page d’accueil de la partie

Le château de Korvosa



Pièce maîtresse de la ville, le château de Korvosa domine tous les autres bâtiments. Il se compose de deux parties : le Grand Mastaba et la citadelle murée en elle-même. Ensemble, ils forment le château de Korvosa qui se dresse sur la colline de la Citadelle. Seul le roi et sa proche famille ainsi que le sénéchal et sa parentèle vivent dans ce palais. Chacun des deux hommes peut inviter des gens pour une longue période (comme le petit harem du roi) mais chacun d'eux peut aussi renvoyer ces invités quand bon lui semble (sauf en période de guerre). Depuis l'achèvement du mur d'enceinte en 4464, de nombreux seigneurs magistrats, sénéchaux et monarques firent des ajouts au château à l'abri des murs de pierre. Ainsi, malgré un style néo-chélaxien (reconnaissable à ses pierres noires, ses horribles gargouilles et ses multiples pointes) relativement omniprésent, le corps du château contient des tours, des murs et des escaliers disposés au hasards et déparaillés.

Voici la description du château

Grand Mastaba

Cette pyramide de grès à quatre face est de taille cyclopéenne. Un escalier taillé pour des humains coupe la face nord-est de la pyramide. L'un des angles a l'air usé et et décrépi mais ce n'est pas dû à un défaut de construction. C'est l’œuvre de maçons paresseux qui pillèrent et abîmèrent cette partie de la pyramide, mais le roi Eodred I interdit cette pratique. Le Grand Mastaba est antérieur à l'arrivée des Chélaxiens. Il servait alors de lieu sacré et de place forte aux Shoantis de la région. Ils établirent un camp semi- permanent au pied de la pyramide et une palissade de bois rudimentaire au sommet. Ceci leur permit de contrôler la région pendant des centaines d'années et de repousser les attaques des autres tribus comme celles des humanoïdes sauvage. Quand les Chélaxiens finirent par arracher le contrôle de la colline aux Shoantis, ils découvrirent une pyramide parfaitement lisse, aux proportions incroyables et au sommet plat. Ils explorèrent les lieux et comprirent que ce plat sommet n'était pas du au fait qu'elle n'était pas achevée mais bien aux plans imaginés par les constructeurs de la pyramide. Quand les Chélaxiens prirent le contrôle de cette dernière, ils rasèrent la structure de bois des Shoantis et s'attelèrent immédiatement à la construction d'un mur de pierre sur le périmètre du toit.

Place forte

Le château en lui-même est un immense fort de marbre noir. De multiples tours s'élèvent du toit, dont l'énorme Tour principale (qui abrite l'horloge entretenue par Goupie Capabopple ; voir la zone M4) et l'immense Tour de guet maritime. Des douzaines de gardes de Korvosa patrouillent en permanence dans le château et plus encore vivent dans le château lui-même, où non loin, prêts à venir le défendre en un instant. Des marins de la Compagnie du sable vivent aussi dans le fort pour le protéger et leurs hippogriffes nichent dans l'une de ses tours. Le trône écarlate, le siège du pouvoir des monarques de Korvosa se trouve au troisième étage du château et c'est le seul siège de cet étage. On attend des visiteurs et des invités qu'ils restent debout ou s'agenouillent.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.