Nom :

Mana, de son véritable nom Mariana des Sept-Arches

Résumé Combat & RP

En combat, rapide et implacable, Mana combattra avec son loup dans la mêlée, cherchant à éliminer sa cible le plus rapidement possible avant de passer à la suivante. Si elle peut assister des alliés, elle le fera. Toute tactique est bonne à être envisagée.
Hors combat, Mana est une véritable tour de garde. Protectrice envers les siens, analysant et intimidant tout leur entourage si le besoin s'en fait sentir (sans pour autant être asociale), elle suit ardemment sa propre discipline, et se voit comme « l'égide » de ses compagnons. Profondément bienveillante malgré son caractère parfois froid, elle fait preuve de gentillesse sans faiblesse, et de compassion sans lâcheté.



Apparence :

Regardez bien dans le coin de la taverne.
Adossée contre le mur dans la pénombre, vous remarquez une femme de grande taille à la carrure fine mais musclée, au visage dissimulé derrière de longs cheveux noirs.
De temps à autre, le feu toussote et les braises l'illuminent, laissant entrevoir deux yeux noirs particulièrement troublants et perçants qui semblent vous fixer. Le visage et la posture de cette personne sont d'un étrange calme, presque surnaturels comparés à l'image sauvage que renvoient ses yeux. Une minute passe, puis une autre, et vous n'arrivez pas à vous enlever de la tête l'impression d'être observé, que chacune de vos actions est analysée. Une tension, perceptible, commence à monter en vous.
Vous n'avez pourtant rien à vous reprocher n'est-ce pas ? Pas de meurtres ou d'esclavagisme en tête ? Tant mieux.
Peut-être qu'à cet instant, une goutte de sueur commence à perler de long de votre tempe.
Soudain, cette personne quitte la pièce, sans un mot, d'une démarche légère, presque inaudible, ne semblant plus vous prêter aucune attention, et vous vous sentez immédiatement soulagé.
J'espère pour vous que vous n'aviez effectivement rien à vous reprocher.

Caractère social :

La première chose qui frappe chez Mana, c’est son caractère. Directe et implacable, qu’il s’agisse de combat ou société, elle dira rarement deux mots si un seul suffit. Ne vous méprenez pas, la bougresse n'a pas non plus sa langue dans sa poche, ce n'est pas un golem (quoi que). Elle peut avoir tendance à être cynique de temps à autre.
Elle est très curieuse, passionnée, mais sérieuse, calme, réfléchie et plus encore sévère. C’est une femme déterminée, qui sait ce qu’elle veut. D'un naturel patient et calculateur, elle n'a pas tendance à agir à la légère, préférant être sûre de son coup. Elle exècre du plus profond de son être ceux qui cherchent à réduire d’autres êtres en esclavage et qui s’estiment meilleurs que leurs pairs.
Pour mener à bien l’idéal de Milani, sa déesse, Mana s’impose une discipline stricte, qu’il s’agisse de comportement, d’entraînement, ou d’alimentation. Cette discipline n'a pas pour objectif une quelconque tradition, Mana juge simplement que c'est à travers celle-ci qu'elle pourra faire plein usage de ses compétences.
Bien que suivant sa propre discipline avec rigueur, elle reste néanmoins bienveillante, ouverte d’esprit et attentive à son entourage et ne leur imposera ni ses choix ni sa manière d’être. Son dévouement à une cause, quelle qu’elle soit, ne la concerne qu’elle et elle seule, et elle se sentirait honteuse de chercher à l’imposer aux autres. Malgré son aspect social laissant parfois à désirer, Mana est une personne profondément bienveillante... à sa manière. Elle fait preuve de gentillesse sans faiblesse, et de compassion sans lâcheté. Si elle est acceptée par un groupe, et qu’elle le considère comme sa famille, elle se montrera extrêmement protectrice envers eux, et n’hésitera pas à prendre des risques pour eux, prête à se sacrifier si besoin est.

NB : Elle collectionne de manière compulsive les cailloux difformes comme "souvenirs" des lieux où elle s'est rendue. Ne me demandez pas pourquoi, ça lui plaît, c'est tout.


Enfance (& Rêve) :

Née de parents inconnus, Mana a été laissée à la naissance sur le palier d’un temple de Milani. Jordan, l’un des prêtres, recueillit l’enfant et l'éleva comme sa fille adoptive, et c’est ainsi que Mana grandit, aux Sept-Arches, en recevant l’enseignement du culte de Milani. Très tôt, elle a un contact privilégié avec la faune et la flore, passant des heures à se perdre en forêt, et adopte à son tour tous les animaux délaissés qu’elle croise, dont son futur compagnon, un petit loup borgne qu'elle nomme Oculo.
Touchée par les idéaux de Milani, et désireuse d'améliorer ce monde, le libérant de l'esclavage et montrant ce qu'elle a de meilleur en elle, elle travaille et s’entraîne sans relâche depuis son plus jeune âge, se reposant uniquement lorsque ses muscles ne sont plus capables de la porter, ou lorsque ses yeux sont trop fatigués pour lire. Mana est une fille douée, entourée de bonnes personnes, mais qui a une fâcheuse tendance à être pessimiste ; C'est ce qui la poussera à être toujours sur ses gardes et lui donnera cette impression de "tour de garde".
Avec l'âge, elle devient plus mature, et revoie ses ambitions "d'améliorer le monde" à la baisse, se contentant de ceux dont elle peut améliorer l'existence.
En dehors de cela, il n'est pas rare de la voir se détendre et esquisser un sourire sincère avec ses proches, profondément ravie de partager cet instant avec eux, mais ses émotions sont malheureusement vite rattrapées par son instinct. Devenue adulte, désireuse d'approfondir ses connaissances et d'affiner ses compétences, elle décide de partir à la découverte du monde et des autres civilisations, accompagné d'Oculo et de sa foi en Milani.

Prologue :

A décider selon ce qui est le plus crédible pour mon personnage. Etant originaire d'un pays voisin, elle a pu être de passage dans le coin et entendre parler de la demande d'aide du temple de la Mère des Âmes, ou du père Merrin. Elle pourrait très bien ne chercher ni l'un ni l'autre, et être arrivée au temple pour une toute autre raison, découvrant ce besoin sur place.
Dans tous les cas, la rémunération n'intéresse pas vraiment Mana, elle le fera davantage par curiosité et par idéal.

Rôle dans une équipe :

* Combat CAC + Compagnon : Un bon duo de combattants, une belle synergie en vue. Les alliés pourraient en profiter.

* Dons d'équipe : Si des alliés souhaitent développer un style avec elle et son loup, elle en sera ravie.

* Semi-lanceur de sorts : De quoi être utile hors combat et encore plus efficace en combat.

* De nombreuses compétences utiles : Experte sociale en Bluff / Intimidation / Perception / Psychologie, en Discrétion / Conn(nature), et des connaissances en magie/objets magiques également.






Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.