P287 Journal - Introduction : Saleté de vermines

retour au titre


Séance n°1 du 06/08/2021

23 Rova - Entrée numéro 1

Un garde du nom de Gertrand est venu signaler à la taverne, aux alentours de midi, qu’un marchand était arrivé blessé au village.

Constat: Blessures par flèches de gobelins, signalement d’une créature humanoïde portant une coiffe. M. Precion, bourgmestre et prêtre du village demande à ce que quelqu’un aille enquêter.

Lieu de l’attaque:
  • Chariot vide, sans cheval, 3 cadavres dont un marchand et 2 hommes d’armes.
  • Papiers dont un passe-droit trouvé sur le marchand: 4 personnes enregistrées et transport de nourriture.
  • Traces trouvées: Pas avec des bottes lourdes, taille moyenne, légèrement plus grande qu’un humain.
Événements: Attaqués par 4 gobelins et trouvaille d'un camp improvisé dont ils chargeaient la nourriture volée dans un traîneau. Malheureusement aucun gobelin en vie, pas d’information supplémentaire. Les gobelins semblaient bien organisés.



Séance n°2 du 20/08/2021

23 Rova - Entrée numéro 2

Au bout d’une heure où Uver est parti suivre une piste, il n’est pas revenu. Le groupe a commencé à suivre ses traces pour se rendre compte au bout de 20 minutes qu’il avait changé de route. Résultat: Il avait perdu la piste. Envoie de Velvet par Anakis afin de réellement suivre la piste.

Repéré: Camp de gobelins avec un Warg, plusieurs traîneaux remplis de divers vivres et matériaux.

Retour au village afin de prévenir M. Precion, prévision d’une attaque sur le camp le lendemain avec un détachement de la garde. Passage à la taverne d’Anakis afin de rendre les papiers trouvés près de la caravane au marchand.



24 Rova - Entrée numéro 1

Préparations pour l’attaque au petit matin: Les gardes ne sont malheureusement pas tous équipés de capacités mentales fortement développées.

Combat fatiguant et éprouvant, le Warg a surgit vers la fin du combat, Uver a finit hors combat sous l’assaut de ses griffes tandis que Anakis et Khayn ont combattus en tandem pendant que Farath s'occupait de faire des blessures plus lourdes au Warg. Résultat: Les gardes ont vaincu les gobelins restants quelques pertes parmi les gardes - Élimination totale, aucun gobelin survivant pour interrogatoire malheureusement.

Réparation par Anakis du bouclier de Khayn. M. Precion apprend au groupe de volontaires que les gobelins ont attaqué les mines, bloquant toutes utilisations.

Objets récupérés au sein du camp de gobelins:
  • Les divers matériaux et vivres volés
  • 80 pièces d’or
  • 3 feu grégeois
  • Un écu de métal (+1)

Séance n°3 du 10/09/2021

24 Rova - Entrée numéro 2

Direction les mines, lorsque le groupe arrive près des mines, le groupe envoie Uver en reconnaissance, il ne voit rien et n’entends rien.

  • Une fois dans les mines, le groupe tombe sur des gob chiens qui ont suffisamment blesser Khayn pour qu’il tombe inconscient.
Une fois la combat avec les chiens terminé, le groupe retourne au village afin de soigner Khayn, Anakis a pu le stabiliser tout de même.

Pendant que Khayn se repose les autres vont vendre l’écu qu’ils ont récupérés plus tôt, Anakis l’estime et Uver le négocie, il réussit à le vendre à 450 PO pour une estimation de 500 PO.

Séance n°4 du 17/09/2021

25 Rova - Entrée numéro 1

Retour à la mine pour notre groupe d’aventuriers, Uver part en reconnaissance pendant que Khayn et Farath parient sur le fait qu’il reviendra en vie ou non. Uver revient avec des informations, il a trouvé un reste de campement et des traces de mouvements.

Farath passe devant, suivi de Uver qui la guide. Le groupe suit les traces du plus gros groupe de gobelins mais ils finissent par suivre un plus petit groupe afin de nettoyer la mine, ils tombent sur des gobelins piochant.

