Année 4713 AR

Arodus (Août)

Lunedi 1er - Attaque du convoi de Dame Argentea ; Yuln Oerstag, survivant et garde du corps de Dame Argentea, est retrouvé presque inconscient sur le route longeant le Bois Frontière. Ses blessures sont l'oeuvre d'un grand froid ainsi que de lames ; Aergnaeroka l'aide à rejoindre Heldren.

Marnedi 2 - Conciliabule autour du blessé, lequel raconte que le convoi a été attaqué par des bandits ainsi que par des vinterördes, des fées ayant juré foi aux Sorcières de l'Hiver. Dame Argentea a été enlevée ; un groupe formé d'Ortog, Delwin, Elzekiel et Aergnaeroka décide d'aller explorer le Bois Frontière afin de récupérer Dame Argentea. Ils emmènent avec eux une femme peu commode, Abigaïl, désignée comme une Sorcière de l'Hiver par Yuln ; le groupe arrive sur les lieux de l'embuscade et y découvre les restes d'un massacre. Il décide de suivre les traces des bandits, lesquelles semblent remonter un sentier s'enfonçant dans la forêt ; maintes embûches jonchent le périple des aventuriers parmi lesquelles des créatures qui, selon toute vraisemblance, ne viennent pas du Taldor ; désireux de se rendre jusqu'au Chalet des Sentinelles, le groupe se pose vite des questions sur la vie de ses habitants. Il apparait clair que les traces des bandits y mènent ; éreintés par le froid et les blessures, le groupe se voit contraint de faire une halte en fin de journée. Ils sont attaqués pendant la nuit, mais voient l'aube se lever.

Mercantdil 3 - L'objectif est clair : rallier le Chalet des Sentinelles et comprendre ce qu'il en retourne afin de sauver Dame Argentea. Trois heures de marche devraient être suffisantes. Les aventuriers surprennent trois bandits à un poste d'avant-garde. Les bougres tentent de s'échapper mais sont neutraliser. L'Anguille passe au aveux et livre de nombreux renseignements au groupe. Les aventuriers prennent le Chalet des Sentinelles d'assaut et font Rokhar prisonnier. Ils le font parler brièvement. Abigail achève celui qui était en fait un serviteur de Norgorber. Le chalet est passé au peigne fin. Il est décidé, après débat, de retourner à Heldren en utilisant les trois chevaux disponibles. Le groupe est accueilli quelques heures plus tard en héros.

Juredi 4 - Le conseil réunit les aventuriers au matin. Il est discuté des suites à donner à cette mission et du sort à réserver à la fée prisonnière. Au sortir de ce conseil, Abigail quitte le groupe, arguant de l'échec inexorable attendant ceux qui affrontent les Sorcières Blanches. Théodora parle de cette histoire à son vieil ami Kalt. Celui-ci nourrit une ancienne rancœur envers l'Irrisen, et il décide de prêter main forte au groupe. Tous s'engagent donc sur la route qu'ils ont suivie la veille. Ils parviennent au Chalet des Hautes Sentinelles et décident d'y passer la nuit. Celui-ci a été saccagé afin de ne plus être accueillant pour une troupe souhaitant s'y réchauffer. Au crépuscule, alors que les aventuriers se préparent, ils subissent l'assaut d'Izoze et des fées déjà rencontrées la veille. Le combat est acharné, mais le groupe s'en sort. Izoze s'enfuit.

Ventdi 5 - Les aventuriers quittent le chalet, laissant derrière eux les chevaux à qui ils ne peuvent faire traverser le pont. Ils croisent un groupe de morts-vivants et un chasseur mort avant de tomber sur une étrange hutte semblable à celles ornant la frontière de l'Irrisen. Ils détruisent la poupée y séjournant, ainsi que le joyau censé renfermé l'âme d'un enfant qui animait la créature, puis continuent leur route. Ils sont pris par surprise par une hermine géante sur les traces de laquelle ils étaient depuis plusieurs heures. Le combat est terrible, mais la bête est vaincue. Le groupe, qui s'est agrandi avec l'adoption par Aergnaeroka de laprogéniture de l'hermine géante, décide de passer la nuit à proximité. Pendant que Delwin, Kalt et Elzekiel préparent le campement, Ortog et Aergnaeroka partent en quête de nourriture fraîche. Ils reviennent accompagnés d'Akin qui se joindra à la petite compagnie. Durant la nuit, Izoze attaque à nouveau le groupe. S'ensuit encore une fois un combat acharné, mais le méphite finit par périr.

