la magie, celui ci manie l’électricité afin de chasser dans les marais. La plupart du temps il a juste a attendre qu'une proie s'approche assez prêt pour le foudroyer avec son aura électrique. Hors de l'eau le dragon des marais utilise son crachat pour créer un arc d'eau entre lui et sa cible au travers duquel il fait passé son attaque électrique.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.