Technologie pré-oublie

retour au détailles

Les technologies pré-oublie sont vue comme de véritable artefact à entretenir au mieux. Il s'agit des objets produit avant le Grand Oublie et don le savoir nécessaire à leur production est désormais perdu.
Au mieux sait-on aujourd'hui comment entretenir et utiliser ces appareils, au pire leur fonction est totalement inconnue et leur dangerosité et l'objet de nombreuse spéculation.

Ascenseur pré-oublie

Très courant dans les maisons pré-oublie. Cette appareil permet de monter et descendre aisément d'un étage à l'autre dans un bâtiment. Il se présente comme un long et large tuyaux verticale traversant chaque étage. Une ouverture est présente à chaque étage permettant de pénétrer très facilement à l'intérieur seul ou à deux à la fois (une ou deux créature de taille M, une seul de taille G ou 4 TP). L'intérieur est un champ de lévitation permanent, permettant de monter ou descendre juste en pensant à sa destination (rez-de-chaussé, 2ème étage, 1er sous-sol...). Sur les modèle d'usage courant, comme les habitations, une pair de rampes a été rajouté à l'intérieur pour s'aider ou forcer un déplacement en cas de besoin (généralement pour l'entretiens ou pour dégager un étage bloqué).
Plusieurs personnes ou groupes de personnes peuvent utiliser un même ascenseur mais si leur destination oblige un croisement, les deux personnes ou groupes de personnes se retrouve coincé à un étage près avant de se croiser en attendant que l'un des deux cède le passage à l'autre.
Seul les êtres doué de volonté peuvent utiliser à leur grès le champs de lévitation, les objets doivent y être porté sinon ils descendent lentement vers l'étage le plus bas, occupant pendant tout ce trajet un emplacement dans l'ascenseur comme si il s'agissait de groupes de personne. Une fois en bas ils sont expulsé de l'ascenseur (force de 20 pour pousser les objets ou créature qui pourrait bloquer l'expulsion). Tant que l'objet n'est pas expulsé, il bloque le dernière étage.

Tour campagnarde

Ces tours aux airs de château d'eau troué sont assez connue tant elles sont courante. Il y en a répartie un peu partout dans les champs (d'où le nom). Leur utilités pré-oublie est inconnue mais elles sont reconnue comme inoffensive par l'église, leur taille et la présence d'un ascenseur pré-oublie à l'intérieur en fait des tours de garde facile d'emploi. Une exploration récente (par les joueurs lors d'une filature) a montré l'existence de salles souterraines.

La Cité Interdite

La Cité Interdite est plus qu'un simple bâtiment, c'est un complexe souterrain au proportion démesuré et, pour ce qu'on en sais, très loin d'être entièrement exploré. La partie non exploré est nommé vieille ville. La Cité sert de palais impériale de la famille Drow qui en est donc l'exclusif propriétaire. Un complexe de cette importance recèle sans aucun doute permis une quantité incroyable d'information pré-oublie. La famille Drow est donc possiblement dépositaire d'une part importante de l'histoire pré-oublie. L'Église Élémentaliste a à de nombreuse reprise tenté d'obtenir un accord auprès des Drow ou même de forcer un accès vers la cité mais sans succès jusqu'ici.

Réacteurs

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.