retour au détailles

Ethnies humaine

Nordique (en jaune sur la carte 1)

Des cheveux blond lisse, des yeux gris ou bleu et une peau clair ? vous avez surement affaire avec un nordique. Cette peuplade se rencontre dans le nord de Mitlerde, Prart, Vennes ainsi que dans le Den dont ils sont probablement originaire. Ils sont réputé très beau que ça soit un stéréotype ou pas.

Isandique (en noir sur la carte 1)

Cheveux brun, châtain, noir voir bleu corbeau lisse ou bouclé, des yeux marron à noisette, gris à bleu ou rarement vert et une peau clair. Voilà ce qu'il y a de plus banal dans tout les royaume de Locre et avoisinant.

Siennant (en bleu sur la carte 1)

Cheveux noir à bleu corbeau lisse ou bouclé, des yeux noir et une peau clair. C'est ce que l'on vois le plus souvent dans la région siennate et monavidienne.

Steppis (en gris sur la carte 1)

Cheveux Châtain, brun ou noir, des yeux gris acier à gris très clair, la peau matte est souvent de grande taille. Le stéréotype du barbare les décrit comme des géants de cuivre sans pupille. C'est le peuple majoritaire une fois l'Écarlate passé.

Jurian (en violet sur la carte 2)

Brun cuivre bouclé voir frisé, des yeux allant d'ambre à noisette et une peau clair, tel est la description du peuple jurian, l'ennemie de tout bon élémentaliste. On en trouve dans tout Mitlerda bien que la grande concentration se trouve en toute logique dans le DAJ.

Rougeoid (en orange sur la carte 2)

Cheveux roux frisé, les yeux rouge à marron, parfois vert et une peau très clair à tache de rousseur. Les rougeoid se rencontre sur la côte Est de Mitlera, principalement près de la Maraich et sur l'île de Legos. Une réputation de sorcellerie leur colle fortement à la peau.

Vaeron (en vert sur la carte 2)

Possiblement l'une des ethnies humaine les plus exotique. Cheveux vert à bleu-vert voir cobalt, lisse ou bouclé, les yeux vert émeraude à bleu sombre et une peau clair, souvent imberbe et aucun cas connue de pilosité en dessous du cou. Ils ont une faible fécondité et un sang particulièrement épais. Il reste néanmoins tout à fait humain. On les rencontre principalement dans les Morsu au Sud du Taiyosaki.

Sablant (en jaune sur la carte 2)

Cheveux noir, gris, blanc ou poivre sel lisse, faible pilosité faciale, des yeux ambre à noisette et une peau matte. Le peuple sablant se rencontre dans les sables d'or et au alentour de la Muraille.

Écarlant (en rouge sur la carte 2)

Des Cheveux roux, châtain cuivré ou blond vénitien, yeux rouge rubis, rouge sombre à marron et une peau claire ou matte. C'est un peuple bien connue des monavidians puisque la majeur partie des raids barbare qu'ils subissent sont constitués d'écarlants. Les écarlants constituent la population majoritaire le long de la côte au nord du fleuve Écarlate jusqu'à Isand.

Imperis (en gris sur la carte 2)

Cheveux noir, gris voir poivre sel, des yeux marron à noisette et une peau fort matte, certain disent carrément noir. Les imperis sont les principaux habitant de l'Empire Drow mais en Mitlerda vous les croiserez plus souvent à Monast. Il ont une réputation d'escroc et peu de gens accepte de traiter avec eux sans assurances sûr.

Fluviaux (en cyan sur la carte 2)

Cheveux noir et yeux marron ou noir bridé. La peau bronzé tirant sur le jaune. Les fluviaux tiennent leur nom du fait d'être principalement représenté par les commerçant qui traverse la barbarie par les grand fleuves la Lacté et l'Écarlate jusqu'à Stanolme. Leur yeux bridé est serte une marque distinctive mais l'élément le plus emblématique pour parler d'eux reste leur fameux chapeau pointu et leur pirogues. "Pointu" et "rameur" sont autant de qualificatif synonymes pour désigner les fluviaux.

Ethnies elfique

Venesien (en orange sur la carte 3)

Les cheveux blond à blond platine ou châtain très clair, les yeux bleu à gris et une peau très clair. C'est l'équivalent elfique du nordique et occupe la même zone même si on les croise plus souvent entre la Vital et la Maraich donc le Duché de Venes. Ils ont une forte réputation de snob.

Monastan (en rouge sur la carte 3)

Cheveux oburn, châtain ou blond vénitien, les yeux vert à turquoise voir violet et la peau clair. Se sont les elfes les plus courant en Mitlerda et sont surtout présent en Monvida.

Or (en jaune sur la carte 3)

Ils portent toutes les teintes doré et leur peau semble même pailleté d'or... ça c'est leur réputation. En réalité les elfes d'or on les cheveux blond paille, les yeux ambre, jaune ou or et leur peau est matte tirant sur le jaune doré mais pas scintillante comme le prétend la rumeur. Cette déformation est du à leur rareté en Mitlerda, ce sont les elfes des sables d'or qui accompagnent le plus souvent les sablants qui eux savent généralement à quoi s'en tenir.

