retour au titre
Marcheur sous-marin
Prix : 70.000 po; Poids 400 kg
Caractéristiques
Cet appareil semblable à un tonneau muni de quatre pattes et d'une paire de pinces est capable de marcher sous l'eau. Une porte étanche en métal à l'arrière permet d'entrer à l’intérieur. Le véhicule peut accueillir jusqu'à 5 créature de taille M ou plus petit (en respectant la règle du 1M = 2P, 1P = 2TP etc...) mais pas de taille G (qui ne passe pas la porte sans l’endommager).
Le véhicule dispose de 2 poste important, le hublot et le pédalier.
Le hublot à l'avant permet de voir ce qui se trouve directement devant le véhicule, et donne accès à deux manettes à poignée actionnant directement les deux pinces, on oriente les pince avec la manette correspondante tandis qu'on ferme ou ouvre la pince en serrant ou desserrant la poignée.
Le pédalier, comme son nom l'indique, est un pédalier. Il faut en effet pédaler pour actionner le marcheur. Directement devant le pédalier se trouve le levier de direction, pouvant aller d'avant en arrière ou de gauche à droite, chacune de ses actions permet respectivement de faire avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite le marcheur. Le plafond des modèles récent prévoit un emplacement pour placer un collier d'adaptation qui permet d'alimenter en air le véhicule.
Sans alimentation en air, le marcheur a une autonomie de 2 heures divisées par chaque créature qui l'occupe et qui respire.
L'appareil n'est pas invincible et est d'abord prévu pour de faibles profondeurs. Le marcheur est fait pour une plongé jusqu'à 50m sous l'eau. Pour chaque tranche de 5m en dessous de la surface, il subit 1 point de dégât contondant par tour (avec la solidité de 10 du marcheur, cela fait que les premier dégât réellement subit commence bien à 50m). Il possède 100pv et une solidité de 10. À 50 pv ou moins il commence à prendre l'eau, l'appareil sera alors entièrement inondé après 50 tour auxquels se soustrait tout pv perdu en dessous de 50 (Exemple, arrivé à 50 pv, il reste 50 tour. Au tour suivant, il reste 49 tours, mais il se prend 5 dégât supplémentaire, ce qui avance l'inondation à 44 tour). Si le collier d'adaptation est installer, le temps avant innondation est doublé.
Les pinces peuvent être utilisées comme deux armes de corps-à-corps improvisée équivalente à des masses d'armes lourdes (1d8).
Avec une personne qui pédale, le marcheur possède une vd de 6m dans l'eau et en ligne droite et il lui faut un tour pour faire un quart de tour sur lui-même.
Création
Le créateur doit posséder 10 rangs au moins en Connaissances(ingénierie) ainsi que 10 rangs en Artisanat(batellerie) ; Prix : 40.000 po
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.