Uver a été gravement blessé lors de l’affrontement, le reste du groupe le soigne et la décision de continuer est prise. Notre groupe libéra également un homme ligoté et bâillonné qui est un mineur retenu par les gobelins.

Plus loin, un autre groupe, il y avait des bruits de pioches mais malheureusement, notre groupe n’était pas des plus discret, le bruit des pioches ne s’est plus fait entendre.

Uver entre en premier mais finit rapidement au sol surement du à ses blessures du combat précédent. La salle était remplie de plusieurs gobelins et de gob chiens.

Après le combat, notre groupe fait une pause bien mérité pour soigner les blessés et libéré des mineurs qui étaient retenus prisonniers.

Séance n°5 du 01/10/2021

25 Rova - Entrée numéro 2

Dans la plus grande salle de la mine, se trouve les mineurs en train de percer un mur commandés par un Hobgobelin impressionnant. Le combat s’avère difficile, l’ennemi est solide et puissant. Khayn tombe un peu avant la fin du combat mais le groupe vainc.

Objets récupérés:
  • Armure d’écaille +1
  • Rondache en acier
  • Arc composite / Force +2

    Anakis récupère l’arc, Khayn l’armure et Farath le bandeau.
Une fois au village, Khayn se soigne et se repose tandis que le reste du groupe fait son rapport à Mr. Precion. Interrogatoire des mineurs sur ce que recherchais le Hobgobelin, appel aux personnes expérimentées et volontaires afin de creuser pour vérifier ce qui se trouve dans la mine.

Une lourde porte de pierre gravée de glyphe infernal, sanctuaire d’asmodeus, et du symbole de la déesse du soleil. Il y a des écritures qu’Anakis déchiffre: “Ici, repose l’infâme, ici, est enfermé le mal. Que ceux qui viole ce sanctuaire soient maudits par la loi des dieux. Derrière ces portes est enfermé la chair de la chair de la bête.”

Nouveau rapport à Mr. Precion, décision prise d’aller chercher les chevaliers infernaux. Le groupe force ceux contre de partir démuni et non préparé. Anakis a tout de même réussi à négocier à Mr. Precion une prime pour son absence.

A peine parti, que les cheveux ont disparus dès les premières nuits.

Séance n°6 du 29/10/2021

27 Rova - Entrée numéro 1

Le groupe, au réveil, suit la trace des chevaux disparus pendant la nuit. Les voleurs se trouvent être des Orcs, dès le début de la rencontre, Uver prend un coup qui le met en état dangereux. En vu de la situation, Farath prise au contact avec plusieurs Orcs, Khayn également, Anakis juge trop risqué de se jeter dans la mêlée pour soigner Uver, elle va donc aider Khayn qui ne tarde pas à tomber sous les coups des puissants de ses ennemis.


Malheureusement, à la fin du combat, nos aventuriers ne peuvent que constater que son souffle s'était tu, son corps encore chaud gisait au sol sans vie, Uver, leur compagnon, les avait quitté. Le groupe s'occupe de sa dépouille dignement, sans oublié de le dépouiller lui même, hélas l'argent n'est plus utile à un mort.

Objets récupérés sur Uver:
  • Bandana de charisme
  • 60 PO chacun (le reste pour Khayn, prix de l'enterrement)
  • Un pain de savon neuf

5 Lamashan

Arrivé aux pieds du perchoir du diable. Le groupe est emmené aux grandes instances, le rapport se fait de manière très professionnel comme à l'habitude d'Anakis, tandis que Khayn n’apprécie pas la douce vu offerte par les enfers.


Les chevaliers infernaux vont envoyés une centaine d'hommes, le groupe repart aussitôt et s'arrête à l'auberge croisée plus tôt.



13 Lamashan

Au soir, au bord de la route, le son de gloussements laissant pensés à des gnolls se fait entendre. Le groupe décide de s'éloigner de la provenance des sons avant de pouvoir se reposer. Pendant le tour de garde de Khayn, il dit avoir vu des créatures portant des armures cloutées et semblant à des Hyènes. Ce qui confirme la présence de Gnolls dans la région.



15 Lamashan

Arrivé au village, la famille d'Uver n'est malheureusement pas présente pour que le groupe leur annonce le départ de leur fils.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.