Retour au wiki de la partie: Le destin n'attend personne.

Présentation

Les gardiens nains sont un groupe spécial de nains. Issues de deux lignés, les nains et les duergars, ces nains cumulent les avantages des deux espèces. Leur aptitudes innées au combat les rendent très importants au sein de la société naine dans laquelle ils exercent le rôle de garde d'élite, pour l'aristocratie ou pour le clergé. Depuis le plus jeune âge, ils sont élevés dans ce but et renforce leur endurance et leurs aptitudes martiales.


Description physique.

Les gardiens nains sont petits et trapus. Ils mesurent à peu près trente centimètres de moins que les humains et possèdent de larges corps compacts qui les font paraître encore plus bourrus. Comparativement aux nains, les gardiens nains sont plus sombre de poils et de peau. Ils sont aussi plus dégarnis au niveau de leur tête, un héritage de leur côté duergar.

Société.

Les gardiens nains sont hautement considéré dans la société naine. Ils ont le droit à des places privilégié aux sein des corps de gardes et dans l'armée. En revanche l'attente que leur compatriote montre à leur égard se double d'un rejet immense si ceux-ci échoue dans leur mission ou pire, trahissent leur maison. Ils doivent alors quitter leur clan pour faire pénitence et accomplir un exploit digne d'un véritable nain avant de revenir.

Relations.

Depuis longtemps, les gardiens nains vivent à proximité des orques et partagent avec eux une histoire de violence aussi ancienne que leurs deux races. Les gardiens nains se montrent généralement méfiants envers les demi-orques et préfèrent les éviter. Ils considèrent les halfelins, les elfes et les gnomes trop frêles, frivoles ou « mignons » pour mériter le respect. C’est encore avec les humains que les gardiens nains entretiennent les liens les plus forts, car ceux-ci possèdent une nature industrieuse et un grand appétit qui se rapprochent de l’idéal nain.

Alignement et religion.

L’honneur et les traditions sont des valeurs fondamentales pour les gardiens nains. Même si ceux-ci sont souvent considérés comme distants, ils possèdent un sens de l’amitié et de la justice très développé. Ceux qui parviennent à gagner leur confiance comprennent vite que, s’ils sont très consciencieux lorsqu’ils travaillent, ils le sont tout autant lorsqu’ils festoient... notamment lorsqu’il y a de la bonne bière. La plupart des gardiens nains sont d’alignement Loyal Bon. Ils vénèrent plutôt des dieux dont l’éthique correspond à leurs affinités.

Aventuriers. Il y a peu d'aventuriers chez les gardiens nains vu leur postes au sein de la société naines. Ceux qui échappent à leur responsabilité pour l'aventure sont soit ceux qui ont été trop faibles au cours de leur apprentissage, soit ceux qui ont échoué à leur responsabilité. Dans les deux cas, leur relation avec le peuple nain n'est pas facile.

Traits raciaux standards (15PR)

  • +2 Constitution, +2 Sagesse, -2 Charisme. Les gardiens nains sont robustes et sages mais aussi un peu bourrus.
  • Taille moyenne. Les gardiens nains sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Nain. Les Gardiens nains sont des humanoïdes de sous-type Nain.
  • Lentement mais sûrement Les Gardiens nains possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases) mais celle-ci n’est pas modifiée par leur armure ni par la charge qu’ils portent.(-1RP)
  • Sens. Vision dans le noir à 18 mètres.(2RP)
  • Immunités des duergars' Les Gardiens nains sont immunisés à la paralysie, aux fantasmes et aux poisons. Ils gagnent également un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et pouvoirs magiques. (4RP)
  • Entraînement défensif supérieur Les Gardiens nains gagnent un bonus d’esquive de +2 à la CA.(4RP)
  • Stabilité Les Gardiens nains reçoivent un bonus racial de +4 à leur DMD contre la bousculade ou les tentatives de croc-en-jambe lorsqu’ils sont sur la terre ferme.(+1RP)


  • Pouvoirs magiques Les Gardiens nains peuvent utiliser peau en fer une fois par jour, utilisant son niveau de personnage pour déterminer son niveau de lanceur de sorts, et uniquement sur lui-même.(2RP)
  • Robustesse Les Gardiens nains gagnent Robustesse comme don supplémentaire. (2RP)
  • Armes familières Les Gardiens nains sont formés au maniement des haches d’arme, des pics de guerre lourds et des marteaux de guerre. Ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « nain » comme des armes de guerre.(1RP)
  • Langues supplémentaires. Les Gardiens nains connaissent automatiquement le commun et le nain. Les nains qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir parmi ces langues : commun des profondeurs, élémentaire, géant, gnome, gobelin, orque,




Traits raciaux alternatifs

Sous-types raciaux

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Bonus alternatifs de classe de prédilection des classes occultes

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.