Un plan est une sorte d'univers à part entière auquel on accède par magie.

Règles

Un plan peut-être de dimension infinie ou finit, il peut avoir un propriétaire ou pas, ces lois naturels et magiques peuvent être banal, totalement exotique voire absentes.

Dimensions

Si un plan est infinie, alors continuer en allant en parfaite ligne droite selon les loi naturel du plan, on ne devrait jamais rencontrer de limite ni revenir au même point. Un plan finit, soit boucle sur lui même, soit à des bordure infranchissable.

Un plan peux aussi être morcelé. Un morceau du plan apparaitra comme un plan à part mais fait bel et bien partie du même plan. Ses plan sont ainsi fait qu'ils sont un groupement de plusieur demi-plan pouvant chacun avoir leur propre règle. Ils obéissent toutefois à un ensemble de règles commune propre au plan lui même. Se déplacer d'un morceau à un autre est souvent complexe et dangereux, le plus sur est encore de faire appel à un sort de changement de plan en donnant une localisation précise qui garantie d'arriver dans le bon morceau du plan.

Propriétaire

Si un plan a un propriétaire, alors celui ci a une influences sur ses règles, ses dimensions et ses lois. Le niveau d'influence du propriétaire sur son plan dépend entièrement de sa puissance. Un propriétaire peut être un mage ayant crée son demi-plan ou un dieu ayant sont propre plan d'existance.

Lois

Les loi naturels et magique peuvent ennormément varié d'un plan à l'autre. On considère comme banal des loi similaire au plan matériel, les choses tombent vers le sol, la lumière est quasi-instantanné et va en ligne droite, le son se propage, un sort de boule de feu produit une petite explosion de feu, etcetera. Les loi qui difère sont généralement décrite en comparaison au lois ditent banal.

Plan matériel

Le plus connue des plan pour nous est le plan materiel, celui sur lequel nous vivont. Ses loi naturels et magique nous sont pour la plupart connue et passe pour banal à nos yeux (comparativement à celle des autres plans). ses dimension sont infinie et nous ne lui connaissons pas de propriétaire.

Plan astral

Le plan astral existe et est un plan où la magie domine largement sur la matière. Une grande par des choses invoqué par les sorts de l'école d'invocation en viennent. Les loi naturel y sont variable, surtout la gravité, la magie y est intensifié mais fonctionne globalement de manière banal. Les dimension du plan astral sont à priori infinie et on ne lui connais pas de propriétaire.

Plan éthéré

Le plan éthéré est un reflet du plan matériel mais toutes les émotions y sont plus forte et même les émotions venant du plan materiel y ont un impacte. La notion de distance y est floue et quelque sorts de téléportation exploite se fait en faisant faire un rapide transite par ce plan. Le reste des loi naturel et magique y semble banal Les dimension du plan éthéré sont à priori infinie et on ne lui connais pas de propriétaire.

Les habitants du plan éthéré subissent les événements du plan matériel et peu sont civilisé, la plupart sont des bête folle et sauvage, prédatant tout ce qu'elle peuvent et qui ose s'aventurer dans leur plan pour se repaitre de leur émotions à la source.

Plan de l'ombre

Le plan de l'ombre est également un reflet du plan matériel, mais très déformé et morcelé. Chaque morceau correspond à des évenement particulièrement sombre et horrible du plan matériel. Ici ses événement prennent leur pire tournure. C'est un plan qui pousse naturellement vers les émotions négative. Tout ce qui produit de la lumière y est affaiblie et les sort de l'école de la nécromancie y sont renforcé. Au delà de ça les autre lois y sont banal. Les dimension d'un morceau du plan de l'ombre sont finit, bordé par les limite de l'événement représenté, un brouillard opaque et infranchissable marque les bordure du morceau. Le moyen de se déplacer physiquement d'un morceau à l'autre du plan de l'ombre n'est connue que de ses habitants, un visiteur devra leur demander de l'aide ou faire appel à un sort pour se déplacer. Certain morceau du plan de l'ombre ont un propritétaire, d'autre non.

Les habitants du plan de l'ombre sont, pour la majorité, des copies sombre des acteurs de l'événement représenté, ils continuent de vivre en boucles cette événement, montrant tout ce qui aurait pu être pire encore dans leur choix.