Astredi 6 - Remis de leur émotions de la nuit, les membres du groupe continuent leur avancée vers le portail. Soudainement pris dans une tempête de neige et de glace, ils comprennent qu'ils sont presque au bout de leurs peines. Là, ils affrontent deux fées, une atomie et un troll des glaces. Les dégâts sont grands, mais une bonne utilisation du feu permet au groupe de finalement se débarrasser des créatures mauvaises venues directement de l'Irrisen. Alors que chacun panse ses plaies comme il le peut, et après la découverte d'un grand trésor, l'un des trois rytteres de Baba Yaga traverse à son tour le portail. Mourant, il explique au groupe la raison de sa présence ainsi que celle du portail : Elvanna - l'une des filles de Baba Yaga - empêche sa mère de revenir - contrairement à ce qu'exige la tradition - et a ouvert de nombreux portails à travers Golarion pour y étendre l'Hiver Eternel. Pour appuyer ses dires, il donne à chacun des membres du groupe une vision d'horreur de ce que pourra être son futur et celui de ses proches. Cela incite les uns et les autres à se battre pour empêcher cela, et en premier lieu à passer le portail pour le fermer. Seul Delwin décide de rebrousser chemin et quitte le groupe. Le groupe traverse le portail. Une tempête s'annonce. Rencontre avec une caravane dirigée par Nadya. La caravane est attaquée par une mante géante qui est vaincue. Bivouac pour passer la tempête et rencontre avec une fée, Mierul Ardelain. L'âme animant la créature de la veille serait celle de la fille de Nadya.

Solardi 7 - La nuit passé, poursuite vers Waldsby. Rencontre d'un vol de corbeaux. Arrivée à Waldsby et à la maison de Nadya. Tour de la ville, forge de la ville puis échoppe du charpentier et enfin échoppe de Verana. Fin de la visite à la taverne. Des soldats s'approchent de Waldsby. Le groupe quitte le village vers la forêt pour y mener une embuscade victorieuse. Un soldat charmé apprends au groupe que Nadya et un étranger à la peau noire sont interrogés dans l'auberge. Attaque de l'auberge où Elzékiel est tué ainsi que les gardes. L'essence du Cavalier Noir est transmise à l'étranger à la peau noire. Il s’appelle Xoran et se trouve être un barbare Shoanti venu du plateau de Storval suite à une vision. Départ pour la Tout Pâle en traîneau, accompagnés de Nadya et Hatch. Tentative de bluff sur les gardes avortée par l'impétuosité de Xoran. Le combat est épique : traversée de la muraille gelée, nombreux gardes et leur sergent Yana, un troll des glaces. Hatch guide le groupe à l'intérieur de la tour, jusqu'à un dortoir. Fontaine du rez-de-chaussée débarrassée de son élémentaire, avant quelques ablutions et un gros dodo réparateur.

Lunedi 8 - La remontée de la tour commence, via un système de téléporteurs. Mierul, des atomies, Hestrig la capitaine de la tour et Mig le cuisinier forment le comité d'accueil. Des nymphes et un doppleganger poursuivent la visite, pour un affrontement aussi long que celui de la veille. Une mandragore conclut les hostilités. À l'étage au-dessus, rencontre avec Jairess, une sylphe, servante de Gozreh. Elle dit s'être fourvoyée au service des sorcières et souhait rejoindre le groupe pour s'échapper. Elle nous accompagne pour l'affrontement final contre Radosek, qui nous attend, en compagnie de sa chèvre et des dernières fées de la tour. Elle achèvera le sorcier d'un carreau bien placé, dans la cour de la tour où le sorcier avait animé la statue de glace. Akin, Jairess et Kalt scellent le portail en conjuguant leurs efforts, pendant que Xoran voit sa robustesse sérieusement entamée par une malédiction protégeant les trésors de Nazhena, la maîtresse des lieux. Jairess est à son tour envahie par l'esprit du Cavalier Noir, après la réussite du rituel. Départ pour Waldsby, où Nadya cachera le groupe, le temps de prendre un repos bien mérité.

Solardi 14 - Départ pour 9 jours de voyage jusqu'à Trône-Blanc, sur quatre traîneaux. Étapes prévues : Ludovny en J+2, Ytterjorna en J+5. Groupe attaqué par trois nuées dès le premier jour. Kalt en élimine une à lui tout seul. Quelques aveugles, vite soignés grâce à la solidarité de chacun. Akin raconte son Osirion au coin du feu.

Lunedi 15 - Inhabituellement loquace, Ae se livre à son tour, le soir venu. Et Akin en remet une couche dans la foulée. Dans la nuit, des gremlins surprennent le camp et pourrissent les provisions par une malédiction, avant de repartir avec plusieurs objets de quelques membres de l'équipe. Kalt et Xoran sont pour la poursuite immédiate, sagement dissuadés par les autres.

Marnedi 16 - Ae et Nadya partent chasser. À leur retour, tonton Xoran, Akin et Kalt s'occupent des enfants pendant le dépeçage. Arrivée le soir sur Ludovny. Un garde zélé les interroge à tour de rôle mais les laisse passer. Hébergement à la Sirène des Glaces, où chacun des membres du convoi peut se délasser dans un bain chaud, avant de descendre souper.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.