Commandements & Création de personnages


Précisions concernant la partie :



1. Plaisir sera notre maître mot :

Nous sommes là pour partager de bons moments ensemble, pour vivre une histoire avec des personnages que nous prenons plaisir à jouer, avec des joueurs avec lesquels nous apprécions jouer. Ne vous prenez pas la tête et si quelque chose vous gêne, parlez m’en ;)

2. Volonté de jouer en équipe :

J’imagine que tout le monde est déjà au courant, mais je préfère m’en assurer : nous allons jouer en équipe. Même si votre personnage possède son passé, ses préférences et ses propres ambitions, peu importe qu’il souhaite se lier d’amitié avec les autres PJ ou les voir comme de simples partenaires, il leur accordera de l’intérêt et se préoccupera d’eux. L’histoire vous donnera… un coup de pouce.

3. Disponibilité :

On a tous une vie, plus ou moins chargée, avec des périodes plus compliquées que d’autres. C’est pourquoi plutôt que de vous imposer un rythme, j’aimerais que vous m’envoyiez avec votre candidature un rythme que vous vous pensez capable de tenir. Je vous demanderai simplement de le respecter au mieux, ça m’aidera à savoir avec quels autres joueurs vous pouvez jouer dans de bonnes conditions.

4. Motivation :

Je pense que je n’apprends rien à personne, mais une campagne sur forum dure longtemps, plusieurs années au bas mot, parfois plusieurs mois pour monter un niveau. Si vous êtes toujours motivés, c’est déjà un bon début. De mon côté, je ferai tout pour tenter d’entretenir votre motivation et pour maintenir le cap.

5. Roleplay et génération de jeu :

J’apprécie les joueurs qui se prennent à leur personnage, qui prennent le temps, au fur et à mesure, de développer ses relations avec les autres, et qui génèrent du jeu autant avec les autres joueurs qu’avec l’univers qui les entoure, que ce soit par des interactions sociales, par leur curiosité ou par d’autres moyens. Aimer écrire est un bon début.

6. L’expérience :

Comment dire… l’expérience… ne sera pas gérée. C’est ma bête noire, et je déteste la doser, surtout que j’aime adapter les combats en fonction des joueurs. Vous monterez de niveau quand je le déciderai, généralement après avoir réussi une étape du scénario.

7. Le butin :

Autre sujet sensible, comment répartir les richesses. Ici, je vais volontairement être irresponsable. Les trésors, une fois que je vous les ai donnés, sont entre vos mains. À vous de gérer le partage et de garder un œil sur ce qu'il vous reste. Je créerais une page sur le wiki pour que vous ayez un endroit où tenir vos comptes/arrangements entre joueurs. Néanmoins, nous sommes là pour jouer ensemble, et dans votre propre intérêt, je vous invite à voir les autres joueurs comme des associés. Par soucis d’équité, tous vos objets seront également visibles des autres joueurs, même s’ils peuvent ne pas être connus des PJ.

8. Règles alternatives :

Il y en aura, principalement pour gagner du temps de jeu, dynamiser la partie et permettre à vos personnages de faire des activités annexes. Je pense notamment à des initiatives groupées, à des jets de sauvegardes fixes, « Faire 10 » en permanence en passif, etc. (voir le wiki pour plus d’infos)













Règles concernant la création de personnage :

Vous commencez niveau 1.

Races :

Races de base + Aasimars, Tieffelins, Dhampirs, Fetchelins, Catfolks, Ratfolks, Changelins, Kitsunes.
Le Taldor est principalement peuplé d’humains, et même exclusivement dans la très haute société. Si vous comptez jouer un personnage appartenant à l’une des grandes familles nobles, vous devez donc être un humain (sauf les Basri, ou vous pouvez être un demi-elfe). La petite noblesse est plus souple sur cette règle, bien que cela reste rare. Votre famille sera probablement l'une des seules familles nobles de votre race.

Classes :

Tout le wiki du site sauf Barbare, Moine, Sanguin, Anti-paladin, Ninja et Samouraï, elles ne conviennent pas à l’histoire.
Les classes qui existent dans une version Unchained doivent l'être.
Bien que je ne favorise pas une classe à une autre, sachez que certaines classes sont perçues comme assez « sauvages » par la population : Druides, Rôdeurs, Sorcières, Chamans, Chasseurs et Scaldes; ça n'aura d'influence que sur le RP.
Attention : les compagnons animaux de grande taille (> S) n’étant pas admis dans certains lieux, si vous en choisissez un, il ne sera pas présent durant certains passages de l’histoire.

Traits :

1 Trait de campagne + 1 Trait standard
(Optionnel : + 1 autre trait standard, +1 drawback imposé raccord avec le background)
Pour le trait de campagne, j’aimerais un trait différent pour chaque personnage, cependant, votre personnage a des chances d'être "conçu pour un trait", c'est pourquoi si certains personnages me plaisent particulièrement, il n’est pas impossible que plusieurs joueurs avec le même trait soient choisis.

Sources (Archétypes, Dons, Traits, Objets) :

Vous pouvez choisir des sources externes au wiki du site, mais pas de 3rd party.

Compétences :

Sachez que les compétences hors combat, sociales ou non, auront de l’intérêt, et que l’aventure se déroulera principalement en zone urbaine et en donjons. Les crafteurs auront de quoi assouvir leur passion, les sociaux auront de nombreuses occasions de briller, et les filous pourront exercer leur art. D’ailleurs, tous les personnages gagnent 2 points de compétences bonus par niveau pour les compétences « de background ». (voir le wiki pour plus d’infos)

Linguistique :

Aucun langage ne pourra être appris/lu/parlé autrement que par magie une fois la création du personnage terminée.

Points à la création :

20 points.
Statistiques minimales et maximales après modificateurs raciaux : 7-20

Alignement :

Je ne suis pas une grande adepte des alignements, je préfère penser les personnages comme étant plus complexes. Bien sûr, il y a un alignement « principal », qui peut représenter votre personnage, mais il ne se limite pas à ça. En parlant d’alignement principal, sachez que j’accepte tous les alignements, mais que votre personnage doit être capable d’ouverture d’esprit et de tolérance vis-à-vis des autres. Sachez que vous allez devoir vous battre, débattre, et potentiellement vous salir les mains, tout ça pour une personne de type NB-CB avec les ambitions qui vont avec.
Les Loyaux et les Mauvais ont donc intérêt à bien se vendre et à être crédibles. Je ne vous pas vous faire un dessin, votre personnage doit être capable de s'entendre avec les autres PJ.


J’aimerais que votre alignement soit notre petit secret, je vous demande donc de ne pas le préciser publiquement.

Contact, argent et équipement :

Votre personnage commencera le jeu avec 1 contact dans la société qui l’entoure. Il sera à définir plus tard, une fois la sélection terminée, tout comme l’or et l’équipement que votre personnage possède. Le contact aura un rôle principalement RP, et il viendra vous apporter son soutien de manière occasionnelle au cours de l’histoire. Un ami noble pourrait par exemple vous fournir une information, un soutien militaire, ou utiliser son influence à vos fins. Un ami artisan pourrait vous renseigner sur un matériau rare, ou vous proposer une réduction sur ses produits, etc...

Dame Martella et votre mission attitrée :

Idem, vous aurez les infos sur ce sujet une fois la partie commencée. La mission sera différente pour chaque PJ.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.