Une intervention exterieur dans l'événement représenté par un morceau du plan de l'ombre peut voir accroitre la taille de ce morceau ou inversement le voir s'écrouler.

Féerie

Le plan des fées, le plan féerique, ou la Féerie et un plan morcelé en royaume. Chaque royaume est la propriété d'une fée majeur. Une fée majeur est une entité extrèmement puissante, rusé et dangereuse. Chaque fée majeur est accompagné d'une armée de fée mineur qui lui rapporte les moindres choses qui se passe dans son royaume, il est donc illusoire de penser passer inaperçut très longtemps.

La taille d'une royaume féerique dépend de la puissance de la fée majeur qui y règne. Les bordure du royaume prennent la forme d'un brouilliard luisant.

La Féerie est un plan au allure paradisiaque mais où tout désire peut se voir pousser à l'extrème. Le temps fonctionne étrangement en féerie, il s'écoule sans faire vieillir, mais tout vieillissement évité en passant par la féerie est subit dès qu'on en sort.

Les sort des école de l'illusion et enchantement y sont particulièrement puissant, mais audelà de ça les lois de la magie reste banal

Les lois naturel y sont trompeuse. Elles semblent banal, mais les distances y sont diforme. La ligne droite n'est que rarement la route la plus courte et seul les habitants d'un royaume féerique connaissent tout les "racourcies" qui y existent.

Se déplacer d'un royaume de la féerie à un autre est possible mais hasardeux quand on ne connais pas la route exacte. Il est en effet possible de s'aventurer dans le brouillard qui forme la bordure du royaume mais s'y repérer est impossible et ont finit généralement à une destination aléatoire.

De nombreux royaume de la féerie sont en contacte avec le royaume matériel, en prenant une route très précise dans un lieu quelconque on se retrouve dans un de ces royaumes.

Plan divin

Chaque religion génère des plans abritant sa cosmogonie. Une religion génère au moins un plan abritant ses principale entité divine, ou son dieu principale. Les plan divin sont généralement à l'image de leur propriétaire. Il n'est généralement pas possible sans invitation de pénétrer dans un plan divin appartenant à une religion auquel on ne crois pas.

Élémentalisme

L'élémentalisme possède un plan pour chaque éléments, chacun est la propriété de l'élément divin qui lui est associé.

Plan de la Vie

Le plan de la Vie est fortement associé à la loi. Ses habitants sont les inévitabes, des êtres parfaitement ordonnés, prenant l'apparence d'armures mécanisés et conscientes.

Plan de la Mort

Le plan de la Mort est l'habitat naturel des démons et des psychopompes. Les premier s'assurent de nuire à toute choses, les second à ce que toutes les âmes de mort rejoignent leur desitinations. Ces deux type d'habitant cohabitent difficilement ou sont dans un état de guerre perpetuel selon les lieu. Le plan est secoué de nombreux conflit et est très instable, à l'image de la folie de sa maitresse. Rejoindre le plan de la mort est très facile mais en partir est souvent très compliqué. les sorts d'invocation y sont affaiblie.

Plan de la Terre

Le plan de la terre est le lieu de vie des élémentaire de la terre et des dao.

Plan de l'Eau

Le plan de l'eau est le lieu de vie des élémentaire de l'eau et des ondin

Plan de l'Air

Le plan de l'air est le lieu de vie des élémentaire de l'air et de quelque djiins

Plan du Mana

Le plan du mana est très similaire au plan astral mais en est distinct. Il est le lieu de vie des élémentaire de mana.

Plan du Feu

Le plan du feu est le lieu de vie des élémentaire de feu et des efrit, il accueil aussi l'âme des guerrier élémentaliste mort l'arme en main.

Jurianisme

Le jurianisme n'a généré qu'un seul plan connue, le plan des esprits.

Plan des esprits

Le plan des esprit abrite les nombreux esprit régissant le monde matériel selon les jurianistes.

Messianisme

Les messianiste ont généré deux plan qui leur sont propre

L'Élysée

L'Élysée est le plan paradisiaque appartenant au dieu unique des messianistes, ses habitants sont les anges et il acceuil les âme des croyants méritant.

L'Enfer

L'Enfer est un plan inhospitalier, il est régie par les diables qui accueil les âmes des mauvais croyant.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.