Drow (en noir sur la carte 3)

Principalement représenté par leur enfant demi-elfe en Mitlerda, très peu d'elfes drow font la traversé de l'océan depuis l'empire dont-ils sont les maitres. Mais ont a pu en observer quelques un lors de leur rare visites commerciale ou diplomatique. Les cheveux blanc pur, les colorations sont apparemment monnaie courante, les yeux rubis, ambre, lavande, émeraude ou turquoise... et la peau noir charbon, marron sombre, bleu sombre ou gris sombre. Souvent plus petit que nos elfes.

Ethnies ork

commun (en brun sur la carte 4)

La variante d'ork la plus courante. Ils passeraient presque pour des humain steppis. Demeure un détail inné parfaitement distinctif, la pair de croc surgissant de leur mâchoire proéminente. Les orks commun se trouve partout dans la moitié sud de Mitlerda et en barbarie

forestier (en vert sur la carte 4)

Les orks forestier, ou sauvage même si beaucoup aime à dire que tout les orks sont sauvage, sont une variante à la peau verte. Bien peu vive en société dont ils sont souvent rejeté, ils préfèrent la vie en forêt et bon nombre vivent du banditisme.

cendrais (en gris sur la carte 4)

Les orks cendrais ont une peau grise rappelant la couleur des cendres, d'où leur nom. Ils ont les cheveux soit noir soit aussi gris que leur peau. Ont les trouve dans la moitié nord de Mitlerda.

sanglant

Ses orks sont le fruit d'un hasard inconnue, ils peuvent naitre de n'importe quel parent ork. Ils ont la peau rouge sombre, couleur du sang qui leur vaut la réputation d'être voué à une vie particulièrement violente... prophétie auto-réalisatrice, ces orks font très vite peur dans les ville majoritairement humaine et sont bien souvent abandonné par des parent orks qui tiennent à garder leur toit. Résultat les orks sanglant sont très vite poussé vers le banditisme de grand chemin et donc la violence.

Autre Ethnies

nains (en rose sur la carte 5)

On rencontre de nombreuse variante de nains, il y'a probablement eu de nombreuse ethnies naine par le passé dans leur terres d'origine mais leur migration a provoqué un mélange forcé de toute les populations ayant fuit. On a donc aussi bien des nain blond, roux, brun ou châtain, tous sont pale de peau... et barbu, qu'ils soient homme ou femme. Certain tire une grande fierté d'une barbe bien fournie, d'autre, tout particulièrement la hautes noblesse, entretiennent et taille leur barbe avec attention. Vous trouverez la majorité des nain de Mitlerda dans leur royaume, le Taiyosaki.

gnome (en violet sur la carte 6)

Les gnomes, ou petit-gens sont des individu fort petit et souvent assez espiègle et extravagant. On en trouve dans tout le saint royaume de Locre, mais ils aime peu le froid de Prart ou plus au nord encore. Ne traitez jamais un gnome de "peck", il vous jettera des glands puis s'assurera de vous rendre la journée impossible.

halfelin (en vert sur la carte 6)

Les halfelins, ou gnome du sud ou même gnome siennats, leur stature encore plus petit que leur cousin nordique les rend encore plus fragile fasse au froid ce pourquoi les halfelin vivent principalement dans le sud de Mitlerda, tout particulièrement dans la région siennate. Cela ne veut pas dire que vous n'en croiserai pas ailleurs, les halfelin comme les gnomes sont d'une nature très aventurière et à moins de raison familiale ou de santé, ils n'hésite à parcourir les routes au moins une fois par ans.

Mix courant

demi-elfe commun

Les demi-elfes commun désigne les croisements d'humain avec les variantes d'elfe endémique de Mitlerda, que le parent elfique soit vennessien ou monastan, ce sont les caractéristique du parent humain qui semble primé pour la peau et la pilosité. On ne connais par contre pas de limite à la diversité des couleurs d'yeux des demi-elfes et leurs oreilles sont pointu quoi que de manière plus discrète que leur parent elfique.

demi-elfe noir

Dans le cas des demi-elfes noir, les caractéristique du parent-elfique semble avoir une forte influence, tous ont les cheveux naturellement blanc et la peau fortement foncé par rapport à leur parent humain. Les traits humain influe tout de même dans une certain mesure, les demi-elfe noir don le parent humain a la peau pâle aura la peau nettement plus clair, parfois même qualifiable de matte, par rapport à ceux provenant directement de l'empire au parent imperis.

demi-ork

Les unions donnant un demi-ork sont assez rarement heureuse. Les demi-ork sont le fruit de l'union d'un ork avec un humain ou un elfe. Ce sont les traits du parent ork qui prédominent généralement, ils ressemble souvent une version atténué et lissé de ce parent ork, la même couleur de peau mais des croc plus petit et une stature plus humaine.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.