Nom :

Tess, dit Dame Souris, de son véritable nom Thessalie de Katapesh

Résumé Combat & RP

En combat, Tess est une petite hargneuse qui utilise sa taille pour vaincre. Si elle peut assister un compagnon, elle le fera. Elle aura tendance à être théâtrale même en pleine bataille, raillant et braillant régulièrement.
Hors combat, Tess est un théâtre ambulant, une trobairitz kleptomane modèle réduit, compensant son manque d’éloquence par sa grandiloquence, son manque d’éducation par sa bouffonnerie. Elle cherchera constamment à rendre heureux son entourage, ne voyant pas beaucoup d’intérêt dans sa propre personne. Tess n’est pas le genre de personne à être bonne « pour faire le bien d’autrui », mais simplement parce qu’elle vit à travers eux. Un bon repas est un repas partagé comme elle aime dire.


Apparence :

Une Ratfolk aux oreilles pointues, le poil fin, l’œil vif !
Nous avons aussi de belles bajoues, souvent bien remplies, de longues et fines moustaches, peignées chaque matin et des griffes parfaitement taillées pour une précision optimale.
Elle collectionne tout ce qui brille, mais le cache presque jalousement.
Ah, et elle a un poney/chameau/truc du Kalapesh nommé Papou pour ami. Il n'est pas très vif, mais il lui sert d'interlocuteur lors de ses monologues.

Caractère social :

Tess est une drôle d’énergumène. Vous la remarquerez assez vite, et ne l’oublierez pas de sitôt. Joviale, enjouée, la « répartie dans la moustache » comme elle dit, étonnamment grande pour son espèce, du haut de ses 1m22 et demi (et elle y tient), cette illuminée est un véritable théâtre ambulant, improvisant un personnage à chaque instant.
Se nommant volontiers Dame Souris, fière chevaleresse protectrice de la ratte veuve et du raton orphelin, elle sera fière de vous proposer ses services de combattante en première ligne, de débattre bruyamment de tout et surtout de n’importe quoi, ou encore de taquiner ses comparses. À ce propos, cette dernière n’ayant de chevalier que le titre autoproclamé, ses manières peuvent… laisser à désirer.
Mais sous l’armure et les canines se cache une ratte au cœur d’or, généreuse comme pas deux, soucieuse du bien-être de son prochain, qui sera prête à aller loin pour ses véritables amis.
Oh, j’oubliais un petit détail. De moindre importance, rassurez-vous. Ce n’est pas que cette petite peste a la main baladeuse, au sens propre comme au sens figuré, même si elle apprécie de « garder des souvenirs » dirons nous, mais hum, comment dire… auriez-vous quelque chose contre les cleptomanes ? Après tout, si vous teniez à cette bourse, vous l’auriez mieux rangée n’est-ce pas ? Au fond, nous le savons tous deux.

Enfance (& Rêve) :

Tess est née dans les bas-fonds de la ville de Katapesh, d'humbles mais respectés parents marchands. L'aînée de trois frères et sœurs, désireuse d'être un modèle pour eux, elle a toujours été la plus audacieuse et la plus bruyante, ça ne date pas d’hier. Très jeune, bien qu’elle adore se poser dans un coin douillet pour lire, Tess réalise qu’une vie calme et paisible n’est pas faite pour elle. Elle rêve de partir à l’aventure, de devenir une héroïne et de terrasser une immense menace. Elle a besoin d’action, d’émotion et surtout de dépasser ses limites. En parlant de limites, elle apprend vite que ceux de son espèce compensent leur petite taille par leur intellect, mais malheureusement, elle s’avère être une véritable buse en matière d’alchimie et de magie, malgré tout ses efforts.
Déçue, complexée, elle se sent inutile et voit son rêve d’aventure s’éloigner, ce qui la frustre au plus profond de son être, mais ça lui procure en réalité une détermination à toute épreuve. Elle se dit que peu importe les obstacles sur sa route, elle les surmontera pour réaliser son rêve.
Coïncidence ou fruit du destin, il s’avère que c’est à cette période-là qu’elle rencontra Manille, un malicieux catfolk, filou à ses heures perdues et maître de son art, de passage dans la ville.
Il remarqua assez vite que la petite, qui s’obstinait jusque-là à l’alchimie, s’avérait être remarquablement douée de ses dix doigts. Ce chat-pardeur décida donc de « l’initier » à son art, soucieux de se faire une future alliée. Les rumeurs prétendent que Manille cherchait à l'époque à monter une association de cambrioleurs.
Un jour, tandis que Manille repartait, il incita Tess à saisir sa chance de partir à l’aventure, et éventuellement de venir le rejoindre un jour à Absalom si ça l’intéressait. Et voilà comment l'histoire de Tess commença.

Rôle dans une équipe :

* Combat CAC : Aura une CA très élevée et un style basé sur la dextérité, peut facilement fournir des tenailles à ses compagnons, et se montrera dangereuse en un (ou tous) contre un.


* Compétences (Skill monkey) :
Nombreuses bases, experte en Discrétion, Escalade, Escamotage, Estimation, Evasion, Perception, Sabotage et n'importe quelle compétence au choix.


* Social : Comic Relief (caractère RP, interactions, etc…)






Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.